FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Le 9 mai 2010, le réveil de la femme qui est en moi
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
frisette
Modérateurs

MessagePosté le: 09/06/2010 01:10:41    Sujet du message: Le 9 mai 2010, le réveil de la femme qui est en moi Répondre en citant

Aujourd'hui, nous sommes le 9 juin 2010. Le 9 a une très grande importance pour moi parce-que je suis guérie du vaginisme depuis exactement 1 mois, depuis le 9 mai 2010.

Commençons par une brève présentation. J'ai 23 ans et je pense avoir souffert de vaginisme durant au moins 4 ans. Je dis au moins parce-que j'ai rencontré mon copain il y a 4 ans mais je suppose que je l'étais déjà avant de le connaître ainsi de m'y heurter. En effet, c'était le premier homme avec qui je commençais une histoire.

Durant ces 4 longues années, nous n'avons jamais réussi la pénétration complètement et surtout jamais sans douleur. Finalement, on a laissé passer, se contentant peu à peu d'une sexualité débutant et se terminant par les préliminaires.
Cependant, la culpabilité nous a souvent rongé, la culpabilité de ne pas réussir à donner du plaisir jusqu'au bout à l'autre. Je précise jusqu'au bout parce-qu'il y avait tout de même du plaisir.
Nous étions vierges tous les deux, ce qui nous a fait douté encore plus. Et si je faisais l'amour avec quelqu'un d'autre, est-ce que ça marcherait? Dans le cas où ça ne marcherait pas non plus, ça voudrait dire que ça vient de moi? Ces questions sont souvent revenues.

Finalement, j'ai trouvé la réponse à toutes mes questions concernant ce blocage sexuel après un examen gynécologique impossible, mon premier, peu de temps avant de découvrir le forum.

Je suis donc arrivée parmi vous le 9 février 2010 (remarquez une fois de plus l'importance du 9! Je sens qu'il va devenir mon chiffre fétiche celui-là!).
Commence alors mon combat contre le vaginisme mais également contre la cause de ce dernier, à savoir une relation plutôt tumultueuse avec mes parents. Je ne vais pas m'étendre sur ce sujet parce-qu'en le résumant trop, j'omettrai des détails importants et aurai ainsi l'impression de ne pas leur donner l'importance qu'ils ont eu pour moi, le mal qu'ils ont pu me faire. Pour les plus curieuses , voire curieux, qui ne connaissent pas mon histoire, je préfère les renvoyer vers mon topic perso.

Quand je suis arrivée ici, j'aimais beaucoup lire les signatures qui montraient l'évolution des exercices, ça me donnait une idée du temps que ça pouvait prendre entre chaque étape, certaines de ces signatures m'ont donné beaucoup d'espoir.
C'est pourquoi j'ai décidé de citer les étapes-clés du point de vue des exercices qui m'ont mené petit à petit vers la guérison.

- le 13/02: ma présentation à vous
- le 14/02: l'étape du miroir
- le 15/02: une phalange
- le 23/02: 3/4 du dilatateur n°1
- le 09/03: dilatateur n°1 entièrement
- le 14/03: 1/3 du dilatateur n°2
- le 20/03: la moitié du pénis de mon chéri
- le 23/03: 1/3 du dilatateur n°3
- le 29/03: 7 cm du dilatateur n°3
- le 02/04: 3/4 du pénis
- le 09/05: La pénétration est possible, sans douleur et j'ai même eu droit à un orgasme!! Je suis guérie, c'est un moment magique!!

Ma guérison , je la dois aux exercices, à mes consultations chez une psychologue pour régler mes soucis familiaux, à mon chéri, à ma meilleure amie et bien sûr à vous.
Il y a eu des hauts et des bas, avec des victoires et des régressions mais votre soutien m'a toujours permis de repartir.

Je voudrais dire à toutes celles ici qui ne sont pas encore guéries qu'il faut toujours y croire. L'espoir, la motivation et le soutien sont les trois armes essentielles.
Je vous souhaite à toutes de découvrir un jour ce moment magique de partage avec votre partenaire.

Aujourd'hui, je me sens plus femme, heureuse et surtout je crois plus en ma capacité à surmonter les obstacles de la vie. Suite à cette guérison, j'ai commencé à me libérer petit à petit de mon passé douloureux avec ma famille. J'ai encore du travail à faire de ce côté-là mais je me sens plus forte. Le vaginisme m'aura finalement permis de me renforcer, de croire un peu plus en moi.

Je voulais terminer en remerciant toutes les personnes qui sont passées sur mon topic. Je remercie toutes celles qui m'ont seulement lu. Par ailleurs, je tenais à laisser un petit mot à celles qui m'ont laissé des messages d'espoir tout au long de mon parcours:

- Merci Liloune, je me suis toujours sentie proche de toi. J'admire ta manière de m'avoir toujours répondu si complètement. Tu mérites de guérir vite. Je croise les doigts bien fort pour toi.

- Merci Fleurine, je t'imagine sage, posée, tellement gentille, pour résumer un ange gardien!! Tu écris si bien, tes mots sont justes, bien choisis. Quand je reçois un message de toi, c'est toujours un immense honneur.

- Merci Carline, je crois qu'on se ressemble un peu aussi, on se pose toutes les deux beaucoup de questions des fois peut-être un peu trop. Je te souhaite un bel avenir plein de bonheur.

- Merci Woman pour m'avoir suivie. Je suis fière de tes dernières avancées et t'envoie plein de courage.

- Merci Tiko pour ton magnifique travail. Tu es tout simplement formidable!

- Merci Claudia pour tes passages qui m'ont toujours fait sourire. C'est un don d'être si marrante, j'aimerais te ressembler.

- Merci Raven pour tes conseils justes et tes encouragements. Ca a toujours été un plaisir de te lire.

- Merci Aurélie, ta guérison et tes passages suite à celles-ci m'ont boosté. Tu croyais en ma guérison proche et tu avais raison.

- Merci Ciaociao pour ton soutien une semaine avant ma guérison et ta présence ainsi que tes mots rassurants après celle-ci.

- Merci lnouh pour ta présence et ton implication pour aider les autres.

- Merci Ican, Coccinelle, Bella et Line pour vos quelques messages qui j'en suis sûre m'auront fait avancer.

- Merci Enaelle et Melissa pour votre passage. J'espère avoir un jour de vos nouvelles et que vous continuez votre chemin.

- Merci Den's, Aghate, Maldanssapeau pour être passée au moment de ma guérison, c'est aussi important d'être soutenue à ce moment.

- Merci Depm pour tes remarques bien fondées.

- Merci Didon pour tes messages récents si touchants. Je crois en toi et en ta guérison future.

- Merci à mon Frisou pour son soutien, son écoute, sa patience, sa douceur... Tu es mon homme idéal!

MessagePosté le: 09/06/2010 01:10:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 09/06/2010 09:41:11    Sujet du message: Le 9 mai 2010, le réveil de la femme qui est en moi Répondre en citant

Il nous manque un smiley qui pleure de joie...

Cela fait un mois que tu es guéri, et pourtant en lisant ce témoignage, j'ai été aussi ému que si c'était hier...

Tu as su si bien résumer ton combat et tes avancées, traduire ta volonté et ton courage.

Alors même si tu remercies tout ce qui t'ont soutenu, n'oublie pas que la première personne à remercier, c'est toi même. C'est avant tout toi, qui par ton courage et ta détermination, est parvenue à te libérer de ces chaines, pour faire de toi une femme bien plus épanouie.

Comme tu le dit si bien, cette guérison va t'apporter la confiance en toi qui te manquait pour te détacher de la relation négative que tes parents entretiennent avec toi.

Par manque de temps, je suis presque jamais intervenue sur ton topic... mais je l'ai lu. J'ai lu avec émotion le calvaire que pouvait te faire vivre ta famille... J'aurais aimé participé, trouver les mots. Heureusement que d'autres ont su être là pour toi.

Malgré ces relations toxiques, tu as su grandir, te construire, te libérer. Tu peux être fière de toi.

Félicitation à toi pour ce premier anniversaire de guérison !

Et plein de bonheur à vous deux ! Rs
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
Hlnou
Marmotte Junior

MessagePosté le: 09/06/2010 10:47:46    Sujet du message: Le 9 mai 2010, le réveil de la femme qui est en moi Répondre en citant

Ton témoignage est très touchant très beau, très...  merveilleux ! Je suisn très heureuse pour toi que tu ais vaincu ce vaginisme. Confused
Je sais que les relations avec tes parents sont difficiles et j'espère que cela s'arrangera avec le temps, que tu t'endurciras.

Merci pour ta petite attention (je pensais pas que tu me citerais) Lover

BRAVO!!!
Kimmette
Fidèle

MessagePosté le: 09/06/2010 11:17:10    Sujet du message: Le 9 mai 2010, le réveil de la femme qui est en moi Répondre en citant

Félicitations Confused

C'est génial je suis super heureuse pour toi ! Je suis heureuse pour celles qui guérissent, et vraiment sans aucune jalousie Bien

Sois heureuse, belle vie à toi et ton homme !
03/07/2011 - Un bout de pénis, la moitié du No 3.
07/04/2012 - Le pénis entre à moitié, je ne suis pas loin du but !
02/04/2014 - Le pénis est rentré !!!

"Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt" (proverbe chinois)
riridoux
Membre

MessagePosté le: 09/06/2010 12:02:05    Sujet du message: Le 9 mai 2010, le réveil de la femme qui est en moi Répondre en citant

Félicitations Frisette !!!

Ton parcours, expliqué dans ce message de guérison, ainsi que dans ton topic perso, est très émouvant et plein d'espoir pour nous toutes.

Je suis très très heureuse pour toi

Je te souhaite beaucoup de bonheur... et de plaisir !!!

Bisous !!
Modérateurs

MessagePosté le: 09/06/2010 16:49:27    Sujet du message: Le 9 mai 2010, le réveil de la femme qui est en moi Répondre en citant

tikokeliko a écrit:

Par manque de temps, je suis presque jamais intervenue sur ton topic... mais je l'ai lu. J'ai lu avec émotion le calvaire que pouvait te faire vivre ta famille... J'aurais aimé participé, trouver les mots. Heureusement que d'autres ont su être là pour toi.

Je suis totalement consciente de cela. C'est pourquoi j'ai voulu remercier celles qui m'avaient laissé un ou plusieurs messages car ces personnes m'ont beaucoup aidé, j'attendais toujours avec impatience une de ces réponses toujours bienveillante mais je suis aussi reconnaissante envers celles qui m'ont simplement lu ou qui m'auront aidé indirectement à travers des messages laissés dans d'autres topics.
Ce n'est pas toujours facile de trouver les mots, certaines situations nous donnent plus d'inspiration que d'autres ou tout simplement on se sent plus aptes à aider certaines quand on se sent démunis et on ne sait quoi dire pour d'autres.
Je comprends très bien aussi le manque de temps. C'est également difficile de suivre beaucoup de personnes et se rappeler de l'histoire de chacune.
Je peux t'assurer Tiko qu'à ta manière tu as été là pour moi en tout cas, je t'admire tu sais.

Kimmette et Riridoux, j'espère de tout mon coeur que vous écrirez un jour votre témoignage à vous.

Tu la mérites ta petite attention lnouh, je suis ravie de te retrouver chez moi dans la partie vaginisme même si tu ne l'es pas toi-même. D'ailleurs, j'ai copié sur toi en m'incrustant à mon tour dans la partie vestibulite.
Fidèle

MessagePosté le: 09/06/2010 17:00:03    Sujet du message: Le 9 mai 2010, le réveil de la femme qui est en moi Répondre en citant

Un témoignage avec une résonnance particulière (même si toutes les guérisons le sont...) puisque j'ai 23 ans et que je souffre de vaginisme depuis 4 ans et demi...

Je te souhaite de bien profiter de tout. Je n'ai pas les mots, ils ne viennent jamais pour féliciter les filles de leur guérison... Pourtant ils sont bel et bien là, quelque part, je t'assure.

Cette guérison tu l'as méritée, c'est avant tout TA guérison, ton combat, ta victoire. Et nul doute que toi aussi, tu fais partie du chemin de guérison d'autres filles ici.

Bonne continuation Bien

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
frisette
Modérateurs

MessagePosté le: 09/06/2010 17:05:31    Sujet du message: Le 9 mai 2010, le réveil de la femme qui est en moi Répondre en citant

Oh Line j'en ai les larmes aux yeux. J'espère que tu continues d'y croire parce-que tout est possible. J'aimerais pouvoir t'envoyer la potion magique.

Bien sûr que si tu as trouvé les mots. J'imagine que ça peut être difficile pour toi et je t'en remercie.

Bon courage à toi.
Ange gardien

MessagePosté le: 09/06/2010 17:08:57    Sujet du message: Le 9 mai 2010, le réveil de la femme qui est en moi Répondre en citant

J'ai envie ce soir de t'adresser un message de bonheur total car te lire ici est TA récompense et aujourd'hui, tu peux enfin dire

T'avoir suivie depuis le début fût vraiment un honneur pour moi car je n'aurai de cesse tant que je suis sur ce forum d'encourager de jeunes filles, des femmes en souffrance Si mes mots ont su retenir ton attention alors ça me va droit au coeur et je t'en remercie

Ton parcours a été semé d'embûches mais tu as su te prouver que toi aussi, tu pouvais EXISTER et ça c'est Maintenant, la vie s'ouvre à toi différemment et te sentir femme jusqu'au bout des ongles t'aidera à dépasser d'autres tourments.

Ton message est aussi beau lorsque tu dis à toutes celles qui souffrent qu'elles aussi pourront aussi guérir. Chaque femme peut par sa propre volonté, son courage, sa persévérance venir à bout du vaginisme.

Aujourd'hui, te voilà libérée de ce fardeau et je croise les doigts pour que ton parcours personnel s'enrichisse au fil du temps.

Je suis fière de te connaître et n'oublie jamais que tu es une jeune femme qui a su prendre confiance en elle et qui continuera à cheminer dans la construction positive.

Pour finir, je te souhaite beaucoup de bonheur auprès de ton chéri

De gros bisous et encore félicitations ma belle Frisette

Ton ange gardien qui veille encore

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
frisette
Modérateurs

MessagePosté le: 09/06/2010 17:15:37    Sujet du message: Le 9 mai 2010, le réveil de la femme qui est en moi Répondre en citant

Fleurine arrête tu me fais encore plus pleurer, de joie heureusement...

Je n'en doute pas que tu continueras à veiller, en bon ange gardien que tu es.
Marmotte Junior

MessagePosté le: 09/06/2010 17:36:57    Sujet du message: Le 9 mai 2010, le réveil de la femme qui est en moi Répondre en citant

Merci Embarassé mais je pense que c'est normal de s'entraider maintenant ECLATE TOI Bien Lover
audrey78
Membre

MessagePosté le: 09/06/2010 20:01:39    Sujet du message: Le 9 mai 2010, le réveil de la femme qui est en moi Répondre en citant

Félicitation ca ne fait pas longtemps que je suis sur le forum et je me permet de te félicité j'espère un jour moi aussi faire comme toi dire toute ma joie malgré une longue ascension vers la guérison
Tu me donne envie de me battre j'ai envie de crier au monde entier que j'y arriverais parce quand je vois ton témoignage ca me motive énormément
Encore bravo
liloune
Membre

MessagePosté le: 09/06/2010 20:23:57    Sujet du message: Le 9 mai 2010, le réveil de la femme qui est en moi Répondre en citant

Frisette, ma petite Frisette, tu sais que tu m'as fais versé une petite larme quand même sur ton témoignage si émouvant et sur le petit mot perso que tu m'as écris.

TOUTES MES FELICITATIONS

Cette guérison tu l'as mérite !

Tu as vraiment été très forte, persévérante et courageuse avec une capacité d'auto-analyse impressionnante !

Ça a été un plaisir pour moi de te suivre, et comme beaucoup l'on dit, tu nous encourages toutes !

C'est un magnifique témoignage que tu nous as écris...

Tout tes soucis ne sont pas réglés, mais vu avec quelle efficacité tu les combats (car c'est vraiment un combat), je sais que tu vas vite y arriver.

Prends soin de soi, et n'oublie jamais ce que tu es capable de faire. Pendant tes moments de doute, de culpabilité... rappelle toi ce que tu as accomplis. Et franchement dis toi "whaoo je suis cette nana là, personne (ou presque) ne le sait, mais moi je le sais"! Et franchement c'est le principal. Je pense que tu t'es prouvé pas mal de choses avec ça, garde le toujours dans un coin de ta tête!

Encore bravo pour tout ton parcours !!

Profite bien de cet été pour renaître et profiter de la vie !!

Je t'embrasse!
ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 09/06/2010 20:51:36    Sujet du message: Le 9 mai 2010, le réveil de la femme qui est en moi Répondre en citant

Quelle émotion à cette lecture Frisette... Je t'assure que j'en ai les larmes aux yeux !! Toutes les guérisons m'émeuvent mais la tienne me touche particulièrement.

Que toutes les non guéries gardent courage, on se serre les coudes et vous allez toutes guérir aussi !

Gros bisous
Se dire pendant la chute qu'il y a toujours espoir de bien atterrir" (Soprano)
den-s
Fidèle

MessagePosté le: 09/06/2010 21:13:50    Sujet du message: Le 9 mai 2010, le réveil de la femme qui est en moi Répondre en citant

Merci Frisette de ce beau témoignage qui moi va me porter cette semaine, j'ai bien besoin cette semaine d'avoir de l'espoir merci d'en donner...
profite-bien de cette guérison tant méritée...
frisou
Nouveau membre

MessagePosté le: 09/06/2010 21:36:27    Sujet du message: Re: Le 9 mai 2010, le réveil de la femme qui est en moi Répondre en citant

frisette a écrit:

- Merci à mon Frisou pour son soutien, son écoute, sa patience, sa douceur... Tu es mon homme idéal!

c'est moi ca.

félicitation ( même si j'étais déjà au courant ^^)

merci a toutes de votre aide
frisette
Modérateurs

MessagePosté le: 10/06/2010 20:49:15    Sujet du message: Le 9 mai 2010, le réveil de la femme qui est en moi Répondre en citant

Audrey moi aussi j'espère un jour lire ton témoignage de guérison. En attendant continue à y croire parce-que tu es bien partie. Moi, je continuerai à te suivre en essayant de t'aider au maximum.

Liloune, merci d'être passée. Je savais que j'aurais une aussi belle réponse de ta part. Tu m'auras beaucoup aidé tu sais.

Ciaociao ton message m'a touchée. Tu as raison, il faut y croire!

Den-s, tout d'abord excuse-moi parce-que je viens juste de me rendre compte que je n'écrivais pas bien ton pseudo. Je suis heureuse d'apprendre que je te donne de l'espoir. Je ne connais pas ton histoire mais je vais me rattraper.

Frisou, heureusement que tu étais au courant Cubitus !! Et ne me nargue pas parce-que tu sais faire les spoiler et pas moi!
ZeWallace&GromitBlues

MessagePosté le: 13/06/2010 18:16:10    Sujet du message: Le 9 mai 2010, le réveil de la femme qui est en moi Répondre en citant

Ican
Fidèle

MessagePosté le: 14/06/2010 18:22:54    Sujet du message: Le 9 mai 2010, le réveil de la femme qui est en moi Répondre en citant

Je suis vraiment en retard!!!

Félicitations Frisette pour ce magnifique témoignage de guérison!
:pompom:

Je te souhaite beaucoup de bonheur... et de Cubitus Tourne

Modérateurs

MessagePosté le: 14/06/2010 22:24:47    Sujet du message: Le 9 mai 2010, le réveil de la femme qui est en moi Répondre en citant

Merci Ican et merci Aghate!!

MessagePosté le: 08/12/2016 08:52:39    Sujet du message: Le 9 mai 2010, le réveil de la femme qui est en moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation