FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 





 Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Exercices ou "jeux" à deux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Boudchou
Bestiole officielle du forum

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1 506
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27/03/2006 16:43:45    Sujet du message: Exercices ou "jeux" à deux Répondre en citant

Ce qui est souvent source de stress c'est la peur de la pénétration. On a peur que le garçonnous fasse mal, qu'il nous force (inconsciemment du moins). Bref, pour se mettre en confiance avec le partenaire j'ai un ou deux scénarios à proposer :

1. rêgle du jeu : interdiction de tenter une pénétration ou de pénétrer la fille (même avec les doigts). Même si effectivement vous ne pouvez pas être pénétrée c'est important de définir cette rêgle entre vous sous forme de jeu. Il est extrêmement important de respecter cette interdiction même dans le cas où on finit par en avoir envie. A partir de là tout est permis. De savoir que c'est interdit on est plus en confiance et à partir de là on peut autoriser le désir sans la peur. Vous pouvez bien sur vous frotter l'un à l'autre. Cet exo peut être répété autant de fois que vous le voulez, moi je sais que ça m'a aidé.

2. Les premières fois que vous arrivez à être pénétrée vous pouvez instaurer une autre rêgle : interdiction pour le garçon de bouger. Il est en vous mais c'est vous qui bougez si vous le voulez, le mieux est presque de rester immobile et de tenter à partir de vos sensations de faire connaissance avec votre vagin. Le pénis du partenaire peut vous aider à mieux cerner les contours de votre intérieur. S'il n'y a pas de mouvement il est plus facile de faire connaissance avec vous même et de prendre confiance.

Dans les deux cas il est primordial de respecter les rêgles sinon la confiance s'effondre et là c'est pas facile de la regagner.

Voili voilou. Au boulot !
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 27/03/2006 16:43:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
feelanza
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 6
Localisation: Villers-Perwin

MessagePosté le: 29/03/2006 20:46:10    Sujet du message: Exercices ou "jeux" à deux Répondre en citant

boudchou, merci pour ces idées de petits jeux à deux.
Revenir en haut
laurence
Fidèle

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 3 423
Localisation: Le Nord

MessagePosté le: 03/04/2006 11:53:22    Sujet du message: Exercices ou "jeux" à deux Répondre en citant

boudchou,
tu as parfaitement raison sur le point 2 ! effectivement, c'est très important et pas seulement au début de la relation mais par la suite, de sentir un homme en soi, sans bouger !

En bougeant, le partenaire impose son rythme, et cherche la jouissance, on ne peut pas lui en vouloir, c'est profondément instinctif !
Mais une femme qui a des pbs de pénétration a besoin de découvrir petit à petit le rythme qui va lui convenir, et lui donner du plaisir. Et ce ne sera peut être pas celui de son partenaire, en tout cas, au début, ça c'est sûr !
et les débuts peuvent parfois durer longtemps s'il n'y a pas d'écoute du corps de l'autre...

lolo
Revenir en haut
au petit soin
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 30
Localisation: RENNES

MessagePosté le: 15/02/2008 13:33:04    Sujet du message: Exercices ou "jeux" à deux Répondre en citant

c'est un peu comme sa que sa c'est passer avec ma petite amis au début c'étais pas la peine d'éssayer Déçu
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 04/12/2016 19:23:12    Sujet du message: Exercices ou "jeux" à deux

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com