FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
et les hommes dans tout ça?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charlugue
Membre

MessagePosté le: 16/02/2010 12:56:39    Sujet du message: et les hommes dans tout ça? Répondre en citant

J'espère que le sujet n'est pas abordé à un autre endroit du forum (c'est qu'il est vaste!)

Je vois beaucoup ici d'exercices personnels, mais je me dis que si on a un homme sous la main, autant l'utiliser! Laughing

Donc, voilà: j'aimerais sur ce topic regrouper les exercices, et les conseils à donner aux hommes qui aiment une femme qui a des douleurs. Quelles pratiques sont recommandées pour détendre sa partenaire de jeu, et que doit faire un homme pour aider à résoudre le problème.

C'est vrai qu'à ce niveau là, les hommes (moi en l'occurence), peuvent se sentir un peu, comment dire? impuissants face à ce qu'éprouvent leurs compagnes, qu'ils ne comprennent pas totalement, il est très difficile de se représenter la douleur de la femme, vu qu'entre les jambes, nous ne sommes pas construits pareil!

Donc, voilà: petit topic pour donner des indées d'exercices à faire avec un homme, et pour aider les hommes à aider leurs femmes!

Publicité

MessagePosté le: 16/02/2010 12:56:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Line
Fidèle

MessagePosté le: 16/02/2010 13:51:34    Sujet du message: et les hommes dans tout ça? Répondre en citant

Quelle excellente idée! C'est tout à ton honneur de vouloir aider ta compagne. En effet, entre les "ne me mets pas la pression" "sois là" "laisse moi me détendre" "laisse moi seule" "aide moi" "laisse moi" il y a de quoi devenir fou :W

Je pense que nous sommes toutes différentes dans notre cheminement donc difficile d'établir des "règles" mais quand même, quelques pistes...

- Parler avec amour et désir de notre corps de déesse Beaucoup n'aiment pas leur corps, le trouve insignifiant voire laid. Ca fait toujours du bien, ça met en confiance de s'entendre dire à quel point il est beau et désirable Fier

- Masser la zone sans tentative de pénétration, avec de l'huile d'amande douce, ou autre. Ca me détend vraiment quand mon homme masse délicatement la zone entre le vagin et l'anus. Et puis mine de rien, ça nous habitue à un contact positif et doux dans cette zone...

- Nous accompagner dans nos exos. Je ne demande pas que mon homme soit là comme à un accouchement "vas-y, pousse, tu peux le faire, respire, détends-toi" Laughing Je ne demande même pas qu'il me regarde, juste qu'il soit là. Il peut même regarder la télé en même temps, mais j'aime qu'il soit présent, à côté de moi. Ca m'encourage

- Pendant le calin, j'aimerais bien que mon homme me parle plus Pas pour me dire des insanités Laughing mais parce que plus il me parle, moins mon cerveau va cogiter sur tout le reste. Je vais me "concentrer" sur sa voix et rester dans l'acte (et pas me dire "bon, faut que je me détende, j'ai mal ou j'ai pas mal là? ouïe! ha non en fait ça va encore, allez je vais pousser pour voir" ) On a pas encore testé mais je pense qu'au prochain calin je lui demanderai de me parler Laughing

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
carlinelamarmotte
Fidèle

MessagePosté le: 16/02/2010 15:48:11    Sujet du message: et les hommes dans tout ça? Répondre en citant

Super idée ce topic !

Line, ça fait bizarre de voir que tu écris ce que moi aussi j'aurais écrit !

Petit truc en plus, ne pas toucher la "zone" par surprise.

Mon chéri n'est vraiment pas bavard ! Il va falloir que je fasse les questions et les réponses    
02/09/09 : utilisation du miroir

20/08/09 : Début des essais gynéco
17/09/09 et 08/07/10 : Examen réussi !
Charlugue
Membre

MessagePosté le: 17/02/2010 09:41:39    Sujet du message: et les hommes dans tout ça? Répondre en citant

Line a écrit:

(et pas me dire "bon, faut que je me détende, j'ai mal ou j'ai pas mal là? ouïe! ha non en fait ça va encore, allez je vais pousser pour voir" )

j'ai un peu tendance à faire ça justement, vrai qu'à la réflexion, ça doit rappeler la présence de la douleur... il faudra que j'évite ça à l'avenir! Mais l'idée de faire mal à ma copine pendant qu'on s'aime m'angoisse pas mal aussi, sans doutes pour cette raison que j'en parle au mauvais moment... Merci pour ce conseil, je vais arrêter de m'enquérir de la douleur au mauvais moment!

A part ça, j'aime bien parler pendant les calins, dire des mots doux, il arrive aussi que ma partenaire me demande, alors je m'exécute volontier!

L'idée d'être là, à regarder la télévision me paraît étrange, je préférerais participer plus activement aux exercices, peut-être caresser ailleurs, la poitrine, par exemple, histoire qu'il n'y ait pas un seul endroit du corps à ressentir une présence.

Abricotine
Nouveau membre

MessagePosté le: 18/02/2010 21:54:00    Sujet du message: et les hommes dans tout ça? Répondre en citant

Pas vraiment un exercice à faire a deux, mais plutôt une idée déco ...
Ma gynéco m'a dit un jour : "pdt l'acte, imaginez-vous dans une bulle, rien que tous les deux"
Alors... pourquoi pas une moustiquaire accrochée au plafond pour matérialiser cette bulle?

Je n'ai toujours pas essayé (je suis un peu clostro aussi) mais bon... pourquoi pas...

Ensuite, personnellement, avant d'essayer la pénétration, j'aime bien entendre un ptit "t'inquiete pas ma chérie ça va bien se passer tu n'auras pas mal" même si au final c parfois faux lol ms moi ca me rassure..
Charlugue
Membre

MessagePosté le: 22/02/2010 17:09:22    Sujet du message: et les hommes dans tout ça? Répondre en citant

Au niveau de la bulle intime, en théorie, il n'y a pas de problème, pendant les calins, n'importe quel bruit est totalement assourdi, il n'y a que nous. La télé peut très bien être allumée, etc, on entendra rien.

Citation:
Beaucoup n'aiment pas leur corps, le trouve insignifiant voire laid

Vous êtes d'ailleurs un peu embêtantes avec ça, si on vous aime, il n'y a pas de questions à se poser!

Mais, sinon, au niveau des caresses, y aurait-t-il quelques mouvements à préconiser, pour mieux vous détendre, etc..

Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 22/02/2010 17:14:42    Sujet du message: et les hommes dans tout ça? Répondre en citant

Que mon partenaire prenne l'initiative de mettre le lubrifiant. Ca me rassure. Je me dis qu'il a compris mon souci, qu'il en prends en compte cela, qu'il va pas oublier et tenter sans, etc...

Parce que sinon je suis en veille. je surveille le moment où il faudra que je le prenne et en mette. Du coup je ne me laisse plus aller et j'appréhende... et je me contracte...

Donc si je sais qu'il va lui meme sans cgharger, je réfléchis moins car je me sens en confiance. Je sais qu'il le fera... Et je culpabilise moins...
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 01/03/2010 14:51:30    Sujet du message: et les hommes dans tout ça? Répondre en citant

Charluque, voici un autre tropic qui pourrait t'interesser : il porte sur le "role " ds homme sface au vagi, sans se limiter aux exos.

Voilà :

http://forum-vaginisme.xooit.com/t2150-Homme-comment-pouvons-aider.htm#p173569
Confused
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
cici
Invité

MessagePosté le: 16/03/2010 20:38:11    Sujet du message: et les hommes dans tout ça? Répondre en citant

Moi

mon homme veut absolument utilisé les dilatateurs je lui ai expliqué que pour le moment il fallait que je travaille les exercices seule (peur qu'il me fasse mal et que mon travail soit remis a zéro) donc je préfere qu'il gere son pénis HIHIHI pour le moment Par contre il a le droit au doidt hiiiiiiiiiiiiihiiiiiiiiiiiiiii

Petit souci , il est adorable mais souvent il n'écoute pas se que je lui dis croyant que se qu'il va me faire , va me faire avancer dans la progression du vagy...

Hors je connais mieux mon corps que lui...Et quelques fois cela m'agasse qu'il n'écoute rien alors qu'il se dit vouloir m'aider...Avec le recul je ne lui en veut pas non plus (il croit vouloir faire bien)...
Charlugue
Membre

MessagePosté le: 17/03/2010 20:12:50    Sujet du message: et les hommes dans tout ça? Répondre en citant

C'est dur les gens qui écoutent pas, mais, peut-être que si tu l'impliques à fond dans ce que tu fais, que tu lui donne des exercices à pratiquer à deux. Par exemple, avec les doigts, je pense qu'il y a des choses à faire. Combien de doigt peut-il entrer, d'ailleurs? Peut-être que tu pourrais le guider, pour qu'il fasse des mouvements, etc. Histoire qu'il se sente impliqué. C'est vrai que cette condition est très dure pour un homme, il fait mal à sa copine alors qu'il est sencé lui faire du bien...

Je pense que si tu le fait participer, pour qu'il ne se sente pas obligé de proposer son aide tout de suite. Tu as de la chance d'avoir un gars motivé comme ça, sauf qu'il se sent désoeuvré et inutile, alors que les problèmes de vaginismes sont des problèmes qu'on rencontre à deux...

En tout cas, bon courage. Et si il ne connait pas ce forum, montre lui, histoire qu'il relativise, et réalise vraiment ce de quoi tu souffre.

cici
Invité

MessagePosté le: 17/03/2010 22:13:15    Sujet du message: et les hommes dans tout ça? Répondre en citant

merci du msg charlugue

Oui je le fais participer, je le laisse mettre ses doigts et ca se passe généralement plutot bien apres j'avous que je prend pas beaucoup de plaisir mais va viendra avec le temps...

En ce qui concerne les dilatateurs la ca me détange qu'il veut les utiliser et me faire faire les exercices parce que j'ai vraiment peur qu'il me fasse mal donc je préfère etre seule et prendre confiance d'abord...

Pour finir , oui il sait tres bien de quoi je souffre , je lui ai parlé et montré le forum...il a lu pas mal des histoires des femmes, des ressents et des méthodes pour guérit. Il a vu les dilatateurs et touchés...Il a vu beaucoup de documents sur le vaginisme donc la dessus il comprend...de plus qu'il sait toute mon histoire et les origines de mon probleme!

Et il est beaucoup plus obtimiste que moi sur mes chances de guérir...Et le meilleur c'est que lui pour le moment il se trouve parfaitement bien dans notre relation intime (ce qui me rassure au plus au point)
Charlugue
Membre

MessagePosté le: 18/03/2010 16:54:28    Sujet du message: et les hommes dans tout ça? Répondre en citant

cici a écrit:
Et il est beaucoup plus obtimiste que moi sur mes chances de guérir...Et le meilleur c'est que lui pour le moment il se trouve parfaitement bien dans notre relation intime (ce qui me rassure au plus au point)

C'est curieux, moi et ma copine sommes un peu dans la même confirmation, moi très optimiste, et elle bien plus sceptique. Je pense que malgré la douleur, il est possible d'avoir une sexualité épanouie pour l'homme et la femme, à base de caresses, et autres, c'est à la guise de l'imaginaire. Je pense qu'il ne faut pas faire de la pénétration le seul but de tout calin.

Ton chéri semble bien te connaître et s'intéresser à ton problème, il n'y a donc pas de raison qu'il fasse mal, et, à la limite, si tu commence à resentir une gêne, dit lui, simplement, avant qu'il aille trop loin. Aie confiance en lui et en toi!

Line
Fidèle

MessagePosté le: 18/03/2010 17:21:26    Sujet du message: et les hommes dans tout ça? Répondre en citant

Pareil dans mon couple... J'ai jamais entendu mon homme dire autre chose que "mais si tu vas guérir, pas de panique" ou même sous entendre l'inverse...

Alors messieurs... vous y croyez vraiment ou c'est de l'autopersuasion? Laughing

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
carlinelamarmotte
Fidèle

MessagePosté le: 18/03/2010 18:01:52    Sujet du message: et les hommes dans tout ça? Répondre en citant

cici a écrit:
Et le meilleur c'est que lui pour le moment il se trouve parfaitement bien dans notre relation intime (ce qui me rassure au plus au point)

Pareil chez moi ! Le problème c'est que j'ai dû mal a y croire. Je ne comprends pas comment il peut se sentir complétement épanoui dans notre relation alors qu'il faut faire attention à tout, que la douleur est présente au moment ou ça gache tout.
Même question que Line: Autopersuasion ???
02/09/09 : utilisation du miroir

20/08/09 : Début des essais gynéco
17/09/09 et 08/07/10 : Examen réussi !
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 18/03/2010 18:21:08    Sujet du message: et les hommes dans tout ça? Répondre en citant

perso je pense que le partenaire doit aussi accpeter des fois de ne pouvoir rien faire et de laiser sa compagne faire ses exos toute seule si elle le desire et si elle en a besoin.
quand elle se sentira prêtre, elle peut l'inclure ou bien passer directement à la penetration proprement dite, il n'y a pas de regles.
et puis inclure le partenaire ca veut aussi dire que cela prend une dimenssion plus ludique et il faut deja avoir parcouru un bout de chemin et puis ça depend du partenaire, si il est aussi angoissé que nous vraiment ça ne fera qu'empirer les choses.

moi perso quand j'ai commencé à faire des exos, j'avais besoin d'intimité et justement j'en manquais, c'est en étant celibataire et en ayant un espace et un moment pou rmoi que j'ai pu progresser.

ce qui est le plus important je pense c'est d'avoir un partenair epresent et qui sache dedramatiser parce que oui le vaginisme ça se guerit mais c'est vrai que quand on a toujours été comme ça on arrive pas à percevoir ce que serait une autre sexualité.
un partenaire qui resolve lui aussi ses peurs parce qu'il n'y a pas de hasard dan sle choix du partenaire quand on est vaginique, on choisit souvent de spartenaires qui ont eux ausi inconsciement peur de l apénétration et qui se satisfont d'un sexualité sans...
mais on peut guérir ensemble de ces angoisses mutuelles.

personellement c'est le fait de choisir un partenaire qui n'avait pas d'angoisse par rapport à tout ça qui m'a fait guérir mais on peut guérir ensemble de ces angoisses mutuelles.

Charlugue a écrit:
il est possible d'avoir une sexualité épanouie pour l'homme et la femme, à base de caresses, et autres, c'est à la guise de l'imaginaire. Je pense qu'il ne faut pas faire de la pénétration le seul but de tout calin.

T[/color]

pour certaines personne il est possible d'avoir une sexualité epanouie sans pénétration mais pas pour tout le monde, pour moi par exemple c'est inenvisageable... souvent les hommes ne comprennent pas notre frustration puisqu'on peut avoir du plaisir autrement mais ce n'ets pas le même plaisir et beaucoup plus d'hommes qu'ont ne l epense se satisfont d'une sexualité sans pénétration.
le vaginisme ce n'est pas forcément ne pas avoir envie d'être pénétrée, c'est surtout une peur irrationnelle de la pénétration mais on peut quand mêem en avoir anvie et en être frustrée...et oui c'est compliqué!
Invité

MessagePosté le: 18/03/2010 22:28:32    Sujet du message: et les hommes dans tout ça? Répondre en citant

Pour moi c'est exactement ca j'ai peur d avoir mal inconsciement alors que la plus belle preuve d'amour que je pourrais lui donner serait de me faire pénétrer par lui...

J'ai envie de faire qu'un avec lui...Lui c'est vrai qu'il reste confiant et que le vaginisme c'est qu'une question de temps et prise de confiance en soi et son partenaire...

Pour moi, c'est beaucoup plus compliquer que ça ... Puisque je me suis toujours connu vaginique... Ah aucun moment j'ai pu avoir une pénétration...

Je veux savoir ce que ça fait...Et OUI charlugue mon copain m'encourage, me soutien et m'aide mais cela n'empeche pas qu'il me fasse pas mal (par exemple avec les doigts) car c'est pas forcément lui qui s'y prend mal mais plutot moi qui suit fermé plus qu'un autre jour ou qui a m'a la tete a le faire...

Le vagy c'est incontrolé des fois les doigts passent sans douleur puis le lendemain ca passe plus et la douleur s'installe...

Et pour les dilatateurs je suis pas pretes a le faire participer ou peut etre sur un jour ou je me sens tres excitée... Mais j'en doute (je reste pudique , je me vois pas le faire introduit des objets...Peur et mal à l'aise pour le moment...

J'attend j'avoir plus d'expérience avec les dilatateurs ...Et je suis au number 3 Trop contente pour me faire régresser maintenant...
cici
Invité

MessagePosté le: 18/03/2010 22:30:03    Sujet du message: et les hommes dans tout ça? Répondre en citant

OUP désolé j'ai fait des fautes de frappes
Charlugue
Membre

MessagePosté le: 20/03/2010 11:31:11    Sujet du message: et les hommes dans tout ça? Répondre en citant

Line a écrit:
Pareil dans mon couple... J'ai jamais entendu mon homme dire autre chose que "mais si tu vas guérir, pas de panique" ou même sous entendre l'inverse...

Alors messieurs... vous y croyez vraiment ou c'est de l'autopersuasion? Laughing

J'ai toujours été convaincu que nous arriverions à aire l'amour, car nous l'avions déjà ait au début de notre relation. Notre situation est différente de celle d'autres filles, car nous avons connu une sexualité sans douleurs (ou à peine), donc, nous savions qu'il était possible de recommencer. Il n'y a jamais eu de l'autopersuasion dans mes propos, plus la volonté de persuader Cha', qui doutait plus que moi.

Au niveau de l'intimité de nous deux, nous ne nous voyons en gros que tout les deux week-end, ce qui fait qu'entre-temps, nous avons chacun de notre coté des moments seuls, pour penser à ce qui s'est passé la dernière fois qu'on s'est vus, etc...
Charlugue
Membre

MessagePosté le: 20/03/2010 11:56:56    Sujet du message: et les hommes dans tout ça? Répondre en citant

Et pour compléter ce que vous avez dit, les filles, je suis certaine que les moments d'intimité, pour faire connaissance avec notre propre corps, sont indispensables. En fait quand j'ai commencé les exercices, je me dis "heureusement que j'étais seule", parce que parfois, il aurait trouvé étrange ce que je faisais. et je pense que la première étape vers l guérison, c'est d'abord d'avoir confiance en soi-même : réussir à introduire son propre doigt sans se contracter. Et pour ça, il vaut mieux être seule, parce que c'est d'avantage un travail personnel.
Après, Cici, je pense qu'il faut que tu le dise tout simplement à ton homme. Tu lui dis qu'avant de le laisser jouer avec les dilatateurs, tu aimerai bien le faire seule et maitriser l'exercice. Tu vois ce que je veux dire ?

Je suis d'accord avec Hugue, le vaginisme, c'est quelque chose que l'on peut vaincre à deux. Mais à mon avis, il faut d'abord se vaincre soi même avant de s'ouvrir à son homme. Et surtout, oui, il faut garder espoir... Mais les hommes sont là, avec leur optimisme^^

Et autrement, oui, on peut avoir une sexualité épanouie sans pénétration... Mais à partir du moment où ce n'est pas choisit, ça reste difficile. Car on ne choisit pas d'avoir mal lors de la pénétration ! Donc même si on éprouve du plaisir sous les caresses de son homme, je pense que l'on garde quand même à l'esprit la pénétration comme le somment à atteindre. Je rejoint Rustine. Parfois, après un calin sans pénétration, on reste frustrée de n'avoir pas pu aller au delà !

cici
Invité

MessagePosté le: 20/03/2010 21:10:12    Sujet du message: et les hommes dans tout ça? Répondre en citant

Oui MOI JE RESTE FRUSTREE sur le fait que j'ai pas de pénétration...Il sais que pour le moment il est pas question qu'il touche aux dilatateurs , il l'a tres bien pris et compris...Puis il a toujours les doigts (je l'autorise)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 13:25:46    Sujet du message: et les hommes dans tout ça?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation