FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Départ pour une nouvelle vie, le 22 août 2010 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fannouche
Expert(e)

MessagePosté le: 24/08/2010 07:54:02    Sujet du message: Départ pour une nouvelle vie, le 22 août 2010 ! Répondre en citant

Je ne pensais pas pouvoir le dire un jour, mais ça y est, je suis guérie !!! Alors, toi qui passes par ici, qui lis ces mots, et qui te dis « pfff, elle a de la chance, moi je n’y arriverai jamais… », tu te trompes !! Je me disais exactement la même chose en lisant les témoignages de celles qui en avaient fini avec le vagi… et aujourd’hui, c’est mon tour !!! Alors crois-moi, si j’ai réussi, tu peux le faire aussi !

Place à mon histoire…

Tout a commencé lorsque j’ai rencontré mon mari, il y a presque 8 ans, en novembre 2002. C’était notre première vraie histoire à tous les deux, et forcément, nos premiers rapports sexuels… Lors des premiers rapports, nous avons eu un peu de mal, mon homme n’arrivant à « trouver le trou » ! Et puis, ensuite, c’est moi qui ai eu du mal… Il ne pouvait pas me pénétrer, je ressentais trop de douleur… Au début, je pensais que c’était parce que c’était la première fois, qu’à force d’essayer, ça allait marcher. Mais non… Pendant des mois et des années, impossible de laisser entrer quoique ce soit dans mon vagin.
Un jour de mars 2007, devant mon pc, je me décide à faire une recherche sur le net afin de savoir quel pourrait être mon problème. Et là, je tombe sur ce merveilleux forum ! Je crois avoir versé quelques larmes en réalisant que je n’étais pas seule. J’ai d’abord été rassurée en voyant que d’autres filles souffraient du même mal que moi, et puis j’ai eu envie de me bouger les fesses pour m’en sortir ! Les témoignages de guérison m’ont donnée beaucoup d’espoir à ce moment-là. Hop, à peine deux mois après mon inscription sur le forum, me voilà, les jambes écartées devant une gynéco, alors que je n’avais jamais pu y aller avant ! Ca a été mon premier vrai grand pas vers la guérison (mais nous ne sommes qu’en mai 2007). Lors de ce rendez-vous, la gynéco m’a dit que je ne souffrais pas de vaginisme. Enfin, que mon problème à la base ne venait pas de ça. Pour elle, c’était la membrane à l’entrée de mon vagin (mon hymen en gros) qui était très épaisse et qui déclenchait ces douleurs (puisqu’une fois à l’intérieur, je n’avais plus mal). Il y avait deux solutions : soit je tentais la pénétration en forçant un peu histoire que cette membrane se déchire complètement, soit je me faisais opérer pour la retirer. J’ai gardé l’idée de l’opération dans un coin de ma tête, mais au final, je ne l’ai jamais faite…
L’année 2007 a vraiment été l’année où j’ai le plus progressé je crois. J’ai réussi à mettre des tampons, à utiliser des vibros (certes, ils étaient petits, mais c’était déjà beaucoup pour moi)… Mais ça s’est arrêté là. Disons que je n’étais pas assidue dans les exercices, et que dès que je me trouvais en situation d’échec (un vibro qui ne rentre pas), je baissais les bras, je rangeais tous dans les placards et j’arrêtais… J’ai d’ailleurs commencé à déserter le forum… J’y venais de moins en moins parce que j’étais démoralisée de voir que des filles progressaient et guérissaient alors que moi je stagnais…
Pendant plusieurs années, ça a été comme ça. Je ne venais quasiment plus sur le forum, ou juste pour dire que j’en étais toujours au même stade. Et pourtant, chaque fois, j’avais droit à des messages d’encouragement de la part des filles, et tout de suite, je retrouvais ma motivation !
Je crois que la dernière fois que je me suis connectée après un long moment d’absence a été la fois où je me suis commandée les dilatateurs Amielle. C’était en janvier 2010.
Je les ai testés et ai tout de suite réussi à rentrer les trois premiers. Comme je bloquais pour le dernier, j’ai recommencé à faire l’autruche et j’ai tout rangé, une fois de plus. Et puis, quelques mois plus tard, j’ai réessayé… La solution que j’ai trouvée pour que ça passe mieux a été de faire les exos dans mon bain ! Alors là, j’étais motivée à bloc ! J’arrivais à entrer en moi un engin de 3,5 cm, je ne pouvais pas m’arrêter là !!!
Du coup, j’ai commandé de nouveaux vibros, un peu plus gros… Je ne les ai pas essayés tout de suite (trop peur).
Et puis, pas plus tard que la semaine dernière, j’ai remonté mes manches et j’ai décidé de me faire couler un bain et de recommencer. Et cette fois, j’ai réussi à insérer tous les vibros, même le plus gros qui mesure 5 cm !! J’étais tellement heureuse et tellement pleine d’espoir, que j’ai demandé à mon homme de venir et d’essayer de me pénétrer… et ça a marché !!!! Alors bon, ça n’a duré que quelques minutes, et on n’a pas tenté les va-et-vient, mais c’était la première fois que mon p’tit mari pouvait entrer en moi ! C’était le 20 août 2010 !
Le lendemain, j’avais envie de recommencer… J’ai donc repris les vibros, histoire d’entraîner un peu mon vagin avant, et mon mari a réussi une nouvelle fois à me pénétrer. Sauf que cette fois, nous avons fait l’amour ! Bon, ça n’a pas été une partie de plaisir pour moi parce que j’ai eu très mal. Mais lui a pris du plaisir, et c’est tout ce qui comptait à mes yeux. Après presque 8 ans d’amour, je pouvais ENFIN lui offrir une sexualité « normale » dans laquelle il pouvait vraiment s’épanouir et ressentir des choses…
Je considère être vraiment guérie depuis le 22 août. Dimanche, nous avons refait l’amour et là, j’ai commencé à prendre un peu de plaisir. Alors, c’était loin d’être l’extase, mais j’ai beaucoup plus apprécié que deux jours avant et surtout, j’ai eu beaucoup, beaucoup moins mal !
Aujourd’hui, ça va encore un peu mieux ! Nous avons encore eu un rapport hier soir (on n’arrête plus !) et j’ai de moins en moins de douleurs. Bon, toujours un peu à l’entrée du vagin au tout début mais ce n’est rien comparé à ce que j’ai déjà pu ressentir. Côté plaisir, ça vient petit à petit, mais je pense qu’il va falloir encore attendre pour atteindre l’orgasme (ça me fait bizarre, moi qui en avais à chaque rapport !)… Enfin bon, tout ce qui compte pour moi à l’heure actuelle, c’est de donner du plaisir à mon mari. Ca m’a fait tellement de mal ne pas pouvoir lui offrir une « vraie » sexualité pendant toutes ces années…
Notre prochain projet est d’avoir un bébé. On a commencé les essais en juillet et vous n’imaginez pas à quel point je suis heureuse de pouvoir me dire qu’on va pouvoir faire ces essais de manière naturelle ! On espère vraiment très fort que cela marchera rapidement…

Voilà pour ma p’tite histoire ! Aujourd’hui, je suis une femme heureuse, libérée, et comblée par l’amour de son mari qui a été parfait depuis toutes ces années. Je sais que ça n’a pas été facile pour lui, mais il ne m’a jamais brusquée et a toujours eu les attitudes dont j’avais besoin. C’est la première personne que je tiens à remercier et si j’ai réussi, c’est beaucoup grâce à lui.
Je tenais aussi à remercier toutes les filles et les femmes de ce forum. Beaucoup d’entre elles m’ont aidée, soutenue, conseillée, motivée… Elles ont réussi à me faire progresser et cette victoire, cette guérison, je leur dois également !
Alors, si toi qui lis ces mots, tu as envie de guérir, envie que ce vaginisme ne soit qu’un mauvais souvenir, surtout, ne quitte jamais ce forum ! Très sincèrement, je pense que si j’étais venue ici plus régulièrement, je serais guérie depuis longtemps…

J’espère que mon témoignage redonnera espoir à toutes celles qui en ont besoin.

Croyez-moi, si j’ai réussi, vous pouvez le faire aussi !

MessagePosté le: 24/08/2010 07:54:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
frisette
Modérateurs

MessagePosté le: 24/08/2010 08:20:38    Sujet du message: Départ pour une nouvelle vie, le 22 août 2010 ! Répondre en citant

Ton histoire est très bien racontée, bravo pour ce beau témoignage.

Et surtout toutes mes félicitations pour ta guérison!!!

Maintenant, tu vas pouvoir profiter de cette nouvelle sexualité qui t'apportera de jour en jour de plus en plus de plaisir.

Je remarque encore une fois que toi aussi tu te sens libérée et heureuse après la guérison. Le vaginisme restera à jamais gravé dans nos vies mais la guérison représente un tel tournant vers le bonheur.
Je suis contente également de voir que toi aussi tu as un homme qui a été patient à tes côtés. Les hommes jouent un rôle très important.

Plein de bonheur à vous deux!
Fidèle

MessagePosté le: 24/08/2010 09:11:39    Sujet du message: Départ pour une nouvelle vie, le 22 août 2010 ! Répondre en citant

SUPER ce témoignage qui va donner espoir à encore tant de femmes...
Profite bien maintenant Cubitus !!

Se dire pendant la chute qu'il y a toujours espoir de bien atterrir" (Soprano)
lilalou
Expert(e)

MessagePosté le: 24/08/2010 09:42:24    Sujet du message: Départ pour une nouvelle vie, le 22 août 2010 ! Répondre en citant

Très contente de lire ton témoignage de guérison Bien !!!

On voir bien par quels questionnements et quels états d'esprit tu passais..Encore une source d'espoir pour les femmes en voie de guérison

FELICITATIONS à nouveau et plein de bonnes choses pour l'avenir!
fannouche
Expert(e)

MessagePosté le: 24/08/2010 10:37:00    Sujet du message: Départ pour une nouvelle vie, le 22 août 2010 ! Répondre en citant

Merci les filles !!

Tout ce qu'on peut me souhaiter pour l'instant : que nos essais bébé fonctionnent rapidement !!! Et alors là, ce serait la méga fiesta !!! Rs
Nouveau membre

MessagePosté le: 25/08/2010 14:48:49    Sujet du message: vaginisme Répondre en citant

fannouche tout d'abord je te dis félicitatiosn pour ta guérison j'aimerais savoir quel est la position que tu a utilisé pour que la pénétration soit plus facile et fera moins mal je sui plus vierge mais mon mari a du mal a me pénétrer l'examen gynécologique se passse normalement tout rentre sauf le pénis de mon mari merci de m'aider bisous
fannouche
Expert(e)

MessagePosté le: 25/08/2010 15:09:06    Sujet du message: Départ pour une nouvelle vie, le 22 août 2010 ! Répondre en citant

Alors, tout d'abord, je ne sais pas si tu as la possibilité, mais je te conseille de prendre un bon bain juste avant. J'ai l'impression que ça y a joué parce que la première fois qu'on a réussi, je sortais du bain...
Sinon, pour la position, il était sur moi et je relevais un peu le bassin pour pouvoir bien diriger son zizi. Il essayait de rentrer un peu et dès que ça bloquait, il gardait la position et on attendait quelques secondes. Ensuite hop, il essayait de rentrer un peu plus, et si j'avais mal, pareil, il s'arrêtait à cet endroit pour attendre un peu. Et ça a fini par rentrer !!
Expert(e)

MessagePosté le: 25/08/2010 15:14:40    Sujet du message: Départ pour une nouvelle vie, le 22 août 2010 ! Répondre en citant

Fannouche, merci pour ce témoignage! On te sent tellement positive et heureuse en te lisant, ça fait drôlement plaisir.

Bravo bravo pour cette guérison. Peu importe le temps qu'elle t'a pris, elle est là, c'est ce qui compte maintenant.

Je te souhaite plein de bonnes choses, et nul doute que tu pourras bientôt pouponner! Il n'y a pas de raison!

Membre

MessagePosté le: 25/08/2010 20:13:25    Sujet du message: Départ pour une nouvelle vie, le 22 août 2010 ! Répondre en citant

Je me retrouve dans ton histoire, j'avoue déserter ce forum n'est pas une bonne chose...ni de se voiler la face...ton récit m'a donné de la motivation pour avancer de nouveau
Nouveau membre

MessagePosté le: 26/08/2010 13:17:43    Sujet du message: vaginisme Répondre en citant

merci fannouche donc tu avais les jmabes serrées y'a juste le bassin qui était relevé c'est bien ca mercicar moi la position missionaire impossible merci de m'aider
fannouche
Expert(e)

MessagePosté le: 27/08/2010 00:20:50    Sujet du message: Départ pour une nouvelle vie, le 22 août 2010 ! Répondre en citant

Non, j'avais les jambes écartées. Appuyées sur mes pieds, j'ai levé mon bassin pour ressentir moins de douleurs. Mon homme était entre mes jambes.
Expert(e)

MessagePosté le: 27/08/2010 00:22:26    Sujet du message: Départ pour une nouvelle vie, le 22 août 2010 ! Répondre en citant

CeLiNe2811 a écrit:
Je me retrouve dans ton histoire, j'avoue déserter ce forum n'est pas une bonne chose...ni de se voiler la face...ton récit m'a donné de la motivation pour avancer de nouveau

Je suis contente si tu as retrouvé la motivation grâce à moi !!
Surtout, même face à un échec, ne baisse pas les bras. Ca te fera perdre du temps... Il ne faut pas se presser, sans pour autant baisser les bras et laisser passer des mois avant de s'y remettre. C'est pas évident, je sais...

Bon courage à toi en tout cas !
Nouveau membre

MessagePosté le: 06/09/2010 16:07:55    Sujet du message: Départ pour une nouvelle vie, le 22 août 2010 ! Répondre en citant

C'est vrai que ca donne beaucoup d'espoir ... je viens juste d'apprendre que cest ce dont je souffrais, je ne sais pas par ou commencer pour me guerir ... pouvez vous m'aider ?

Amicalement
Le-bout-du-tunnel
Expert(e)

MessagePosté le: 06/09/2010 17:00:59    Sujet du message: Départ pour une nouvelle vie, le 22 août 2010 ! Répondre en citant

super!!!et une de plus qui est guerie!!!!!!

on ressent vraiment ta joie...que de bonheur !!!!felicitation et profites à fond maintenant!!!!

nini !!!!! ce que tu peux faire déja c'est crer ton propre topic pour nous raconter des que tu te sent prete, ton histoire, et tu verras tu auras beaucoup de conseils!!!!apres il lis un max ce forum, parcours le!!!!!!tu y trouveras du vecu, des conseils....
et tu verras tu arriveras aussi à guerir!!!!
les rêves d'enfant sont loin
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 06/09/2010 18:14:45    Sujet du message: Départ pour une nouvelle vie, le 22 août 2010 ! Répondre en citant

Nini42 a écrit:
C'est vrai que ca donne beaucoup d'espoir ... je viens juste d'apprendre que cest ce dont je souffrais, je ne sais pas par ou commencer pour me guerir ... pouvez vous m'aider ?

Amicalement

Ninie,

Je t'ai créé ton topic personnel en déplaçant un de tes messages.

Tu le retrouveras en cliquant ici :

http://forum-vaginisme.xooit.com/t2872-Vaginisme.htm

Et à Fannouche !!
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
fannouche
Expert(e)

MessagePosté le: 14/10/2010 10:57:27    Sujet du message: Départ pour une nouvelle vie, le 22 août 2010 ! Répondre en citant

Une nouvelle page à écrire dans mon récit de guérison...

Depuis maintenant 3 semaines, un petit quelqu'un grandit dans mon bidon !! J'ai appris la nouvelle la semaine dernière !
Je voulais en parler ici juste pour dire que c'est possible ! Il y a quelques mois, jamais je n'aurais pensé que je pourrais tomber enceinte de manière naturelle, et pourtant, j'ai réussi !!

Voilà, je voulais juste donner un peu plus d'espoir à celles qui en ont besoin !

Pour me suivre, j'ai créé un topic dans détente --> avoir un bébé --> parcours personnels !
Expert(e)

MessagePosté le: 14/10/2010 19:26:45    Sujet du message: Départ pour une nouvelle vie, le 22 août 2010 ! Répondre en citant

Bonjour Fanouche

Toutes mes félicitations!! Quand je lis des nouvelles comme celle là ça m'émeut toujours... Bravo, vous devez être tellement heureux..

Je te souhaite une belle grossesse et une heureuse nouvelle vie!!

Confused
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 13:26:19    Sujet du message: Départ pour une nouvelle vie, le 22 août 2010 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation