FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
grossesse et infections

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Détente -> Avoir un bébé -> Conception et grossesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marianne
Nouveau membre

MessagePosté le: 12/01/2010 01:55:58    Sujet du message: grossesse et infections Répondre en citant

Bonjour à toutes, voici ma question: je souffre de vestibulite et je désire devenir maman sous peu. Je veux savoir si celles d'entre vous qui êtes devenues maman auraient eu des problèmes à cause des infections vaginales ou urinaires qui peuvent se produirent pendant la grossesse. Est-ce que cela a agravé vos douleurs au niveau de la vestibulite. L'idée de devenir enceinte me rend très nerveuse, ma gynéco me dit qu'il faut que j'apprenne à mettre de côté cette peur durant ma grossesse. Je veux bien mais c'est pas évident...
Merci

MessagePosté le: 12/01/2010 01:55:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rose22
Confirmé(e)

MessagePosté le: 12/01/2010 10:27:24    Sujet du message: grossesse et infections Répondre en citant

Salut Marianne,

Je souffre de vestibulite primaire et je suis enceinte de bébé2. Pour répondre à ta question j'ai eu une infection urinaire durant ma première grossesse vers le 7e mois de grossesse (je perdais du sang dans les urines). C'est très fréquent lors de la grossesse. On m'a donné des médicaments et c'est passé. Mais ça n'a eu aucune influence sur ma vestibulite et je ne crois pas que ça puisse en avoir (en tout cas du moment que c'est seulement urinaire). Je pense que toutes les femmes ont une certaines appréhension à être enceinte (qu'elles aient une vestibulite, un vaginisme ou non) et c'est normal c'est la peur de l'inconnu. Mais c'est clair qu'en souffrant de vaginisme ou de vestibulite c'est encore pire car il y a la peur des contrôles médicaux et de l'accouchement. Je pense qu'on ne peut pas y faire grand chose sinon penser au bébé pour arriver à surmonter cette peur. De toute façon une fois qu'on est enceinte c'est trop tard il faut bien surmonter
marianne
Nouveau membre

MessagePosté le: 12/01/2010 19:59:42    Sujet du message: grossesse et infections Répondre en citant

Merci de m'avoir répondu Rose 22. C'est mon sujet d'actualité ces temps-ci ma future grossesse. J'ai 30 ans, mon conjoint est prêt à avoir un bébé et moi aussi. Et pour mettre le projet en marche, il n'en tient qu'à moi à me décider...
Confirmé(e)

MessagePosté le: 13/01/2010 08:54:00    Sujet du message: grossesse et infections Répondre en citant

De rien, n'hésites pas à venir poser des questions sur ce forum ou simplement venir discuter, si on peut t'aider c'est volontiers ! Certaines filles préfèrent guérir avant de concevoir un bébé et pour d'autres, ne sachant pas quand la guérison viendra on ne veut pas attendre plus et on se lance (c'est mon cas). Dans les 2 cas on t'accompagnera volontiers tout au long de ton parcours pour te soutenir. La vestibulite gâche la vie du couple mais elle ne doit pas gâcher notre vie et nos rêves (en particulier celui d'avoir des enfants). J'espère que vous pourrez bientôt avoir votre p'tit bébé à vous, c'est tout le bonheur que je vous souhaite et (avant ou après) une guérison complète !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 03:51:25    Sujet du message: grossesse et infections

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Détente -> Avoir un bébé -> Conception et grossesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation