FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
exercices de respiration pour se relaxer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptite
Expert(e)

MessagePosté le: 27/08/2010 14:58:17    Sujet du message: exercices de respiration pour se relaxer Répondre en citant

Alors voici 2 exercices que ma sexologue m'a fait faire pour me relaxer

Le premier est l'exercice de la respiration par le ventre. Au début on met une main sur la poitrine une autre sur le ventre et on respire, doucement. Le ventre doit se gonfler comme un ballon et le torse ne doit presque pas bouger. Mais attention il ne faut pas forcer le mouvement ça stress sinon, c'est le plus difficile dans l'exercice. On peut ensuite le faire avec les bras sur les cuisses ou le long du corps. On peut s'entrainer chez soit, puis le faire dans la vie courante (en attendant dans une fil, à son bureau etc) juste quelques minutes pour se détendre.

Le 2ème exercice consiste à inspirer en comptant 1 puis faire une pause à 2 expirer sur 3,4 et faire une pause à 5 recommencer puis après une 10aine de cycle inspirer sur 1 faire une pause sur 2 er se dire le mot calme dans la tête en expirant..

Je préfère la position allongée personnellement mais c'est un choix personnel et il faut s'entrainer à garder cet état! pour par exemple pouvoir le faire avant un câlin et être zen

Elle m'en montrera peut être d'autres je les publierais!

Bonne relaxation

MessagePosté le: 27/08/2010 14:58:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Line
Fidèle

MessagePosté le: 27/08/2010 15:00:27    Sujet du message: Re: exercices de respiration pour se relaxer Répondre en citant

ptite a écrit:
Le 2ème exercice consiste à inspirer en comptant 1 puis faire une pause à 2 expirer sur 3,4 et faire une pause à 5 recommencer puis après une 10aine de cycle inspirer sur 1 faire une pause sur 2 er se dire le mot calme dans la tête en expirant..

Intéressant Moi j'ai tendance à mettre une main posée sur mon sexe quand je fais ces exercices, j'ai l'impression de transmettre du calme à mon chouchou de cette manière Laughing

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
ptite
Expert(e)

MessagePosté le: 27/08/2010 15:02:23    Sujet du message: exercices de respiration pour se relaxer Répondre en citant

Laughing
Mais pourquoi pas, après tout c'est le contact avec notre sexe qui nous stress nous entrainer à nous relaxer en le touchant je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée

MessagePosté le: 08/12/2016 08:50:47    Sujet du message: exercices de respiration pour se relaxer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation