FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Enfin guérie!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mercure
Nouveau membre

MessagePosté le: 10/11/2010 04:51:20    Sujet du message: Enfin guérie! Répondre en citant

Bonjour à toutes!

Après 5 ans de vaginisme, ce week-end, la pénétration a enfin été possible!

C'est à la fin août que j'ai commencé mes traitements en physiothérapie périnéale, et au début septembre que j'ai commencé les exercices avec les dilatateurs. Mon objectif était de guérir avant mon anniversaire (qui est début janvier) et je m'étais promis que je ferais tout ce qu'il fallait pour que cela réussisse en restant toujours positive et combative. Je crois que c'est vraiment la meilleure attitude à adopter. Cela m'a donc pris environ 2 mois et demi pour arriver à ce merveilleux résultat! Dire qu'au début, le dilatateur no 1 me faisait peur et la seule idée d'insérer un doigt me donnait des sueurs froides...!

Maintenant que la glace est brisée, à toutes celles qui sont sur la voie de la guérison, je vous dis ceci :

Il faut rester positive et faire les exercices coûte que coûte. Pour ma part, je consulte également une sexologue, car je me disais que même si physiquement j'étais plus détendue, la dimension sexuelle est aussi importante. C'est très personnel, mais je crois que de travailler le côté physique et psychologique en même temps m'a été fort bénéfique.

Il ne faut pas se mettre la pression. Il faut être capable de reconnaître que l'on fait tout ce qu'il faut pour guérir (exercices quotidiens, lecture sur le sujet, se regarder dans un miroir, etc.) et à partir de là, il faut se laisser la chance de progresser. Il y a des jours où ça va moins bien fonctionner que d'autres, mais cela ne signifie pas que l'on régresse. Il faut juste rester constante, je crois que c'est une des clés du succès!

Avant que cela ne fonctionne, je me demandais toujours comment je saurais que c'est le « bon moment ». Ce week-end quand c'est arrivé, j'étais très relax et je ne me mettais pas de pression. Par ailleurs, mon nouveau copain est très doux et relax, alors, c'est certain que ça aide beaucoup! Quelques jours auparavant, nous avions essayé avec son doigt, et tout s'était très bien passé. Ce samedi donc, comme ça se passait aussi bien que les quelques jours auparavant, je me sentais prête pour essayer LA pénétration. Avant qu'on essaie, je lui ai bien que ça me tentait d'essayer, mais que si jamais ça ne fonctionnait pas, je ne voulais pas trop insister non plus. Il était d'accord. J'ai tenté moi par-dessus lui (car on dit souvent que pour des filles comme nous, c'est une bonne façon d'essayer car on a davantage de contrôle). Pour ma part, ça ne fonctionnait pas bien étant donné que je devais forcer des jambes, ça ne me plaisait pas. Finalement, cela s'est fait tout naturellement lui par-dessus moi. Bien sûr, lorsqu'il est entré, il y est allé tranquillement et ne s'est pas mis à bouger tout de suite, question que je relaxe un peu, mais pas tellement de temps après, il a pu faire des va-et-vient et tout allait bien! J'ai ressenti quelques petits inconforts, mais rien de vraiment douloureux, et c'était plutôt agréable même! Quand je sentais que je crispais un peu, je lui disais juste d'y aller plus tranquillement ou d'arrêter, juste le temps que je respire et reprenne le contrôle de mes muscles.

Je tiens quand même à dire que côté dilatateur, le 3 rentre de mieux en mieux, mais je ne fais pas encore de va-et-vient. Par contre, avec le 2 j'arrive à faire de grands va-et-vient (comme dans du beurre). Avant que la pénétration fonctionne, je me demandais toujours si un pénis entrerait mieux qu'un dilatateur. Oui, je confirme, un pénis étant malgré tout beaucoup plus mou et malléable, cela entre bien mieux qu'un dilatateur!

Bien sûr, je ne suis pas rendue à faire toutes les positions du kama sutra, et j'ai encore un peu de travail à faire, car quand on bouge trop, j'ai tendance à crisper un peu, mais néanmoins, ça s'est tellement bien passé que j'ai juste hâte de recommencer! Tourne

ENFIN, je me sens femme, et j'ai juste envie de rattraper le temps perdu... Love

Finalement, à presque 25 ans, après 5 ans de galère, une séparation (en partie à cause du vaginisme) et une vie sexuelle qui déclinait, eh bien, je suis guérie, j'ai rencontré une nouvelle personne qui me convient beaucoup mieux, et ma vie sexuelle est maintenant pas mal plus intéressante! Lover

Je vous promets, il faut vraiment être positive et se mettre dans la tête qu'on va y arriver. Pour ma part, je me fixais des objectifs, je me disais : à telle date je veux être arrivée à tel résultat. Bien sûr, il faut être réaliste avec soi-même, mais je crois que cela peut vraiment être motivant. Il faut mettre ses peurs de côté et faire de la pensée positive (de la visualisation même, pourquoi pas!). À chaque jour, je me répétais « Je guéris de mon vaginisme de façon rapide et efficace, je veux avoir une vie sexuelle épanouie ». Ce genre de choses.

Bon, je vais pas faire un roman ici (même si je suis bien partie), mais j'ai été longtemps comme figée, à vouloir régler mon problème, mais en même temps, à laisser mes peurs et mon découragement prendre trop de place... Avec de la volonté, de la constance, une façon de voir les choses de façon positive et en se respectant soi-même (car ce n'est pas parce qu'on est vaginique qu'on ne peut pas être aimée ou qu'on ne mérite pas d'être aimée), je vous garantis que vous allez y arriver!

P.-S.– Je sais que plusieurs filles vaginiques ont peur de rencontrer quelqu'un, parce que ce n'est pas vraiment évident d'expliquer la chose à un gars que l'on vient juste de rencontrer... De mon expérience avec mon nouveau copain, quand est venue l'heure des rapprochements, j'avais très envie d'aller plus loin avec lui, mais je ne me voyais pas ne rien lui dire. Avant de passer aux choses sérieuses, je lui ai expliqué la situation, très en bref et pas avec tous les mots techniques (ça peut faire peur!), mais bon, je lui ai dit que je contractais mes muscles involontairement que je n'avais jamais pu être pénétrée à cause de ça. Bien sûr, il était surpris, mais malgré tout, on est allés plus loin. Le lendemain, je me sentais mal, car bien sûr, je n'avais pas réussi à me relaxer assez (même son doigt ne passait pas bien), d'autant plus que c'était la première fois avec lui (!), mais je lui ai dit que j'avais voulu être honnête avec lui, que je travaillais fort pour régler le problème, et que je pensais que cela pourrait m'aider d'avoir quelqu'un dans ma vie, mais que pour le moment, la pénétration n'était pas possible... Ce à quoi il m'avait répondu qu'il était prêt à tenter le coup, mais qu'en même temps, il faudrait que cela se règle éventuellement... Honnêtement, je n'étais pas certaine qu'il me redonnerait des nouvelles à la suite de cette nuit-là, mais il l'a fait! Et depuis un peu plus d'un mois, on se voit à chaque semaine, et jamais il ne m'a mis de pression. Il est clair que cela m'a mis en confiance de voir qu'il me rappelait, malgré ce problème... Alors voilà, je pense qu'il vaut mieux être honnête, mettre cartes sur table. Je pense que si la personne a un réel intérêt pour vous, elle pourra au moins vous laisser la chance. C'est mon opinion!
Publicité

MessagePosté le: 10/11/2010 04:51:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kiri
Membre

MessagePosté le: 10/11/2010 05:08:58    Sujet du message: Enfin guérie! Répondre en citant

Bonjour Mercure

Tout d'abord !

Ensuite, merci beaucoup pour ton témoignage qui fait beaucoup de bien. J'en suis au tout début du traitement et lire une guérison remonte le moral !

Bonne journée et encore félicitations !
20/03/2011 : Problème familial qui met le vaginisme de côté
02/01/2012 : Reprise du combat contre le vaginisme
16/01/2012 : Première utilisation des dilatateurs : Dilatateur 0 - OK
14/02/2012 : Dilatateur 1 - OK
18/05/2013 : Dilatateur 2 - OK
12/10/2014 : Tombe enceinte grâce à la pipette
--------
Kiri
Rapunzel
Nouveau membre

MessagePosté le: 14/11/2010 05:32:16    Sujet du message: Enfin guérie! Répondre en citant

Bravo!! Ton témoignage est tellement plein de positivisme que ça me donne confiance pour moi dans l'avenir. C'est vrai que se donner des objectifs, ça aide beaucoup... Profite bien de ton épanouissement en temps que femme!!!
prune
Nouveau membre

MessagePosté le: 18/11/2010 19:53:17    Sujet du message: Enfin guérie! Répondre en citant

Bravoooooooooooooooooooooooooo!!!!!

Je viens de découvrir ton message, je suis troooop contente pour toi!!!!!!!!

Encore félicitations et rattrappe le temps perdu!!!!!!

Bisouuuuuuuuu
lilalou
Expert(e)

MessagePosté le: 20/11/2010 10:28:35    Sujet du message: Enfin guérie! Répondre en citant

Bonjour mercure

Toutes mes félicitations pour cette guérison!!! Ca fait plaisir de lire de tels messages!

Je suis sûre que tu dois être très fière de toi, d'être arrivée à attendre ton objectif!! Tu as fait beaucoup d'efforts pour y parvenir et c'est super!!!

A présent profite de ta vie, de ta sexualité comme tu le désires!!
Encore bravo!!!!

Confused
sil81
Expert(e)

MessagePosté le: 20/11/2010 18:56:10    Sujet du message: Enfin guérie! Répondre en citant

Bravo Mercure!

Et merci pour ce témoignage qui est tellement positif et optimiste pour nous ici qui continuons de lutter.

Je te souhaite plein de bonnes choses! Confused
Fidèle

MessagePosté le: 20/11/2010 19:27:40    Sujet du message: Enfin guérie! Répondre en citant

Félicitations!!!

J'aime beaucoup ton témoignage car effectivement, dans la lutte contre le vaginisme, il ne faut pas se laisser abattre.
Bravo pour ta persévérance, elle a fini par gagner!
Profites en bien à présent!
Mercure
Nouveau membre

MessagePosté le: 21/11/2010 23:34:33    Sujet du message: Enfin guérie! Répondre en citant

Bonjour les filles!

Wow! Vos messages me font chaud au coeur

C'est certain que j'essaie de rattraper le temps perdu hihi

Ce n'est pas parfait à 100 %, dans la mesure où c'est certain qu'au début de la pénétration, mon copain doit y aller plus tranquillement, mais une fois qu'il y est... C'est pas mal agréable

Par ailleurs, il y a certaines positions avec lesquelles je suis moins à l'aise, ça me fait un peu mal, mais bon, je veux pas me mettre trop de pression non plus, mais c'est sûr que je dois continuer à travailler là-dessus et ne pas me décourager!

J'envoie plein d'ondes positives à toutes celles qui sont encore en voie de guérison, et je vous le redis : C'EST POSSIBLE! Il faut juste y croire, le visualiser et faire tout tout tout ce qui est en notre pouvoir pour que la situation se règle!!!

Vous pouvez guérir!!!
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 21/11/2010 23:39:39    Sujet du message: Enfin guérie! Répondre en citant

Félicitations !!!

Citation:

Par ailleurs, il y a certaines positions avec lesquelles je suis moins à l'aise, ça me fait un peu mal, mais bon, je veux pas me mettre trop de pression non plus, mais c'est sûr que je dois continuer à travailler là-dessus et ne pas me décourager!

C'est normal, ne t'inquiète pas. Au début de ma guérison, je ne supportais qu'une seule position. Puis deux, trois, mais toujours en commençant avec la même. Désormais, ca marche dans tous les sens ! Laughing

Il en ira de même pour toi. Il faut juste du temps et un peu d'expérience.

En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
Le-bout-du-tunnel
Expert(e)

MessagePosté le: 26/11/2010 16:16:14    Sujet du message: Enfin guérie! Répondre en citant

tout simplement...wouah!!! j'en ai les larmes aux yeux....

ton message est genial, il donne de l'espoir pour toutes je pense

par rapport à mon histoire ce qui me fait reve c'est srutout de me sentir une femme et plus une gamine ou jeune fille (j'ai 23 ans). mais j'ai du mal. bref.

et aussi le fait que tu es pu changer de relation et que ca ta apporte que de plus.... ça me fait peur moi je n'y arrive pas meme si je suis avec quelqun autre quand meme!

en tout cas un GRAND FELICITATION!!!!!!!!!!!!!!! je te souhaite un max de bonheur maintenant!!!
les rêves d'enfant sont loin
arc-en-ciel
Confirmé(e)

MessagePosté le: 27/11/2010 21:49:55    Sujet du message: Enfin guérie! Répondre en citant

Je viens de découvrir mon problème de vaginisme. Et ton témoignage donne réellement envie de progresser et de guérir !
15/03 : mini sextoy par moi + par mon homme ac pas mal de bons va et vients
13/06 : paris : pénétration du sexe de mon homme !! (mais pas guérie)
6 dilatateurs : 1 : OK, 2 : OK, 3 : OK, 4 : OK, 5 : en cours
A Girl From a Fantasy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 10:54:22    Sujet du message: Enfin guérie!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation