FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
toilette intime...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vulvodynies et autres maladies féminines -> Symptômes et traitements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trinity
Nouveau membre

MessagePosté le: 09/06/2006 18:39:36    Sujet du message: toilette intime... Répondre en citant

Coucou!

Je voulais savoir avec quoi vous faites votre toilette intime vous les filles? Je pose surtout cette questoin à celles qui souffrent de vesti. Il parait que les gels douche classique pour le corps irritent donc il vaut mieux éviter... Cest d'ailleurs ce que je fais depuis pas mal de temps en utilisant un produit spécial toilette intime ac PH physiologique et tout... Mais ayant eu des soupçons de micoses, on m'a prescrit gyn hydralin il y a quelques mois. Il est écrit dessus (c'est comme le port salut! pfff n'imorte quoi! Rolling Eyes ) qu'il ne faut l'utiliser qu'en périodes de mycoses. Pourtant j'ai vu je ne sais plus ou que l'on pouvait l'utiliser tout le temps et c'est ce que je fais (mais j'ai peur d'etre irritée à force non? Déçu )
Tout ça pour savoir ce que vous en pensez si vous connaissez ce produit et ce que vous vous utilisez?
Merci! Bisous!
Confused Confused Confused Confused
Publicité

MessagePosté le: 09/06/2006 18:39:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laurence
Fidèle

MessagePosté le: 09/06/2006 19:50:19    Sujet du message: toilette intime... Répondre en citant

moi j'utilise maintenant Myleuca, en pharmacie, je trouve que c'est plus doux que de gyn hidralin.
voilà miss !
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 09/06/2006 20:13:20    Sujet du message: toilette intime... Répondre en citant

Je sais plus le nom, va fallor attendre que je retourne chez moi Razz

Bon je déplacerai le sujet dans Vesti : Méthodes de guérison (Quand je pourrais déplacer car là ça marche pas )
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
Lisa
Expert(e)

MessagePosté le: 09/06/2006 22:28:26    Sujet du message: toilette intime... Répondre en citant

Et ben moi, je me lave... à l'eau ! Ca nettoie aussi bien qu'avec du savon, sans irriter. En voyage, quand je n'ai pas la possibilité d'aller dans une douche, j'utilise des lingettes bébé sans parfum et sans alcool.
kim
Expert(e)

MessagePosté le: 09/06/2006 22:36:33    Sujet du message: toilette intime... Répondre en citant

J'utilise des gels douche sans savon, voire carrément surgras. C'est pratique parce que je n'ai pas besoin d'avoir 2 produits différents (je prends le même pour la toilette intime et le reste du corps). Mais autant je peux me laver le corps avec des gels douche de base sans conséquences, autant pour la toilette intime, il est hors de question que j'utilise un gel douche "normal", ça me picotte et me démange après, pas le top...
eloo_pogo
Membre

MessagePosté le: 22/06/2006 08:55:49    Sujet du message: toilette intime... Répondre en citant

A l'eau... et quand vraiment y'a besoin, je complète avec du savon d'alep. Je suis partie en croisade contre tous les trucs chimiques. Et désolée de dire que tous les trucs genre savon intime et compagnie c'est pas mal de trucs pétrochimiques.
Lisa
Expert(e)

MessagePosté le: 23/06/2006 23:58:35    Sujet du message: toilette intime... Répondre en citant

Lu et approuvé par moi
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 24/06/2006 08:58:02    Sujet du message: toilette intime... Répondre en citant

Alors me concernant, je n'utilise que l'eau et un savon doux. D'ailleurs, j'avais entendu dire (plusieurs fois) qu'il n'était pas très bon ni très utile de se laver aussi "loin intérieurement", que cela pouvait même déteriorer la flore vaginale.

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
eloo_pogo
Membre

MessagePosté le: 24/06/2006 12:01:34    Sujet du message: toilette intime... Répondre en citant

Oui bien sur, c'est pourquoi on dit qu'il ne faut jamais se laver l'intérieur du vagin et son contour immédiat.
laurence
Fidèle

MessagePosté le: 24/06/2006 12:03:35    Sujet du message: toilette intime... Répondre en citant

il ne faut surtout pas se laver l'intérieur du vagin !
le vagin s'auto nettoie, ma gynéco me l'a encore répété cette semaine....
eloo_pogo
Membre

MessagePosté le: 24/06/2006 12:04:39    Sujet du message: toilette intime... Répondre en citant

Et oui c'est sur! Sinon tu bouleverses l'équilibre de la flore vaginale au risque de te créer des démangeaisons, des mycoses...
mica
Nouveau membre

MessagePosté le: 01/07/2006 11:38:19    Sujet du message: toilette intime... Répondre en citant

salut

j' utilise un super produit c' est saforelle. Il y a un gel pour se laver sous la douche et aussi un crème qui soulage vraiment super bien en cas d 'irritation. En plus le parfum est agéable et comme tu as une poupouille qui sent bon Laughing Laughing

biz
eloo_pogo
Membre

MessagePosté le: 01/07/2006 13:32:35    Sujet du message: toilette intime... Répondre en citant

Pour ma part, j'ai recyclé Saforelle crème (prescrite par un incompétent) en crème pour les mains... Laughing
trinity
Nouveau membre

MessagePosté le: 06/07/2006 08:09:09    Sujet du message: toilette intime... Répondre en citant

Euh saforelle c'est bien ou pas alors pour les irritations? Quelqu'un d'autre a testé?
eloo_pogo
Membre

MessagePosté le: 06/07/2006 15:01:09    Sujet du message: toilette intime... Répondre en citant

Saforelle c'est théoriquement bien pour les irritations. Mais ça ne fera absolument rien sur une vestibulite!
Lise
Patronne adjointe

MessagePosté le: 06/07/2006 15:13:34    Sujet du message: toilette intime... Répondre en citant

Coucou,

Gyn hydralin a un pH alcalin, donc parfait pour les mycoses. Par contre, dès que la mycose est finie, il faut ARRETER ! Sinon ça déséquilibre la flore vaginale. Pour la toilette quotidienne, il faut un pH neutre, si tu as aimé gyn Hydralin, prends Hydralin Apaisa, aussi vendu en pharmacie, c'est la même bouteille mais couleur violette. Je faisais comme toi avant, ct quotidiennement Gyn Hydralin. Sur l'ancien site on m'a conseillé apaisa, qd je suis allée le chercher, le pharmacien était limite furieux qd je lui ai dit que j'utilisais gyn hydralin tous les jours !

Les savons type gel douche me provoquent des démangeaisons et des mauvaises odeurs. Pdt une semaine au ski j'avais oublié mon savon, ct l'horreur ! Je peux pas me contenter de l'eau, chacune son truc, moi j'aime pas.

Bisous. Lise.

trinity
Nouveau membre

MessagePosté le: 06/07/2006 21:06:47    Sujet du message: toilette intime... Répondre en citant

Ok je m'en doutais et j'avais repris un gel au ph neutre ces derniers temps. Je vais essayer gyn apaisa apres alors, merci beaucoup pour toutes ces précieuses infos!
Bisous
Lise
Patronne adjointe

MessagePosté le: 06/07/2006 21:23:26    Sujet du message: toilette intime... Répondre en citant

Il s'appelle Hydralin apaisa, bouteille violette, il est top !

Bisous. Lise.

laurence
Fidèle

MessagePosté le: 08/07/2006 21:57:59    Sujet du message: toilette intime... Répondre en citant

oui Hydralin apaisa est un très bon produit. j'ai trouvé mieux, à titre perso, encore plus doux : Myleuca, comme je l'ai cité plus haut, recommandé par ma gynéco. les deux sont bien je trouve.
coudoune44
Nouveau membre

MessagePosté le: 09/07/2006 10:16:43    Sujet du message: toilette intime... Répondre en citant

coucou

moi j'utilise saforelle et je ne peut plus m'en pâsser quand c'est irrité! de plus ça laisse une impression de fraicheur ...

mais je vais tester myleuca pour voir;

bisous coudoune
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 14:44:04    Sujet du message: toilette intime...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vulvodynies et autres maladies féminines -> Symptômes et traitements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation