FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
[WEB] LES VIDÉOS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Se faire connaitre : A bas les tabous ! -> On parle de nous...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Liona5
Fidèle

MessagePosté le: 13/12/2009 01:55:31    Sujet du message: [WEB] LES VIDÉOS Répondre en citant

Voilà, j'ai eu envie de crée ce topic pour y mettre des vidéo que l'on trouverais sur le net, qui parle de nous, de nos problèmes, qui renseigne, qui nous aide a mieu comprendre, et à mieu guerir

Voici le premier vidéo que j'ai trouvé sur le vaginisme, et que j'ai trouvé très interessant dans sa facon de parler.

Je n'ai pas réussi a mettre directement le vidéo ici, mais si vous avez le temps, et si vous etes interessé, voici l'adresse :
http://beta.pratiks.com/Video/View/Media/le_vaginisme_-_definition_et_traitement_4119-165/index.html

Et puis si ce topic n'a pas sa place ici, on peux juste supprimer no problem !! Bien

Quelqu'un a des commentaire ??
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 13/12/2009 01:55:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raven
Inked Lady

MessagePosté le: 13/12/2009 16:40:12    Sujet du message: [WEB] LES VIDÉOS Répondre en citant

C'est une excellente idée ce topic Bien
J'ai édité ton titre pour qu'il soit plus explicite et que tout le monde comprenne que c'est le topic des vidéos

In der Tiefe ist es einsam
Und so manche Zähre fließt
Und so kommt es dass das Wasser
In den Meeren salzig ist
Liona5
Fidèle

MessagePosté le: 17/12/2009 19:11:11    Sujet du message: [WEB] LES VIDÉOS Répondre en citant

Super, Merci

En attendant, n'hésitez pas si vous avez des vidéo à proposer ! Il sont plutôt rare sur le Web, donc si on peux tout regrouper ici pour qu'ils soit un peu moins rare...voilà
aspi77
Nouveau membre

MessagePosté le: 22/03/2010 16:33:36    Sujet du message: Re: [WEB] LES VIDÉOS Répondre en citant

Liona5 a écrit:
V

Je n'ai pas réussi a mettre directement le vidéo ici, mais si vous avez le temps, et si vous etes interessé, voici l'adresse :
http://beta.pratiks.com/Video/View/Media/le_vaginisme_-_definition_et_traitement_4119-165/index.html

Bouh, le lien ne mène à rien...
tiloulou
Nouveau membre

MessagePosté le: 28/03/2010 11:20:31    Sujet du message: [WEB] LES VIDÉOS Répondre en citant

Voici le lien mis à jour.
http://www.pratiks.com/Video/Voir/Media/le_vaginisme_-_definition_et_traite…
Hlnou
Marmotte Junior

MessagePosté le: 29/06/2010 18:47:30    Sujet du message: [WEB] LES VIDÉOS Répondre en citant

http://www.dailymotion.com/video/x70hzk_troubles-sexuels-yoc-du-9-octobre_n…

Voici un lien sur une vidéo ou on parle de vaginisme. En fait je cherchais des infos sur une sexologue que j'envisageai d'aller voir et elle témoigne dans cette vidéo.

A partir de 7 min 50

Voila
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 29/06/2010 18:52:24    Sujet du message: [WEB] LES VIDÉOS Répondre en citant

Merci Lnouth !

C'est pas mal ce qu'elle dit ! Bien
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Hlnou
Marmotte Junior

MessagePosté le: 29/06/2010 19:10:18    Sujet du message: [WEB] LES VIDÉOS Répondre en citant

Oui je l'ai trouvée pas trop mal!
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 23/04/2011 19:08:35    Sujet du message: [WEB] LES VIDÉOS Répondre en citant

Un interview intéressant d'Odile Buisson, gynécologue-chercheuse, qui se désole que la science et la recherche s'intéresse si peu au sexe féminin et à sa sexualité...

L'association Les Clés de Vénus, qui se bat pour briser les tabous qui entourent la sexualité féminine, ne peut que saluer son initiative.

Odile Buisson par franceinter
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Biquette
Nouveau membre

MessagePosté le: 05/05/2011 12:57:17    Sujet du message: [WEB] LES VIDÉOS Répondre en citant

Bonjour Confused ,

Effectivement, très intéressante cette interview d'Odile Buisson !
C'est vraiment désolant de voir à quel point la sexualité féminine est autant méprisée par le corps médical (on va dire parfois pour ne pas faire de généralité, même si ...).

En tout cas, on lui souhaite une belle réussite dans ses recherches. Bien

Confused

Invité

MessagePosté le: 11/05/2011 20:11:27    Sujet du message: [WEB] LES VIDÉOS Répondre en citant

Tikokeliko a écrit:
Un interview intéressant d'Odile Buisson, gynécologue-chercheuse, qui se désole que la science et la recherche s'intéresse si peu au sexe féminin et à sa sexualité...

L'association Les Clés de Vénus, qui se bat pour briser les tabous qui entourent la sexualité féminine, ne peut que saluer son initiative.

Odile Buisson par franceinter

BRAVO!
arc-en-ciel
Confirmé(e)

MessagePosté le: 03/06/2011 21:25:12    Sujet du message: [WEB] LES VIDÉOS Répondre en citant

Je trouve ce sujet super interessant ! Je trouve ça vraiment trop dommage qu'il n'y ait pas plus d'interview ou reportages, etc.

Et l'association, Les Clés de Vénus, ça pourrait être une idée, non ? Avec tous les témoignages qui seraient récoltables...
15/03 : mini sextoy par moi + par mon homme ac pas mal de bons va et vients
13/06 : paris : pénétration du sexe de mon homme !! (mais pas guérie)
6 dilatateurs : 1 : OK, 2 : OK, 3 : OK, 4 : OK, 5 : en cours
A Girl From a Fantasy
Lolita
Nouveau membre

MessagePosté le: 29/08/2011 11:29:10    Sujet du message: [WEB] LES VIDÉOS Répondre en citant

Une vidéo qui montre comment se déroule une séance chez le kiné pour soigner le vaginisme et surtout la vestibulite :

http://www.bonjour-docteur.com/actualite-sante-vaginisme-vestibulite-mais-de-quoi-s-agit-il--1725.asp?1=1&IdBloc=3
LadyLove
Membre

MessagePosté le: 08/09/2011 20:59:17    Sujet du message: [WEB] LES VIDÉOS Répondre en citant

Ah la kiné de la video travaille dans le cabinet où je consulte !
arc-en-ciel
Confirmé(e)

MessagePosté le: 09/09/2011 17:01:50    Sujet du message: [WEB] LES VIDÉOS Répondre en citant

je connaissais pas vraiment ces techniques de kiné ! J'aimerai bien tester !! Mais c remboursé le kiné ?
15/03 : mini sextoy par moi + par mon homme ac pas mal de bons va et vients
13/06 : paris : pénétration du sexe de mon homme !! (mais pas guérie)
6 dilatateurs : 1 : OK, 2 : OK, 3 : OK, 4 : OK, 5 : en cours
A Girl From a Fantasy
LadyLove
Membre

MessagePosté le: 09/09/2011 19:03:50    Sujet du message: [WEB] LES VIDÉOS Répondre en citant

Oui c'est pris en charge par la sécu et la mutuelle si tu en as une. Par contre il te faut une ordonnance.
Nanou84
Membre

MessagePosté le: 13/07/2012 14:10:48    Sujet du message: [FILM] Mémoires d'une jeune fille dérangée Répondre en citant

Je viens d'avoir l'occasion de visionner ce court-métrage qui ne parle pas spécifiquement du vaginisme (enfin, il n'est pas cité comme tel) mais qui y fait cruellement penser.

En gros, c'est l'histoire d'une jeune femme de 25 ans, vierge. Une de ses copines, qui trouve cette virginité étrange, la pousse à découvrir le sexe. La jeune femme, très peu sûre d'elle, complexée par son manque d'expérience, tente de rencontrer des mecs dans le but de se faire dépuceler.
Avec le premier, alors qu'ils sont en pleins préliminaire, elle lui dit : "Tu vas être le premier". Et le gars se taille prétextant que c'est "une trop grande responsabilité".
On la voit obsédée par tout ce qui a un rapport avec la sexualité : les pubs de lingerie dans la rue, les couples qui s'embrassent fougueusement...
Le second, un homme plus âgé lui dit : "Bon écoute, je n'y arrive pas, tu es trop étroite! Tu dois avoir un défaut de formation."
La mère de la jeune femme a reçu un faire-part de mariage d'une amie de sa fille. Elle investigue en disant que cette copine est plus jeune qu'elle et qu'elle se marie. Pourquoi ne leur a-t-elle jamais présenté un seul petit copain? Ne serait-elle pas lesbienne par harsard? Ce n'est pas si difficile que ça pourtant, elle a tout pour elle!
Le troisième gars, elle le rencontre en boîte. Elle avait l'air bien décidé à passer à l'acte mais pendant que le mec va dans la salle de bain pour enfiler un préservatif, elle s'endort.
Ensuite, on voit un RV chez la gynéco (très sympa d'ailleurs! lol). Apparemment, elle a pu se faire examiner. La gynéco lui demande, pour faire son ordonnance, si elle a un petit copain en ce moment avec qui elle pourrait avoir envie d'aller plus loin. La jeune femme lui répond qu'elle ne peut pas, qu'elle a un défaut de formation, qu'elle est trop étroite.
La gynéco est surprise de ces commentaires, lui demande qui lui a dit ça et la rassure. Lorsqu'elle sera vraiment amoureuse, son corps s'ouvrira tout naurellement. Rolling Eyes
Elle rencontre ensuite un ami d'enfance, pense qu'ils vont pouvoir vivre une aventure, mais il est gay.

Le gros point négatif du court-métrage, c'est que la nana apparaît comme vraiment nunuche, "dérangée" comme le dit le titre...

Bande-annonce ici : http://www.youtube.com/watch?v=xx4N7ej00BE

Interview de la réalisatrice : http://www.youtube.com/watch?v=6QjK1Dl0JMs
14/03/12 : premier examen gynéco : réussi!!
30/05/12 : dilatateur 5 OK!!!
23/09/12 : deux doigts de mon copain
30/10/12 : première pénétration réussie!
den-s
Fidèle

MessagePosté le: 14/07/2012 19:04:24    Sujet du message: [WEB] LES VIDÉOS Répondre en citant

Merci pour l'info! Bien
Rachel
Membre

MessagePosté le: 21/03/2013 17:47:45    Sujet du message: [WEB] LES VIDÉOS Répondre en citant

La vidéo Velvi est ps mal pour apprendre l'anatomie :

http://www.youtube.com/watch?v=-bReO4U23Dg
thefreaxx
Membre

MessagePosté le: 10/10/2013 16:35:27    Sujet du message: [WEB] LES VIDÉOS Répondre en citant

Bon je pense pas que ce lien ai été posté. C'est un documentaire sur la sexualité qui a été mis sur Youtube. En tout, ça dure 4h30! J'en suis à 1h30 x) On ne parle pas spécifiquement de vestibulite ou de vaginisme, mais il y a plusieurs sujets très intéressants.

Entre autre, ce que j'ai adoré, c'est qu'ils mettent des caméras sur le pénis de l'homme et dans le vagin de la femme. Oui, c'est très très explicite! Mais ça nous offre une vision tout à fait unique de notre corps. Les hommes eux, ils ont la chance de voir leur sexe, mais nous on ne peut que se l'imaginer, c'est plutôt abstrait. Et bien là dedans on voit l'intérieur d'un vagin! Entre autre, j'ai été vraiment surprise de constater que le col de l'utérus n'est qu'un tout petit «trou» au fond du vagin... Ça aide vraiment à comprendre son corps.

C'est en anglais seulement, et ils ont un fort accent british. Mais bon, pour celles qui sont à l'aise avec l'anglais, c'est à voir! (: Et puis au pire, même si vous ne comprenez pas l'anglais, regarder au moins les parties où on voit un couple avoir une relation sexuelle avec les caméras, ça en vaut vraiment la peine!

http://www.youtube.com/watch?v=g6GUjIX4t8o&bpctr=1381420413

ÉDIT : À 3h05min environ, je croyais qu'ils allaient parler de vulvodynie ou de vaginisme... Mais... c'est encore pire comme maladie!!! Oui, pire! Je ne pensais même pas que ça pouvait exister... Wow, sincèrement, j'ai presque le goût de pleurer... En écoutant la dame parler, je me suis rappeler mes propres douleurs... sauf qu'elle, c'est encore pire :S Pourquoi la vie est-elle si cruelle envers les femmes? ):
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 08:52:10    Sujet du message: [WEB] LES VIDÉOS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Se faire connaitre : A bas les tabous ! -> On parle de nous... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation