FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Lien entre vulvodynie et piercing au nombril

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vulvodynies et autres maladies féminines -> Symptômes et traitements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marion-anne
Nouveau membre

MessagePosté le: 04/04/2011 18:24:40    Sujet du message: Lien entre vulvodynie et piercing au nombril Répondre en citant

J'ai appris récemment qu'il pouvait y avoir un lien entre des règles douloureuses et abondantes et le fait que l'on se soit fait percer le nombril.
Souffrant d'une vulvodynie depuis mon premier rapport il y a 4 ans et ayant fait un piercing au nombril 2 mois avant cette 1ère expérience, je me demande s'il peut y avoir un lien entre les deux.

Je poste ici ce message pour savoir si vous avez déjà eu des échos par rapport à ça.

Ma gynécologue me dit qu'une vulvodynie peut être causée par un nerf qui est pincé donc je me demande si le fait de percer le nombril peut toucher un nerf qui descendrait plus bas ^^

Je n'ai entendu parlé que très récemment qu'un piercing au nombril pouvait être la cause de règles abondantes et douloureuses, je n'ai donc pas eu l'occasion d'en parler pour l'instant à ma gynécologue.

En attente de vos réponses ,
Marion-Anne
Publicité

MessagePosté le: 04/04/2011 18:24:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
futaba
Nouveau membre

MessagePosté le: 29/04/2011 22:21:58    Sujet du message: Lien entre vulvodynie et piercing au nombril Répondre en citant

Un piercing au nombril ne va pas directement atteindre le nerf qui innerve la vulve, ce nerf est bien trop profond au niveau du petit bassin.
Par contre un piercing, est un corps étranger, comme tout corps étranger le corps l'accepte plus ou moins bien selon les personnes, et selon l'état.
De plus, le nombril est une zone délicate, lieu de jonctions de plusieurs tissus importants ( fascias, ligaments) qui met en relation la sphère abdominale, et la
sphère pelvienne(du petit bassin). Le nombril est aussi situé sur la ligne médiane du corps -> si chère à notre posture!
Un trouble au niveau de cette ligne centrale peut entrainer des déséquilibres globaux posturaux.

Et c'est pareil en ce qui concerne le langue.

Il est donc possible que ce piercing puisse te causer certains troubles. Le mieux, se serait que tu essayes de l'enlever et tu vois ce que ça donne.

MessagePosté le: 06/12/2016 18:55:54    Sujet du message: Lien entre vulvodynie et piercing au nombril

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vulvodynies et autres maladies féminines -> Symptômes et traitements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation