FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Peut t-on tomber enceinte malgré l'utilisation de lidocaine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Détente -> Avoir un bébé -> Conception et grossesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Princesse
Nouveau membre

MessagePosté le: 16/02/2010 17:27:41    Sujet du message: Peut t-on tomber enceinte malgré l'utilisation de lidocaine Répondre en citant

bonjour a toute,

Je souffre de vaginisme primaire depuis un an et demi, et je suis actuellement sur la voie de la guérison depuis très peu, grâce a la crème anesthésiante lidocaine 5%.

Cependant je désire énormément avoir un enfants, mais pour le moment je ne peu pas avoir de rapport sans utiliser la crème anesthésiante, je me demande donc si cette creme anesthésie également "les spermatozoïdes" et donc les empêcher de faire "leur travail". Embarassé

Peut t-on quand même tomber enceinte malgré l'utilisation de cette crème??

Merci a toute de m'avoir lu.
Publicité

MessagePosté le: 16/02/2010 17:27:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
m'enfin
Nouveau membre

MessagePosté le: 16/02/2010 18:08:08    Sujet du message: Peut t-on tomber enceinte malgré l'utilisation de lidocaine Répondre en citant

Bonjour,

L'idéal serait d'éviter mais a priori ça n'est pas un obstacle....
Il est possible par contre que la lidocaïne tue une partie des spermatozoïdes....L'idéal dans ce cas est de te masser avec ,quelques minutes avant le rapport, de laisser agir quelques minutes et de faire une petite toilette à l'eau ( le principe actif aura agit et anesthésié la zone....)...
Maintenant, l'idéal serait peut être d'essayer de faire comme avec la lidicaïne, mais avec du dexeryl ( vendu en pharmacie sans prescription....Ca n'est pas un anesthésiant mais une crème grasse sans danger...). Fais exactement le même "rituel" qu'avec la lidocaïne et essayez en douceur....L'idée du bébé peut être une bonne motivation pour se "laisser aller" et se détendre...
Bon courage..
Princesse
Nouveau membre

MessagePosté le: 16/02/2010 18:35:17    Sujet du message: Peut t-on tomber enceinte malgré l'utilisation de lidocaine Répondre en citant

merci pour ta reponse m'enfin, tu me conseil la creme dexeril, mais dans quel but? tu pense que aurais quel roles pour me faciliter les rapports?
parsque je connais cette creme, qui es super hydratante, mais je ne savais pas qu'on pouvais l'appliquer sur les muqueuses.
m'enfin
Nouveau membre

MessagePosté le: 16/02/2010 21:06:13    Sujet du message: Peut t-on tomber enceinte malgré l'utilisation de lidocaine Répondre en citant

Re-bonjour princesse,

Le Dexeryl est une crème hydratante non agressive pour les muqueuses ( elle est recommandée pour les sécheresses et brulures...). Et elle est très grasse, ce qui en fait un très bon lubrifiant...Dans ton cas, l'usage serait plus en tant que lubrifiant ...Tu peux aussi essayer avec du sensilube qui a une texture très proche des sécrétions vaginales ....
Pensez surtout bien à bien lubrifier les deux sexes ( désolé pour les détails "techniques..." )...C'est beaucoup plus efficace....Et peut être privilégier une position où tu es "sur le dessus"....Ce qui te permet de mieux contrôler la pénétration....Même si la pénétration n'est pas très profonde, les spermatozoïdes "trouveront le chemin"....
Maintenant, dans le cadre d'un désir de grossesse, l'idéal reste de limiter au maximum l'utilisation de produits qui risquent de "gêner " la progression des spermatozoïdes....Mais dans tous les cas, vous avez quand même des chances....

NB/ Le mieux reste d'en parler avec ton gynéco.....Il existe des techniques pour vous aider....( c'est moins romantique bien sur....)..

Bonnes chances...
Princesse
Nouveau membre

MessagePosté le: 16/02/2010 22:55:41    Sujet du message: Peut t-on tomber enceinte malgré l'utilisation de lidocaine Répondre en citant

merci beaucoup m'enfin, je vais essayer se que tu m'a dit.
J'ai acheter tout a l'heure de l'huile de jojoba car j'ai vue sur le forum que beaucoup l'utiliser comme lubrifiant et qu'il soulager leur douleur donc j'essayerais les 2 !!

merci encore pour tes reponses.
m'enfin
Nouveau membre

MessagePosté le: 17/02/2010 07:07:50    Sujet du message: Peut t-on tomber enceinte malgré l'utilisation de lidocaine Répondre en citant

De rien,
Ce qui peut être bien avec l'huile de jojoba, c'est de l'utiliser dans vos préliminaires...Je conseille souvent l'huile car elle permet de commencer par un massage du corps entier puis, progressivement, des zones génitales...Ca aide à se détendre et a ré-érotiser en douceur....N'oublie pas que dans tous les cas de figure, plus tu seras détendue, mieux ça marchera...essaye de mettre une musique douce peut être, de respirer lentement et surtout de faire durer ton expiration un peu plus longtemps que l'inspiration ( en tout cas ne jamais te bloquer si ça commence à faire un peu mal...) et dès que tu sens un peu de douleurs, essaye de relacher ton périnée en "poussant" ( l'idéal c'est de t'entrainet avant"...)...
N'oublie pas de masser et huiler ton mari ( ou copain..) aussi....Ca marche beaucoup mieux quand les deux sont "glissants"...Amené en douceur dans vos jeux, ça passe très bien...Si ce n'est que les draps sont à changer après Razz
Bonne chance à vous deux...

PS/ L'idéal est d'être aidé en sexologie et relaxation par un professionnel près de chez toi si ça n'est pas déjà le cas...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 02/12/2016 20:52:49    Sujet du message: Peut t-on tomber enceinte malgré l'utilisation de lidocaine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Détente -> Avoir un bébé -> Conception et grossesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation