FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Vaginisme Masculin ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vulvodynies et autres maladies féminines -> Symptômes et traitements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dionysos
Nouveau membre

MessagePosté le: 01/03/2010 02:50:05    Sujet du message: Vaginisme Masculin ?! Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Je me suis permis de m'inscrire sur ce forum car je me sens proche du vaginisme...

Je pense être un cas très rare.
Je suis un homme mais je connais les mêmes symptômes qu'une femme atteinte de vaginisme, pénétration impossible et douleurs.
Mes relations amoureuses et sexuelles sont chaque fois plus catastrophiques et aujourd'hui je souffre de ne pas pouvoir connaitre de relation amoureuse longue et stable. La peur de finir mes jours seul et de ne pas avoir d'enfant me hante souvent.

J'ai consulter plusieurs urologues mais pas de problème organique.
Avez-vous déjà entendu parler de ce type de problème chez les hommes ?
J'ai besoin de vos avis... Je désespère ...

Modération: sujet déplacé en section "Autres maladies", puisqu'il ne s'agit pas de vaginisme à proprement parler
Publicité

MessagePosté le: 01/03/2010 02:50:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charlugue
Membre

MessagePosté le: 01/03/2010 18:00:40    Sujet du message: Vaginisme Masculin ?! Répondre en citant

Déjà, bienvenu.

Personnellement, je n'ai jamais entendu parler de vaginisme masculin... Parce que les hommes n'ont pas de vagin.
Mais, comment à tu mal ? Je ne comprends pas très bien. Réussi tu à pénétrer ou tu as mal avant ?
Est-ce que tu te masturbe ? Si oui, tu as mal lorsque tu le fais ?
Désolée des questions, mais j'avoue que là...

Raven
Inked Lady

MessagePosté le: 01/03/2010 18:15:28    Sujet du message: Vaginisme Masculin ?! Répondre en citant

Bienvenue!

Je pense que si côté physique, l'urologue n'a rien trouvé, peut-être devrais-tu creuser côté mental, réfléchir sur ta vision de la sexualité, tes peurs éventuelles, car parfois les douleurs physiques inexpliquées sont l'expression d'une douleur mentale.
As-tu pensé à consulter un sexologue ou un psy?
Si besoin, tu peux faire une demande de coordonnées dans ce sujet, nous pourrons peut-être te conseiller quelqu'un près de chez toi:
http://forum-vaginisme.xooit.com/t1746-Demandes-de-professionnels.htm

In der Tiefe ist es einsam
Und so manche Zähre fließt
Und so kommt es dass das Wasser
In den Meeren salzig ist
Dionysos
Nouveau membre

MessagePosté le: 01/03/2010 18:57:17    Sujet du message: Vaginisme Masculin ?! Répondre en citant

Merci pour vos réponses et votre compréhension ...
On ne peux pas parler de vaginisme effectivement, il s'agit d'un sexe masculin.
En ce qui concerne mes douleurs, elles sont difficiles à décrire mais je dirais comme une décharge électrique.
J'ai été en thérapie plusieurs années, j'ai essayé beaucoup de choses outre le côté organique par les urologues :
- psy,
- sexologue,
- Hypnose,
- emdr,
- magnetiseur,
et plus récement antibiotique mais je suis toujours au même point, j'ai même regraissé puisque mes échecs en couple m'ont fait perdre confiance en moi face au sexe.
Un medecin m'a parlé d'une similitude avec un problème très rare et féminin, de douleur au niveau clitoridien chez les femmes, un contact équivaut à une douleur insupportable ... Je pensais pendant longtemps qu'il s'agissait d'une hypersensibilité du gland. J'ai donc pensé un moment à la circoncision, seulement les urologues me l'ont déconseillées puisque je ne supporterait pas le contact direct.
Aujourd'hui, j'ai essayé beaucoup de chose, et les services urologiques me renvoient vers les psy. Les psy ne comprennent pas trop et tirent un diagnostique hatif de sévices sexuels durant l'enfance dont je n'ai strictement aucun souvenir.
C'est très angoissant, de se sentir différent et malgrès ces douleurs j'ai pu avoir des partenaires compréhensives car clitoridiennes. Ma dernière partenaire date de moins d'un mois, j'ai du rompre par peur de la frustrer.
La pénétration devient impossible ...
J'aimerai avoir une partenaire compréhensive et qui m'aide, car même équilibré dans ma tête je vis mal la solitude qui va et vient, et rien de plus difficile de se faire jetter parcequ'on "assure" pas au lit !
Pour ce qui est de mon problème, avez-vous des pistes ? Existe t-il des rééducations possibles ?
Pour mon bien être affectif et amoureux, pensez-vous que trouver quelqu'un d'affecté par des soucis de vaginisme ou n'aimant pas le sexe serait une solution pour éviter de vivre mal ma solitude affective et la sienne également ? Je ne peux plus resentir cette pression en couple et ces échecs ...
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 01/03/2010 19:14:07    Sujet du message: Vaginisme Masculin ?! Répondre en citant

Bienvenue à toi Dyonisos et j'espère que tu arriveras à trouver du réconfort et une aide ici.

Je vois que tu as su prendre les devants en allant voir plusieurs thérapeutes différents mais à ce jour, apparemment tu souffres toujours. Je comprends tes ressentis face à cette solitude qui te pèse et qui te bouffe. J'ai envie de te demander si tu as fait d'autres recherches sur le net = problèmes masculins, etc... afin de pouvoir échanger avec d'autres hommes tes maux. Côté "thérapie" pourquoi ne pas envisager d'aller consulter une dermato ? Parfois, on tourne le dos à la dermatologie car on pense que dermato ne peut être associée à nos maux mais il s'avère parfois que le problème peut se régler en consultant une dermato

Quant à former un couple avec une vaginique ou non-vaginique, je dirai que seul l'amour intense pourra t'apporter ce réconfort qui te manque. Je ne pense pas qu'on "calcule" sa vie amoureuse en fonction de son "handicap" intime, tu comprends ? Tu peux très bien tomber amoureux d'une vaginique comme d'une non-vaginique et je ne pense pas que tu saches à l'avance si celle-ci a des problèmes de vagin, tu vois ce que je veux dire ?

Je comprends que tu ne veuilles plus subir cet échec, c'est logique, c'est normal car ta vie en découle forcément, comme le fait de ne pouvoir être père....

Il faut encore essayer de puiser autour de toi pour trouver des armes pour combattre cette douleur.

Courage dans ton combat et j'espère que tu trouveras une solution pour guérir Confused

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Charlugue
Membre

MessagePosté le: 01/03/2010 19:50:40    Sujet du message: Vaginisme Masculin ?! Répondre en citant

Pour les douleurs masculines à ce niveau là, je ne vois guère qu'un problème de prépus, peut-être est-il trop serré, ou alors il s'agit du frein... Ou alors, ce serait une hypersensibilité du gland, vu que c'est la partie du sexe qui se recouvre du plus grand nombres de terminaisons nerveuses.

Je voudrais savoir (pardon d'entrer plus dans les détails), mais, ces douleurs, tu les comparerais à quoi? Les as-tu aussi lorsque tu te masturbe, ou à d'autres occasions, par exemple dans les sous-vêtements, quand tu n'es pas spécialement excité... Personnellement, il m'arrive d'avoir mal parce qu'un poil s'est fiché sur le gland et prend une position déplaisante.

En tout cas, je compatis, et j'espère que ça ira mieux au fil des visites!

Dionysos
Nouveau membre

MessagePosté le: 01/03/2010 19:57:37    Sujet du message: Vaginisme Masculin ?! Répondre en citant

Merci à tous, quel soulagement de pouvoir parler et être compris ....
Mais mon âge est vieillissant, et cette douleur devient un frein aux rencontres ...
Je perd confiance en moi, beaucoup de femmes ne peuvent pas le comprendre et mon apréhension est devenue de plus en plus grande. Je suis comme "honteux" et les femmes veulent être en confiance et sur ce sujet c'est comme si je perdais de ma virilité, un sentiment épouvantable pour un homme.
C'est vrai que l'idée dermatologique peut-etre une solution, je vais me débrouiller pour prendre un rdv, avez-vous des contacts de ermato sur Paris exerçant jusqu'à 19h00 ?
Je suis d'accord avec toi, l'amour ne se calcul pas, mais on peut quand même trouver un accord commun et s'aider entre personne à difficulté si on est "rejetté" par notre différence.
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 01/03/2010 23:54:44    Sujet du message: Vaginisme Masculin ?! Répondre en citant

bonsoir dionysos et bienvenu chez nous!

effectivement les dyspareunies(douleur spendant le srapports) masculines sont beaucoup plus rares que les dyspareunies feminines mais elles n'en sont pas moins perturbantes!

pour la question du choix de la partenaire, je dirais que de trouver une femme vaginique ne resoudra pas forcement ton problème dans la mesure ou le vaginisme est curable...
je me demandais si cette douleur pouvait être d'origine psychosomatique à savoir si tu as des raisons d'avoir peur de la penetration ou bien si tu ressens une culpabilité vis à vis du plaisir sexuel qui devrait en quelque sorte se payer par de la douleur?...attention ce ne sont que des supposiitons, ta douleur peut très bien avoir une cause physique que les medecins n'ont pas decelée.

sinon tu pourrais aussi consulter un andrologue, l'equivalent du gyneco mais pour les hommes.

je me demandais aussi as-tu d'autres symptomes? tes douleurs se limitent-elles à ton sexe ou sont-elles plus etendues?as-tu mal uniquement pendant les rapporst ou bien tout le temps?
as-tu mal toi même quand tu touches ton sexe et cette douleur est-elle presente au point de t'empecher d'avoir du plaisir?
Ange gardien

MessagePosté le: 02/03/2010 19:48:00    Sujet du message: Vaginisme Masculin ?! Répondre en citant

Dyonisos, pour faire ta demande pour un pro, voici un lien :

http://forum-vaginisme.xooit.com/t1746-Demandes-de-professionnels.htm

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Dionysos
Nouveau membre

MessagePosté le: 05/03/2010 00:26:49    Sujet du message: Vaginisme Masculin ?! Répondre en citant

merci ;-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 18:55:34    Sujet du message: Vaginisme Masculin ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vulvodynies et autres maladies féminines -> Symptômes et traitements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation