FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 





 Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
[WEB] Le site Internet de l'association Les Clés de Vénus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Se faire connaitre : A bas les tabous ! -> On parle de nous...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Les Clés de Vénus
Association déclarée loi 1901

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2010
Messages: 224
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 04/05/2010 13:48:32    Sujet du message: [WEB] Le site Internet de l'association Les Clés de Vénus Répondre en citant


Les Clés de Vénus,
Pour une sexualité sans douleur !





Cette association a pour but d’aider les femmes souffrant de certains troubles de la sexualité : le vaginisme, la vestibulite et les autres vulvodynies.

Lors de vos rapports sexuels, la pénétration est impossible ou très douloureuse ?

Les femmes qui se sont réunies pour fonder « Les Clés de Vénus » ont souffert ou souffrent encore des mêmes douleurs. Les difficultés sexuelles féminines sont courantes. Le tabou qui les recouvre empêche de donner des statistiques précises, mais on estime, selon des études américaines, que 20 % de femmes souffrent de douleurs lors des rapports. Vous n’êtes donc pas seule ! L’association « Les Clés de Vénus » a été fondée pour vous informer et vous aider à résoudre ces problèmes.

N’ayez pas honte de ces douleurs : vous n’êtes pas « anormale », vous souffrez pour des raisons qui restent peut-être à éclaircir, mais qui existent, et qui sont surmontables.
Ne culpabilisez pas : vous n’êtes pas coupable de cette souffrance. Bien au contraire, vous êtes victime d’une maladie ou d’un trouble sexuel. Mais vous n’êtes pas condamnée à le demeurer !
Le vaginisme est une contraction involontaire du vagin empêchant la pénétration. Les vulvodynies sont des maladies de la vulve : la vestibulite, inflammation du vestibule rendant tout contact avec cette zone de votre sexe particulièrement douloureux, est la mieux identifiée de ces maladies, mais non la seule.

Les sentiments de honte et de culpabilité sont fréquemment ressentis par les femmes dans ces situations. L’impossibilité d’avoir des rapports sexuels complets, tels qu’ils sont représentés dans les schémas mentaux créés par la société, amène à une forte dévalorisation de soi. Ne pas se sentir pleinement femme, avoir l’impression d’imposer une abstinence insupportable à son conjoint (alors que l’absence de pénétration ne signifie aucunement absence de sexualité…), l’éventuelle frustration d’un désir d’enfant qui semble impossible à réaliser, sont autant d’éléments qui rendent le vaginisme et les vulvodynies particulièrement pesants moralement. Grâce au soutien des « Clés de Vénus », vous pouvez reprendre confiance en prenant conscience qu’il est possible de sortir de ce que certaines femmes vivent comme un enfer quotidien.

Vous pouvez guérir ! Vous trouverez sur notre site Internet (www.lesclesdevenus.org):

– des explications et des informations pour vous permettre d’identifier le trouble dont vous souffrez ;
– des conseils pour guérir, fondés sur l’expérience de nombreuses femmes qui vivent ou ont vécu ce que vous vivez ;
– des témoignages sur les différents troubles et maladies sexuels et sur les méthodes de guérison ;
– des informations générales sur l’anatomie, la sexualité, la contraception, la conception…

Nous espérons vous aider à (re)trouver une vie sexuelle épanouie.

Vaginisme et vulvodynies ne sont pas des fatalités.
L’association « Les Clés de Vénus » se bat pour réduire le tabou qui les entoure et pour aider les femmes et leurs partenaires à se battre contre ces maladies et troubles sexuels, jusqu’à les laisser derrière soi.




Pour nous contacter : Contact
Pour en savoir plus sur nos actions : Nos actions
Pour nous rejoindre : Adhésion

_________________
Les Clés de Vénus
Pour une sexualité sans douleur !




Notre site Internet : http://www.lesclesdevenus.org/
Notre page Facebook : https://www.facebook.com/lesclesdevenus
Notre adresse mail : lesclesdevenus@gmail.com


Dernière édition par Les Clés de Vénus le 16/02/2014 20:25:25; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 04/05/2010 13:48:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Les Clés de Vénus
Association déclarée loi 1901

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2010
Messages: 224
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 19/06/2010 11:30:46    Sujet du message: [WEB] Le site Internet de l'association Les Clés de Vénus Répondre en citant

Bonjour à tous !



Voici, pour vous, quelques nouvelles de l'association !


Comme vous avez pu vous en rendre compte, le site Internet de l'association, www.lesclesdevenus.org, est enfin en ligne ! Certains textes sont encore en cours de rédaction. Cependant, vous y trouverez déjà des informations essentielles sur ces
maladies et troubles sexuels, sur les méthodes de guérison, sur la sexualité, etc.

Depuis l'ouverture du site, d'autres informations ont été ajoutées. Vous trouverez ainsi un texte sur le "Désir d'enfant", dans une section nouvellement créée : Avoir un enfant.

Un tableau comparatif a également été intégré au texte sur la contraception : Contraception

Quant aux actions de l'association, elles sont désormais décrites dans une section qui leur est réservée : Nos actions

Pour votre information, sachez que sont en cours d'écriture des textes sur les causes du vaginisme et de la vestibulite, sur leurs guérisons, sur l'anatomie, ainsi qu'un texte sur le couple face aux troubles sexuels.


L'association a également mis en place des permanences téléphoniques hebdomadaires. Celles-ci se déroulent tous les lundis (18h-20h) et tous les jeudis (12h-14h). Il vous suffit d'appeler au 04 68 64 34 45 pour obtenir un conseil, une adresse de médecin ou simplement une écoute compréhensive. N'hésitez pas : nous sommes là pour vous !

Afin de faire connaître notre association, nous avons préparé une grande campagne de presse. Nous avons ainsi recensé plus de 300 contacts (presse - radio - télé) et nous avons préparé une plaquette informative qui leur sera adressée. Même si nous sommes prêts, nous préférons attendre septembre pour démarrer cette campagne, une date qui nous semble plus opportune que la période estivale.

Cette attente n'a cependant pas empêché l'association de participer à une émission sur "Radioscoop" (radio lyonnaise) consacrée aux troubles sexuels féminins. L'interview s'est très bien déroulé. L'association paraîtra également dans la presse locale de Perpignan dans les jours qui viennent.


Comme nous vous en avions déjà parlé, nous avons pour projet de lancer une campagne d'affichage. La maquette de l'affiche est finie. Un devis a été demandé et accepté. L'impression de ces affiches va donc être lancée, l'association disposant des fonds suffisants pour en faire imprimer 300. Nous garderons cependant le visuel de cette affiche secret pour l'instant... Si vous voulez soutenir l'association en nous aidant à les afficher dans votre ville, faites-vous connaître auprès de l'association.


La liste des professionnels de la santé de l'association grandit de jour en jour. Nous sommes heureux d'avoir enfin un dermatologue spécialiste de la vestibulite en Bretagne ! Plusieurs professionnels ont également adhéré spontanément à l'association. Nous les en remercions vivement.

Le nombre d'adhérents croît également, chaque semaine apportant ces nouveaux membres. Nous sommes heureux de les compter parmi nous et nous les remercions de leur soutien.

L'association continue à répondre au courrier qu'elle reçoit quotidiennement. Nous sommes fiers de pouvoir ainsi apporter des réponses aux interrogations de nombreuses femmes.

La date de la première Assemblée Générale de l'association, à laquelle tous les adhérents ont le droit d'assister, a été fixée au week-end du 25-26 septembre, sur Paris. Des informations complémentaires vous seront communiquées. Bien entendu, les adhérents recevront une convocation individuelle.


Toutes ces actions ne sont possibles que grâce à votre soutien et vos adhésions ! Nous vous en remercions !



_________________
Les Clés de Vénus
Pour une sexualité sans douleur !




Notre site Internet : http://www.lesclesdevenus.org/
Notre page Facebook : https://www.facebook.com/lesclesdevenus
Notre adresse mail : lesclesdevenus@gmail.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
langelotte
Miss Kaléidoscope

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 2 321

MessagePosté le: 19/06/2010 15:57:45    Sujet du message: [WEB] Le site Internet de l'association Les Clés de Vénus Répondre en citant

dans le texte "désir d'enfant" il y a une grosse coquille (de moi initialement ou lors de la mise du texte en ligne ?) : l'ovulation ne se produit pas 14 jours après le premier jour des règles, mais 14 jours avant, c'est bien pour ça qu'on peut difficilement la prévoir sauf quand on a un cycle hyper hyper régulier ! calculer 14 jours après le début de ses règles, ce n'est pas hyper compliqué, mais calculer 14 jours avant un événement pas arrivé, c'est pas simple Razz

et je l'ai déjà dit, mais dans le texte "contraception", je suis vraiment gênée par ce taux d'échec du DIU au cuivre annoncé à 3,1 %, sans précision de durée d'utilisation etc., sachant que ce chiffre ne correspond pas aux données OMS...
Revenir en haut
Line
Fidèle

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 3 999

MessagePosté le: 19/06/2010 21:36:46    Sujet du message: [WEB] Le site Internet de l'association Les Clés de Vénus Répondre en citant

Merci pour ta relecture langelotte
_________________
Adhérer à l'association Les Clés de Vénus...

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org


Toutes les news sur la page Facebook
Revenir en haut
Tikokeliko
Miss Guacamole

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages: 14 823

MessagePosté le: 19/06/2010 22:52:04    Sujet du message: [WEB] Le site Internet de l'association Les Clés de Vénus Répondre en citant

Merci LAngelotte, promis je change cela dès que j'ai un peu de temps. Bien
_________________
___________________________________________________________________
Vous voulez que les choses bougent ? C'est à vous de jouer !
Pour adhérer ou faire un don, rendez-vous sur notre site Internet www.lesclesdevenus.org
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 07/12/2016 13:27:33    Sujet du message: [WEB] Le site Internet de l'association Les Clés de Vénus

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Se faire connaitre : A bas les tabous ! -> On parle de nous... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com