FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 





 Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Qu'est ce que le vaginisme ?

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Qu'est ce que le vaginisme ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TitePuce
En route...

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 6 809
Localisation: IDF

MessagePosté le: 25/03/2006 22:39:16    Sujet du message: Qu'est ce que le vaginisme ? Répondre en citant

Le vaginisme est une maladie qui rend la pénétration impossible ou très douloureuse. Généralement toute autre pénétration (doigt, tampon) est aussi impossible ou douloureuse.


      Pénétration impossible                                        Pénétration douloureuse

Source : http://www.vaginismus.com/products/dilator_set


Le vaginisme est dû à la contraction involontaire des muscles qui entourent le vagin (muscles péri-vaginaux). Pour mieux comprendre, beaucoup de médecins comparent cette contraction à un clignement de c’œil lorsqu’'une poussière nous gêne ou qu'’un insecte s'’approche de lui.

Il existe deux types de vaginisme :

* Vaginisme primaire : quand la pénétration n’a jamais été possible, la femme est donc vierge
* Vaginisme secondaire : il y a déjà eu une période de rapports sexuels auparavant

L'’examen gynécologique est nécessaire pour éliminer une cause physique à cette impossibilité de pénétration. (Il faut notamment vérifier qu'il ne s'agit pas d'une vestibulite)

Les causes du vaginismes sont diverses : éducation sexuelle trop stricte, traumatismes divers (viols, incestes...), dégoût de la sexualité, ou tout simplement méconnaissance de son corps voire une maladie qui a rendu la pénétration douloureuse.

Le traitement passe par le contrôle de ses muscles péri-vaginaux et la connaissance de son corps (se reporter à la rubrique exos du site très bien faite). Heureusement, on guérit du vaginisme, mais le processus peut être long... Le recours a un(e) psychologue, psychothérapeute ou sexologue peut être d'un grand secours à certaines femmes. Les autres pratiquent leurs exercices chez elles, seules ou en couple.

Le vaginisme n’empêche pas d'’avoir une sexualité épanouie par les caresses externes et par la stimulation du clitoris. (Si, si je vous assure !!!)

Alors bon courage à toutes… ON VA GUÉRIR !!!!

(c) Cora
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 25/03/2006 22:39:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Qu'est ce que le vaginisme ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com