FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
pour moi ça à marcher!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mistinguette677
Nouveau membre

MessagePosté le: 27/12/2009 16:43:18    Sujet du message: pour moi ça à marcher!! Répondre en citant

salut à toutes,

j'espère par ce message donner du courage à certaines d'entre vous qui souffre de vaginisme, il m'a fallu 8 ans mais j'ai réussi à en sortir ( j'ai d'autre problème qui se sont ajouté comme vestibulite, herpès génital, exéma... mais au moins je n'ai plus de vaginisme!)

ce qui à marché pour moi:
d'abord une bonne psychothérapie de fond, en partie sous hypnose pour apprendre à gèrer mon stress et la peur des hommes et des relations sexuelles( j'ai eu ma première expérience avec un homme manipulateur pervers qui m'a démolie psychologiquement ). ensuite une thérapie chez une sexologue qui m'a aidée à controler les contractures musculaires de mon vagin par des exercices de contracter- relacher.

puis pour lacher la barrière physique j'ai fait de la kiné uro génital ( on met dans le vagin un capteur qui calcul l'intensité des contractions musculaires et on apprend à relacher en vérifiant sur l'écran de contrôle)
pour finir je me suis achetée un vibromasseur et petit à petit grâce aux exercices de relaxation et avec beaucoup de lubrifiant j'ai réussi à l'entrer, au début ça à été douloureux puis dem oins en moins. en plus le vibro m'a permis de découvrir l'orgasme clitoridien et donc de comprendre un epu mieux le plaisir qu'on peut avoir lors d'un rapport sexuel ( ce qui était une énigme pour moi car toujours très douloureux ).

à 28 ans j'ai enfin pu avoir une vie sexuelles plus ou moins normale ( pas géniale encore à cause de mes autres problèmes ) et je ne désespère pas un jour de découvrir les joies de la sexualité sans douleurs!!!
bon courage
Publicité

MessagePosté le: 27/12/2009 16:43:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 27/12/2009 18:02:49    Sujet du message: pour moi ça à marcher!! Répondre en citant

merci beaucoup d'avoi rposté ton temoignage de guerison. Confused
moi aussi j'ai gueri mon vaginisme mais pas le reste, enfin pas tou tà fait

EDIT MODO: j'ai deplacé ton topic dans la section "temoignage de guerison"
Ange gardien

MessagePosté le: 28/12/2009 19:46:13    Sujet du message: pour moi ça à marcher!! Répondre en citant

Merci pour ce témoignage qui j'en suis sûre saura apporter de l'espoir à toutes celles qui doutent encore Bien

Je te suis sur ton topic de présentation et je sais que si tu es guérie du vagi, d'autres mots se sont greffés mais n'oublie pas de t'entourer de thérapeutes compétents pour trouver une solution à tes douleurs

Guérir du vagi est déjà très important car c'est un pas de géant.

Courage pour la suite et j'espère que tes douleurs vont totalement disparaître Confused

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
mistinguette677
Nouveau membre

MessagePosté le: 28/12/2009 22:10:49    Sujet du message: pour moi ça à marcher!! Répondre en citant

merci Fleurine,

effectivement je ne suis pas encore au bout du chemin mais j'en ai déjà tellement parcouru que ce serait dommage de s'arrêter en si bon chemin :-)

bonne soirée et bonne chance
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 18:52:56    Sujet du message: pour moi ça à marcher!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation