FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Guérir tout seul ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vestibulodynie -> Vos méthodes de guérison.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dentelle
Membre

MessagePosté le: 09/03/2010 18:13:33    Sujet du message: Guérir tout seul ? Répondre en citant

Bonjour. Je ne crois pas qu'un sujet comme celui-ci existe ou alors je suis nulle en recherches ^^.

Est ce que certaines parmi vous ont réussi à guérir sans rien faire ?

J'entends par là, sans se faire de massages avec des crèmes ou huiles, sans voir de kiné, sans voir de psy, sans se faire opérer, sans arreter la pilule, sans changer de mec, sans faire d'exercices, etc...

Est-ce possible ? J'aimerais vraiment que ça guérisse tout seul, mais j'ai peur que ce soit impossible...
Publicité

MessagePosté le: 09/03/2010 18:13:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hlnou
Marmotte Junior

MessagePosté le: 09/03/2010 18:41:50    Sujet du message: Guérir tout seul ? Répondre en citant

Moi en tout cas c'est pas parti comme ça et je n'ai jamais lu de témoignages comme cela...

Je pense que les femmes qui n'en parlent pas sont celles qui "vivent avec" et qui se sont résignées... Alors qu'il est possible de guérir même si c'est souvent long !
Dentelle
Membre

MessagePosté le: 09/03/2010 18:43:22    Sujet du message: Guérir tout seul ? Répondre en citant

J'ai envie d'en guérir, je n'ai pas du tout envie de me résigner ça c'est sur...

Mais je sais pas à qui en parler, ni que faire >< Je suis désespérée quoi ^^ J'ai l'impression que tout est perdu d'avance.
Hlnou
Marmotte Junior

MessagePosté le: 09/03/2010 18:52:48    Sujet du message: Guérir tout seul ? Répondre en citant

Déja aux filles sur le forum tu peux en parler !!

Non, tout n'est pas couru, faut se battre contre cela et ce forum est là pour ça.
Dans ton cas il faudrait un diagnostic. J'ai vu que tu avais fait une demande de professionnels c'est très bien (je suis pas loin de l'Essonne je suis dans les Yvelines) et les admins vont vite s'occuper de t'envoyer ça, ça doit parfaitement se trouver.
Dans quelle ville es tu ?

Cette maladie est aussi ancrée dans la tête puisque tu as mal, donc tu redoutes d'avoir mal et la douleur est là donc tu te dis je vais avoir mal tout le temps. Il faut absolument positiver (je sais c'est dur !) mais tu t'occupes de tes douleurs donc tu as de grandes chances de guérir.

Je te conseille de te rendre dans les divers posts des méthodes de guérison, ou tu pourras en apprendre davantage sur les huiles, cremes...
Dentelle
Membre

MessagePosté le: 10/03/2010 11:24:08    Sujet du message: Guérir tout seul ? Répondre en citant

Oui je vais essayer de tout regarder, et réfléchir à ce qui est le mieux pour moi. C'est clair que j'ai tellement peur d'avoir mal que ça m'angoisse encore plus, je stresse donc je pense que ça n'arrange pas les choses...
ptipimousse
Expert(e)

MessagePosté le: 10/03/2010 12:17:26    Sujet du message: Guérir tout seul ? Répondre en citant

Salut dentelle,
Bienvenue tout d abord sur le forum, je suis sure qu il va t aider comme il a aider bcp de femmes, dont moi...
Je voulais te dire de ne surtout pas te resigner, et que si tu as fais le pas de venir parler de ce probleme sur le forum, c est que en soi, Tu as deja fais qq chose pour te battre..
Apres, il me semble que ca serait pas mal, surtout si tu es deja tres angoissee par les exos etc, par commencer par regarder ton vagin dans un miroir et faire qq exercices de contration et decontraction...sans deja penser a la penetration par un objet.
Moi ca m a bcp aider au depart car j avais une frousse bleue de rentrer qq chose la dedans !
Vas y a ton rythme !
Fouine un peu sur le forum, tu y trouveras des tonnes de conseils et des temoignages, ca t aideras peut etre aussi a dedramatiser tout ca ..
Bisous !
Membre

MessagePosté le: 10/03/2010 18:03:48    Sujet du message: Guérir tout seul ? Répondre en citant

Hello

Je vais essayer de faire ça. Moi aussi j'ai un peur bleue d'enfoncer quelque chose là dedans, je n'ai jamais mis mon doigt, je n'ai jamais mis de tampon non plus.... Je suis contente déjà, de voir que je ne suis pas un cas isolé !
ptipimousse
Expert(e)

MessagePosté le: 10/03/2010 19:35:21    Sujet du message: Guérir tout seul ? Répondre en citant

Confused
Rassures toi... tu es loin d etre un cas isole !
tu verras que , justement, c est super d etre epaulee par des femmes qui COMPRENNENT vraiment ce que tu vis !
Et je voulais rajouter que moi aussi, au debut, j avais une vraie phobie de la penetration, je ne me croyais pas capable de faire les exos.
Petit a petit, en commencant par le miroir, puis les contraction / decontraction, j ai pu faire beaucoup de progres et j ai tente des objet de plus en plus gros.
serieusement, si j ai pu le faire, tu peux le faire aussi !

Membre

MessagePosté le: 11/03/2010 10:15:14    Sujet du message: Guérir tout seul ? Répondre en citant

Oh la la ca me rassure beaucoup ce que tu dis !! Parce que pour l'instant je ne me vois pas du tout faire ça... La pénétration ca me parait presque un acte contre nature en fait.
Hlnou
Marmotte Junior

MessagePosté le: 11/03/2010 23:50:25    Sujet du message: Guérir tout seul ? Répondre en citant

Pour quelles raisons ?
langelotte
Miss Kaléidoscope

MessagePosté le: 12/03/2010 09:16:22    Sujet du message: Guérir tout seul ? Répondre en citant

Dentelle, tu as déjà fait un grand pas en t'inscrivant ici !
la peur panique de la pénétration, l'impossibilité de même toucher son propre sexe et encore moins y insérer un doigt ou un objet, on est beaucoup à être passées par là ! c'est quelque chose qui se résoud, soit par la démarche psy, soit par les exos, soit par les deux menés conjointement. quand tu dis que la pénétration te paraît presque "contre-nature", c'est bien qu'il y a en toi une représentation négative de cet acte sexuel, sur laquelle tu devrais sans doute travailler.
ce n'est pas facile de passer le cap de regarder son sexe dans un miroir, puis d'y insérer le doigt : pour certaines - j'en fais partie - il a d'abord fallu passer par un psy pour décortiquer un peu tout ce qu'il y avait derrière ce tabou du sexe et de la pénétration. pour d'autres, le simple fait de voir que d'autres femmes ont réussi à passer le cap à servi de "déblocage psychologique", d'où l'importance énorme de ce forum...

Parcours un peu les topics, les témoignages etc, tu verras que rien n'est impossible.

mais guérir sans rien faire, euh... franchement, je n'y crois pas. guérir en prenant progressivement confiance, ça, oui !

bon courage !
Dentelle
Membre

MessagePosté le: 12/03/2010 10:37:08    Sujet du message: Guérir tout seul ? Répondre en citant

Inouh >> Et bien... Je ne sais pas vraiment. Peut-être parce que je n'ai jamais parlé de sexe avec mes copines, c'est un sujet qu'on n'abordait jamais, ou très rapidement. Plutot pour parler des choses négatives en fait. Genre "hier on a fait l'amour c'était trop nul". Que des choses comme ça. Je ne découvrais la sexualité qu'à travers les différents magasines, et du coup j'avais l'impression que c'était quelque chose d'éloigné de moi, quelque chose qui concernait les autres mais pas moi.
Et puis je n'ai jamais eu de petit copain (je veux dire, dans mon adolesence, j'ai eu mon premier mec à 18 ans). Du coup j'ai découvert assez tard les petites caresses et tout... En fait étant ado je m'étais vraiment mise en tête que je n'aurai jamais de copain, et donc que je resterai vierge toute ma vie. J'en étais persuadée. Je n'avais jamais ressenti de désir avant d'avoir 18 ans, je ne savais même pas ce que c'était réellement.

Je ne sais pas si ce sont toutes ces petites choses qui font que je trouve que c'est presque "contre-nature", mais peut-être...

Langelotte >> Ca me rassure de savoir que beaucoup sont dans mon cas (ou...ont été), ça veut dire que je peux progresser. En fait quand je dis que j'aimerais guérir sans rien faire, je veux dire que j'aimerais qu'un jour le désir revienne subitement, et que tout se passe bien, comme si de rien n'était

Mais je sais que c'est impossible :non: Enfin, grâce à vous je me rends compte qu'il faut que je prenne les choses en main, et pas que je reste passive face à ça.

En toute cas merci à toutes les deux pour votre soutien et vos conseils
Hlnou
Marmotte Junior

MessagePosté le: 12/03/2010 12:31:25    Sujet du message: Guérir tout seul ? Répondre en citant

C'est en effet le vécu qui entraine ces pensées la... Tu n'as eu que des approches très négatives, et comme tu n'en parlais pas non plus dans ta famille, tu as peut etre cru que c'était tabou. Moi j'essaie de plus en plus d'en parler avec ma mere, ca se "debloque". Elle a trouvé un jeu sexuel que j'avais acheté elle l'a regardé sans rien dire puis l'a reposé en souriant.
Je me suis sentie un peu honteuse mais je me dis: c'est la nature et elle aussi, elle a des rapports ! (sinon je viendrais d'ou lol)

En parler te fera du bien =)

Par contre je pense pas que ce probleme peut se régler en se forcant, en l'ignorant. C'est pas une grippe :S... Ca part pas en attendant, au contraire ça s'ancre en soi et c'est très dur de s'en débarasser. DUR mais POSSIBLE
Dentelle
Membre

MessagePosté le: 12/03/2010 13:46:14    Sujet du message: Guérir tout seul ? Répondre en citant

Lol oui c'est vrai, nos mères aussi ont eu des rapports, c'est obligé ^^. Mais on n'en parle pas du tout, pourtant on est très proche, on parle de tout, sauf de ça. La seule chose qu'on a évoqué à propos de la sexualité c'est la prise de pilule en fait.

Et c'est vrai que dans ma famille c'est plutot tabou. Un jour, j'ai une copine qui m'a dit, en parlant de ses parents divorcés "je crois qu'ils ont fait deux fois l'amour dans leur vie, pour m'avoir mon frère et moi". Et bien je ressens presque la même chose dans ma famille (sauf que mes parents sont encore ensemble).

Du coup le seul endroit où j'arrive à en parler c'est...ici ^^ (oui mes meilleures amies sont vierges, d'autres ne le sont pas mais on n'est pas asszez proche pour que je me voie parler de ça avec elles...)

Heureusement que tu m'as donné cette adresse je suis sure que ça va m'aider beaucoup Tourne
Hlnou
Marmotte Junior

MessagePosté le: 12/03/2010 14:03:17    Sujet du message: Guérir tout seul ? Répondre en citant

Moi aussi je m'étais dit ça, je supose que tes parents ne sont pas expressifs ? (pas de marque d'affection en public etc ?)
car moi c'est le cas, et je me suis toujours dit qu'ils n'ont jamais eu de rapports lol à part pour avoir des enfants mais c'est faux, bien évidemment.

Je t'en prie, faudrait que plus de filles aient cette adresse, c'est pour ça que j'ai posté un sujet comme ça sur le forum Girls
Dentelle
Membre

MessagePosté le: 12/03/2010 14:07:28    Sujet du message: Guérir tout seul ? Répondre en citant

C'est exactement pareil pour moi, ils ne sont pas du tout expressifs.

Oui c'est vrai, en fait ça fait un moment que je voulais trouver un forum comme celui-là mais j'avais peur de tomber sur des trucs bizarres en faisant des recherches sur Google... C'est pour ça que j'ai choisi Girls au hasard.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 14:47:50    Sujet du message: Guérir tout seul ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vestibulodynie -> Vos méthodes de guérison. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation