FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
[TV] Le plaisir au féminin
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Se faire connaitre : A bas les tabous ! -> On parle de nous...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DeeLoNSK
LaPatateKiCotch

MessagePosté le: 07/06/2006 22:58:41    Sujet du message: [TV] Le plaisir au féminin Répondre en citant

On parle enfin de nous, les femmes... à croire que les journalistes se réveillent de toutes part

En ce moment-même, jusqu'à 00 h 50, sur France 2, un "Ça se discute" sur le plaisir féminin pour celles qui sont couche-tard ; très intéressant, notamment une nana qui organise des stages (une thérapeute) pour découvrir son corps et son plaisir... les nanas font des exos de pénétration dans la même salle, cachée par des paréos, où enfilent des rpésos sur des bananes Laughing Laughing je n'oserais pas, mais c'est justement, osé et bien pensé pour dédramatiser et dé-tabouiser tout ça
Publicité

MessagePosté le: 07/06/2006 22:58:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Boudchou
Bestiole officielle du forum

MessagePosté le: 07/06/2006 23:03:16    Sujet du message: [TV] Le plaisir au féminin Répondre en citant

T'es une rapide dis moi ça vient juste de passer y a 5 min !!!! waou ! d'ailleurs moi je me dis qu'on devrais toutes faire pareil et partir à la recherche de notre point G.................
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 07/06/2006 23:37:58    Sujet du message: [TV] Le plaisir au féminin Répondre en citant

Arf mince j'avais pas vu le topic
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 07/06/2006 23:42:27    Sujet du message: [TV] Le plaisir au féminin Répondre en citant

J'aurais voulu que LIlas l'écoute la nana là

DeeLoNSK
LaPatateKiCotch

MessagePosté le: 07/06/2006 23:50:20    Sujet du message: [TV] Le plaisir au féminin Répondre en citant

Baaaaaaaaaah c'était super intéressant Confused

C'est moi ou depuis quelques temps les langues et médias de tout poils se délient vachement au sujet de la sexualité féminine en général... je tombe sur plein de reportages Confused Confused

Y'a une nana, celle qui n'a plus de libido... fochtre, je croyais m'entendre moi, avec ses "avec lui je ne suis plus femme, je redeviens petite fille"... elle a même parlé de "phobie de la pénétration"... j'ai de suite tiqué Rolling Eyes

C'est très bien, ce genre de reportage

Et d'ailleurs ça a délié la langue de mon homme : il m'a enfin avoué, après 4 ans, ce qu'il préfèrait que je lui fasse avant la pénétration (une fellation mais chuuuuuuut Embarassé Razz ) et que ça l'excitait d'imaginer deux femmes ensemble... il ne m'en avait jamais parlé Confused (mais il rêve, là Laughing )
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 08/06/2006 00:09:08    Sujet du message: [TV] Le plaisir au féminin Répondre en citant

Là dessus, je vais me coucher Merci Rs Laughing

LILAS1519
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 08/06/2006 06:38:25    Sujet du message: [TV] Le plaisir au féminin Répondre en citant

je voulais le regarder, et pi parasité par mon égo, et mon nombril Embarassé , j'ai zappé complètement, j'suis dég! qunqun n'aurait pas enregistré par hasard? titepuce j'ai loupé quoi?
lilas

TitePuce
En route...

MessagePosté le: 08/06/2006 07:47:41    Sujet du message: [TV] Le plaisir au féminin Répondre en citant

Elle parlait de la culpabilité Cyp Mais elle disait les mots qu'il faut C'était genre une militante :W

Désolée je l'ai pas et j'ai regardé que 5 minutes en plus Déçu

DeeLoNSK
LaPatateKiCotch

MessagePosté le: 08/06/2006 08:45:03    Sujet du message: [TV] Le plaisir au féminin Répondre en citant

Je l'ai pas non plus... désolée

Elle racontait que son compagnon tentait tous les jours de faire l'amour (5 ans que ça va plus, qu'elle n'a plus de libido) mais elle invente tjs une excuse car elle n'a plus aucun désir. Elle parlait aussi de ne pas bien connaître son corps. Donc abstinence sexuelle pour les deux, elle expliquait comment elle en souffrait autant que lui, et à un moment, donc, elle a parlé de "phobie" de la pénétration... j'avais l'impression qu'elle n'avait pas envie d'aller au bout du moindre fantasme ou de la moindre envie 1/ à cause de cette pénétration 2/ par l'effort que ça semble représenter pour elle... donc manque de courage, fatigue, lassitude... je pense.

Mais bon c'était bien plus complexe que ça, d'autant qu'elle a envie d'avoir une sexualité épanouie... mais pas de libido ; c'est très complexe.

Et sinon, si je ne me trompe pas il y a eu un reportage sur la fameuse boîte "Yoba" dont j'ai parlé dans les Sextoys, avec un reportage sur leurs réunions coquines entre femmes... c'était vraiment très intéressant de voir en vrai ce que ça donnait et je persiste à dire que c'est une expérience à tenter

Voilou...
laurence
Fidèle

MessagePosté le: 08/06/2006 12:23:30    Sujet du message: [TV] Le plaisir au féminin Répondre en citant

oui, moi aussi j'ai vu le reportage.
assez bien fait.
par contre, en tant qu'ex vaginique, semi guérie on va dire, je n'étais pas d'accord avec les femmes qui disaient : je fais semblant !
impossible pour moi de faire semblant : ou ça passe et ça fait du bien, ou ça passe pas et ça fait mal !

j'ai apprécié aussi l'intervention de la fille qui anime une émission et qui a parlé des conditions et de l'état d'esprit pour faire l'amour pour un homme et une femme, c'est tellement vrai !!!!!!!!
une femme a besoin d'être détendue pour faire l'amour
un homme se détend à faire l'amour
quelle différence n'est-ce pas ?

et les préliminaires, moi j'ai une expérience là dessus assez négative au final, j'étais d'accord à 200 % avec la fille :
LES HOMMES NE CONNAISSENT PAS LES PRELIMINAIRES !

lolo
laurence
Fidèle

MessagePosté le: 08/06/2006 12:25:35    Sujet du message: [TV] Le plaisir au féminin Répondre en citant

[quote="DeeLoNSK"]Je l'ai pas non plus... désolée

Elle racontait que son compagnon tentait tous les jours de faire l'amour (5 ans que ça va plus, qu'elle n'a plus de libido) mais elle invente tjs une excuse car elle n'a plus aucun désir. Elle parlait aussi de ne pas bien connaître son corps. Donc abstinence sexuelle pour les deux, elle expliquait comment elle en souffrait autant que lui, et à un moment, donc, elle a parlé de "phobie" de la pénétration... j'avais l'impression qu'elle n'avait pas envie d'aller au bout du moindre fantasme ou de la moindre envie 1/ à cause de cette pénétration 2/ par l'effort que ça semble représenter pour elle... donc manque de courage, fatigue, lassitude... je pense.

Mais bon c'était bien plus complexe que ça, d'autant qu'elle a envie d'avoir une sexualité épanouie... mais pas de libido ; c'est très complexe.

à mon avis, la fille est tombée dans le vaginisme secondaire ! c'est clair pour moi !
DeeLoNSK
LaPatateKiCotch

MessagePosté le: 08/06/2006 12:59:31    Sujet du message: [TV] Le plaisir au féminin Répondre en citant

[quote="laurence"]
DeeLoNSK a écrit:
Je l'ai pas non plus... désolée

à mon avis, la fille est tombée dans le vaginisme secondaire ! c'est clair pour moi !

C'est exactement ce que je me suis dit, l'expression "phobie de la pénétration" n'étant pour moi qu'une périphrase du "vaginisme"... j'aurais presque aimé pouvoir la contacter pour lui proposer le forum

C'est ça le problème... c'est que le mot n'est jamais, ou pas assez dit, entendu, resassé et finalement les femmes ont un souci mais ne savent pas cibler précisément lequel.

J'aimerais comprendre ce qui peut provoquer un vaginisme secondaire ; quand on a eu des relations sexuelles "normales" (avec pénétration), qu'est-ce qui peut faire qu'un jour on bloque ? Notez, je dénigre absolument pas Confused : c'est simplement de la curiosité sur le pourquoi du comment du processus. Dans son cas je n'ai pas compris le problème, mais je n'ai pas suivi l'émission du début.
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 08/06/2006 18:22:45    Sujet du message: [TV] Le plaisir au féminin Répondre en citant

Oui moi même étant vaginique primaire deelonsk, je ne savais pas qu'on pouvait être vaginique secondaire. Pour moi, une femme qui avait connu la pénétration ne pouvait pas s'en passer et ne pouvait en aucun cas refuser de "s'ouvrir" au plaisir charnel par la pénétration. Alors en découvrant ce forum, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir également ce problème là

Bon dommage pour moi, j'ai raté cette émission car même si elle était tard, je l'aurai enregistrée c'est certain car je suis concernée à un très haut point

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 08/06/2006 18:40:24    Sujet du message: [TV] Le plaisir au féminin Répondre en citant

Bah moi je suis secondaire Lilas aussi

DeeLoNSK
LaPatateKiCotch

MessagePosté le: 08/06/2006 19:02:30    Sujet du message: [TV] Le plaisir au féminin Répondre en citant

Pareil fleurine, je n'ai découvert le vaginisme secondaire qu'ici

C'est vrai qu'on se demande comment ça peut venir alors qu'avant ça "marchait". Ou plutôt la question que je me pose c'est : pourquoi le blocage n'est pas venu dès le début ? - plus que : quelle est la raison actuelle.

L'intéressant aussi, c'était les stages de découverte de soi de la thérapeute... les filles s'observaient les unes les autres, s'aidaient, cherchaient leur point G... comme si nous faisions nos exos de vaginiques toutes ensemble.

Bon, moi je serais trop gênée Embarassé mais j'ai trouvé la démarche vraiment bien

Et ça permet aussi de se rendre compte qu'il y a bcp plus de femmes qu'on ne le croit qui se connaissent très mal intimement Shocked Donc pas de honte à avoir, hein les filles Confused
luloula
Militante du forum !

MessagePosté le: 08/06/2006 19:27:50    Sujet du message: [TV] Le plaisir au féminin Répondre en citant

ouiap les filles j'suis d'accord , assez intéressant ce "ça se discute", enfin les langues se délient un peu sur le sujet!

Pour la fille dont vous parlez, peut-on parler de vaginisme, (elle n'a pas parlé de douleur mais juste d'absence totale de libido, mais peut-être n'a-t-elle pas voulu en parler??)

Et je suis d'accord faut PARLER DE SEXE avec son homme, c parfois pas évident, moi si j'avais pas fait le premier pas mon homme se poserait pas de questions (pourtant c un ange mais...) , pour lui l'amour c "naturel", ben le coco je lui ai appris petit à petit que c'était pas du tout naturel et que ça s'apprenait à deux!! Et on apprend tous les jours, encore plus à cause (grâce??.... ) aux pbs qu'on a eux depuis un an...!
DeeLoNSK
LaPatateKiCotch

MessagePosté le: 08/06/2006 19:33:53    Sujet du message: [TV] Le plaisir au féminin Répondre en citant

luloula a écrit:
Pour la fille dont vous parlez, peut-on parler de vaginisme, (elle n'a pas parlé de douleur mais juste d'absence totale de libido, mais peut-être n'a-t-elle pas voulu en parler??)

Ouioui, son problème central était la perte de la libido, mais dans les raisons qui l'empêchaient, justement, de se donner le plaisir, elle a cité texto "la phobie de la pénétration"... c'est pour ça que j'ai tiqué en pensant immédiatement au vaginisme.

Dee, effectivement, la fille n'est pas rentrée dans le détail, mais je te fiche mon billet qu'il y a une raison. il y a tjs une raison au vaginisme secondaire : baisse de désir progressif chez la femme, un rapport douloureux parce que pas assez préparé (j'en sais quelque chose, j'en ai parlé ici sur le site), une maladie mal soignée, et de nouveau, bing ! baisse de confiance en soi. pour peu que ton mari ou partenaire ne soit pas à l'écoute (et là encore, je l'ai vécu !) tu te bloques.
la fille ne veut pas s'avouer en fait qu'il y a eu un phénomène de blocage. elle ne pourra pas avancer tant que ça sortira pas !

lolo
DeeLoNSK
LaPatateKiCotch

MessagePosté le: 09/06/2006 10:31:42    Sujet du message: [TV] Le plaisir au féminin Répondre en citant

Bonne nouvelle ; mon Zhomme a réussi à retrouver l'intégralité de l'émission de Delarue, pour celles qui voudront la voir ou la revoir

Je vous tiens au courant !
luloula
Militante du forum !

MessagePosté le: 09/06/2006 10:35:59    Sujet du message: [TV] Le plaisir au féminin Répondre en citant

heu ça m'intéresse, car j'aimerais bien que mon homme la regarder avec moi....ben voui c instructif à eux ça passe mieux!!!
DeeLoNSK
LaPatateKiCotch

MessagePosté le: 09/06/2006 10:40:43    Sujet du message: [TV] Le plaisir au féminin Répondre en citant

Pas de souci, on s'en occupe ce soir... si jamais fais-moi y penser dès fois que j'oublie
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 14:44:27    Sujet du message: [TV] Le plaisir au féminin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Se faire connaitre : A bas les tabous ! -> On parle de nous... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation