FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
[PRESSE] Article sur le vaginisme et les vulvodynies.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Se faire connaitre : A bas les tabous ! -> On parle de nous...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 29/06/2010 12:44:50    Sujet du message: [PRESSE] Article sur le vaginisme et les vulvodynies. Répondre en citant

Le quotidien "L'Indépendant" (Perpignan), dans son édition du samedi 26 juin 2010, a consacré un article sur le vaginisme et les vulvodynies. Cet article, rédigé par le Docteur Asquirol, est très clair et comporte les informations essentielles sur ces maux.

Un encart est consacré à l'association Les Clés de Vénus. Fier

(Cliquez sur l'image pour lire l'article)
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 29/06/2010 12:44:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hlnou
Marmotte Junior

MessagePosté le: 29/06/2010 18:15:49    Sujet du message: [PRESSE] Article sur le vaginisme et les vulvodynies. Répondre en citant

Super
Aurélie8888
Membre

MessagePosté le: 16/07/2010 08:59:42    Sujet du message: [PRESSE] Article sur le vaginisme et les vulvodynies. Répondre en citant

génial!!! félicitation!
Raven
Inked Lady

MessagePosté le: 16/07/2010 21:35:28    Sujet du message: [PRESSE] Article sur le vaginisme et les vulvodynies. Répondre en citant

Tiens, je n'avais pas vu ce sujet Embarassé
C'est un bon article, et un peu de pub pour l'asso! Bien

In der Tiefe ist es einsam
Und so manche Zähre fließt
Und so kommt es dass das Wasser
In den Meeren salzig ist
arc-en-ciel
Confirmé(e)

MessagePosté le: 03/06/2011 21:28:30    Sujet du message: [PRESSE] Article sur le vaginisme et les vulvodynies. Répondre en citant

Mais c'est super ça !!!
15/03 : mini sextoy par moi + par mon homme ac pas mal de bons va et vients
13/06 : paris : pénétration du sexe de mon homme !! (mais pas guérie)
6 dilatateurs : 1 : OK, 2 : OK, 3 : OK, 4 : OK, 5 : en cours
A Girl From a Fantasy
tourterelle
Fidèle

MessagePosté le: 14/07/2012 14:34:09    Sujet du message: [WEB] blog avec un article sur le vaginisme Répondre en citant

Merci à Nanoue pour le lien vers ce blog !

http://missfrottis.blog.lemonde.fr/2011/11/23/le-vaginisme/

Je suis perplexe : la gynéco qui tient le blog dit qu'elle guérit le vagi en quelques séances. Elle explique sa méthode.
Extraits choisis :

Citation:
Il y a deux mois, j'ai reçu une patiente qui souhaitait que je la traite de son vaginisme : elle avait 36 ans, était mariée depuis 16 ans, avait entrepris une psychothérapie depuis trois ans totalement inefficace et commençait à paniquer à l'idée de ne pas être mère avant sa ménopause ! Je l'ai guérie en deux séances.

Citation:
Il ne faut pas plus de quatre séances pour que la patiente se rende compte avec étonnement que son vagin est assez large et élastique pour laisser passer sans douleur des sondes de tout diamètre. La phobie disparait.

Les rapports sexuels sont alors possibles .

Si sa méthode ne marche pas :
Citation:
Alors, dans ces cas, je prescris une crème anesthésiante ( la crème EMLA) a passer sur le vulve et l'orifice hyménéal cinq minutes avant le rapport sexuel. Cela fonctionne très bien mais, je ne choisis pas ce traitement en premier lieu car il aboutit à un rapport sexuel sous anesthésie locale.

Je ne sais pas vous mais ça m'énerve de lire ça, ça me culpabilise encore plus Déçu
Il me semble que le vagi est une phobie++ car la sexualité est fondamentale, émotionnelle et affective, différent d'une claustrophobie ou d'une arachnophobie..
tourterelle
Fidèle

MessagePosté le: 14/07/2012 14:48:06    Sujet du message: [WEB] Laure Mourichon : L’expérience de la kinésithérapeute Répondre en citant

http://medecines-douces.eu/therapie/revue-sexualites-humaines/le-vaginisme-…

Article intéressant écrit par une kinésithérapeute, sur le vaginisme.

Extraits

Citation:
La psyché et le corps forment un tout indissociable, ils ne fonctionnent pas l’un sans l’autre. Les affects, les émotions vont avoir une incidence sur le corps. Le corps est un miroir qui traduit l’expression de notre ressenti, de notre vécu. Chaque être humain se construit à partir de son histoire familiale, de l’amour qu’il a reçu ou non, de son éducation, des principes religieux parfois. Sa route est parfois sinueuse, parsemée de doutes, d’interdits, de non-dits, de traumatismes.

Citation:
Nous avons vu précédemment que le vaginisme était un spasme de la musculature périnéale, mais c’est également tout le corps de la patiente qui est très contracté, particulièrement au niveau des fessiers, des adducteurs et des abdominaux. La région pelvienne est anesthésiée, cette partie du corps n’existe pas.
Line
Fidèle

MessagePosté le: 14/07/2012 19:50:03    Sujet du message: Re: [WEB] blog avec un article sur le vaginisme Répondre en citant

tourterelle a écrit:
Je ne sais pas vous mais ça m'énerve de lire ça, ça me culpabilise encore plus Déçu

Les professionnels qui se targuent d'avoir LA méthode pour guérir le vaginisme, en un temps record qui plus est... ce sont en général les gros boulets qui n'ont rien compris à ce trouble... Parce qu'ils ont peut-être guéri UNE patiente, ça y est, ils savent tout...

Il y a de nombreux types de vaginisme, autant de causes que d'histoires différentes et en fonction de tout ça et du reste (durée, entourage, etc), il y a PLEIN de chemins à parcourir pour toucher la guérison.

Pour certaines, se regarder dans un miroir suffit à déclencher le déclic.
Pour d'autres, une rééducation périnéale fait des miracles en quelques séances.
Pour d'autres, il est nécessaire de passer par une thérapie psychologique, plus ou moins longue.
Pour d'autres, un changement de compagnon change tout.
Pour d'autres, ...

Bref, ne te prends pas la tête avec des professionnels qui ont des méthodes miracles

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
tourterelle
Fidèle

MessagePosté le: 16/07/2012 13:48:56    Sujet du message: [PRESSE] Article sur le vaginisme et les vulvodynies. Répondre en citant

Je ne me prends pas la tête disons que ça m'énerve parce que c'est présent sur le net, et parce que c'est écrit par un gynéco. Du coup je doute de tout ce qu'elle écrit d'autre, qui est peut-être correct !

Par contre je suis d'accord avec l'extrait du second lien qui dit que la partie basse du corps est comme anesthésiée. Ça m'a vraiment parlé.
SweetMary
Confirmé(e)

MessagePosté le: 27/07/2012 12:51:36    Sujet du message: [PRESSE] Article sur le vaginisme et les vulvodynies. Répondre en citant

Tourterelle moi je suis atteinte de vestivulite et ben j'en ai trouvé beaucoup des remeded sur internet sois disant miracles et surtout completement bidons !!! Du style prend des bains avec du sel !!! Tu trouverad ta solution, je crois que s'y on travaille sur soit et si in se fait aider par des pros on peut guérir toutes...
Hlnou
Marmotte Junior

MessagePosté le: 28/07/2012 00:33:56    Sujet du message: [PRESSE] Article sur le vaginisme et les vulvodynies. Répondre en citant

J'avais lu aussi ce truc des bains de sel, dangereux car ca irrite (par contre plonger dans la mer occasionnellement, genre pour calmer des démangeaisons de mycose, ça marche - mais bon sur le long terme c'est pas très efficace)

Moi je prends davantage les médecins prétentieux en pitié, plutot que d'avoir pitié de moi meme. Je me sens mieux informée qu'eux et c'est pas parce qu'ils sont diplomés qu'ils savent tout sur tout ^^ relativisons leurs propos !!
SweetMary
Confirmé(e)

MessagePosté le: 06/08/2012 05:46:17    Sujet du message: [PRESSE] Article sur le vaginisme et les vulvodynies. Répondre en citant

Ouais et puis on les enmerde on souffre déjà trop pour se prendre des vielles reflexions par des soit disant medecins qui ne sont en général par competent dans leur domaine !
den-s
Fidèle

MessagePosté le: 05/11/2012 23:09:02    Sujet du message: [PRESSE] Article sur le vaginisme et les vulvodynies. Répondre en citant

et un article de Grazia ce mois-ci
http://www.grazia.fr/au-quotidien/news/le-vaginisme-c-est-quoi-499184
Bien
Line
Fidèle

MessagePosté le: 06/11/2012 00:12:38    Sujet du message: [PRESSE] Article sur le vaginisme et les vulvodynies. Répondre en citant

Merci den's ! Bien

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
ginny
Fizz

MessagePosté le: 21/11/2012 09:06:45    Sujet du message: [PRESSE] Article sur le vaginisme et les vulvodynies. Répondre en citant

Cet article est tout simplement génial. Clair, concis, évoquant tous les cas et les façons d'y remédier. Je n'avais jamais vu ce sujet.
MERCI
Pour revenir sur les contractures du corps, en ce qui me concerne , c'est vrai...

MessagePosté le: 05/12/2016 09:27:55    Sujet du message: [PRESSE] Article sur le vaginisme et les vulvodynies.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Se faire connaitre : A bas les tabous ! -> On parle de nous... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation