FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Une étudiante en psychologie recherche une personne sur Paris pour un entretien, dans le cadre de son mémoire.
Voir ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t5032-participer-une-recherche-universitaire-sur-les-vaginismes.htm#p251831
vestibulite et sport adducteurs?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vestibulodynie -> Qu'est ce que la vestibulodynie ? Quelles sont ses causes ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laurens
Expert(e)

MessagePosté le: 27/11/2010 20:58:16    Sujet du message: vestibulite et sport adducteurs? Répondre en citant

Une question un peu bête...

Bon en fait j'ai commencé le sport pour un peu m'affiner et me tonifier et à la salle de sport j'utilise une machine pour muscler les adducteurs...la dernière fois j'y suis allée un peu fort et depuis j'ai une douleur au niveau du vestibule que j'arrive à ressentir sans qu'on me touche...Je voulais donc savoir, comme d'habitude on conseille de détendre les adducteurs pour améliorer la vestibulite, si ce genre de machines qui contracte les adducteurs pouvait avoir des conséquences néfastes sur ma vestibulite?

Bon ça peut paraître un peu tirer des cheveux comme ça mais ça me perturbe
Publicité

MessagePosté le: 27/11/2010 20:58:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tuttifrutti
Confirmé(e)

MessagePosté le: 01/12/2010 03:57:29    Sujet du message: vestibulite et sport adducteurs? Répondre en citant

coucou je ne savais pas qu'il y avait un lien avec les adducteurs ... les adducteurs c bien derriere la cuisse ... uen fois je me suis fais mal en jouant au foot...
Si t'as mal la a cause de ça c'est peut etre un nerf que t'as de coincé non ? style nerf pudenthal ou autre et le sport n'aurais fait qu'accentuer parce que le probleme est ailleurs ... un nerf pincé par quelque chose ? c'est qu'une hypothese ...

Bizz
Tutti
Laurens
Expert(e)

MessagePosté le: 01/12/2010 12:11:47    Sujet du message: vestibulite et sport adducteurs? Répondre en citant

bon ça va heureusement ça s'est calmé. Les adducteurs ce sont les muscles des cuisses côté interieur, donc ça remonte jusqu'au périné...je crois que je vais pas forcer sur les machines qui sollicitent le périné, ça sera mieux je pense.
tuttifrutti
Confirmé(e)

MessagePosté le: 01/12/2010 22:52:33    Sujet du message: vestibulite et sport adducteurs? Répondre en citant

Vi c'est bien les adducteurs ke je metais coincé une fois lol

faut pas forcer avec la machine surtout quand on n'a pas l'habitude l'important c'est la régularité...
J'ai un velo d'appart et un mini stepper chez moi

Tutti
zannyah
Fidèle

MessagePosté le: 25/08/2011 03:47:31    Sujet du message: vestibulite et sport adducteurs? Répondre en citant

Oui ça peut avoir un impact! J'ai fait des traitements de physiothérapie pendant près d'un an pour ma vestibulite, et elle me donnait également toutes sortes d'exercices, entre autre pour étirer les adducteurs. Elle me disait que peu de personnes ont besoin de muscler les adducteurs, il faudrait plutôt les étirer. Elle m'avait dont interdit cette machine au gym! Tout comme celles qui travaillent les ischio-jambiers, ça aussi elle voulait seulement que je les étire, et non que je les renforce!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2017 00:00:53    Sujet du message: vestibulite et sport adducteurs?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vestibulodynie -> Qu'est ce que la vestibulodynie ? Quelles sont ses causes ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation