FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 





 Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Pertes?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vestibulodynie -> Qu'est ce que la vestibulodynie ? Quelles sont ses causes ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexe
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 29/01/2010 23:30:00    Sujet du message: Pertes? Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Tout d'abord, merci énormément pour offrir ce forum. Après des mois et des mois de recherches, peut-être ai-je enfin trouvé la source de mon problème. Or; après avoir lu et relu les textes, certains doutes demeurent.

Au niveau des symptômes ressentis, je dénote une douleur atroce lors d'une pénétration ou même au toucher. J'ai passé le test du Q-Tips, ce fut l'horreur. Après avoir lu que des démangeaisons étaient possible, puisqu'il m'arrive d'en avoir après avoir eu mes règles, j'aurais voulu avoir la confirmation de ce fait, et aussi me renseigner sur de possibles pertes. Est-ce un symptôme connu? C'est l'un des derniers remparts qui me reste avant de confirmer le diagnostic...

J'ai tout tenté jusqu'à maintenant, j'attends avec impatience l'appel de la gynéco (où j'habite, les rendez-vous prennent jusqu'à un an avant d'être établi, j'ai seulement fait ma demande il y a 2 semaines...), et oui, je prends la pilule, que je vais arrêter dès ce soir puisque je ne la prends que par mesure contraceptive et que mon copain refuse catégoriquement d'avoir une relation avec moi tant que je ne pourrai la partager pleinement avec lui. (Au point que ça m'énerve, c'est que j'ai envie quand même!)

Est-ce que le tout prend vraiment un mois avant de faire effet? Quand saurais-je réellement d'où vient ce mal atroce?

Je vous remercie encore de votre aide,

-Alexandra
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 29/01/2010 23:30:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Hlnou
Marmotte Junior

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2009
Messages: 2 285
Localisation: Ile de france

MessagePosté le: 30/01/2010 12:00:27    Sujet du message: Pertes? Répondre en citant

Personnellement démangeaisons et pertes me font penser a une mycose, fais attention à ne pas en avoir une en plus.

Arf un an !!! Ce n'est pas génial pour un suivi ça, non ? Faudrait que tu essaies d'avoir un rdv avec un gynéco plus rapidement meme si je sais que dans certaines situations ce n'est pas possible.
Revenir en haut
Alexe
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 30/01/2010 15:35:38    Sujet du message: Pertes? Répondre en citant

Considérant que je vis sur une Île qui possède un seul hôpital, et qu'aucune clinique privée n'existe...
De plus, on m'a déjà fait des prélèvements, les résultats se montrait normaux, or, pour quoi exactement ces tests étaient, je n'en ai aucunes idées. À me souvenirs, c'était pour une infection à levure. J'ai pu rencontrer un médecin généraliste qui m'a prescrit quelque chose contre la Trichomonas vaginalis, même si ce médecin n'a aucune idée si c'est réellement le problème. J'ai pris ces pilules, eh bien, je n'ai aucune démangeaisons depuis.
Revenir en haut
Hlnou
Marmotte Junior

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2009
Messages: 2 285
Localisation: Ile de france

MessagePosté le: 30/01/2010 18:04:15    Sujet du message: Pertes? Répondre en citant

Ou habites tu ?

C'est bien si les démangeaisons se sont arrêtées, on peut pas te dire si tu es vestibuleuse ou non, meme si tu en présentes des symptomes, le mieux serait vrmt de voir un spécialiste..
Revenir en haut
Alexe
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 30/01/2010 19:54:53    Sujet du message: Pertes? Répondre en citant

Évidemment. J'habite au Québec, sur une île perdue au milieu du golfe St-Laurent, mais je doute que ça puisse aider à quoi que ce soit... ^^
Revenir en haut
Hlnou
Marmotte Junior

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2009
Messages: 2 285
Localisation: Ile de france

MessagePosté le: 31/01/2010 11:59:42    Sujet du message: Pertes? Répondre en citant

Ah oui effectivement.. N'as tu pas moyen d'aller ailleurs pour voir un spécialiste ? :s
Revenir en haut
Alexe
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 31/01/2010 20:35:37    Sujet du message: Pertes? Répondre en citant

Malheureusement non, et c'est pourquoi j'ai été si heureuse de trouver ce forum. J'aimerais vraiment savoir si d'autres filles la même chose que je peux avoir, si des pertes peuvent être liées à une vestibulite, ou non. Je n'en ai pas eu depuis un certains temps, depuis que mes démangeaisons sont parties aussi, en fait, mais je m'inquiète toujours, la douleur étant toujours présente lorsque j'essaie d'avoir un rapport.
Revenir en haut
Hlnou
Marmotte Junior

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2009
Messages: 2 285
Localisation: Ile de france

MessagePosté le: 31/01/2010 23:45:05    Sujet du message: Pertes? Répondre en citant

Je pense que tes pertes ne sont pas liés a la vestibulite, la vestibulite est une douleur ressentie à l'entrée donc je ne vois pas comment des pertes pourraient en résulter. Je pense vraiment a une mycose avec tes démangeaisons et pertes: surtout si les pertes ne sont plus là car les démangeaisons se sont arrêtées..
Revenir en haut
Alexe
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 01/02/2010 02:05:12    Sujet du message: Pertes? Répondre en citant

Eh bien. Serait-ce possible que la mycose crée la vestibulite? J'ai déjà été traitée pour une sorte de mycose, nommée. trichomonas. En fait, est-ce une mycose? J'ai aussi pour une infection à levure, est-ce lié? Quoi qu'il en soit, les deux traitement n'ont donné aucuns résultats. J'ai eu, malheureusement, mes premières pertes aujourd'hui depuis que les démangeaisons se sont arrêtées.... heureusement, ces dernières restent absentes... mais sur ce point, c'est vraiment étrange.

Ça ne me démange qu'à un certain moment précis, en l'occurrence, la dernière journée de mes règles. En fait; dans la période de transition entre ''les avoirs'' et ''être libre''. Je dis qu'elles sont absentes puisque mes dernières règles ont été ''correctes'', je n'ai pas ressentie de démangeaisons. C'était la semaine suivant ma médication.

Je demande, car je suis certaine de ressentir de la douleur au niveau du vestibule, et je pense bien que ces deux traitements que l'on m'a donnés n'ont juste, rien donné... je suis désespérée, j'espère vraiment que l'arrêt de la pilule contraceptive va régler mon problème... De plus, le médecin m'a passé des tests pour une infection à levure, n'aurait-il pas vu une mycose à ce moment là?
Revenir en haut
Hlnou
Marmotte Junior

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2009
Messages: 2 285
Localisation: Ile de france

MessagePosté le: 01/02/2010 12:17:08    Sujet du message: Pertes? Répondre en citant

Mon dermato, assez spécialisé dans la vestibulite, m'a dit que souvent les mycoses, infections, maladies vaginales abiment et fragilisent ta vulve et que donc, la vestibulite peut apparaitre.

L'arret de la pilule peut t'aider mais malheureusement ce n'est pas efficace pour tout le monde...
Tu dois avoir cet infection puisque ton medecin le dit (mais n'hesite pas a lui parler de vestibulite aussi) mais je ne peux pas te dire avec certitude :s
Revenir en haut
Alexe
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 01/02/2010 13:38:18    Sujet du message: Pertes? Répondre en citant

Je te remercie infiniment, Inouh. Tu m'as apporté une aide précieuse
Je suis juste un peu déçue d'avoir tout ça, d'avoir eu des traitements sans résultats, mais surtout que les prélèvements qu'ils ont fait n'ont pas révélé de mycose. Ils ont juste donné les médicaments par prévention. Enfin... j'attendrai l'appel de la gynéco!
Revenir en haut
Hlnou
Marmotte Junior

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2009
Messages: 2 285
Localisation: Ile de france

MessagePosté le: 01/02/2010 21:11:19    Sujet du message: Pertes? Répondre en citant

Je t'en prie ici tu trouveras toujours des gens pour t'épauler!

Tu verras bien ce que tu as tiens moi au courant de l'évolution !
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 11/12/2016 14:44:57    Sujet du message: Pertes?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vestibulodynie -> Qu'est ce que la vestibulodynie ? Quelles sont ses causes ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com