FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
le vaginisme quand on vit toujours chez les parents
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le-bout-du-tunnel
Expert(e)

MessagePosté le: 17/07/2010 17:37:28    Sujet du message: le vaginisme quand on vit toujours chez les parents Répondre en citant

coucou ici le bout du tunnel (anciennement maldanssapeau)

je voulais ouvrir un topic sur le vaginisme et le soucis detre toujours chez les parents, je ne sais pas s'il fonctionnera mais je me disais que moi c'est entre autre ça qui m'empeche un peu d'avancer, je vous explique...

comme certaines le savent j'ai 23 ans je vis chez mes parents et je suis celibataires (enfin c'est complique...2 ex toujours actifs)

c'est depuis avril que je sais que je suis vaginique j'ai eu mon 1er rdv le 9 juillet chez la psychiatre.
et le soucis c'est qu'en avril quand j'ai dit à mes parents, le gyneco me conseille d'aller voir un psy....mon pere ma soeur on fait semblant de pas ecouter et ma mere ma dit pourquoi..."j'ai des soucis !"

on parle tres tres peu de tout ça tre tre tabou!!! Shocked
et c'est pour ca que malgre que j'ai pris le rdv chez le psy 1 semaine apres, je leur ai di ke la veille le 8 juillet...mon pere la mal pris il na rien dit mai a souffler en voulan dire nimporte quoi que fais- tu!!!
et ma mere etonnée, surprise que je l'ai fait dit : je t'ai dit que c'est que tu es stressée que ça fonctionne pas...
bref le rdv fait...ma mere m'a demande si j'y retournai j'ai dit" je fai ce que je veux..."

enfin pour en venir que je me sens pas vraiment libre de faire ce que je veux... prendre un rdv chez les medecin, inviter mon ex à regarder un film le soir(avec qui on derape, encore deraper hier soir...bref c'est une autre histoire), commander des objets sexuelles à domicile, acheter de la lingerie des magasins de lingeries...car tout le linge est laver par ma mere donc je le lave a la main en cachette, et puis faire les exo pour le vaginisme.....il faut qu'il y ait personne dans la maison ....

enfin je trouve pas ça simple d'etre vaginique et vivre chez ses parents mais pour le moment je suis en cdd et casi sur que je suis pas renouvele fin decembre, alors je prend pas de logement..

et vous comment le vivez vous????

merci de m'avoir lu.
les rêves d'enfant sont loin
Publicité

MessagePosté le: 17/07/2010 17:37:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 17/07/2010 18:25:49    Sujet du message: le vaginisme quand on vit toujours chez les parents Répondre en citant

Coucou Confused

je suis bien d'accord avec toi... D'ailleurs tu ne seras pas surprise d'apprendre que j'ai guéri du vaginisme 3 mois après etre partie de chez mes parents Rolling Eyes . Pour moi aussi, c'était la galère. Notamment le jour où j'ai fait une hymenectomie : je l'avais dit à ma mère mais je ne voulais pas le dire à mon père ; j'ai donc inventé ce jour-là que j'allais avec des amis à la plage ou je sais plus où toute la journée, mais ma mère le savait donc elle était inquiète tout le jour sans pouvoir en parler à mon père... Déçu
Sinon, je te dirais meme plus : maintenant, je suis guérie depuis 6 ans, mais quand je retourne chez mes parents pour un séjour plus ou moins long, ma chambre me rappelle toujours mes années vagi... mes souffrances, mes nuits à pleurer, les essais infructueux avec mon ex, etc etc... Et quand mon homme actuel est avec moi chez mes parents, comment dire......il se la met sous le bras pendant quelque temps , je n'arrive presque jamais à faire l'amour là-bas et quand je le fais je ne suis pas détendue. Notamment parce que ma chambre est juste au-dessus de celle de mes parents .
Pour les psy/sexologues etc, moi aussi c'était un peu galère. D'ailleurs ma sexologue m'avait demandé d'essayer de ne plus leur dire quand je venais chez elle (enfin, de ne plus dire à ma mère, car de toute façon mon père n'a jamais su) : j'avais pris l'habitude effectivement et c'était mieux. Je leur disais que j'allais en ville faire un tour, etc...
Je dois dire que ma mère a toujours été compréhensive. Mais, si je lui en ai parlé au début et à quelques occasions (opération, gynéco, sexo la première fois, etc), après je ne lui en ai plus parlé. Ma sexo insistait sur ça : c'était MA vie sexuelle, pas celle de "mes parents et moi" . Je pense que c'est important. Après, c'est sur que par exemple si tu es sur leur mutuelle, c'est pas évident, ils peuvent voir tes consultations, et tout...
Tu ne peux pas prendre un appartement ? Cela dépend de ta situation, mais si c'est envisageable, penses-y. Ca soulage vraiment et on apprend beaucoup de trucs en vivant seule.

Se dire pendant la chute qu'il y a toujours espoir de bien atterrir" (Soprano)
Le-bout-du-tunnel
Expert(e)

MessagePosté le: 17/07/2010 18:37:50    Sujet du message: le vaginisme quand on vit toujours chez les parents Répondre en citant

merci ciaociao pour ton message!!!

non pour le moment je ne peux pas prendre un appartement, je suis en cdd, et c'est vrai qu'ils habite seulement à 10 min de mon boulo don cl'appart je ne pourrai pas vraiment l'avoir plus pres. en plus la solitude c'est pas vraiment mon truc l'an dernier j'etais sur paris dans un studio...les week end ça m'arrivait de deprimer!!

tu as de la chancce deja si ta mere es comprehensive, mois elle est plutot angoisse et angoissante et trop protectrice... "fait attention, pas de betise"!!!!

et moi ma mere dit tout a mon pere elle ne peux pas s'en empecher!!!!!dons si l'un le sait lautre le sait 10 min apres!!!lol

pour etre tranquille je pense effectivement qu'ils ne faudrait pas leur dire les rdv , etc ..mais c'est pas evident de trouver toujours quelque chose à faire!!et puis j'aime plus trop mentir.
mais c'est vrai qu'a ma mere j'ai pas vraiment repondu à la quesstion si je retournai voir la psy mais ma reponse voulai dire oui apres je lui aio pas dit quand!!!là c'est dans une semaine apres de toute facon elle est en vacance tout le mois daout!!!!!

apres c'est vrai qu'avoir mon appart serait beaucoup plus simple...

ça doit vraiment etre tre dur pour toi quand tu retourne allors dans ta chambre d'enfant!!!j'spère que ton copain te comprend!!
moi c'est vrai que j'ai pas trop trop une image negative de ma chambre c'est vraiment pluto la peur d'etre surprise...

merci en tout cas ca me fait bien plaisir ton message!!!!

ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 18/07/2010 10:59:22    Sujet du message: le vaginisme quand on vit toujours chez les parents Répondre en citant

Ah oui effectivement, si ta maman ne peut pas s'empecher de tout dire à ton papa, ce n'est pas évident Rolling Eyes .

Peut-etre devrais-tu essayer de faire les exos quand ils sont absents, pour te sentir plus à l'aise ? Je ne sais pas si tes parents s'absentent remarque. ???

Quant à la solitude, personnellement je n'en souffre pas, meme si je peux plus vraiment dire car je vis avec mon homme. Si tu prends un appart quand tu auras un CDI, tu pourras toujours aller chez tes parents le dimanche, ou bien te planifier des petites sorties pour ne pas t'ennuyer (c'est très stimulant!). Moi, après avoir gouté à l'indépendance, je vivrais vraiment mal de retourner chez mes parents meme s'ils me laissent une marge d'indépendance.

Pour commander et recevoir des vibros éventuellement, là c'est la merde effectivement, quand on est chez ses parents. Il y a pas mal de sites qui envoient les objets sans écrire sur le paquet "contenu : vibro" , mais quand meme on ne sait jamais . Là, le mieux serait d'avoir une personne qui te couvre, chez qui envoyer les trucs. Peut-etre certaines filles du forum ont été confrontées à ce problème ? Sinon, carrément faut aller au sex shop (chose que personnellement je crois que j'arriverais pas à faire ).

Confused
Se dire pendant la chute qu'il y a toujours espoir de bien atterrir" (Soprano)
Le-bout-du-tunnel
Expert(e)

MessagePosté le: 19/07/2010 20:34:41    Sujet du message: le vaginisme quand on vit toujours chez les parents Répondre en citant

oui ma mere n'aime pas les cachoteries!!!lol
et oui ils sont tres tres peu absents.... Déçu

oui je pourrai le faire envoyer chez des amis il y aurai pas de soucis!!

pour mon appart j'en prendrais un quand je serai en cdi et si les cdd durent trop lontemps...mais des si là j'aurai peut etre vraiment quelqu'un!!!!!!

en tout cas merci d'etre là!!

le sexe shop je pense que je pourrai y aller mais pas dans une ville où je connais du monde...
riridoux
Membre

MessagePosté le: 23/07/2010 15:01:56    Sujet du message: le vaginisme quand on vit toujours chez les parents Répondre en citant

Coucou les filles,

Ah, pour moi aussi ce n'est vraiment pas évident !! J'ai 21 ans et je vis chez ma mère, qui est très (trop) présente... Le pire est qu'on dort dans la même chambre... :non:

Mon copain n'est venu que de très rares fois dormir à la maison (quand ma mère n'était pas là), heureusement que ça ne pose aucun problème à ses parents que je vienne chez eux.

En ce qui concerne les exercices, je les fais quand ma mère est sortie, ou parfois je m'enferme dans la salle de bain Laughing

Bref, pas génial tout ça.... Déçu

Bises !!!
Nouveau membre

MessagePosté le: 22/12/2010 04:55:14    Sujet du message: le vaginisme quand on vit toujours chez les parents Répondre en citant

Salut le-bout-du-tunnel,

J'ai 24 ans et moi aussi, j'habite chez mes parents. En fait, je suis retournée chez eux il y a quelques mois à cause d'un retour aux études.

J'ai commencé mes traitements pour le vaginisme quand j'avais 22 ans. À l'époque, j'habitais en appartement, ce qui facilitait beaucoup les choses.

Mes parents ne sont pas au courant pour mon "problème". Souvent, j'arrive à prendre les rendez-vous en rééducation périnéale quelques heures avant un cours, alors je sors de chez nous sans avoir à rien dire et de toute facon, je dirais simplement que je vais quelque part...

Concernant les exercices, je fais les miens le soir avant de me coucher, dans ma chambre. La maison est tranquille parce que mes parents se couchent avant moi, alors je suis certaine de ne pas me faire déranger Razz

Quant à l'achat des dilatateurs, j'achète les miens à l'endroit ou je fais le périnéal. Ca se glisse assez bien dans un sac à main ou un manteau Tourne

Voilà! J'espère que j'aurai pu t'apporter quelques conseils!

GirlieGirl
Expert(e)

MessagePosté le: 01/01/2011 19:29:35    Sujet du message: le vaginisme quand on vit toujours chez les parents Répondre en citant

oui c'est vari tu as raison dans tout ce que tu dis!!!

le truc maintenant pour moi c'est que je ne suis caiment plus chez mes parent enfin la semaine et le we chez mon copain , et je ne trouve pa le temps de les faire....
LIVA
Nouveau membre

MessagePosté le: 07/01/2011 18:50:04    Sujet du message: le vaginisme quand on vit toujours chez les parents Répondre en citant

moi je souffre du vaginisme depuis 2009 je suis d algerie et j ai pas trouver de delitateur je souffre bcp donné moi une autre solution
Miss Guacamole

MessagePosté le: 07/01/2011 19:08:05    Sujet du message: le vaginisme quand on vit toujours chez les parents Répondre en citant

LIVA a écrit:
moi je souffre du vaginisme depuis 2009 je suis d algerie et j ai pas trouver de delitateur je souffre bcp donné moi une autre solution

Liva,

Tu n'es pas au bon endroit pour ta question !

Pour avoir plus d'infos sur les dilatateurs, et notamment pour savoir comment les commander, je te conseille de lire ce topic en cliquant sur le lien suivant :

http://forum-vaginisme.xooit.com/t1692-Adresse-pour-commander-les-dilatateurs.htm

Si tin pays n'est pas livré par la société, sache que l'association Les Clés de Vénus propose un service pratique à ses adhérents : elle se fait livrer les dilatateurs à son siège social, puis elle le renvoie par la Poste à son adhérente, qui lui rembourse les frais de poste.

Tu auras plus d'info sur son site Internet : http://www.lesclesdevenus.org/actions

En savoir plus sur nos actions ? C'est ici

Dernière édition par Tikokeliko le 10/01/2011 11:03:18; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Inaya
Membre

MessagePosté le: 08/01/2011 14:34:30    Sujet du message: le vaginisme quand on vit toujours chez les parents Répondre en citant

Salut bout-du-tunnel

Moi, j'ai 20 ans et je vis aussi chez mes parents [en même temps, vu mon statut d'étudiante, je n'ai pas vraiment d'autres choix...]

Et en fait, mes parents ne sont pas du tout au courant de ma vie sexuelle [le sexe a toujours été tabou, limite diabolisé, dans ma famille, c'est d'ailleurs une des raisons de mon vaginisme]. Ils se doutent certainement que j'en ai une [2 ans de couple] mais on n'en parle pas. Donc mon problème de vagi, faut même pas demander ^^'

Pour moi, le plus facile, ce sont les rendez-vous chez la sexologue, la gynéco, la psy etc... je les prends seulement et uniquement sur le campus où j'étudie parce que 1) c'est moins cher et 2) c'est plus discret. Par rapport au paiement, je m'arrange toujours pour payer en liquide [je pense que, malgré ma majorité, ils ont encore un accès à mon compte en banque, donc je préfère éviter] et comme j'ai un petit job d'étudiant pendant l'année et que je bosse tous les étés un mois sur deux, je ne leur demande pas d'argent et eux de leur côté ne se doutent de rien. Et c'est bien comme ça, sinon, je ne serais pas tranquille car ils me poseraient toujours des questions, seraient aux aguets dès que je vais chez mon copain, voudraient être au courant des essais, des avancées, des échecs etc... ils ne feraient pas ça méchamment mais juste pour m'aider, mais je me sentirais trop envahie dans mon intimité et super gênée aussi !

Mais bon évidemment, le plus compliqué, c'est la pratique des exercices =S. Ma famille est plutôt couche-tard, contrairement à moi malheureusement alors ce que je fais, c'est que je m'enferme dans ma chambre, boules quiesses aux oreilles pour avoir ne serait-ce qu'une impression de solitude, et ça marche... pas toujours mais c'est mieux que rien on va dire Razz.

Mais bon malgré tout, le post de ciaociao ne fait que renforcer mon avis : je suis sure que j'arriverai à la guérison bien plus vite une fois seule dans mon kot !!

Voilà ma petite histoire, j'espère quand même que j'ai pu un peu t'aider Confused
22/03/11 : Tampon, OK
16/07/11 : Pénétration réussie mais douloureuse
20/10/11 : Célibataire mais le combat continue !!!
10/12/11 : Dilatateurs 1, 2, 3, 4 et 5 OK
02/05/12 : Guérie
Le-bout-du-tunnel
Expert(e)

MessagePosté le: 08/01/2011 16:31:42    Sujet du message: le vaginisme quand on vit toujours chez les parents Répondre en citant

bonjour inaya

desole je vais peu sur le forum depuis quelque mois

merci beaucoup pour ton message

je vois que tu trouve des astuce c'est cool
moi je ne fais plus du tou d'exo car chez mes parent c'est pas evident et chez mon copain encore moins... mais bon

bon courage à toi bise
Inaya
Membre

MessagePosté le: 12/01/2011 12:40:45    Sujet du message: le vaginisme quand on vit toujours chez les parents Répondre en citant

Plus du tout d'exos ?!? C'est dommage ça :non:

Même pas un petit contraction/décontraction avant de dormir ?!
LIVA
Nouveau membre

MessagePosté le: 13/01/2011 15:37:58    Sujet du message: le vaginisme quand on vit toujours chez les parents Répondre en citant

SLT INAYA DONNER MOI DES EXERCICE AVANT DE DORMIR J ENSSOUFFRE ENORMEMENT DU VAGINISME
Expert(e)

MessagePosté le: 15/01/2011 21:40:08    Sujet du message: le vaginisme quand on vit toujours chez les parents Répondre en citant

inaya ,

non je ne fais pas d'exo... contration et bien je fais parfois le "coupe pipi" mais c'est tout je ne rentre plus mes doigts. pas d'envie et pas de temps...
Inaya
Membre

MessagePosté le: 17/01/2011 20:23:48    Sujet du message: le vaginisme quand on vit toujours chez les parents Répondre en citant

@ Le-bout-du-tunnel : Bah allez, le "coupe pipi", c'est déjà mieux que rien j'espère vraiment que tu trouveras le temps et l'envie d'en faire, sincèrement! Courage ma belle Confused

@ LIVA : euh... ben comme on en parlait avec "Bout-du-tunnel", ben il y a le "coupe-pipi", ça veut dire que tu dois contracter tes muscles pelviens. Ce qui est pratique, c'est que tu peux faire cet exercice tout le temps
Le-bout-du-tunnel
Expert(e)

MessagePosté le: 23/05/2011 21:08:55    Sujet du message: le vaginisme quand on vit toujours chez les parents Répondre en citant

coucuo!!!

je fais du coupe pipi meme quand je ne suis pas au wc!!!lol je me suis dis pourquoi pas il y a des moment durant lesquels on ne fait rien autant l'utiliser !!!lol

sinon mes bouton on disparu je suis aller voir le medecin ... il ne sais pas trop ce que sais mais il m'a donne un antiseptique du cou ils sont partis rapidement et depuis plus rien!!!

je pense que ca vient du god que j'utilisais, je ne devais pas le laver tres bien, alors je vous pose la question: avoir quoi et comment l'avez vous vos god ou dilatateurs....?

bise
Line
Fidèle

MessagePosté le: 26/05/2011 17:39:01    Sujet du message: le vaginisme quand on vit toujours chez les parents Répondre en citant

Eau chaude et savon...

Par contre, l'exercice du stop-pipi n'est pas à faire quand on est au toilettes! Une fois à la limite pour se rendre compte de l'impact de la contraction des muscles mais sinon, jamais !

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 26/05/2011 18:27:18    Sujet du message: le vaginisme quand on vit toujours chez les parents Répondre en citant

MODÉRATION :

Les filles, votre discussion n'a depuis un bout de temps aucun rapport avec le titre du topic !

Pour tout ce qui a trait aux dilatateurs, il y a un topic dédié : http://forum-vaginisme.xooit.com/t1431-dilatateurs-et-pertes-blanche.htm

Idem pour l'exercice "coupe-pipi" : http://forum-vaginisme.xooit.com/t796-Bon-alors-il-faut-faire-pipi-en-cadence-ou-bien.htm

Merci d'éviter les HS.

En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
Rachel
Membre

MessagePosté le: 01/03/2013 12:43:18    Sujet du message: le vaginisme quand on vit toujours chez les parents Répondre en citant

He bien je me retrouve dans ce post...

Je crois que ça joue aussi, j'ai toujours peur de pas dormir chez moi que ma mère me pose des questions, je peux pas acheter de lubrifiant de peur qu'elle le voit, je peux pas aller voir un sexologue car elle le verra sur le remboursement... je me sens prise au piège...

J'essaie donc de m'en sortir seule...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 10:57:21    Sujet du message: le vaginisme quand on vit toujours chez les parents

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation