FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Vaginisme ou problème d'érection?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Qu'est ce que le vaginisme ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alyzya
Nouveau membre

MessagePosté le: 04/07/2010 23:39:36    Sujet du message: Vaginisme ou problème d'érection? Répondre en citant

Bonjour!
Je suis contente d'avoir trouver un forum où l'on peut s'exprimer librement et où on est pas rembarrée par un ''détend-toi, ça ira tout seul!''
Je vais essayer de faire court et de ne pas trop m'étaler en détails inutiles. Je ne sais pas trop si je suis atteinte de vaginisme ou pas. Je suis très inexpérimentée sur le plan sexuel. Je suis avec mon premier copain depuis quelques mois. On a déjà essayé de faire l'amour plusieurs fois, mais cela n'a jamais fonctionné. Au début je ne savais pas trop comment m'y prendre, je laissais mon copain prendre les initiatives et je me disais que c'était normal si les premières fois, ça ne marchait pas. Mais au fil du temps, les tentatives finissent par se ressembler et je commence à me dire qu'il y a vraiment quelque chose qui cloche.
Le truc, c'est qu'au vu de mon inexpérience, je n'arrive pas à dire si le problème (càd fait que mon copain n'arrive pas à me pénétrer) vient de moi ou de lui. Les 2 probablement.
J'ai parcouru certains sujets sur ce forum et je me reconnais dans certaines descriptions (peur de la pénétration, impression que mon vagin est beaucoup trop étroit par rapport au sexe de mon partenaire, difficulté à se laisser aller, besoin de contrôle, etc) D'un autre côté, je n'ai pas vraiment de difficulté à mettre des tampons, j'arrive également assez aisément à insérer un doigt dans mon vagin.
En gros, sans trop aller dans les détails, ce qu'il se passe lors de nos tentatives, c'est que le pénis bute contre l'entrée de mon vagin (c'est à ce moment là que j'ai clairement l'impression que mon vagin est bcp trop étroit), il n'y a absolument rien qui entre. Le pénis se tord et finit par ''dévié'' totalement de l'axe :S Je sais pas si ma description est suffisamment claire... ???
D'après vous, est-ce dû au fait que je me contracte trop ou alors c'est ''simplement'' l'érection qui n'est pas assez forte?
Merci d'avance pour votre aide.

MODÉRATION : Topique déplacé. Confused
Publicité

MessagePosté le: 04/07/2010 23:39:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jocriss
Confirmé(e)

MessagePosté le: 05/07/2010 07:27:01    Sujet du message: Vaginisme ou problème d'érection? Répondre en citant

Bonjour Alyzya. Et bienvenue sur le forum!!

Je pense que tu te contractes au moment ou tu sens qu'il va entrer. J'ai le même soucis que toi. J'arrive a mettre des tampons (mais des fois ça me fait un peu mal quand même) et des doigts. Mais je n'arrive pas a faire entrer un corps étranger dans mon vagin! Je sais pourtant qu'il n'est pas étroit.

Je suis allée chez un gygy qui m'a fait faire un test. Elle m'a fait mettre le spéculum dans le vagin et m'a demandé de le retenir puis de le pousser, sans bouger le ventre... J'arrive a le retenir mais pas a le pousser. Donc je ne peux pas m'ouvrir et laisser entrer un pénis!

Ce n'est pas a cause de la taille du pénis que ça ne rentre pas mais parce que tu ne veux pas que ça rentre.

Pour ça, il va falloir que tu apprennes a dompter son vagin! A le connaitre. Et pour ça il y a les psychologues.

Voilà. Bon courage a toi pour la suite.
eryne
Traqueuse de cigogne

MessagePosté le: 05/07/2010 11:14:58    Sujet du message: Vaginisme ou problème d'érection? Répondre en citant

Bonjour Alyzya,

Tu as bien fait de venir ici te confier!
Vu ta description, sur le fait que le pénis se "tord" et dévie de sa trajectoire lors de vos tentatives, j'aurais tendance à dire que peut-être en effet il y a un petit souci d'érection du côté de ton chéri... Je sais pas ce qu'en pensent les autres filles, mais perso quand j'étais vaginique et que mon homme essayait de me pénétrer, ça ne déviait pas, c'est plutôt moi qui finissait par changer de position et éloigner mon "antre" de la "bête"!
En revanche, c'est vrai que tant que le sexe de Mr est un peu "mou" (dressé mais mou!), c'est forcément beaucoup plus difficile pour pénétrer, ça finit toujours pas glisser, et même en guidant bien avec ma main c'est généralement peine perdue!

Mais bon vous apprenez à vous découvrir, vous connaître chacun avec ce qui vous fait plaisir, donc pas d'inquiétude, c'est normal au début de tâtonner un peu!

Pour ce qui est d'un éventuel vaginisme, je pense que de toute façon faire quelques exos préconisés sur ce forum du genre bien connaître son anatomie en regardant dans un miroir, faire des séries de contractions - décontractions, mettre un doigt, etc. ne peut être que bénéfique, même sans être vaginique. Cela permet d'apprendre à connaître et maitriser son corps, et donc d'être de plus en plus à l'aise et libérée dans l'acte d'amour.

Hlnou
Marmotte Junior

MessagePosté le: 05/07/2010 14:32:58    Sujet du message: Vaginisme ou problème d'érection? Répondre en citant

Je suis en effet d'accord avec eryne, il a surement des deux.
Moi le sexe de mon copain est très dur je sais qu'il ne se "plie" pas.
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 05/07/2010 14:36:14    Sujet du message: Vaginisme ou problème d'érection? Répondre en citant

J'ai le même raisonnement qu'Eryne et Lnouth.

Le sexe de mon copain n'a jamais plié suite à mon vaginisme. Dans ce cas, vaginisme ou non, c'est un problème d'érection, pas assez forte.

Ce qui n'exclue pas non plus un éventuel vaginisme de ta part, surtout si tu te reconnais dans les symptômes.

Attendez d'être, tous les deux, bien excités avant d'essayer la pénétration la prochaine fois...

En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 14:43:10    Sujet du message: Vaginisme ou problème d'érection?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Qu'est ce que le vaginisme ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation