FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
TIPI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Autres méthodes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LOUNETTE
Nouveau membre

MessagePosté le: 09/11/2010 17:35:21    Sujet du message: TIPI Répondre en citant

bonjour,
si je me suis inscrite aujourd'hui c'est uniquement pour apporter mon témoignage, qui j'espère pourra aider beaucoup d'entre vous. J'ai assisté des années, impuissante face à l'angoisse de ma fille et de son vaginisme.

ma fille dès l'âge de 15 ans a commencé à avoir des petits copains. Je l'ai emmené chez un gynéco. et là elle est ressortie complètement stressé en me disant que la gynéco n'avait pas pu l'examiner car elle était trop stressée. Je n'y croyais pas vraiment.... et je n'y ai plus pensé.

elle a eu un copain un peu plus sérieux. çà a duré 4 ans. çà faisait 2 ans qu'ils sortaient ensemble, ils allaient dormir chez l'un et l'autre. Un jour elle m'a raconté ses angoisses, ses difficultés. Elle m'a dit qu'elle était toujours vierge, mais malgré elle...
On a donc commencé un long cheminement, gynéco, psy, hypnose... elle a tout essayé un doigt, le miroir etc...

Après tout çà elle a quitté son copain. ils étaient devenus trop copains justement. Elle était toujours vierge à 21 ans. Et malheureuse de l'être.

Elle a rencontré un nouveau petit ami, et là au bout de 4 mois elle a eu son premier rapport. Mais il lui fallait de longs préliminaires.... enfin je vous passe les détails. Vous devez savoir mieux que moi toutes les angoisses par lesquelles on passe. Et évidemment toujours pas d'examen gynécologique à 22 ans !

puis environ 2/3 ans avec de longues périodes d'abstinence et des rapports de plus en plus difficile.

enfin l'année dernière, on a entendu parler d'une méthode : TIPI. Elle a pris ses renseignements, elle a fait une formation auto tipi sur une journée. 15 jours plus tard elle a pris rendez vous chez le gynéco. Tout s'est très bien passé, elle a fait son premier frottis à 24 ans. Depuis 1 an et demi elle a des relations tout à fait régulières, sans angoisse, sans difficultés, avec son ami.

Elle n'en parle plus.

Ce matin en parcourant internet, j'y ai repensé, et je me dis peut-être que çà pourrais aider d'autres...
si vous voulez avoir des renseignements, tapez TIPI sur google, vous verrez bien !

lounette
Publicité

MessagePosté le: 09/11/2010 17:35:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raven
Inked Lady

MessagePosté le: 09/11/2010 19:30:49    Sujet du message: TIPI Répondre en citant

Peux-tu préciser en quoi consiste exactement cette méthode, et qui la pratique? Est-ce des professionnels reconnus, comme des psys ou des sexologues?
J'ai fait une recherche et n'ai trouvé qu'un seul site sur cette méthode, ce qui me laisse sceptique sur son sérieux.
D'après ce que j'ai lu sur ce site, cette méthode semble être une méthode de déconditionnement des peurs, c'est cela?

Sur ce forum, nous sommes ouverts à tout type de méthode pour se sortir du vaginisme, à condition qu'elles soient sérieuses et fiables. Ce qui me gêne un peu sur ce site, c'est qu'ils sont un peu trop dithyrambiques sur les résultats obtenus, à grand renfort de chiffres et de pourcentages sortis d'on ne sait où. ???
Chaque femme vaginique est différente, de par son histoire et sa personnalité, c'est pourquoi, chaque femme s'en sortira avec la ou les méthodes qui lui conviennent, il n'y a pas une méthode miracle universelle, malheureusement.
C'est super si ta fille a guéri grâce à cette méthode, mais j'aimerais vraiment en savoir plus pour me faire mon opinion. Ce serait bien qu'elle vienne témoigner elle-même.

In der Tiefe ist es einsam
Und so manche Zähre fließt
Und so kommt es dass das Wasser
In den Meeren salzig ist
LOUNETTE
Nouveau membre

MessagePosté le: 09/11/2010 19:53:16    Sujet du message: TIPI Répondre en citant

ok je lui en parle et lui demande de venir témoigner par elle même. je lui transmets mon pseudo et mon code.

il y a sûrement des détails que ne maîtrise pas.
LOUNETTE
Nouveau membre

MessagePosté le: 09/11/2010 20:12:13    Sujet du message: TIPI Répondre en citant

après réflexion, non je ne lui en parlerais pas. Elle en a vraiment beaucoup souffert, je n pas envie de risquer de la voir replonger dans toute cette angoisse.

j'ai voulu faire part de qq chose qui a marché pour elle. Je suis vraiment désolée si je suis hors sujet sur ce forum.

D'ailleurs la méthode tipi elle n'a pas seulement lu, elle a rencontré un thérapeute, au travers de la méthode ESPERE de salomé. La thérapeute la voyait crispée et sur ses gardes, elle lui a demandé ce qui n'allait pas. ma fille lui a dit ce qui la rongeait au fond.

La thérapeute lui a dit que çà pouvait s'assimiler à la peur de l'intrusion, et parlé de TIPI. Si ma fille l'a essayé c'est parce qu'elle avait testé plusieurs méthodes sans résultats, et surtout que tout çà commençait à peser sur sa vie de couple.

elle a fait une formation "auto tipi" Et çà a marché, pour elle, tant mieux. je reconnais que çà revient un peu cher. Ma fille vit à Paris. Elle l'a fait avec un thérapeute psychologue clinicienne qui fait également la méthode ESPERE.

en tous cas je sais dans quelle souffrance vous êtes enfermés à cause du vaginisme; aussi je ne prétends à aucun moment proposer une solution (encore moins miracle) ; c'est juste un témoignage.

je vous demande à chacun de m'excuser si vous estimez que mon témoignage constitue pour vous une agression.
maryk
Nouveau membre

MessagePosté le: 19/01/2011 15:28:19    Sujet du message: TIPI Répondre en citant

Bonjour,

J'ai déjà entendu parlé de la méthode Tipi (j'ai assisté à une conférence qui expliquait la méthode, et le public a été invité à faire des mini-expériences tipi : j'ai été impressionnée!), mais je n'avais pas pensé que ça pouvait être utilisé pour soigner ce genre de problèmes.
J'hésite encore à faire des séances tipi car j'ai peur de tomber sur un mauvais praticien :
j'ai entendu parler de gens qui étaient tombés sur des praticiens peu scrupuleux qui cherchaient juste à leur faire faire un maximum de séances.
Je serais donc intéressée de savoir qui votre fille a consulté, si vous le savez ( puisqu'apparemment ça a fonctionné pour elle!)

Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 18:52:27    Sujet du message: TIPI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Autres méthodes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation