FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 





 Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
L'épisiotomie
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Détente -> Avoir un bébé -> Conception et grossesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lisa
Expert(e)

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 535
Localisation: planète Terre

MessagePosté le: 20/06/2006 22:31:30    Sujet du message: L'épisiotomie Répondre en citant

Je reprends ici la discussion sur l'épisiotomie commencée dans une autre discussion. N'hésitez pas à donner votre avis !
_________________
03/08: guérison partielle au bout de 7 ans (3 opérations inutiles, mais heureuse rencontre avec une sage-femme formidable)
10/08: enceinte au bout de la 5ème IAC
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 20/06/2006 22:31:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Lisa
Expert(e)

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 535
Localisation: planète Terre

MessagePosté le: 20/06/2006 22:50:23    Sujet du message: L'épisiotomie Répondre en citant

Bon ben je reprends alors...
blackmamba-83 a écrit:
Lisa ne le prends pas contre toi, mais quand je disais que l'épisio est faite pour éviter la déchirure, je disais ça dans le sens où, quand les médecins voient que la sortie a des risques d'êre trop étroite il vaut mieux inciser que ça se déchire. C'est pas systématiquement qu'ils le font. Mais quand il ya un risque, il vaut mieux
Bouh, j'ai l'impression que t'as pas lu l'extrait du site de l'OMS que j'ai cité Le fait de dire "il vaut mieux inciser que ça déchire", c'est l'argument utilisé par les médecins pour faire passer la pilule. Mais ABSOLUMENT TOUTES LES ETUDES PROUVENT LE CONTRAIRE !
blackmamba-83 a écrit:
et puis c'est pas forcément parce que c'est plus facile pour eux, mais imagine déjà t'es épuisée par ton accouchement, t'as envie que d'une chose: c'est d'être avec ton bébé et le papa. Alors s'ils mettent plus de temps à recoudre une déchirure (plus complexe) qu'une ligne bien coupée. Il ne faut pas diaboliser tous ce que font les médecins, ce ne sont pas tous des salauds, comme je dis il y a les BAC++ et les médecins. Et comme t'as pu le constater Leausy a eu besoin de spatules,donc ce n'est pas un abus.
A propos des médecins, je ne veux pas les diaboliser non-plus. On serait mal barrés sans médecins... Mais il faut dire aussi que si des médecins pensent sincèrement que l'épisio est une bonne chose, c'est qu'on leur a appris que c'était une bonne chose. En France, il y a un grave problème à ce niveau : on fait toujours d'avantage confiance à ce qu'on a appris dans les livres qu'à son vécu et à celui des autres. Pour moi, c'est un problème d'éducation. Pourquoi privililégier tout le temps les diplômes, les examens, alors que ce qui compte réellement, c'est la personne qu'on va devenir ? Les médecins sont parfois incapables de remettre en cause ce qu'ils ont appris et c'est dommage pour tout le monde. A l'hosto, si on a le malheur de dire au médecin "je pense que ce traitement ne me conviendra pas", on nous rétorque "c'est moi le médecin, c'est moi qui SAIT" Ben non, je suis désolée, le médecin des fois, il se plante. Pour l'annecdote, la dernière fois que je suis allée à l'hosto, on a voulu me plâtrer le bras en entier var soit-disant j'avais une fissure à l'os du coude. Moi je sentais que ça allait bien. J'ai signé une décharge pour refuser les soins et j'ai eu droit à des remarques dédaigneuses de tout le service. Le fait est que mon osthéopathe, après avoir regardé les radios m'a dit "mais vous n'avez rien au bras !" Et j'ai repris mes activités aussitôt et sans aucune douleur... Pour moi, ça se passe de commentaires !
blackmamba-83 a écrit:
Bon voilà, c'est pas contre toi tout ça, et puis c'est pas le topic, après tu vas me gronder Embarassé
Arg, je parais si agressive que ça ? Bon, je me rends bien compte que ces fois, quand ça me tiens à coeur, je défends bec et ongles mon point de vue, quitte à choquer un peut... Mais ce n'est pas contre vous. C'est aussi à vous d'argumenter votre point de vue ! Allez les autres, donnez votre avis aussi, que je me sente pas trop "donneuse de leçons" !!! Razz
_________________
03/08: guérison partielle au bout de 7 ans (3 opérations inutiles, mais heureuse rencontre avec une sage-femme formidable)
10/08: enceinte au bout de la 5ème IAC
Revenir en haut
Lisa
Expert(e)

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 535
Localisation: planète Terre

MessagePosté le: 20/06/2006 22:52:12    Sujet du message: L'épisiotomie Répondre en citant

Je vous remets le lien de l'OMS qui parle de l'épisio : http://www.who.int/reproductive-health/publications/French_MSM_96_24/MSM_96_24_chapt
(il faut aller au paragraphe 4.7.2. C'est le dernier paragraphe en bas de la page)

_________________
03/08: guérison partielle au bout de 7 ans (3 opérations inutiles, mais heureuse rencontre avec une sage-femme formidable)
10/08: enceinte au bout de la 5ème IAC
Revenir en haut
leausy
Confirmé(e)

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 413

MessagePosté le: 01/07/2006 12:52:36    Sujet du message: L'épisiotomie Répondre en citant

voila sa fai 3semaine et demi que j'ai accouche et la cicatrice commence a plus etre trop douloureuse! et quand je dis douloureuse s'est plutot desagreable genante qu'elle etai! mais bon bref l'important est qu'elle cicatrise bien! j'ai rdv au gygy le 19 juillet je verrai ce qu'il me dit! je suis pas tomber sur une as de la couture faut dire les point etai trop serrer se qui a fai que lors de la cicatrisation la peau rentrai dans l'autre morceau de peau (j'sai pa si c'es clair!) et du coup sa a enfler et devenu douloureux donc si vous devez accoucher renseigner vous bien sur les methode pratiquer et demande que se soit pour une episio ou une dechirure de recoudre sans serrer les points! et si comme vous ose pas demande des que sa tire qu'on vous retire quelque points!
_________________
http://lilianleausy.spaces.msn.com/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
ciaociao
Fidèle

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 6 196
Localisation: Italie

MessagePosté le: 01/07/2006 23:31:42    Sujet du message: L'épisiotomie Répondre en citant

Coucou !
Moi je me suis jamais trop penchée sur les problèmes liés à l'accouchement parce que je n'envisage pas encore de faire un bébé. Cela dit, l'épisio, ça me parait particulièrement barbare comme truc!!
Revenir en haut
coudoune44
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 19
Localisation: sud est

MessagePosté le: 02/07/2006 10:51:40    Sujet du message: L'épisiotomie Répondre en citant

bonjour, je viens mettre mon grain de sel dans la discution!
effectivement, moi j'ai eu droit à l'episiotomie parce que je poussais mal et le bebe remontais sans arret! lol
le probleme c'est que j'ai eu 1 ou 2 points en trop qui m'ont renforcée dans mon probleme de vaginisme .
meme maintenant, je me rend compte que la couture resserre l'entrée du vagin;
je masse à l'huile de jojoba en attendant le prince charmant!
j'ai rdv ce mardi chez un nouveau gygy histoire de demarrer dans une nouvelle vie apres cette si longue separation;

je voudrais ajouté que j'ai changer de boite msn et que j'ai pas vu si j(avais des MP donc je m'en excuses;
bisous et courage à toutes!
L'union fait la force..........
Revenir en haut
leausy
Confirmé(e)

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 413

MessagePosté le: 21/07/2006 16:52:25    Sujet du message: L'épisiotomie Répondre en citant

alors je sais pas trop ou vous raconte cela mais je pense qu'ici c'est un bon endroit!
donc comme vous le savez apres mon accouchement j'ai eu le droit a la faeuse episio de prevention! quelques points trop serrer qui grace aux sage femme ont ete enlever et donc la douleur soulager!
controle gygy 6semaine apres l'accouchement je lui explique que c'est pire que tout que j'ose pas me touche a peine me lave cette zone et que j'aimerai bien pouvoir enlever toute cette partie de mon anatomie!
il regarde la cicatrice d'episio me rassure en me disant que ca cicatrise bien mais qu'il faut etre patiente cela va mettre 9 mois a etre completement cicatriser mais que bien avt ce sera plus du tout douloureux!
puis il me propose une oscultation que j'accpete (mais pas fierement je flippe a mort!!) et la oh miracle! oh joie pas mal juste un sentiment de tiraillement (normal il appuie sur l'episio!) puis il me fai le fameux toucher vaginal tant redouter rien pas de douleur!! youpie!! je peux crier victoire! apres 1ans 1/2 de kine qui avait nettement ameliorer la chose puis 9mois de grossesse j'ai enfin plus mal du tout!! bon maintenant faut reprendre les gros calins!
d'apres mon gygy la vestibulite se soigne differement suivant chaque femme mais l'accouchement peut etre la meilleur methode (encor faut il trouver un gygy obstetricien qui connaisse la vestibulite!!) car pdt celui ci on dilate a mort (la foufoune est en choufleur dixit mon mari!!) et donc le perine se deten!! de plus la grossesse prevoque d'enorme changement hormonal et du coup d'enorme changement au niveau des muqueuse!!
alros peut etre une solution de guerison: faite des bebes!!!
_________________
http://lilianleausy.spaces.msn.com/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
chimère
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 26

MessagePosté le: 22/07/2006 19:41:39    Sujet du message: L'épisiotomie Répondre en citant

salut à toutes,
désolée je ne vais plus trop souvent sur le forum mais je ne vous oublie pas (vous êtes en grande partie responsable de ma guérison)
pour ma part j'ai eu une épisiotomie, les points étés très serrés donc c'est vrai que ce fut un grand soulagement qd les infirmières m'ont coupés les fils qui dépassés ( les autres étant resorbables).
Lorsque je suis rentrée chez moi oulala les points de l'épisio me démangé je suis donc aller voir la sage femme et elle m'a dis que tout aller bien et que j'avais des démangeaisons car je cicatrisais vite.
Aujourd'hui 4 mois après mon accouchement, je n'ai plus aucune séquelle de l'épisio, tout va bien
bon allez a bientot
chimère
Revenir en haut
leausy
Confirmé(e)

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 413

MessagePosté le: 20/11/2006 14:10:55    Sujet du message: L'épisiotomie Répondre en citant

opopop
je fai remonte se post..pour evite depolue celui de liseµ....
_________________
http://lilianleausy.spaces.msn.com/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
mononok
Expert(e)

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 732

MessagePosté le: 15/01/2007 13:29:44    Sujet du message: L'épisiotomie Répondre en citant

Citation:
peut etre une solution de guerison: faite des bebes!!!


oh la la si seulement ça pouvait être vrai !!!

on parle de faire un bébé avec mon chéri depuis un an environ, mais y a un an j'étais aussi très mal par rapport à mes problèmes gynéco (je dis problèmes gynéco car je ne sais pas vraiment ce que j'ai... mais le + approprié semble être la vestibulite... ma présentation est dans "autres maladies", il faudrait d'ailleurs que je la remette à jour car les hypothèses se succèdent et s'annulent...)
j'ai donc eu une période "dépressive" suite à ces problèmes qui entraînent des problèmes de couple, nous avons décidé de nous recentrer sur nous avant d'envisager de faire un bébé... je suis allée voir un psy car grosse détérioration de mon estime de moi... tout n'est pas réglé mais aujourd'hui nous réenvisageons de concevoir un petit, seulement j'ai des grosses peurs qui perdurent depuis longtemps... très angoissée par le moment où le bébé doit passer la dernière partie du vagin (d'ailleurs cette peur était déjà présente avant l'apparition de mes problèmes...) et puis aussi l'épisiotomie, je me dis qu'avec mes problèmes de fissure si on m'en provoque une en plus... et puis je ne vois pas bien ce qu'ils peuvent découper car y a pas tellement de place entre le vagin et l'anus... (un truc aussi que je peux rajouter, c'est que j'ai assisté à de nombreux accouchements avant d'avoir une vie sexuelle à l'occasion de stage en maternité à l'âge de 18-19ans)...

enfin bref je ne sais pas si certaines d'entre vous se retrouve dans ce que je dis... aujourd'hui le premier problème qui se pose c'est que nous avons rarement de rapports avec pénétration et que je ne veux pas avoir recours à une seringue, je ne suis pas vaginique (enfin je pense), j'arrive à introduire des boules de geisha même si c'est très douloureux, j'aimerais que nous puissions faire l'amour pour avoir cet enfant... donc ça prendra peut être pas mal de temps...
Revenir en haut
leausy
Confirmé(e)

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 413

MessagePosté le: 15/01/2007 16:19:08    Sujet du message: L'épisiotomie Répondre en citant

mononok, les peurs lie a l'accouchement toute les femmes en ont.
si ca peut te rassurer mon fils a maintenant sept mois j'envisage de faire rapidement le 2eme et cote vestibulite j'ai plus aucune douleur ma libido est de plus en plus haute! je redecouvre les plaisirs de la chair! pourtant j'ai eu une episio tres douloureuse (je ne vais pas te mentir) les sage femme ont du me retirer des point car c'etait trop serrer.;bref mais aujourd'hui je n'ai plus aucunbe douleur!
pour ton autre pb qui est de le concevoir naturellement il faut y allez doucement si tu peu introduire des boule de geisha il faut que tu essaye de comprendre pourquoi tu ne peut pas avoir de penetration..si la douleur est forte tu peu utilise un anestesiant local (c'est comme sa que j'ai pu concevoir mon fils!)
si tu as d'autre question...
_________________
http://lilianleausy.spaces.msn.com/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
mononok
Expert(e)

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 732

MessagePosté le: 15/01/2007 17:32:56    Sujet du message: L'épisiotomie Répondre en citant

merci beaucoup pour ta réponse... ton témoignage me donne beaucoup d'espoir et je ne désespère pas de "fabriquer" un petit bout naturellement.... il faut juste un peu de patience, déjà que je rencontre un spécialiste qui confirme le diagnostic de vestibulite, qu'on me donne un traitement approprié (comme un anesthésiant, ça on ne m'en a jamais donné) ainsi je pourrais faire l'amour concevoir et engendrer l'amour...
Revenir en haut
leausy
Confirmé(e)

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 413

MessagePosté le: 15/01/2007 21:55:45    Sujet du message: L'épisiotomie Répondre en citant

j'espere de tout coeur que tu trouvera le bon doc qui fera le diagnostic! et que bientot tu aura la possibilite de faure un petit bou de chou!
_________________
http://lilianleausy.spaces.msn.com/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
mononok
Expert(e)

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 732

MessagePosté le: 15/01/2007 22:20:17    Sujet du message: L'épisiotomie Répondre en citant

merci pour tes encouragements... vraiment...

sinon rien à voir j'ai essayé d'aller sur ton espace msn mais je n'arrive pas à voir les photos (je suis curieuse j'aurai aimé voir la bouille de ton petit bout... je craque à chaque fois) j'sais pas si c'est normal...
Revenir en haut
leausy
Confirmé(e)

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 413

MessagePosté le: 16/01/2007 14:50:16    Sujet du message: L'épisiotomie Répondre en citant

mononok, j'sais pas j'ai restreint l'acces donc si tu veux il faut me donner ton adresse msn pour que je t'ajoute a la liste des acces autorise
_________________
http://lilianleausy.spaces.msn.com/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Lise
Patronne adjointe

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1 095
Localisation: Sud 91

MessagePosté le: 22/07/2007 17:57:57    Sujet du message: Merci l'épisio ! Répondre en citant

Voilà j'ai eu une épisio ya 3 mois et une semaine.

Elle est tjs douloureuse au niveau point le plus à l'intérieur du vagin. L'eau me fait mal (douche ou bain, urine, etc).

Evidemment avec zhom, on pense à reprendre les rapports depuis longtemps, mais j'angoisse terriblement de la douleur, et dès qu'il m'approche, ça m'en donne la nausée. Il en peut plus d'attendre, et moi j'en peux plus de me sentir aussi mal.

Aujourd'hui, on a forcé un peu la volonté, et il est rentré à moitié. Je devais faire une grimace atroce tellement ça brûlait mon épisio. Et j'en pouvais plus, à un moment je l'ai supplié de se retirer. Il dit qu'il faudrait y aller d'un coup et qu'après ce serait bon Mad Mad Mad !

J'ai essayé la xylo (sans rapport), et dès que je mets mon doigt sur le point d'épisio, ça me brûle terriblement.

Ts les docs disent que mon épisio est nickel, et c'est tout. Mais si, vous pouvez reprendre les rapports, aucun souci ! Mad Mad

Je sais pas qui aller voir Le Dr M-B ??? c loin, et cher ! Près de chez moi, je sais plus, et c pas normal d'avoir mal comme ça.

Bref, voilà, ce que je redoutais le plus dans l'accouchement est arrivé, j'en suis ... ravie Rolling Eyes

_________________
2004 guérie, 2007 maman !

Revenir en haut
ciaociao
Fidèle

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 6 196
Localisation: Italie

MessagePosté le: 23/07/2007 07:56:36    Sujet du message: L'épisiotomie Répondre en citant

Ma chère Lise,
juste un ptit mot pour te dire que je pense à toi! Malheureusement, comme tu le sais j'ai aucune expérience d'accouchement ni d'épisio (argh, j'ai toujours autant la phobie de l'accoucheemnt, moi!! Rolling Eyes ). Il faudrait que tu fasses une super rééducation pour désensibiliser le point douloureux non? Je sais, c'est cher... Peut-etre essayer de faire toi-meme une rééducation, par massages (ouille ouille, j'imagine...) avec xylo ou huile de jojoba?
Je pense pas que ton homme ait raison de dire qu'en y allant un bon coup ça irait mieux!! Je comprends qu'il en ait marre mais bon, t'as horriblement mal, c'est pas toi qui choisit merde!! :non:
J'espère que les femmes ayant eu une épisio pourront te donner des conseils. Pfff, c'est pas facile l'après-accouchement!! Courage ptite Lise!
Confused
Revenir en haut
leausy
Confirmé(e)

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 413

MessagePosté le: 23/07/2007 23:03:29    Sujet du message: L'épisiotomie Répondre en citant

lise,
je suis vraiment desolee pour toi, malheureusement je ne peux que te conseiller d'aller voir le docteur MB je n'en connais pas d'autre qui pourrait t'aide.
le gygy qui me suivait pendant la grossesse estimait qu'une episio mettait 9 mois pour cicatrise t que du coup certaine femme avait mal pendant cette periode...
as tu fais la reducation perineal? cela peu aussi t'aide...
as tu pris les comprime d'arnica?
j'espere de tout coeur que cela s'arrangera tres vite!
courage
_________________
http://lilianleausy.spaces.msn.com/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
lily
Confirmé(e)

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 390

MessagePosté le: 24/07/2007 01:30:12    Sujet du message: L'épisiotomie Répondre en citant

Lise,

malheureusement l'épisio est une cause fréquente de dyspareunie. extrait d'un site :

les dyspareunies superficielles : la douleur apparaît dès la tentative ou en début de pénétration du pénis ; elles peuvent résulter :
d'une hymen trop épais ;
d'une inflammation vulvaire (vulvite) ou vulvaire et vaginale (vulvovaginite) ;
d'une vulvodynie ou vestibulite vulvaire ;
d'une cicatrisation sensible après une épisiotomie ou une autre intervention chirurgicale ;

au moins voir que ton pb est répertorié permet de ne pas trop se sentir seule face aux médecins incompétents..
c'est le même pb que pour la vesti, ils veulent pas en entendre parler Mad
je sais pas quoi te conseillé n'ayant pas vécu l'accouchement; mais je comprend j'ai moi-même arrêté les rapports, et j'avais mal au coeur à cause d'essais douloureux..
Confused courage

lily
Revenir en haut
coudoune 44
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 193

MessagePosté le: 24/07/2007 20:09:22    Sujet du message: L'épisiotomie Répondre en citant

bonsoir lise

je voudrais t'aider mais je ne sais pas comment......mon fils estné apres 7 ans de vaginisme.tout aurait pu redevenir normal

si je n'avais pas eu une episiotomie 2 fois trop serrée

au moment de reprendre les rapports, au moins 4 mois plus tard::douleur atroce, une veritable dechirure: je l'aurai tuer!

c'etait insupportable :j'allais d'echec en echec puis refus total de reprendre une vie sexuelle normale.......à l'epoque, je refusais d'en parler!!

il n'y a qu'une chose: la patience, l'amour et peut etre les massagesà l'huile de jojoba(eviter les preservatifs:terrible sur une cicatrice!

quand à moi, je refusais psychologiquement tous rapport et cela s'est terminé par un divorce..........mais c'est une autre histoire!

il faut que ton homme soit tres doux et patient, qu'il mette son envie depenetration au frigo pendant quelque temps Twisted Evil

bises
_________________
coudoune 44
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 11/12/2016 14:46:28    Sujet du message: L'épisiotomie

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Détente -> Avoir un bébé -> Conception et grossesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

 

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com