FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
"guérie" en solo ... :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vestibulodynie -> Vos méthodes de guérison.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chrispix57
Nouveau membre

MessagePosté le: 12/08/2010 13:57:05    Sujet du message: "guérie" en solo ... :) Répondre en citant

Bonjour à toutes !
Comme je le disais dans ma présentation, malgré le fait que je sois jeune ( bientot 23 ans), je suis déjà concernée par ces problèmes.
pour résumer, j'ai eu quelques rapports avec des hommes, et j'ai toujours eu mal, sauf à 3 reprises
j'ai décidé de prendre en main tous ces problèmes ...

Je m'entraine "seule " , eh oui, je tente d'avoir déjà plus mal toute seule :

et pour cela :mes armes sont :
- me détendre :[/b] Au début, je faisais du vaginisme, j'étais contractée.
à présent j'arrive à me détendre. j'ai une petite astuce : il suffit de pousser sur ses muscles comme si on allait aux toilettes, et en fait il est impossible de pousser et de contracter en même temps ... !! c'est une astuce donné par un gynéco, ca marche bien sur moi en tout cas

- m'hydrater à fond : j'étais très irritée au niveau du vestibule, j'ai donc mis des crèmes hydratante, et à présent cela va un peu mieu.
j'ai une crème à base d'huile d'olive de la marque LAINO (pour + d'infos en message privé) et cela marche très bien ! c'est naturel en + !

- m'entrainer si j'ose dire : avec un vibro de 4 cm de diamètre, oui c'est pas super gros mais bon pour le moment.... je fais des exos tous les jours.

Conclusion : j'ai plus mal avec le vibro, si je me détends et si j'hydrate.

Seul problème, à présent, j'ai peur de m'engager dans une relation avec un garcon j'ai peur que mes problèmes reviennent
je veux dire, seule , j'arrive à faire en sorte que cela aille, mais la peur est vraiment là.

jespère que mon témoignage vous aidera.

a bientot !
Publicité

MessagePosté le: 12/08/2010 13:57:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melyssa
Fidèle

MessagePosté le: 12/08/2010 15:18:24    Sujet du message: "guérie" en solo ... :) Répondre en citant

Tu as déjà bien progresser donc tu n'as pas de raison de stresser pour une relation avec un garçon, tout se passeras mieux que si tu n'es pas entrainée de toute façon

Dis toi que tu n'auras pas mal, que tu arrives à rentrer un vibro et que son pénis ne devrait pas avoir de mal à passer sans douleur !!

Tout ça c'est facile à dire, je le sais bien et quand on est dans la situation on ne voit que le négatif mais il y a aussi le positif derrière tout ça.. il ne faut pas l'oublier !

J'ai guéri à 23 ans moi aussi, il n'est jamais trop tot ou trop tard
Nouveau membre

MessagePosté le: 12/08/2010 22:10:34    Sujet du message: "guérie" en solo ... :) Répondre en citant

Merci d'avoir répondu.

c'est vrai que j'essaie de me dire que si un vibro passe, un sex d'homme aussi normalement.

Cependant, ma peur exacte est plutot la suivante : trouver un garçon bien, que l'on finisse par passer à l'acte, que j'ai à nouveau mal
que cela me renferme sur moi même, et perdre "ce" garcon par la suite...

en même temps, la peur n'évite pas le danger dit-on...

Pour le moment, je fais mes tits exos dans mon coin, ca me rassure de ne pas avoir mal seule ...

et on verra si le prince charmant débarque ...

je pense que le forum va me faire du bien
Line
Fidèle

MessagePosté le: 13/08/2010 10:19:07    Sujet du message: "guérie" en solo ... :) Répondre en citant

Coucou!!

Bravo pour tes exercices et tes progrès!! Un vibro de 4 cm, c'est déjà pas mal du tout tu sais Beuh Beaucoup ont guéri sans pouvoir introduire ce diamètre
En effet, l'astuce, c'est bien de pousser pour insérer quelque chose... aussi illogique que ça puisse paraitre Laughing
On peut d'ailleurs faire des exercices de contraction/décontraction sans rien insérer, juste pour prendre conscience de son muscle!
As-tu lu les sujets suivants à propos des exercices?
http://forum-vaginisme.xooit.com/t61-Exercices-contraction-d%C3%A9contraction.htm
http://forum-vaginisme.xooit.com/t13-Exercices-progressifs%2C-%C3%A9tape-par-%C3%A9tape%2C-qui-am%C3%A8.htm
http://forum-vaginisme.xooit.com/t21-Liste-de-quelques-exercices---.htm

A propos de tes doutes sur "comment concilier homme et problèmes sexuels", pas mal de filles se posent aussi cette question! Comment vouloir entrer en relation quand on sait qu'on a des problèmes sexuels? Est-ce que ça ne le fera pas fuir? Comment le lui dire? etc etc! Je te conseille d'aller faire un tour sur ces topics:
http://forum-vaginisme.xooit.com/t102-Lui-dire-ou-pas-%3F.htm
http://forum-vaginisme.xooit.com/t971-le-celibat.htm

Sinon, sache qu'une association a été créée par des filles du forum pour combattre vaginisme, vestibulite et autres vulvodynies. Elle s'appelle Les Clés de Vénus et on en parle sur ce topic: http://forum-vaginisme.xooit.com/f41-Une-association-pour-se-faire-connaitre.htm
Cette association a créé un site où tu trouveras pas mal d'infos, en plus de celles du forum: http://www.lesclesdevenus.org/

A bientôt!!

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
chrispix57
Nouveau membre

MessagePosté le: 13/08/2010 13:40:01    Sujet du message: "guérie" en solo ... :) Répondre en citant

Quel plaisir de se connecter au forum, et de voir des réponses sympathiques et qui plus est, des réponses pertinentes !!!

en tout cas,je vais aller faire un tour sur les liens que tu m'as indiqué !

en ce qui concerne l'association, j'ai été visité le site de celle ci, j'adore! je trouve ca super

j'ai vu que pour y adhérer , il y a un montant qui varie ...
étant donné que je suis en fin d'études .... j'ai vraiment pas bcp d'argent, j'ai vu qu'il pouvait y avoir un tarif préférentiel pour les étudiantes

je vais aller voir tous ces liens de ce pas Sol

merci encore

a bientot
Line
Fidèle

MessagePosté le: 13/08/2010 14:36:23    Sujet du message: "guérie" en solo ... :) Répondre en citant

chrispix57 a écrit:
Quel plaisir de se connecter au forum, et de voir des réponses sympathiques et qui plus est, des réponses pertinentes !!!

chrispix57 a écrit:
en tout cas,je vais aller faire un tour sur les liens que tu m'as indiqué !

N'hésite pas à y laisser ta trace: questions, réactions,...

chrispix57 a écrit:
en ce qui concerne l'association, j'ai été visité le site de celle ci, j'adore! je trouve ca super
j'ai vu que pour y adhérer , il y a un montant qui varie ...
étant donné que je suis en fin d'études .... j'ai vraiment pas bcp d'argent, j'ai vu qu'il pouvait y avoir un tarif préférentiel pour les étudiantes

Merci pour ton enthousiasme En effet, pour les étudiants et les demandeurs d'emploi, c'est 15€ au lieu de 25€ pour l'année Bien Tu trouveras toutes les infos (montant de la cotisation, à quoi vont servir tes sous, etc) ici: http://www.lesclesdevenus.org/adhesion.html

Au plaisir de te compter peut-être bientôt parmi nous

A bientôt sur le forum en tout cas Razz

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
Hlnou
Marmotte Junior

MessagePosté le: 15/08/2010 15:48:49    Sujet du message: "guérie" en solo ... :) Répondre en citant

Ta crème hydratante m'intéresse pourrais tu m'en dire plus par mp? Tu appliques combien de fois par jour? Je pense reprendre un traitement simple en apPliquant une crème hydratante chaque jour. En quoi le vibro taide? Moi j'ai des rapports mais mal surtout au début, ça peut m'aider ? Bisous
chrispix57
Nouveau membre

MessagePosté le: 24/08/2010 19:43:02    Sujet du message: "guérie" en solo ... :) Répondre en citant

J'ai pas bcp de tps pour répondre, mais je viens juste poster des nouvelles.

Cela fait 15 jours que tout les jours, j'hydrate et je fais mes exos avec le fameux vibro de 4 cm.

Quelques douleurs à l'entrée par moment, mais dans l'ensemble cela va mieux

Sinon je voulais aussi dire
, que depuis que je fais ces exos avec le vibro, jai vraiment l'impression d'avoir "élargit " l'intérieur de moi (en positif)
je pense que c'est peut être que je suis plus détendue simplement, pcq quand j'ai testé avec les doigts, jai vraiment senti qu'ils étaient bcp moins sérrées qu'avant !!

vous pensez que le vagins s'habitue à etre élargit ? si seulement !!!

en tout cas, ca me motive à continuer mes exos !!
chrispix57
Nouveau membre

MessagePosté le: 26/08/2010 17:05:50    Sujet du message: "guérie" en solo ... :) Répondre en citant

je continue à poster "mes nouvelles" , même si ya pas de réponses a mon sujet

je continue mes exos avec mon vibro de 4 cm

ce matin, j'ai eu assez mal ... j'étais découragée !

cet après midi, jai commencé avec un vibro de 2 cm, aucune douleur, et je sentais limite "rien " du coup je suis repassé au 4 cm, et là surprise ; pas de douleur

je comprend pas trop.... c'est un coup sur deux la douleur ..

si qqn est dans le meme cas que moi ... ?

a bientot !
Hlnou
Marmotte Junior

MessagePosté le: 30/08/2010 00:06:56    Sujet du message: "guérie" en solo ... :) Répondre en citant

Oui le vagin s'élargit pour les exercices avec dilatateurs ou dans ton cas vibro il existe un topic dans la partie vaginisme dans les méthodes de guérison tu pourras y poster!
chavann
Nouveau membre

MessagePosté le: 02/11/2011 12:17:27    Sujet du message: "guérie" en solo ... :) Répondre en citant

coucou,
on parle bien en diametre 4cm? si c'est ça ,c'est ... gros quand même non? lol
bref perso quand le vibro "vibre" je ne sens pas de douleur par contre quand il est sur off, j'ai quand même mal....
la vibration est anti douleur j'ai l'impression, le cerveau ne réagit pas de la même manière .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 19:22:24    Sujet du message: "guérie" en solo ... :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vestibulodynie -> Vos méthodes de guérison. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation