FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Cystites, douleurs périnéales et tensions périnéales....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vulvodynies et autres maladies féminines -> Symptômes et traitements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
m'enfin
Nouveau membre

MessagePosté le: 02/04/2011 16:46:15    Sujet du message: Cystites, douleurs périnéales et tensions périnéales.... Répondre en citant

Bonjour,

J'ai rencontré, professionnellement, plusieurs femmes souffrants de douleurs périnéales souvent étiquetées " cystite non infectieuse".....
je m'interroge pas mal sur la possibilité que ces douleurs soient en fait des tensions périnéales très importantes, faisant souffrir la personne et faisant penser à des cystites par le fait que la patiente se sente soulagée par la miction ( ce qui serait logique, la miction se faisant par un relâchement du périnée)....
J'ai du coup essayé de traiter ces patientes dans cette optique et obtenu de bons résultats....que pensez vous de cette hypothèse ?.....
merci de votre opinion,

Ronan.
Publicité

MessagePosté le: 02/04/2011 16:46:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 04/04/2011 09:06:42    Sujet du message: Cystites, douleurs périnéales et tensions périnéales.... Répondre en citant

Bonjour Ronan,

Heu... j'ai pas vraiment d'opinion sur le sujet !

Cela me parait logique.. mais bon je ne suis ni médecin, ni malade !

Tu devrais peut être te tourner vers l'AFCI Association Française de la Association française de la Cystite interstitielle.

C'est bien de cette Cystite dont tu parles ?

Ils sauront te renseigner je pense.

En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
tuttifrutti
Confirmé(e)

MessagePosté le: 04/04/2011 13:06:16    Sujet du message: Cystites, douleurs périnéales et tensions périnéales.... Répondre en citant

Vi je pense que c'est une bonne hypothese...
Moi meme j'ai du mal a identifier mon mal...La derniere gyneco m'a dit que j'etais presque vierge avec 1 an d exercices derriere moi et une penetration avec un homme...Visiblement on voit que je suis etroite selon cette gyneco...mais a part que ce soit physique je vois pas d'ou ça vient et eux ne m'aident pas...
Pkoi je raconte ça parce que je pense que vraiment chacun est different et votre hypothese est tout a fait intelligente ...Je suis sure que l'on n est pas egale devant la douleurs...et que des tensions dans le perinée plus forte sur certains sujets seraient fort possibles...
Je vois bien meme que quand j'ai fait des exercices avec dilatateurs meme sans etre vaginiques a froid sont pas forcement simples et je sens que ça me tire...Donc comme un exercice physique je suis obligée de m'echauffer le muscle et c'est usant...
Etant celibataire je peux pas me voir progresser et en meme temps j'avoue que j ai peur de me lancer avec un homme si c'est pour le décevoir... et me faire laisser tomber 2 mois plus tard...

Tutti
tuttifrutti
Confirmé(e)

MessagePosté le: 04/04/2011 13:34:36    Sujet du message: Cystites, douleurs périnéales et tensions périnéales.... Répondre en citant

J'oubliais je souffre aussi de fissure a la fourchette qui me pourrissent bien la vie a chaque fois que je tente une penetration

Tutti
m'enfin
Nouveau membre

MessagePosté le: 04/04/2011 15:35:12    Sujet du message: Cystites, douleurs périnéales et tensions périnéales.... Répondre en citant

Bonjour,

Je ne parle pas de cystite mais de douleurs type "cystite"....
La cystite interstitielle est encore un autre problème ( quoi que peut être que certaines formes peuvent être assimilées...).
Pour Tutifrutti....C'est aspect là qui m'interesse....Je pense qu'aucune femme n'est "trop étroite".....Par contre le vagin est une cavité virtuelle qui est capable de se laisser dilater pour laisser passer un bébé....C'est pour dire sa capacité d'élargissement si on lui laisse la possibilité...
Cdt,
Ronan.
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 04/04/2011 15:53:18    Sujet du message: Cystites, douleurs périnéales et tensions périnéales.... Répondre en citant

Citation:
La cystite interstitielle est encore un autre problème ( quoi que peut être que certaines formes peuvent être assimilées...).

Je pensais que la Cystite interstitielle était définie comme une cystite non infectieuse ?

En tout cas à ce que j'ai lu sur le site de l'AFCI.

Je me disais que dans ce cas, leur équipe aura surement été confronté à ces "faux diagnostics de cystite non infectieuse".
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
tuttifrutti
Confirmé(e)

MessagePosté le: 05/04/2011 00:16:29    Sujet du message: Cystites, douleurs périnéales et tensions périnéales.... Répondre en citant

C'est clair que c'est capable de s'elargir pour laisser passer un bébé mais alors quand j'imagine je me dis aie aie...Déjà qu'un pauvre dilatateur ou un penis c'est pas simple et ça fait mal alors je me dis mais quel calvaire ... J'avoue avoir une trouille bleue de l'accouchement ... 1 a causes des muscles et 2 à cause de la fissure a la fourchette vulvaire...Je me dis ça pourrait etre un beau carnage...

Pour revenir à l'élasticité du vagin..Si certaines femmes avaient un vagin moins elastique que d'autres par ces tensions musculaires inexpliquées..? C'est ça que je qualifie d'étroitesse... je me dis que ça vient des muscles...J'ai fait des test avec sextoys soft skin d'un diametre on va dire 3.5 4 avec toute la volonté du monde je n'ai jamais jamais pu le mettre ..Et ça je me l'explique pas...Pourtant je suis arrivée au dilatateur 4 avec difficulté car tres rigide et a etre penétré par un homme avec un pénis normal...
D'ailleurs il m'a dit qu'il ne sentait pas de tension à l'interieur de mon vagin, visiblement pas de probleme donc j'etais po serrée...
J'ai peut etre aussi une limite à l'élargissement...
L'accouchement c'est different c'est un elargissement obligé... dejà avec les os du bassin...

Tutti
m'enfin
Nouveau membre

MessagePosté le: 08/04/2011 06:39:45    Sujet du message: Cystites, douleurs périnéales et tensions périnéales.... Répondre en citant

Excusez moi, je tarde a répondre, je manque un peu de temps....
Pour Tikeliko, la cystite interstitielle est en effet un type de cystite non infectieuse, mais toutes les cystites non infectieuses ne sont pas forcément interstitielle...Néanmoins, j'ai également posé la question sur leur forum...
Sinon, pourTittifrutti, je ne pense vraiment pas que vos difficultés soient liées à un manque de souplesse "mécanique", mais plus à une difficulté de relachement....Quand on regarde un vagin en réalité, on réalise mieux son obligation de se relacher, même pour laisser passer une verge ou un dilatateur.....Le vagin est ce qu'on appelle une cavité virtuelle, c'est a dire qu'il est fermé au repos...Un peu comme un sac plastique vide, quand on l'achète pour la première fois, au supermarché ( désolé de la comparaison...)...Il peut contenir beaucoup de choses, s'il s'ouvre....
Ce relachement est très "psycho-dépendant" ( il faut que la femme arrive à se relâcher, accepte la pénétration...Ce qui se fait de façon plus ou moins facile.....Surtout au début ou quand on sent qu'on a des difficultés....Il n'est pas facile de se détendre ( là et de manière globale..), quand on appréhende......Je pense que tu as intérêt à consulter un professionnel, apprendre à te relâcher et à prendre confiance dans tes capacités à être pénétrée ( en commençant par un doigt peut être, puis un dilatateur fin, puis plus gros...).....et dernière chose: Un homme qui t'aime ne te laissera pas tomber pour tes difficultés sexuelles....Le sexe est bien sur important mais c'est la personne qu'il aimera....Pas son sexe...
Ronan.
jade34
Nouveau membre

MessagePosté le: 31/05/2012 11:20:42    Sujet du message: Cystites, douleurs périnéales et tensions périnéales.... Répondre en citant

bonjour, quelle est la différence entre une douleur périnéale et la cystite intersticielle ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 09:26:45    Sujet du message: Cystites, douleurs périnéales et tensions périnéales....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vulvodynies et autres maladies féminines -> Symptômes et traitements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation