FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Le 9 mai 2010, le réveil de la femme qui est en moi
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
frisette

MessagePosté le: 14/06/2010 22:24:47    Sujet du message: Le 9 mai 2010, le réveil de la femme qui est en moi Répondre en citant

Revue du message précédent :

Merci Ican et merci Aghate!!
Publicité

MessagePosté le: 14/06/2010 22:24:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Floo
Membre

MessagePosté le: 27/06/2010 22:42:47    Sujet du message: Le 9 mai 2010, le réveil de la femme qui est en moi Répondre en citant

J'ai trouvé ton témoignage très beau! Même si on ne souffre pas de la même maladie (enfin souffrais pour toi ), il m'a redonné du courage! Contente de voir qu'on peut s'en sortir, et que tu t'en es sortie! Plein de bonheur avec ton Frisou..
Modérateurs

MessagePosté le: 28/06/2010 16:30:01    Sujet du message: Le 9 mai 2010, le réveil de la femme qui est en moi Répondre en citant

Ca me fait plaisir si ça te donne de l'espoir!

Quand je lisais les témoignages de guérison aussi, ça me donnait de l'espoir sans pour autant m'imaginer un jour en écrire un à mon tour.
Comme quoi, il faut toujours s'accrocher et continuer à y croire.

Bon courage Floo!
Membre

MessagePosté le: 12/07/2010 22:02:07    Sujet du message: Le 9 mai 2010, le réveil de la femme qui est en moi Répondre en citant

frisette félicitations !

je viens d'arriver et j'ai lu quelques témoignages dont le tiens !

ça m'aide beaucoup a garder espoir !

je suis contente pour toi !!
- 15/07/2010 : Dilatateur n°1 OK et n°2 OK
- 20/07/2010 : Dilatateur n° 3 OK et n°4 OK (!!!)
- 15/08/2010 : GUERIE !!!!!
frisette
Modérateurs

MessagePosté le: 13/07/2010 12:22:02    Sujet du message: Le 9 mai 2010, le réveil de la femme qui est en moi Répondre en citant

C'est gentil!

J'attends avec impatience le jour où je pourrais lire le tien. En attendant, continue ton chemin.

Expert(e)

MessagePosté le: 13/07/2010 18:47:12    Sujet du message: Le 9 mai 2010, le réveil de la femme qui est en moi Répondre en citant

waouh!!!!!tu me donnes les larmes aux yeux!!!!!ton message est tres émouvant!!!!

felicitation!!!!je suis super contente que tu soit enfin libire et heureuse!!!profites à fond!!!!!!!!!

et c'est gentil de remercie tout le monde qu'on est ecris ou lu ton topic, mais la 1ere a remercie comme on t'as dit ...c'est toi tu as fait "du bon boulo" tu peux vraiment etre fiere de toi et profites de chaque instant!!!!!

tes message donne vraiment espoir c'est génial!!!
vous etes genial!!!!!!!!!
les rêves d'enfant sont loin
frisette
Modérateurs

MessagePosté le: 13/07/2010 19:20:47    Sujet du message: Le 9 mai 2010, le réveil de la femme qui est en moi Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces quelques mots qui me font très plaisir!!

Je te souhaite de réussir aussi.
Expert(e)

MessagePosté le: 13/07/2010 19:55:25    Sujet du message: Le 9 mai 2010, le réveil de la femme qui est en moi Répondre en citant

je les pense!!!!

merci beaucoup!
les rêves d'enfant sont loin
ptite
Expert(e)

MessagePosté le: 03/08/2010 17:26:23    Sujet du message: Le 9 mai 2010, le réveil de la femme qui est en moi Répondre en citant

Ton histoire est merveilleuse... Tu as le même âge que moi, un copain depuis presque aussi longtemps que moi et pourtant quand tu commentes mon topic je te sens tellement sage et mature j'ai l'impression d'être une enfant à te lire tu m'apprends tellement!

J'ai lu ton histoire avec les larmes aux yeux comme quand j'ai lu ton topic!

Merci pour ton soutien et bravo pour ta victoire
Modérateurs

MessagePosté le: 03/08/2010 17:52:24    Sujet du message: Le 9 mai 2010, le réveil de la femme qui est en moi Répondre en citant

Merci pour ce gentil message Ptite!

Détrompe-toi, moi aussi je te trouve très mature quand je te lis. Je suis très fière de pouvoir participer sur le forum à ton combat et de pouvoir t'aider du mieux que je peux. Je crois énormément en toi.

Je suis sûre également d'avoir les larmes aux yeux lorsque j'apprendrais que vous avez réussi et que tu es guérie!
Expert(e)

MessagePosté le: 03/08/2010 18:05:38    Sujet du message: Le 9 mai 2010, le réveil de la femme qui est en moi Répondre en citant

Merci Lover

J'espère pouvoir bientôt... un jour.... poster ici

Biz
Modérateurs

MessagePosté le: 09/05/2011 11:11:48    Sujet du message: Le 9 mai 2010, le réveil de la femme qui est en moi Répondre en citant

Et voilà, aujourd'hui nous sommes le 9 mai 2011, ça fait donc un an que je suis guérie.

C'est un plaisir de partager cet "anniversaire" avec vous parce-que je n'en serai certainement pas là si je n'avais pas connu le forum.

Quant à l'évolution depuis ma guérison, je dirais qu'on évolue petit à petit. L'envie était forte juste après la guérison puis j'ai eu des difficultés à me détendre, c'était trop mécanique (le stopper pour que je respire, lui demander sans cesse s'il est presque rentré).
Depuis je dirai 1 mois, je crois qu'on a enfin atteint un stade où l'on peut vraiment apprécier. On prend du plaisir tous les deux du plaisir et à chaque fois on termine en se disant que c'était encore mieux que la fois précédente.
Pout l'instant, nous y arrivons dans une seule position mais c'est déjà tellement beau.

Pour conclure, je voulais dire à toutes les non-guéries de garder espoir et à toutes les nouvelles guéries qui pourraient comme moi être amenées à douter que la patience est aussi importante et qu'on finit par être totalement satisfaite.

Je vous garde toutes dans mon coeur et je vous souhaite à toutes le meilleur.
LaPatateKiCotch

MessagePosté le: 09/05/2011 11:24:38    Sujet du message: Le 9 mai 2010, le réveil de la femme qui est en moi Répondre en citant

frisette a écrit:

Depuis je dirai 1 mois, je crois qu'on a enfin atteint un stade où l'on peut vraiment apprécier. On prend du plaisir tous les deux du plaisir et à chaque fois on termine en se disant que c'était encore mieux que la fois précédente.
Pout l'instant, nous y arrivons dans une seule position mais c'est déjà tellement beau.

Moi aussi ça a pris un peu de temps, après la guérison, pour que le plaisir vienne, que le côté mécanique disparaisse et que ce soit un réel plaisir ; c'est normal, c'est comme tout, c'est un apprentissage

Je suis très contente pour toi que ça aille de mieux en mieux sur ce plan-là et que vous y preniez de plus en plus de plaisir Bien Bien Bien
den-s
Fidèle

MessagePosté le: 09/05/2011 21:31:00    Sujet du message: Le 9 mai 2010, le réveil de la femme qui est en moi Répondre en citant

A toi aussi le meilleur
lilalou
Expert(e)

MessagePosté le: 12/05/2011 09:59:11    Sujet du message: Le 9 mai 2010, le réveil de la femme qui est en moi Répondre en citant

Un an déja Frisette!!! Bravo à toi Bien
Je te souhaite plein de bonnes choses
Ican
Fidèle

MessagePosté le: 12/05/2011 21:04:41    Sujet du message: Le 9 mai 2010, le réveil de la femme qui est en moi Répondre en citant

Bon anniversaire de guérison Frisette!

Je vous souhaite beaucoup de bonheur et de plaisir Cubitus

Modérateurs

MessagePosté le: 10/05/2013 10:27:57    Sujet du message: Le 9 mai 2010, le réveil de la femme qui est en moi Répondre en citant

Je suis guérie depuis trois ans depuis hier ... le temps passe définitivement très vite.

J'avais donc envie de revenir poster par ici pour dire à celles qui sont sur la voie de la guérison de toujours continuer à y croire, que tout est possible, qu'il ne faut surtout rien lâcher.

Après des années de souffrance à faire l'autruche, il y a un peu plus de trois ans, lorsque j'ai mis un nom sur ce dont je souffrais, ce fameux vaginisme, j'ai pris mon courage à deux mains et je n'ai rien lâché jusqu'à cette grande victoire le 09 mai 2010.
Depuis ce grand jour, je suis passée par des périodes de doute. Je m'étais imaginée la sexualité, et surtout la pénétration différemment je crois. Je n'ai pu atteindre une certaine forme de plaisir qu'un an après je crois mais quand on a été vaginique, on retire déjà tellement de fierté de pouvoir être "pénétrée".
Je n'ai pas des relations sexuelles hyper fréquentes (est-ce un reste de vaginisme?). Peu importe, nous avons notre rythme et je crois que ça doit bien être le cas aussi de personnes qui n'ont jamais côtoyé le vaginisme malgré ce que l'on peut entendre dans notre société actuelle.

Quand nous avons décidé de commencer les essais bébé avec mon mari, j'ai eu tendance à vouloir "forcer" les rapports, en fréquence (une fois tous les deux jours pendant la bonne période de fécondité). Finalement, ça a duré pendant quelques mois sans que je ne tombe enceinte. Les rapports étaient trop mécaniques (et pour le coup même la fréquence était trop importante pour mon mari, le pauvre n'en pouvait plus!! ) et je n'en retirais bien évidemment plus aucun plaisir et j'étais surtout capable de forcer quitte à avoir mal pour tenir jusqu'à la fameuse éjaculation qui aurait pu me mettre enceinte.

Et puis j'ai décidé de ralentir la cadence et de rétablir un côté plus romantique aux rapports. Nous avons repris des rapports plus naturels, moins calculés (même s'il faut bien s'avouer qu'on pensait quand même au bébé dans un petit coin de notre tête). Je suis finalement tombée enceinte en octobre, justement le mois où nous avons recommencé les rapports plus doucement, je le prends comme un signe.

Tout cela pour dire, qu'il faut y croire, que vous ayez un désir de grossesse au bout ou pas, pour votre épanouissement personnel en tout premier lieu, continuez de vous battre et je suis certaine que vous atteindrez ce tant attendu stade de guérison.

Bonne continuation à toutes. Confused
Membre

MessagePosté le: 22/05/2013 12:35:01    Sujet du message: Le 9 mai 2010, le réveil de la femme qui est en moi Répondre en citant

Merci d'avoir pris le temps d'écrire ceci!
On en a besoin.
Un jour j'écrirai aussi

J'espère que ta grossesse se passe bien.

Tu peux exploser aujourd'hui
est le premier jour du reste de ta vie
Non accidentel

Oui tout peut changer Aujourd'hui
Est Le Premier Jour Du Reste De Ta Vie
SweetMary
Confirmé(e)

MessagePosté le: 24/05/2013 08:40:23    Sujet du message: Le 9 mai 2010, le réveil de la femme qui est en moi Répondre en citant

Merci pour ton retour, je ne suis pas vaginique mais vestibuleuse et ce que je regrettes c'est que les vestibuleuses postent une fois guéries et après elles ne reviennent jamais donc on ne sait pas si elles sont toujours guéries.
frisette
Modérateurs

MessagePosté le: 31/05/2013 11:51:22    Sujet du message: Le 9 mai 2010, le réveil de la femme qui est en moi Répondre en citant

Clélie a écrit:
Merci d'avoir pris le temps d'écrire ceci!
On en a besoin.
Un jour j'écrirai aussi

Ravie de lire que ça puisse aider.
Je te souhaite aussi d'écrire ici le plus rapidement possible.

SweetMary a écrit:
Merci pour ton retour, je ne suis pas vaginique mais vestibuleuse et ce que je regrettes c'est que les vestibuleuses postent une fois guéries et après elles ne reviennent jamais donc on ne sait pas si elles sont toujours guéries.

Oh je n'ai jamais décroché complètement du forum.
D'après ce que j'ai compris, la guérison de la vestibulite peut-être plus "complexe" que le vaginisme, ce qui explique certainement pourquoi il n'y a pas autant de témoignages de guérison. Quoi qu'il en soit, continue d'y croire et peut-être seras-tu une des premières à venir annoncer ta guérison au long cours. Bon courage.

MessagePosté le: 09/12/2016 16:26:12    Sujet du message: Le 9 mai 2010, le réveil de la femme qui est en moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation