FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Je suis guérie !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fat93
Membre

MessagePosté le: 19/08/2010 01:22:08    Sujet du message: Je suis guérie ! Répondre en citant

« Vous pouvez guérir du vaginisme »

Voici d'entrée de jeu le message que j'ai reçu en découvrant le forum.

Après avoir ouvert ma page de présentation voici ma page de guérison !

Je suis Fat, j'ai 25 ans et je suis guérie du vaginisme.

Difficile de croire qu'il y a , à peine moins de 2 mois j'écrivais l'inverse.

Je me suis rendu compte de mon état de souffrance il y a quelques mois.
J'ai compris immédiatement que c'était un vaginisme mais impossible d'accepter que je souffrais de ça, je me décidais de tenter le tout pour le tout afin de me débarrasser au plus vite de cette anomalie.

Je convainc tant bien que mal mon mari de forcer le passage. Alors qu'il refuse de peur de me faire très mal, je réussi à le faire culpabiliser, lui reprochant de ne rien faire pour m'aider à m'en débarrasser.
Au final on parvient dans la plus grande des douleurs à avoir une pénétration.
Impossible de décrire ici la douleur, la sensation que j'allais exploser, imploser pour être plus précise, et mourir.

Dans ces instants je culpabilise, encore plus, je m'enfonce. Et surtout je n'accepte pas cette situation de vaginique, incapable d'offrir à son mari une relation sexuelle complète.

Lui, est très présent, me rassure, me soutien. J'ai un mari adorable, doux et tendre.
Malgré tout ça je persiste à penser que j'y arriverai, mais qu'il me fallait faire violence.

Nouvelles tentatives de pénétration et toujours des douleurs jusqu'au soir où plus rien ne passe.
Ni son sexe, ni son doigt. La douleur envahissante , j'explose en larmes.
Je me sent faible , et j'ai l'impression que c'est une fatalité.

Cette nuit m'a marqué profondément. Pour mon mari c'était difficile de me voir ainsi et de ne pouvoir rien faire pour moi.

Les jours suivants nous ne voulions même plus tenter tellement cette nuit là nous avez traumatisé tous les 2.

Quelques jours plutard, nous arrivons à en discuter et il finit par me faire retrouver l'envie de me débarrasser de ce vaginisme en allant voir un médecin.

1 ere étape de ma guérison :

le gynécologue
Lors de la consultation son verdict est sans appel : je souffre de vaginisme primaire.
A ce moment la : je retombe sur Terre.
Je me rend compte que je dois accepter mon etat et y aller petit à petit.
« Combien de temps ça va me prendre docteur ? »
Sa réponse a été celle de me conseiller la patience.

2eme étape :

La découverte du forum et du site http://www.lesclesdevenus.org/
La révélation !! Bien
Le vaginisme OK, mais la guérison SURTOUT !
La réponse que je cherchais était la : je peux guérir !!
Je passe des heures à lire, encore et encore des témoignages de guérison, des parcours.
Je reprend confiance en moi.

3eme étape :

Je fais un travail sur moi meme pour comprendre pourquoi je suis vaginique. Plusieurs choses me viennent à l'esprit, ça me fait du bien de réfléchir ainsi sans être bloqué dans mon passé, dans ma vie. Pas une réponse, mais des réponses...
Je commence en parallèle les exercices avec les doigts ( 1 puis 2) , les dilatateurs ( 1, 2 puis 3, 4 ).

Pour cela, j'ai du apprendre à aller au delà de mes peurs, angoisses, et choses qui me répugnait.
Ce n'était pas simple mais je savais que c'était faisable. Mieux, je savais quelle serait ma récompense au bout. Ma motivation était donc grande.

Alors à ce moment là , je fais connaissance avec les membres qui viennent sur ma page pour me soutenir, me conseiller m'aider à avancer .

Grâce à vos conseils les filles, je n'ai pas fais l'autruche, et n'ai pas donné le temps à ce vaginisme de s'installer dans ma vie de couple.
MERCI énormément pour votre présence sur ce forum !! Confused Confused Confused

Je me rend bien compte que j'ai tordu le cou au vaginisme dès sa découverte, et je sais aussi que sans les informations trouvées ici j'aurais surement pris plus de temps, voire baisser les bras.
Mon gyné me disait qu'il ne pouvait absolument rien pour moi. Je regrette un peu qu'il ne m'ai pas parlé des exercices... ne serait-ce qu'avec un doigt. Bref...passons.

4eme étape :

Je ne baisse pas les bras, je continue et tente un soir avec mon chéri !!!
Et là ….. JOIE, BONHEUR !!

J'y suis arrivée !! si si moi !! j'y suis arrivée !!

Je ne sais comment vous exprimer le bonheur que je ressent au fond de moi.

Je remercie toutes les filles qui m'ont toujours aidé à avancer, m'ont rassuré !! Confused
Merci à celles qui ont laissé leur témoignage de guérison , leur parcours !!

J'espère que celles qui lisent ce témoignage ne baisseront jamais les bras, car une fois de plus la preuve est que l'on peut guérir du vaginisme.

Merci à ce forum d'exister , de rendre heureuse les membres de cette façon. Bien Bien

Voilà à 25 ans j'ai découvert que je souffrais de vaginisme, à 25 ans j'en suis guérie.
- 15/07/2010 : Dilatateur n°1 OK et n°2 OK
- 20/07/2010 : Dilatateur n° 3 OK et n°4 OK (!!!)
- 15/08/2010 : GUERIE !!!!!
Publicité

MessagePosté le: 19/08/2010 01:22:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Line
Fidèle

MessagePosté le: 19/08/2010 07:24:26    Sujet du message: Je suis guérie ! Répondre en citant

Merci pour ce beau témoignage, clair et précis, fat93 Ca résume bien les étapes par lesquelles on passe... jusqu'à cette fameuse GUERISON

Si l'association et le forum ont contribué à cette victoire, c'est encore plus génial ! Je suis certaine que toi aussi, via ta contribution au forum (et peut-être à l'asso je sais pas), tu aides d'autres filles qui bientôt viendront poster leur témoignage de guérison à leur tour

Bref, toutes mes félicitations pour cette belle guérison et maintenant... profite ! Il y a tant de choses à faire à deux Razz

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
lilalou
Expert(e)

MessagePosté le: 19/08/2010 08:24:16    Sujet du message: Je suis guérie ! Répondre en citant

C'est avec GRAND plaisir que je découvre ton témoignage de guérison fat!!!!

Tu es parvenue à vaincre ce fichu vaginisme avec détermination et motivation et je t'en félicite, tu peux être très fière de toi Bien .

Ton témoignage est super et j'espère qu'il donnera ou redonnera espoir à celles qui sont en cours de guérison!!!!!

Encore bravo, je te souhaite à présent la sexualité que tu désires avec ton mari! Le plaisir va arriver

Plein de bisous pour toi

ptite
Expert(e)

MessagePosté le: 19/08/2010 08:37:36    Sujet du message: Je suis guérie ! Répondre en citant

Profite à fond ma belle, merci pour ton témoignange si motivant!!!

Beaucoup de bonheur!!
Expert(e)

MessagePosté le: 19/08/2010 11:35:07    Sujet du message: Je suis guérie ! Répondre en citant

Merci pour ton témoignage, Fat, on l'attendait!

Félicitations pour cette guérison. Maintenant, la boucle est bouclée, laisse ce vaginisme derrière toi et profite bien des nouveaux horizons qui s'offrent à toi. Le plaisir viendra lui aussi, ne t'en fais pas.

Nouveau membre

MessagePosté le: 19/08/2010 13:28:19    Sujet du message: Je suis guérie ! Répondre en citant

Félicitations Fat!
tu ne peux savoir combien ça me motive quand je lis des témoignages pareils! Surtout que ta pas mis bcp de temps pour guérir, ça m'encourage bcp surtout que je manque de patience!

Modérateurs

MessagePosté le: 21/08/2010 16:16:20    Sujet du message: Je suis guérie ! Répondre en citant

Après 15 jours d'absence sur le forum, c'est avec un immense bonheur que je découvre que tu es guérie.
Félicitations, une nouvelle vie s'ouvre à toi et je suis sûre que tu sauras en profiter pleinement.

Je suis vraiment très heureuse pour toi, je te souhaite tout plein de bonnes choses avec ton mari.

LaPatateKiCotch

MessagePosté le: 21/08/2010 16:22:56    Sujet du message: Je suis guérie ! Répondre en citant

Toutes mes félicitations, c'est toujours un bonheur de lire un témoignage de guérison supplémentaire

Je te souhaite la sexualité la plus heureuse et épanouissante possible
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 22/08/2010 14:22:55    Sujet du message: Je suis guérie ! Répondre en citant

Je suis très heureuse de lire ce témoignage de guérison !!

Te voilà débarrasser d'un mal bien envahissant, grâce à l'énergie que tu as dépensé pour le combattre !

Si le forum et l'association ont pu t'aider à le faire, tant mieux ! Razz

Profite bien... plein de bonheur...

En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
fat93
Membre

MessagePosté le: 14/09/2010 14:01:16    Sujet du message: Je suis guérie ! Répondre en citant

Merci les filles de partager mon bonheur!!

Merci mille fois pour ce forum .

Je suis désolée de répondre si tardivement j'ai eu quelques problèeme de connexion dernierement et par dessus le marché j'ai eu 2 semaines d'exam avec beaucoup de révisions et stress!!

Côté physique ça va toujours, de mieux en mieux .

Avec mon chéri on a une nouvelle vie sexuelle, du nouveau ça fait beaucoup de bien.

Je ne ressent pas encore d'énorme plaisir mais ça vient petit à petit, je commence à apprendre ces choses là avec mon chéri.

bisouuuuuuuuuu à toutes !!!!!
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 14/09/2010 18:51:34    Sujet du message: Je suis guérie ! Répondre en citant

Comment ai-je pu zapper ta guérison Fat Shocked

Je tiens à te féliciter ma belle pour ta guérison car je sais combien le fardeau est lourd à porter
Pour le plaisir, il ne faut pas s'inquiéter car tout ce qui est nouveau doit être approché avec patience, avec douceur pour ensuite profiter de ces instants magiques.

Je te souhaite beaucoup de bonheur Lover

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
fat93
Membre

MessagePosté le: 17/01/2011 19:16:33    Sujet du message: Je suis guérie ! Répondre en citant

Fleurine merci pour ton soutien !!

Petit coucou je suis de passage ! Pour celles qui liraient mon témoignage.

Je ne ressent aujourd'hui plus aucune douleur, et j'arrive ENFIN à mouiller correctement donc j'utilise rarement le lubrifiant maintenant.

Côté plaisir ça va beaucoup mieux. J'en ai beaucoup et de plus en plus avec le temps.

MERCI encore pour tout !!!!
ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 17/01/2011 21:50:57    Sujet du message: Je suis guérie ! Répondre en citant

Je suis contente d'avoir de bonnes nouvelles de toi !!! Bien Avec le temps tu vois, tu as fait tomber les dernières barrières ! C'est super. Profite à fond ! Confused
Se dire pendant la chute qu'il y a toujours espoir de bien atterrir" (Soprano)
Cerise342
Nouveau membre

MessagePosté le: 01/06/2014 05:36:41    Sujet du message: Je suis guérie ! Répondre en citant

Waa, comment as tu fait pour guérir aussi rapidement ??

J'ai l'impression que je n'en guérirais jamais, je n'ai pas un caractère assez combative pour m'en sortir... Mais merci pour ton témoignage, il me redonne beaucoup d'espoir !

Je crois que je suis dur avec moi même aussi.
Il y a quelques temps, j'avais tout le mal du monde à passer ne serait ce qu'un doigt, maintenant je parviens à en passer deux, mais ensuite j'ai très mal au vagin, ce qui me donne envie de pleurer.... Je trouve ça tellement INJUSTE le vaginisme !!

Pourquoi, nous nous devons faire des efforts pour des choses qui sont tout naturels pour d'autres ?

Et, ne sommes nous pas des érreures de la nature ?? Comment la nature a pu laisser permettre d'exister le vaginisme alors qu'il empêche toute forme de vie, à moins bien sûr d'avoir recours à une seringue ou autre dans le genre... Si le monde était peuplé de personnes vaginistes (sans prendre en comptes les outils qui peuvent nous permettent de tomber malgré tout enceinte), l'espèce humaine s'éteindrait !!

Ce n'est vraiment pas normal de l'être...

Je suis désespéré de l'être... A chaque tentative d'aller plus loin dans ma guérison, même en étant excitée et mouillée, ça me fait tellement mal que je ne ressens plus que la douleur physique et rien d'autres, et j'ai envie de tout arrêter !
Mais tout arrêter à jamais !

Ca va faire bientôt 1h que j'ai inséré de deux doigts. Je ressens encore une petite douleur et la sensation que j'ai été pénétré.

:,,,,o

Parfois, sérieusement, j'ai envie de me suicider....

Voilà, j'avais besoin de témoigner. De partager mon ressenti et mon désespoir. Mais ce genre de topic me fait bcp de bien !! Et j'en remercie les filles qui prennent le temps de témoigner de leur guérison. Vraiment, MERCI !

Et je suis désolé si je pourrie l'ambiance du topic, mais peut être que des filles se reconnaîtront en moi, et se sentiront moins seule.........
Syleph
Membre

MessagePosté le: 21/06/2014 10:54:48    Sujet du message: Comme je te comprend Répondre en citant

Je ne suis pas vaginique mais ton témoignage m'a beaucoup touchée Cerise et je comprend tout-à-fait ce que tu ressens.
Je me pose plein de questions "pourquoi moi ? Pourquoi pour toutes les autres femmes c'est si facile de faire un acte tout ce qu'il y a de plus naturel au monde et pas moi ? Pourquoi mon corps me trahit comme ça ?
Je suis retombée dans une période où je désespère vraiment, où je me sens nulle. NULLE au pieu car je n'ai pas d'initiatives, nulle parce-que dyspareunique et quasi personne pour m'aider, gros manque de confiance en moi. Tout comme cerise, je trouve ça vraiment injuste et j'ai dû mal à prendre les choses avec du recul en ce moment. Chaque fois que je vois un ami se mettre en couple, je me dis c'est cool, il est heureux lui, sa compagne peut faire l'amour normalement ELLE, c'est une vraie bombasse au lit ELLE. Et ça me renvoie ma dyspareunie et cette f*utue endométriose en pleine face, bonjour la branlée systématique, alors que je me démène pour garder un peu d'espoir et me forcer à rester combative et positive...
Pardon pour ces gérémiades mais me retient de chialer pour rester adulte et forte.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 13:26:51    Sujet du message: Je suis guérie !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation