FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
JE SUIS GUÉRIE ! grâce à l'hypnose
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries d'une vestibulodynie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
margepchout
Nouveau membre

MessagePosté le: 24/06/2006 10:32:52    Sujet du message: JE SUIS GUÉRIE ! grâce à l'hypnose Répondre en citant

Bonjour à toutes !

Je viens vous faire part du plus grand bonheur de ma vie ! : je suis guérie. Mon histoire est incroyable, déroutante et pourtant le résultat est là : plus aucune douleur... et même plus : un nouveau vagin, détendu...

Voilà toute mon histoire (un peu longue) :
Depuis mes premiers rapports sexuels, j'ai mal... j'ai d'abord cru que c'était normal... et puis non, la douleur perdurait... une douleur à l'entrée du vagin à gauche et à droite. Insoutenable. Comme toutes celles qui ont la "vestibulite", j'avais très mal pendant (l'impression qu'on vous enfonce une épée brulante) et après les rapports, parfois pendant plusieurs jours... (le moment le plus difficile étant le passage aux toilettes... ça brûlait terriblement.. j'étais même obligée de mettre de l'eau froide dessus pour calmer la douleur).
Cette douleur a bien évidemment eu un impact significatif sur mes rapports avec les hommes....
Bref, pendant plus de 10 ans (j'ai 27 ans), j'ai consulté des dizaines de gynécologues. Les mêmes réponses : il n'y a rien... c'est dans votre tête, consultez un sexologue, un psychologue... c'est ce que j'ai fait. Jamais aucun gynécologue ne m'a parlé de la vestibulite ! j'ai appris ce mot il y a un mois grâce à votre forum.
J'ai donc vu sexologue, pyschologue, magnétiseur, osthéo... j'ai tout fait...
La seule personne qui a pu me soulager a été un magnétiseur qui a endormi la douleur pendant plusieurs jours mais elle est revenue...
voilà un an que tout s'est accéléré.

La dernière étape a été mon RDV chez un Hypnothérapeute il y a deux semaines : pendant la séance, j'ai vu que la douleur ne m'appartenait pas mais que c'était celle d'Anna, mon arrière grand-mère qui a été violée par son père. Et j'ai conservé la douleur (c'est ce qu'on appelle la mémoire cellulaire).

Le soir même, j'ai mis comme tout les soirs de l'huile de jojoba dans mon vagin et là... plus rien... plus de douleurs... incroyable.. même la physionomie du vagin avait changé... le lendemain, je vais voir mon chéri (au passage un grand merci à lui pour sa
patience, sa tendresse et son amour qui m'ont aidé jusqu'à la guérison).

Incroyable, tout est différent. Plus aucune douleur... j'en pleure... mon chéri me dit même que je n'ai plus le même vagin...
Voilà. On a fait l'amour 4 ou 5 fois depuis... et c'est toujours aussi bien !
Plus aucune douleur !

Merci à toutes de m'avoir accueilli sur votre forum.
J'espère que mon histoire pourra vous aider.
bon courage à toutes !

margepchout
Publicité

MessagePosté le: 24/06/2006 10:32:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Boudchou
Bestiole officielle du forum

MessagePosté le: 24/06/2006 10:45:37    Sujet du message: JE SUIS GUÉRIE ! grâce à l'hypnose Répondre en citant

Waou ! Impressionant !!
c'est génial pour toi et je suis scotchée par ton expérience avec l'hypnose ! Bravo et profite à fond de ton nouveau toi !
biz
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 24/06/2006 10:45:59    Sujet du message: JE SUIS GUÉRIE ! grâce à l'hypnose Répondre en citant

Ton histoire parait vraiment incroyable Fier mais quel soulagement pour toi. Mais comment une douleur peut avoir appartenu à une autre personne et se confondre avec soi-même ? Ca peut paraître du paranormal. Le fait que ton arrière grand mère ait été violée par son père, je vois mal comment cela a pu influencer ton vaginisme. J'ai vraiment du mal à comprendre.

Comment a t'il pu te guérir grâce à l'hypnose tout simplement ? Comment a t'il pu t'enlever cette douleur ? Franchement plus je relis le post, plus je me pose des questions ? En fait tu vivais avec l'histoire de ta grand mère en toi ?

Dans tous les cas si tu n'as plus aucun mal je te souhaite beaucoup de bonheur pour la suite

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
laurence
Fidèle

MessagePosté le: 24/06/2006 12:22:45    Sujet du message: JE SUIS GUÉRIE ! grâce à l'hypnose Répondre en citant

c'est vrai que ton témoignage est hallucinant Marge !
on aimerait dire : vite vite, on va faire la même chose ! comme toi, on s'est trainé ou se traine un pb et on ne sait par quel bout le prendre !
ceci étant, je confirme pour le magnétiseur : j'avais une très bonne amie qui avait des pbs sexuels, elle faisait des cystites à répétition suite aux rapports. elle a consulté consulté... et s'est reporté sur un magnétiseur en désespoir de cause ! et là elle m'avait dit que le magnétiseur avait dénoué des tensions dans son ventre et qu'elle s'était sentie bcp mieux... donc je crois que ça peut effectivement être efficace.
pour l'hypnose, c'est incroyable ce que tu écris, et ça donne de l'espoir !

pour répondre à fleurine, par contre, je sais qu'on dit que des pbs cachés, graves, se transmettent de génération en génération dans une famille, car c'est inscrit dans la mémoire cellulaire des membres en question... donc je ne suis pas si étonnée de te lire sur la question du viol qui ressort chez toi.

encore bravo et profite bien de ta nouvelle vie !
lolo
Boudchou

MessagePosté le: 24/06/2006 13:14:48    Sujet du message: JE SUIS GUÉRIE ! grâce à l'hypnose Répondre en citant

laurence a écrit:
pour répondre à fleurine, par contre, je sais qu'on dit que des pbs cachés, graves, se transmettent de génération en génération dans une famille, car c'est inscrit dans la mémoire cellulaire des membres en question... donc je ne suis pas si étonnée de te lire sur la question du viol qui ressort chez toi.

oui oui les psy diront la même chose..
margepchout
Nouveau membre

MessagePosté le: 24/06/2006 14:10:54    Sujet du message: JE SUIS GUÉRIE ! grâce à l'hypnose Répondre en citant

je suis moi-même la première surprise.
plusieurs personnes m'avaient parlé cette année de mémoire cellulaire, dont notamment une gynécologue sur Pau qui travaille avec un pendule. Elle m'avait dit que le problème ne venait pas de moi mais d'une femme du côté de mon père et qu'il fallait faire une déprogrammation cellulaire.
Evidemment, rien n'est prouvé scientifiquement : il semble que nous pouvons hériter de secret, de non dit, de douleurs de nos ancêtres. En gros si nos ancêtres n'ont pas "vidé leur sac à dos", ils nous le transmettent...

Pendant des séances chez l'osthéo ou chez le magnétisuer, je ressentais ce que j'appelle "la vague de desespoir". En état de relaxation, quand la conscience lâche prise, je ressentais systématiquement une sensation qui venait du bas de mon corps et qui amenait un mélange de colère, de desespoir et de pleurs... et dès que je me demandais si ce sentiment m'appartenait, il disparaissait. c'est drôle mais je savais que ce problème et ce desespoir ne m'appartenait pas.
Melyssa
Fidèle

MessagePosté le: 24/06/2006 14:48:50    Sujet du message: JE SUIS GUÉRIE ! grâce à l'hypnose Répondre en citant

C'est impressionnant en effet! Et puis, si nos ancêtres nous transmettent des trucs enfouis, ça veut dire qu'on peut aussi transmettre nos démons à nos descendants...
ça fait flipper ton truc quand même!
Fidèle

MessagePosté le: 24/06/2006 15:02:30    Sujet du message: JE SUIS GUÉRIE ! grâce à l'hypnose Répondre en citant

dis moi Marge, comment as tu trouvé l'hypnothérapeute ?
comment fonctionne les séances ? tu en as fait bcp ?une suffisait ? qu'est-ce qu'il s'y passe ?

merci
lolo
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 24/06/2006 15:47:10    Sujet du message: JE SUIS GUÉRIE ! grâce à l'hypnose Répondre en citant

Ca me parait toujours incroyable cette histoire mais en même temps c'est fascinant. Je ne connaissais pas du tout la mémoire cellulaire mais j'espère que cela n'amène pas que le mal . Et cette mémoire cellulaire, elle s'applique à tout le monde ?

Comment savoir si on a besoin d'un hypnotiseur ?

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
margepchout
Nouveau membre

MessagePosté le: 24/06/2006 17:23:55    Sujet du message: JE SUIS GUÉRIE ! grâce à l'hypnose Répondre en citant

je ne sais pas du tout si cela s'applique à tout le monde. Je vous fais juste part de mon expérience.
Ce qui est quand même troublant, c'est que la vestibulite n'a pas de cause... ou du moins la science n'en a pas encore trouvé. Alors, pourquoi ne pas essayer l'hypnose. Même si vous ne portez pas de mémoire cellulaire, l'hypnothérapeute pourra peut être à gérer la douleur.

Pour l'hypnose, ne voulant pas tomber sur un charlatant, j'ai cherché sur Internet la fédération des hypnothérapeute. J'ai trouvé quelqu'un sur Paris de très compétant. La séance est très impressionnante et là aussi, je suis incapable de vous expliquer ce qu'il se passe, comment ça fonctionne.

L'hypnothérapeute vous amène dans un état de relaxation. Vos paupières commencent à papilloner. Vous pouvez ouvrir les yeux à n'importe quel moment selon l'hypnothérapeute et pourtant, je n'en ressentais pas du tout le besoin. Dans cet état, la consciente est présente. Elle observe et ne sert qu'à faire sortir les mots qui viennent. En gros, vous vous rendez compte de tout ce qui se passe : les bruits, la voix de l'hypnothérapeute, les sensations du corps...

Je m'attendais à voir des images concraintes. Ce n'est pas du tout comme ça. J'appelerai ça des "vues de l'esprit", des "évidences". des mots, des sensations... ce ne sont pas tout à fait des images, on voit des choses. C'est très difficile de vous expliquer... Il n'y a pas de mots pour décrire.

Margepchout
laurence
Fidèle

MessagePosté le: 24/06/2006 20:34:36    Sujet du message: JE SUIS GUÉRIE ! grâce à l'hypnose Répondre en citant

merci Marge pour ton témoignage, je comprends que ce soit difficile d'expliquer ce que l'on ressent exactement. moi même j'ai fait de la relaxation et j'avoue qu'on est dans un état un peu second où l'on voit des choses sans ouvrir les yeux...
merci encore pour tes infos !
bises
lolo
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 25/06/2006 09:18:01    Sujet du message: JE SUIS GUÉRIE ! grâce à l'hypnose Répondre en citant

Moi je ne souffre pas de vestibulite (aucun problème physique) je suis vaginique primaire alors est-ce qu'un hypnotiseur peut faire quelque chose (s'il y a effectivement quelque chose à faire) quand c'est une juste une question d'être "phobique" si je puis dire comme ça ?

Est-ce qu'un hypnotiseur peut "débloquer" une personne ayant un blocage "psychologique" plutôt qu'une douleur "physique" ? Ca m'interpelle quelque part Rolling Eyes

laly
Nouveau membre

MessagePosté le: 25/06/2006 09:47:54    Sujet du message: JE SUIS GUÉRIE ! grâce à l'hypnose Répondre en citant

Ton témoignage est fascinant je pensais avoir recours à un hypnotiseur mais j'ai toujours eu peur comme tu le dis plus haut de tomber sur un gourou !!!!!!
Boudchou

MessagePosté le: 25/06/2006 11:56:42    Sujet du message: JE SUIS GUÉRIE ! grâce à l'hypnose Répondre en citant

Fleurine je pense que l'hypnotiseur agit justement sur le psychique et donc sur les douleurs psy comme le vaginisme. Il agit sur l'inconscient.
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 25/06/2006 12:00:25    Sujet du message: JE SUIS GUÉRIE ! grâce à l'hypnose Répondre en citant

Alors là je serais dégoutée si un hypnotiseur trouvait une faille en moi dans le sens où j'aurai en moi un mal être dû à quelque chose d'ancien et que je n'aurai pas eu la chance de trouver après autant d'années de souffrance psychologique.

Paradoxalement quel soulagement de savoir qu'on peut guérir dans un sommeil "hypnotique".

Boudchou

MessagePosté le: 25/06/2006 12:25:08    Sujet du message: JE SUIS GUÉRIE ! grâce à l'hypnose Répondre en citant

Oui enfin dis toi que même sans ça tu vas guérir de toute façon, ça se sent à 3000 ! Mais il est vrai que c'est possible que ça vienne de loin, ça on peut pas toujours le savoir.
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 25/06/2006 17:20:23    Sujet du message: JE SUIS GUÉRIE ! grâce à l'hypnose Répondre en citant

Bon je pense que la semaine prochaine, je vais pianoter sur "fédération des hypnotiseurs" et je verrais bien. Car en fait ça me branche vraiment de savoir ce que j'ai en moi (si au fond j'ai vraiment quelque chose) mais nous avons toutes des choses cachées, enfouies au fond de nous et tu as raison boudchou c'est possible que cela vienne de loin voire de très loin

bliz
Nouveau membre

MessagePosté le: 02/07/2006 10:00:27    Sujet du message: JE SUIS GUÉRIE ! grâce à l'hypnose Répondre en citant

Je crois qu'on en rêve toutes. Après des années de souffrance : Plouf plus rien ! En tout cas c'est très déroutant et ça pouve que chacune à son propre parcours à suivre et ses propres solutions à trouver. Courage et continuons nos recherches !
laurence
Fidèle

MessagePosté le: 02/07/2006 12:23:40    Sujet du message: JE SUIS GUÉRIE ! grâce à l'hypnose Répondre en citant

bliz, tu as parfaitement raison, chacune doit trouver SA solution pour sortir de ses pbs... ici on explique, on témoigne et ça redonne le moral aux autres ! on se sent moins seule.
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 02/07/2006 18:18:30    Sujet du message: JE SUIS GUÉRIE ! grâce à l'hypnose Répondre en citant

Alors ce matin, j'ai été voir plusieurs sites concernant les hypnothérapeutes et j'ai été déçue dans le sens où je n'ai trouvé qu'un site qui puisse répondre à mon attente. Il n'y a pas beaucoup de pages, ni de listes de ces hypnothérapeutes. J'ai laissé un message sur un site que je trouvais sérieux et je verrais bien. Je vous tiens au courant.

J'ai pris cette initiative, car l'histoire de margepchout m'interpelle vraiment. Si l'hypnose peut m'apporter son aide, je suis preneuse Confused

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 14:45:57    Sujet du message: JE SUIS GUÉRIE ! grâce à l'hypnose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries d'une vestibulodynie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation