FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Le parrainage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Forum -> L'association Les Clés de Vénus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 16/11/2010 19:11:06    Sujet du message: Le parrainage Répondre en citant

L'association "Les Clés de Vénus" a décidé de mettre en place pour les adhérents, un système de parrainage entre un parrain (une personne guérie) et un filleul (une personne non guérie).

Le parrainage consiste à tisser dans une démarche de volontariat, une relation privilégiée basée sur la confiance, le suivi individuel et personnalisé. Il apporte une présence, un accompagnement sur le chemin de la guérison.

Le parrainage est donc fondé sur :

- le bénévolat
- un engagement dans la durée
- l'entraide
- l'échange mutuel
- l'accompagnement
- etc.

La mise en place du parrainage est prévue courant 2011.

A l'heure d'aujourd'hui, l'association réfléchit concrètement au projet : quelques idées sont déjà posées sur papier mais il reste encore à concrétiser, à finaliser pour que le projet aboutisse avec toute la fiabilité que nous souhaitons.

Si vous souhaitez apporter quelques idées pour cette mise en place du parrainage, nous sommes bien entendues à votre écoute.
Toutes les bonnes pensées seront les bienvenues.

Merci à vous

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Publicité

MessagePosté le: 16/11/2010 19:11:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Biquette
Nouveau membre

MessagePosté le: 09/03/2011 22:25:20    Sujet du message: Le parrainage Répondre en citant

Bonjour Confused ,

Quelle magnifique idée ! Bien Ça peut vraiment être génial !

Vous envisagez une marraine par femme ou par couple (si partenaire il y a) ?

Existe-il des formations de parrainage ? (Hyper important je crois...) Peut-être un des grands chantiers de l'association dans un futur proche.

Que de belles idées ! Bon courage.

Confused

Ange gardien

MessagePosté le: 10/03/2011 18:59:31    Sujet du message: Le parrainage Répondre en citant

Biquette, merci à toi d'être passée sur ce topic qui est passé aux oubliettes

Côté parrainage, rien n'est encore défini dans sa totalité. Je m'occupe du "concept" et pour l'instant, j'ai mis sur papier mes premières idées. Le plus difficile est d'arriver à finaliser le projet pour qu'il puisse aboutir, qu'il soit "viable" sur le long terme etc. et j'y travaille (ce week-end, je me pose pour justement pour bosser dessus).
Toutes les bonnes idées sont à prendre avec considération et tes questions sont Bien Pour l'instant, il n'y a pas à proprement parler de "formation pour le parrainage", en fait, le parrainage est basé sur le volontariat : une personne (vagi ou ancienne vagi) avec son vécu, son expérience apporte à une personne en détresse, en souffrance, qui se sent seule, qui a besoin d'un soutien, son aide par x moyens.
Pour répondre à ta question, la marraine vient en aide à la femme mais peut apporter son soutien au couple, si elle le souhaite.

J'espère vraiment arriver à concrétiser ce projet qui me tient vraiment à coeur.

Merci à toi Lover

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
arc-en-ciel
Confirmé(e)

MessagePosté le: 23/08/2011 09:06:30    Sujet du message: Le parrainage Répondre en citant

Finalement, où en est ce projet de parrainage ?
15/03 : mini sextoy par moi + par mon homme ac pas mal de bons va et vients
13/06 : paris : pénétration du sexe de mon homme !! (mais pas guérie)
6 dilatateurs : 1 : OK, 2 : OK, 3 : OK, 4 : OK, 5 : en cours
A Girl From a Fantasy
Les Clés de Vénus
Association déclarée loi 1901

MessagePosté le: 24/08/2011 09:19:51    Sujet du message: Le parrainage Répondre en citant

Coucou arc-en-ciel, merci de t'intéresser à ce projet

A vrai dire, le projet est toujours pour l'instant au stade d'idée et ce pour plusieurs raisons. La personne responsable de cette action a été confrontée à de graves problèmes personnels, difficile dans ce cas de s'investir à fond dans l'association. De plus, d'autres projets, plus intéressants pour notre développement à long terme ont pris le dessus sur cette idée de parrainage qui continue à nous tenir beaucoup à coeur.

Très prochainement, le Conseil d'Administration va se réunir pour faire le point et ce sera alors pour nous l'occasion de nous repencher attentivement sur la question. Dès lors, si tu as des commentaires, des remarques ou quoi que ce soit d'autre, n'hésite pas à te manifester (ici ou par mail).

A bientôt

Notre site Internet : http://www.lesclesdevenus.org/
Notre page Facebook : https://www.facebook.com/lesclesdevenus
Notre adresse mail : lesclesdevenus@gmail.com
Visiter le site web du posteur
arc-en-ciel
Confirmé(e)

MessagePosté le: 24/08/2011 09:44:22    Sujet du message: Le parrainage Répondre en citant

D'accord, merci de l'information

Et merci pour cette magnifique association !
15/03 : mini sextoy par moi + par mon homme ac pas mal de bons va et vients
13/06 : paris : pénétration du sexe de mon homme !! (mais pas guérie)
6 dilatateurs : 1 : OK, 2 : OK, 3 : OK, 4 : OK, 5 : en cours
A Girl From a Fantasy
Les Clés de Vénus
Association déclarée loi 1901

MessagePosté le: 08/02/2012 13:28:57    Sujet du message: Le parrainage Répondre en citant

Ca y est !

L'association a mis en place pour les adhérents, son système de parrainage entre une marraine (une personne guérie) et une filleule (une personne non guérie).

Le parrainage consiste à tisser, dans une démarche de volontariat, une relation privilégiée basée sur la confiance, le suivi individuel et personnalisé.
Il apporte une présence, un accompagnement sur le chemin de la guérison à la filleule et à la marraine, le plaisir de se sentir utile dans la réussite de la filleule.

Si vous êtes intéressées par cette démarche, si vous souhaitez vous investir dans cette action (que ce soit en tant que marraine ou filleule),
nous vous invitons à remplir le formulaire d'inscription en ligne : https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?hl=fr&formkey=dE85YUtpMk5CMHhpcFczeFB2aEFUT1E6MQ#gid=0

Une charte et un guide explicatif sont à votre disposition : http://lesclesdevenus.org/charte-parrainage.pdf

Si vous souhaitez obtenir des renseignements supplémentaires concernant le parrainage,
vous pouvez vous rendre sur notre site Internet (http://lesclesdevenus.org/actions.html#parrainage) ou contacter notre équipe par mail (lesclesdevenus@gmail.com).

Notre site Internet : http://www.lesclesdevenus.org/
Notre page Facebook : https://www.facebook.com/lesclesdevenus
Notre adresse mail : lesclesdevenus@gmail.com
Visiter le site web du posteur
tourterelle
Fidèle

MessagePosté le: 08/02/2012 14:20:47    Sujet du message: Le parrainage Répondre en citant

Bonjour et je trouve que c'est un très beau projet !
J'y ai réfléchi et je pense qu'en ce qui me concerne j'ai mes marques sur le forum et donc je ne vais pas demander de marraine. Par contre quand je serai guérie (et pas si ), je verrai un geste pour l'Association c'est certain !
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 09/02/2012 20:06:06    Sujet du message: Le parrainage Répondre en citant

Merci à toi Tourterelle pour ta pensée car l'association a et aura toujours besoin de gestes pour pouvoir avancer et donner le meilleur d'elle même Confused

Hlnou
Marmotte Junior

MessagePosté le: 04/03/2012 00:48:15    Sujet du message: Le parrainage Répondre en citant

Jespere guérir prochainement pour aider une personne en difficulté coté vesti...
Line
Fidèle

MessagePosté le: 05/03/2012 14:54:40    Sujet du message: Le parrainage Répondre en citant

Ce serait sympa

En effet, l'association a pour le moment reçu davantage de demandes de marraine que de filleule

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
Hlnou
Marmotte Junior

MessagePosté le: 05/03/2012 22:47:25    Sujet du message: Le parrainage Répondre en citant

Pensez vous qu'il faut être absolument guérie pour parrainer :/?
Line
Fidèle

MessagePosté le: 09/03/2012 16:08:57    Sujet du message: Le parrainage Répondre en citant

Je suis persuadée qu'une fille non guérie peut aider énormément les autres. Il suffit de voir ce forum...
Et puis l’entièreté de l'association repose sur la solidarité et l'entraide : l'association ne peut exister sans les personnes qui la font tourner (et qui, je le rappelle, sont toutes bénévoles), ni sans les personnes qui adhèrent ou font des dons. La liste des professionnels serait bien moins pertinente sans tous les témoignages qui la composent. Etc.

Bref, entraide et solidarité, c'est le mot d'ordre de l'association.

Cependant, dans le cadre précis de cette action, nous pensons qu'il est préférable de réserver le statut de marraine aux guéries. En effet, la plupart des demandes formulées dans les formulaires d'inscription vont dans le sens suivant : les femmes souhaitent voir par le biais de leur marraine qu'il est possible de guérir, qu'on ne reste pas vaginique/vesti. toute sa vie (en plus de la demande d'encadrement, de soutien, d'encouragements, etc).

Mais rien n'empêche d'aider en étant non guérie, au contraire ! Via le forum de l'association, en étant bénévole pour différentes actions, en participant aux différentes rencontres organisées, etc etc. Bien

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 08:52:20    Sujet du message: Le parrainage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Forum -> L'association Les Clés de Vénus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation