FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Incompatibilité sexuelle - est-ce que ça existe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vulvodynies et autres maladies féminines -> Symptômes et traitements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marie-lune22
Nouveau membre

MessagePosté le: 17/12/2009 01:55:05    Sujet du message: Incompatibilité sexuelle - est-ce que ça existe Répondre en citant

Bonjour à toutes,

J'espère que quelqu'un pourra me répondre. Il y a 2 mois j'ai été diagnostiquée vulvodynie, tout cela avait commencé il y a 6 mois avec une relation sexuelle avec un nouveau partenaire sans préservatif. Tout de suite après la relation il y a eu irritation, je croyais à la mycose que j'ai tenté de traiter et c'est là que ça a dégénéré et l'irritation a empirée. Depuis un mois et demi je prends des anti-dépresseurs et de la crème prémarin et je dirais que c'est réglé à 80% ce qui est énorme car je peux reporter des strings, des jeans serrés, ne pas trop faire attention au savon etc...

Puis j'ai retenté une relation avec le même partenaire, l'irritation est revenue immédiatement, mais est partie après quelques jours sans mycoses. Mais à chaque fois c'est la même chose, pas terrible comme irritation, mais désagréable. D'après vous, est-ce une réelle incompatibilité, un acidité trop élevée, trop alcaline ? Il faut dire que de relation en relation c'est de moins en moins pire, mais c'est toujours là. Et je n'ose rien essayer du genre bycarbonate de peur d'empirer tout ça encore une fois. Cette irritation n'est pas terrible, mais je remet en question une relation à long terme avec ce partenaire. Quelqu'un peut m'aider ???

Merci beaucoup
Publicité

MessagePosté le: 17/12/2009 01:55:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melyssa
Fidèle

MessagePosté le: 17/12/2009 08:48:57    Sujet du message: Incompatibilité sexuelle - est-ce que ça existe Répondre en citant

Je sais que ce type d'irritation existe mais à l'inverse : l'homme qui est en quelque sorte allergique à la cyprine de la femme. C'est arrivé plusieurs fois à mon copain avec différentes filles. Après le rapport, il a des démangeaisons.
Donc c'est tout à fait possible que ce soit une incompatibilité à son liquide séminal ou à son sperme.

Vous avez essayé d'avoir une relation avec préservatif ?
Nouveau membre

MessagePosté le: 18/12/2009 13:18:23    Sujet du message: Incompatibilité sexuelle - est-ce que ça existe Répondre en citant

Oui et aucune irritation, mais pas beaucoup de spontanéité non plus. Mais étant donné que c'est de moins en moins pire j'espérais que mon ph s'uniformise au sien si c'est un problème de ph bien sûr. De plus, ce n'est surement pas le sperme, car à la première relation il n'y a pas eu d'éjaculation.
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 18/12/2009 13:38:03    Sujet du message: Incompatibilité sexuelle - est-ce que ça existe Répondre en citant

le ph du vagin est acide pour t eproteger des infections. il ne peut pas s'uniformiser avec un autre ph, ce que tu decris resemble beaucoup à un allergie au sperm, surement à un truc que ton cheri aurait mangé. il faudrait que tu consultes un allergologue.
Nouveau membre

MessagePosté le: 19/12/2009 15:56:13    Sujet du message: Incompatibilité sexuelle - est-ce que ça existe Répondre en citant

Pourtant, lors de la première relation il n'y a pas eu éjaculation, j'imagine que ça peut-être une alergie à son liquide... Mais alors pourquoi ça devient de moins en moins pire?
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 19/12/2009 16:51:25    Sujet du message: Incompatibilité sexuelle - est-ce que ça existe Répondre en citant

tu as peut-être fai tune reaction à quelque chose qu'il a mangé et qu'il n'a pas remangé depuis.
sinon c'est peut-être que tu leconnais mieux avec le temps, que tu es plus detendue, plus lubrifiée d'ou moins de douleurs.
Nouveau membre

MessagePosté le: 19/12/2009 23:10:26    Sujet du message: Incompatibilité sexuelle - est-ce que ça existe Répondre en citant

Ce n'est vraiment pas un manque de lubrification. Et j'ai lu un peu sur l'allergie au sperme et normalement c'est à tous les spermes qu'on devrait être allergique et aussi quand on l'avale à ce niveau il n'y a pas eu de problème. J'ai vraiment l'impression que son ph est trop acide ou trop alcalin. J'opterais pour trop acide, car je ne développe pas de mycose seulement de légères démangeaisons et irritations interne et externe.
priquebec
Nouveau membre

MessagePosté le: 23/06/2010 01:28:28    Sujet du message: Incompatibilité sexuelle - est-ce que ça existe Répondre en citant

Bonjour à vous toutes!!

Je fais après chaque rapport une forte irritation.
J'ai feuilleté le forum et je pense que je me rapproche plus de tes symptômes Marie-Lune22.

En effet, je n'ai pas de vaginisme car la pénétration est facile (sauf si le rapport se fait quand je suis déjà irritée et là c'est logique de faire du vaginisme) et j'ai fait le test du coton tige et ca n'a rien donné donc pas de vestibulite (enfin je pense).

Voici mes symptômes:
Après chaque rapport, je suis irritée à l'entrée du vagin. c'est comme si j'avais enflé avec le frottement du rapport. Dès que je vais au toilette ca me brule vu que je suis irritée. Puis après 4-5 jour de repos vaginal, l'entrée de mon vagin s'est"cicatrisée" et je peux ravoir un rapport normal (jusqu'à ce qu'il se finisse et que je sente à nouveau l'irritation).

J'ai toujours pu mettre des tampons, et je n'avais jamais ressenti cela avec mes autres partenaires. Mais peut être ne l'avais-je jamais ressenti auparavant parce que ce je n'avais que des rapports espacés (pas plus de 2 fois par semaines) et donc que mon vagin avait le temps de cicatrisé?!

Je suis donc partie voir mon gynéco en imaginant tout et n'importe quoi (mycose, champignons, fissures, troubles psycologiques, MST en tout genre, papillona virus, etc... en gros plus je lisais internet plus je me faisais des films et avais peur!!)
Je vais donc chez mon gyneco il me fait un frotti, prise de sang et analyse mes parties intimes de long en large et RIEN!!
il me dit que tout va bien, tout est normal. Il me donne quand même un comprimé contre des champignons au cas ou! au bout d'un mois rien de changer, j'y retourne! il me redonne alors le même comprimé et me dit d'en plus mettre de la crème 2 fois par jours car ca peut être un champignon persistant!!! vous devinez la suite... au bout d'un mois rien de changer!! j'y retourne!!

J'y vais cette fois le jour apres un rapport pour lui montrer l'inflammmation!! Il regarde et je lui montre alors avec mes doigts ou j'ai mal!! il me dit "en effet y'a 2 petites taches rouges mais qu'elles sont tellement minuscules que si je ne lui avais pas precisé exactement l'endroit personne n'aurait trouvé cela anormal". Il fait donc le test du coton tige. je sens le coton tige mais pas de reelle douleur (pourtant mon copain ne peut pas me pénétrer lors des irritations). il fait des analyses au microscope et fini par me dire que je n'ai rien, que ce sont simplement les rapports qui irritent ma peau!

je lui demande alors si c'est possible que les poils de mon homme m'irritent lors du rapport ou que c soit un pb de pH (apparemment non!) si ca pouvait être une allergie à son sperme et/ou son liquide séminal et il me répond que si c'était ca j'aurai des symptômes bcp plus visibles!

voila, il a fini par me donner une crème qu'on donne aux femmes qui ont la ménopause et qui ont donc les parois du vagin plus sensibles et qui ont tendance à faire des sècheresses vaginales. Moi, je suis rentrée en pleurant car finalement pour lui j'étais une hypocondriaque! Et en plus même avec ca crème rien à changer!!

En gros je me résigne à avoir un rapport par semaine!! super
Et à avoir mal.
Je réfléchi peut être à la cause Stress car ca fait un an que j'ai immigré au Québec et que j'ai pal mal de stress avec le travail. Pourtant je ne me sens pas stressée mais le stress se sent pas toujours!

SI vous avez un avis la dessus les filles merci de le partager! en tout cas ca fait du bien d'en parler!
Melyssa
Fidèle

MessagePosté le: 23/06/2010 08:57:15    Sujet du message: Incompatibilité sexuelle - est-ce que ça existe Répondre en citant

Bonjour Priquebec, c'est une drôle de coincidence que tu poste ce sujet aujourd'hui car j'allais justement poster sur le même sujet.

Je présente les même symptômes que toi en ce qui concerne l'irritation post rapport, mais j'ai besoin de seulement 2 jours pour cicatriser. Sinon c'est tout pareil ! J'ai fait un frottis il y a quelques mois et la gygy n'a rien vu mis à part des cicatrices au niveau de l'entrée du vagin. Elle a appuyé dessus et ça me faisait pas mal donc nous n'avons pas cherché à en savoir plus.

Aujourd'hui, mon problème est différent, mon partenaire a des irritations suite à chaque rapport que nous avons et ce depuis quelque temps déjà. D'après son médecin, il aurait une mycose qui reviendrait à chaque rapport par recontamination.

Je n'ai pas spécialement de symptôme pour ma part mis à part les douleurs post rapport mais je les mets depuis le début sur le compte de mon ancien vaginisme.

Peut-être qu'il t'arrive la même chose, ton partenaire a une petite mycose qui ne se déclenche pas chez lui mais qui a des effets sur toi.

Pour ma part, nous devons nous traiter tous les deux pour être sûr de ne pas recontaminer l'autre.
Nouveau membre

MessagePosté le: 24/06/2010 00:14:27    Sujet du message: Incompatibilité sexuelle - est-ce que ça existe Répondre en citant

Bonjour Melissa,

En effet mon copain n'a aucun symptome.
Pourrais tu m'en dire un peu plus sur la mycose dont vous seriez infectés (ou en message privé si tu préfères) pour que je puisse me renseigner!

J'ai aussi pensé à l'eau qui pouvais m'assècher car depuis que je suis au Québec mes cheveux ne reagissent pas pareil!!! meme quand je les lave et les rince bien, j'ai l'impression qu'ils sont encore sales et je me suis rendu compte qu'en changeant de shampoing ca allait mieux! c'est comme si finalement l'eau apportait des particules sur mes cheveux que je lavais!!
je me suis donc dit que peut etre elle etait plus calcaire ou autre qu'en France et que peut etre en me nettoyant les parties intimes je les rendais plus fragiles (plus sèches).
Mais est ce possible?

Comme je disais je cherche un peu de partout!!

Merci;)
Melyssa
Fidèle

MessagePosté le: 24/06/2010 12:30:13    Sujet du message: Incompatibilité sexuelle - est-ce que ça existe Répondre en citant

Je vais te répondre ici au cas où cela serve à d'autres.

Concernant SA mycose, je dis bien sa mycose car je n'ai vraiment pas de symptômes apparents. Il a des plaques rouges sur le gland, ça pèle et ça gratte. Il y a aussi une mauvaise odeur qui se dégage, mais pas tout le temps.

Il met actuellement une crème antifongique et je suis censée prendre des ovules pour éradiquer la mycose chez moi mais comme je ne veux pas prendre de médicaments pour rien, je vais aller consulter ma gynéco ou mon généraliste.

La piste du calcaire n'est pas à négliger quand on voit comme cela desseche la peau, ça doit aussi jouer sur les muqueuses..

J'espère que tu trouveras une solution... tout cela n'est vraiment pas facile à vivre pour le couple.
Miss Guacamole

MessagePosté le: 24/06/2010 17:22:26    Sujet du message: Incompatibilité sexuelle - est-ce que ça existe Répondre en citant

MODÉRATION : Les filles, je remercie de bien vouloir mettre fin à ce HS et de poursuivre votre conversation sur les mycoses sur le topique approprié : http://forum-vaginisme.xooit.com/t81-Mycoses.htm Confused

En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 02/12/2016 20:52:35    Sujet du message: Incompatibilité sexuelle - est-ce que ça existe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vulvodynies et autres maladies féminines -> Symptômes et traitements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation