FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Examens médicaux impossible, des conseils ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vestibulodynie -> Vos méthodes de guérison.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Estelle
Nouveau membre

MessagePosté le: 27/10/2010 13:41:31    Sujet du message: Examens médicaux impossible, des conseils ? Répondre en citant

Bonjour à toutes.

J'ai quelques problèmes de santé et ce matin je devais passer des examens ( prise de sang, prélèvements vaginaux, radios et échographie).

Or, à cause de la vestibulite, seulement deux prélèvements vaginaux sur les quatre prescrits ont pu être pratiqués ( Avec coton tige, assez douloureux mais supportables, mais pour les deux autres, la biologiste a essayé d'introduire quelque chose (une spatule?) aussi gros qu'un pénis donc mission impossible tellement je me contractais de douleurs. Bref la biologiste a abandonné et a fait un mot pour mon médecin généraliste qui avait prescrit ces examens.

Puis échographie qui a révélé quelque chose que le médecin échographe a voulu éclaircir avec une autre échographie mais endo-vaginale cette fois ci et j'ai refusé direct (Vu que j'étais toujours sous le choc du prélèvement précédent), aucun diagnostic n'a donc pu être posé.

J'ai donc à nouveau rendez vous chez le médecin généraliste demain pour lui montrer mes résultats et envisager d'autres examens mais j'ai vraiment peur de devoir à tout prix passer par la case écho endovaginale sans que cette fois on me laisse le choix

Avez vous une idée de ce que je pourrai faire pour supporter cela ? Le médecin généraliste est au courant de mes problèmes puisqu'hier il a galéré à me faire un toucher vaginal mais j'ai vraiment peur qu'il n'y ait pas d'autres moyens pour trouver ce que j'ai... Avez vous déjà connu cela ? Être gêné par la vestibulite ( ou vaginisme ) pour des examens médicaux ? Comment avez vous fait ? (La plupart des médecins sont assez incompréhensifs à ce sujet comme vous le savez je pense...)

Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: 27/10/2010 13:41:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Flavie
Membre

MessagePosté le: 30/10/2010 19:49:48    Sujet du message: Examens médicaux impossible, des conseils ? Répondre en citant

Bonsoir,

Tu sais personne ne peux te forcer à quoi que ce soit... C'est ton corps pas celui des médecins. Mais si tu veux savoir ce que tu as, il faut que tu arrive à te détendre (je sais plus facile à dire qu'à faire).
Le seul conseil que je peux te donner est de ne pas te stresser avant le rendez vous, et de penser à autre chose quand le gygy t'ausculte.

Je t'avoue que ma gynéco m'a fait des prélèvements deux foix et que j'ai douillé (en plus pour qu'elle me dise que en effet j'ai pas de micose Déçu ) .

En tout cas courage pour la suite!

Flavie
Hlnou
Marmotte Junior

MessagePosté le: 31/10/2010 09:46:53    Sujet du message: Examens médicaux impossible, des conseils ? Répondre en citant

Tu fais un peu de vaginismel il semblerait suite a ta veStibulite tu peux aller voir dans la partie vaginisme ou il y a des exos pour apprendre a se détendre... Bon courage !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 10:55:42    Sujet du message: Examens médicaux impossible, des conseils ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vestibulodynie -> Vos méthodes de guérison. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation