FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
souvenir d'enfance douleureuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LANDRAU
Nouveau membre

MessagePosté le: 24/02/2010 18:59:03    Sujet du message: souvenir d'enfance douleureuse Répondre en citant

A l'age de 5 ans, ma mère m'a conduite chez le médecin, suite a des brulures vaginales, le médecin a procedé a un examen gynécologique, a un frotis, il m'a fait très mal je me débattais, on m'a tenue pour le faire, il m'a percée, j'ai saignié. J'ai eu très mal, après j'hurlais dans la voiture que personne ne me touchera plus jamais là.

A 18 ans ma mère, m'a conduite chez sa gynécoloque, elle m'a fait un frotis, malgrè que je refusais. Elle a dit a ma mère que je n'étais plus vierge, la honte pour moi, je n'ai jamais couchée avec un homme. J'ai dit a ma mère que j'étais toujours vierge et que je ne retournerai plus jamais voir se gynécologue. J'ai trouvée un gynécolgue qui m'a écoutée et me respect. Mais a 41 ans je n'ai toujours pas eu de rapport. Parce que j'ai peur. Et m'a souffrance est terrible.
Publicité

MessagePosté le: 24/02/2010 18:59:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 24/02/2010 20:20:13    Sujet du message: souvenir d'enfance douleureuse Répondre en citant

bonjour landrau et bienvenue à toi!

tu as vraiment bien fait de t'inscrire ici et de poster ton temoignage qui est très douloureux. je dirais que c'est un premie rpas vers un mieux être.

j'ai été assez choquée de ce que l'on t'as fait subir et aussi touchée en imaginant la souffrance que tu as pu ressentir et la souffrance qui doit être la tienne aujourd'hui encore.
je direais qu'aujourd'hui la première etape pour toi serait de te reaproprier cette partie de ton corps de manière à ne plus le voir comme un lieu de douleur mais plutôt comme un lieu plein de promesses, qui t'appartient et qui pourra t'apprter beaucoup.
si tu souhaites plus de soutien, tu peux créer ton topic dans la section presentations et humeurs: http://forum-vaginisme.xooit.com/f14-Vos-présentations-et-vos-humeurs-.htm

moi aussi j'ai de nombreux souvenirs d'enfance et d'adolescence qui sont cause de mon ancien vaginisme mais je n'ai pas le temps de les enumerer tous cici ce soir...
Miss Guacamole

MessagePosté le: 25/02/2010 16:18:32    Sujet du message: souvenir d'enfance douleureuse Répondre en citant

Bonjour Landrau ! Et bienvenue parmi nous !

Quand je lis ce que tu as subi, je suis Shocked et et

Je trouve cela dingue que des gynécologues se permettent des chose spareilles !! CA me met vraiment hors de moi !!! Mad

Quel gachis, sérieux !!!!!

Alors franchement LAndrau, chapeau pour avoir le courage de venir ici nous parler !

C'est le début de la guérison, moi je te le dis ! Indigné

Je te conseille de créer ton topic personnel sur le lien que t'a donné Rustine et de venir nous parler un peu de toi..; Tu auras bien plus de réactions. Car dans la section où tu viens d'écrire, il s'agit de topics généraux sur les causes du vaginisme.

Alors à tres bientot!!

En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
eryne
Traqueuse de cigogne

MessagePosté le: 26/02/2010 19:59:46    Sujet du message: souvenir d'enfance douleureuse Répondre en citant

Bonjour Landrau,

Je voulais te dire que ton témoignage me touche beaucoup, j'aurais pu écrire presque mot pour mot la même chose que toi...
A 5 ans, direction hôpital à cause de mes petites lèvres qui étaient collées, des médecins qui m'arrachent à mes parents, se mettent à plusieurs pour me tenir et m'écarter les jambes puis un d'eux qui pose ses mains sur mon sexe et décolle les petites lèvres à vif...
Comme toi retour dans la voiture en hurlant, et à partir de là ma relation à mon sexe est devenu une guerre...

Mais je veux aussi te donner un message d'espoir, car malgré tout aujourd'hui je suis guérie, grâce aux exercices conseillés sur ce forum et surtout au soutien qui règne ici.
Donc comme l'ont dit les filles, je t'incite vivement à créer ton topic (c'est peut-être déjà fait d'ailleurs, suis pas encore allée voir!), on sera là pour t'aider.

Et c'est déjà super si tu as trouvé un gygy en qui tu peux avoir confiance.

ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 19/07/2010 20:47:19    Sujet du message: souvenir d'enfance douleureuse Répondre en citant

Je remonte ce topic car j'ai parlé à mon voisin ce soir, on discutait de sa petite fille qui a 4 ans. Et il me disait qu'elle avait souvent des infections urinaires, et que récemment, le docteur a décidé pour y remédier de lui décoller les lèvres qui étaient un peu trop serrées... Il a décrit exactement comme Eryne : décollement à vif. La petite a eu mal évidemment...
J'avoue que ça me dépasse complètement qu'on fasse encore ce genre de pratique !!!! Mad Une petite anesthésie, au moins, mince ! C'est incroyable qu'ils comprennent pas que cela peut avoir des conséquences psychologiques sur une personne, quoi !! Après, ça veut pas forcément dire que la petite aura des soucis plus tard, mais enfin quand meme quoi !!! Gggrrrr ça m'énerve Twisted Evil .
Voilà c'était un coup de gueule...
Se dire pendant la chute qu'il y a toujours espoir de bien atterrir" (Soprano)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 09:27:28    Sujet du message: souvenir d'enfance douleureuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation