FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Tant de chemin parcouru...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries d'une vestibulodynie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eloo_pogo
Membre

MessagePosté le: 14/07/2010 11:08:44    Sujet du message: Tant de chemin parcouru... Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Les pionnières du forum se souviendront peut être de moi, les autres sûrement pas mais voilà. En repassant sur le forum à la recherche d'une info je me suis aperçue que je n'avais jamais fait de post pour dire là où j'en suis. Me voilà donc en congé et prête à prendre un peu le temps de rattraper ce retard.

Pour rappel: vestibulite secondaire diagnostiquée en 2006. A cela s'ajoutait des fissures vaginales très importantes avec présence d'une bride à l'entrée du vagin. Rapports impossibles et au bout de quelques mois, les traitements type crème pour les fissures ont cessé toute efficacité.

Opérée début 2007 pour les fissures, j'ai subis une vulvopérinéoplastie pour les fissures, ôter la bride et agrandir l'orifice vaginal (trop étroit donc facteur d'accentuation des fissures).

La vestibulite a fini par disparaître, par un cocktail de traitement où aucune méthode n'a prévaut: rééducation périnéale, xylo, arrêt pilule et puis bien sûr, en faisant disparaître les fissures, ça a joué de manière positive sur la vestibulite.

Aujourd'hui, même si tout n'est pas rose et que je ne pense pas être guérie à 100 % tout va mieux. J'ai pu reprendre une vie sexuelle "classique" avec quelques aménagements: xylo après les rapports, quand je sens que ça ne va pas, on fait des pauses, etc. Mon homme est très compréhensif.

Absence de fissures (comme quoi l'opération a très bien fonctionné) à la fourchette vulvaire.

Bon, faut quand même avouer que tout n'est pas rose dans le monde gynéco d'eloo, une histoire de karma sans doute ^^ j'ai développé des mycoses à répétition (qui du coup me provoquait des fissures à d'autres endroits) qui sont traitées depuis 1 an et demi maintenant (j'ai un traitement au long cours pour limiter les risques de récidives), saignements entre les cycles : on vient de me diagnostiquer des kystes aux ovaires (à surveiller) et pour finir, mon dernier frottis a montré la présence de germes qui nécessitent un traitement antibio et sûrement le changement de mon stérilet de manière anticipée.
Même si je ne me sentirai jamais 100 % "normale" au niveau gynéco, j'estime aujourd'hui être sortie de la vestibulite et de tout ça.

Courage à vous toutes.
Publicité

MessagePosté le: 14/07/2010 11:08:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melyssa
Fidèle

MessagePosté le: 14/07/2010 12:18:47    Sujet du message: Tant de chemin parcouru... Répondre en citant

Et bien en effet que de chemin parcouru !!!

Je me souviens de toi, par contre tu ne dois pas te souvenir de moi car j'ai changé de pseudo entre temps pour des raisons de confidentialité.

En tout cas je vois que tu t'es bien battue et que tu es parvenue à réussir à avoir une vie sexuelle satisfaisante !!!

Rien que pour ça tu as toutes mes félicitations

C'est bien que tu sois repassée nous dire tout ça... c'est encourageant notamment pour celles qui veulent se faire opérer
Membre

MessagePosté le: 15/07/2010 15:31:55    Sujet du message: Tant de chemin parcouru... Répondre en citant

Qu'est-ce que ça fait plaisir de lire un témoignage comme cela !
Merci de l'avoir fait c'est important pour celles qui ne sont pas guéries !
Et bonne continuation ! Bien
Fidèle

MessagePosté le: 15/07/2010 16:06:02    Sujet du message: Tant de chemin parcouru... Répondre en citant

Ce témoignage donnera de l'espoir à plein de femmes. Bien sur, tout n'est pas rose, mais tu as su laisser derrière toi les grosses douleurs et tu te sens mieux maintenant.
Bonne continuation Confused
Se dire pendant la chute qu'il y a toujours espoir de bien atterrir" (Soprano)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 13:29:40    Sujet du message: Tant de chemin parcouru...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries d'une vestibulodynie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation