FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 





 Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Les Clés de Vénus peuvent vous aider !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Forum -> L'association Les Clés de Vénus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Les Clés de Vénus
Association déclarée loi 1901

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2010
Messages: 224
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 14/06/2010 13:41:30    Sujet du message: Les Clés de Vénus peuvent vous aider ! Répondre en citant

Les Clés de Vénus,
Pour une sexualité sans douleur !
 
  




Cette association a pour but d’aider les femmes souffrant de certains troubles de la sexualité : le vaginisme, la vestibulite et les autres vulvodynies.

Lors de vos rapports sexuels, la pénétration est impossible ou très douloureuse ?

Les femmes qui se sont réunies pour fonder « Les Clés de Vénus » ont souffert ou souffrent encore des mêmes douleurs. Les difficultés sexuelles féminines sont courantes. Le tabou qui les recouvre empêche de donner des statistiques précises, mais on estime, selon des études américaines, que 20 % de femmes souffrent de douleurs lors des rapports. Vous n’êtes donc pas seule ! L’association « Les Clés de Vénus » a été fondée pour vous informer et vous aider à résoudre ces problèmes.

N’ayez pas honte de ces douleurs : vous n’êtes pas « anormale », vous souffrez pour des raisons qui restent peut-être à éclaircir, mais qui existent, et qui sont surmontables.
Ne culpabilisez pas : vous n’êtes pas coupable de cette souffrance. Bien au contraire, vous êtes victime d’une maladie ou d’un trouble sexuel. Mais vous n’êtes pas condamnée à le demeurer !
Le vaginisme est une contraction involontaire du vagin empêchant la pénétration. Les vulvodynies sont des maladies de la vulve : la vestibulite, inflammation du vestibule rendant tout contact avec cette zone de votre sexe particulièrement douloureux, est la mieux identifiée de ces maladies, mais non la seule.

Les sentiments de honte et de culpabilité sont fréquemment ressentis par les femmes dans ces situations. L’impossibilité d’avoir des rapports sexuels complets, tels qu’ils sont représentés dans les schémas mentaux créés par la société, amène à une forte dévalorisation de soi. Ne pas se sentir pleinement femme, avoir l’impression d’imposer une abstinence insupportable à son conjoint (alors que l’absence de pénétration ne signifie aucunement absence de sexualité…), l’éventuelle frustration d’un désir d’enfant qui semble impossible à réaliser, sont autant d’éléments qui rendent le vaginisme et les vulvodynies particulièrement pesants moralement. Grâce au soutien des « Clés de Vénus », vous pouvez reprendre confiance en prenant conscience qu’il est possible de sortir de ce que certaines femmes vivent comme un enfer quotidien.

Vous pouvez guérir ! Vous trouverez sur notre site Internet (www.lesclesdevenus.org):

– des explications et des informations pour vous permettre d’identifier le trouble dont vous souffrez ;
– des conseils pour guérir, fondés sur l’expérience de nombreuses femmes qui vivent ou ont vécu ce que vous vivez ;
– des témoignages sur les différents troubles et maladies sexuels et sur les méthodes de guérison ;
– des informations générales sur l’anatomie, la sexualité, la contraception, la conception…

Nous espérons vous aider à (re)trouver une vie sexuelle épanouie.

Vaginisme et vulvodynies ne sont pas des fatalités.
L’association « Les Clés de Vénus » se bat pour réduire le tabou qui les entoure et pour aider les femmes et leurs partenaires à se battre contre ces maladies et troubles sexuels, jusqu’à les laisser derrière soi.
 


  

Pour nous contacter : Contact
Pour en savoir plus sur nos actions : Nos actions
Pour nous rejoindre : Adhésion

_________________
Les Clés de Vénus
Pour une sexualité sans douleur !




Notre site Internet : http://www.lesclesdevenus.org/
Notre page Facebook : https://www.facebook.com/lesclesdevenus
Notre adresse mail : lesclesdevenus@gmail.com


Dernière édition par Les Clés de Vénus le 16/02/2014 19:12:48; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 14/06/2010 13:41:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Les Clés de Vénus
Association déclarée loi 1901

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2010
Messages: 224
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 16/07/2010 23:34:09    Sujet du message: Les Clés de Vénus peuvent vous aider ! Répondre en citant

Chèr(e)s adhérent(e)s ,

Après quelques mois d'existence seulement, nous sommes heureux de vous apprendre que nous venons de dépasser le cap des 40 adhérents à l'association les Clés de Vénus.


Ces 40 adhésions comptent énormément pour l'association. D'abord, elles ont permis de donner du poids à ce beau projet, de le faire exister. En effet, au lieu de n'être qu'une coquille vide, vos adhésions lui ont donné de l'ampleur et de l'ambition.
Ces marques de confiance ont motivé les bénévoles à en faire toujours plus, à se lancer dans de nombreux projets qui aboutiront à faire connaître l'association et à aider un maximum de personnes (voir le topic des news de l'asso pour les précisions).

Concrètement, ces adhésions représentent évidemment aussi de l'argent - argent qui va être réinvesti en partie dans une campagne d'affichage pour toucher de nombreuses personnes. Ainsi, dès le mois de septembre (pour des questions stratégiques ), l'association lancera ses différentes campagnes de publicité : affiches chez les professionnels et dans les centres de santé, présence dans la presse écrite, radio et télé ; liens concrets avec des professionnels.

Toutes ces actions vont faire connaître les Clés de Vénus et attirer de nombreux nouveaux adhérents

A vous tous qui avez adhéré à l'association dès sa naissance ou ses premiers pas, nous tenons sincèrement à vous remercier. Votre contribution a été considérable, merci de tout coeur

A ceux qui hésitent encore
: nous vous rappelons que l'adhésion est totalement ANONYME et que nous serons ravis de vous accueillir au sein de l'association. Votre engagement, tant symbolique (donner du poids à l'association) que matériel (15€ ou 25€) est un geste formidable, une main géante que vous tendez à toutes les personnes isolées qui souffrent des mêmes maux que vous


_________________
Les Clés de Vénus
Pour une sexualité sans douleur !




Notre site Internet : http://www.lesclesdevenus.org/
Notre page Facebook : https://www.facebook.com/lesclesdevenus
Notre adresse mail : lesclesdevenus@gmail.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 04/12/2016 19:22:08    Sujet du message: Les Clés de Vénus peuvent vous aider !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Forum -> L'association Les Clés de Vénus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com