FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Un bébé avec un coup de pouce de la médecine?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Détente -> Avoir un bébé -> Conception et grossesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eryne
Traqueuse de cigogne

MessagePosté le: 27/11/2009 19:35:07    Sujet du message: Un bébé avec un coup de pouce de la médecine? Répondre en citant

Coucou,

J'ai hésité à poster ce topic car je ne suis pas sûre d'être sur le forum approprié pour ça, mais j'ai été faire un tour sur d'autres forums et je ne m'y sens vraiment pas à l'aise du tout...

En fait, ça fait depuis mars 2008, donc 20 mois que nous sommes en essais bébé avec mon homme.
Des essais plus ou moins assidus selon les mois, et jusqu'à il y a peu, je me disais que si ça ne marche pas c'est juste parce que nous ne faisons pas l'amour suffisamment souvent.
Mais il y a quelques temps j'ai eu une séance chez ma psy, où elle m'a fait comprendre que ça m'arrangeait bien de penser ça, car c'était encore un moyen pour moi de tout contrôler.
Ca m'a fait pas mal réfléchir, du coup comme je devais voir ma gygy pour un autre problème, j'en ai profité pour lui dire que je commençais à me poser des questions et à trouver le temps long...

Elle m'a donc prescrit du CLOMID, un médoc à prendre de J2 à J7 afin de booster l'ovulation.
Si dans 3 mois toujours pas de ++++, je retourne la voir (j'ai déjà le RDV).

J'ai donc commencé à prendre le médoc depuis mercredi.

Mais depuis j'ai fait quelques recherches sur le Net (la liste des effets secondaires étant assez importante...), et je lis qu'il faudrait avoir une surveillance médicale accrue en prenant ce médoc : écho à plusieurs moments du cycle, prises de sang... Pour vérifier que tout est OK.
Et moi ma gygy ne m'a rien demandé de tout ça.
Du coup je flippe un peu (de toute façon suis dans une phase "tout me fait flipper".)...

Connaissez-vous ce traitement? Avez-vous été suivies de près si vous l'avez suivi? Savez-vous s'il existe d'autres solutions?
J'ouvre ce topic en me disant qu'on pourrait échanger ici sur les expériences des unes et des autres qui ont eu recours à la médecine pour pallier à leurs difficultés à tomber enceinte...

Publicité

MessagePosté le: 27/11/2009 19:35:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 27/11/2009 19:46:57    Sujet du message: Un bébé avec un coup de pouce de la médecine? Répondre en citant

moi je prenais du duphaston parce que depuis un an que je prenais plus la pilule j'était toujours pa enceinte, faut dire qu'on avait genre un par semaine voire moins et que j'avais mes regles tous les deux mois...
bref j'ai pris du duphaston pendant deux mois, j'ai pris ma courbe de temperature afin d'avoir un rapport au bon moment et j'étais enceinte. c'est le seul coup de pouce dont j'ai eu besoin avec la seringue.
mais je crois que le duphaston tu as deja essayé, non?
Traqueuse de cigogne

MessagePosté le: 27/11/2009 23:12:15    Sujet du message: Un bébé avec un coup de pouce de la médecine? Répondre en citant

Le Duphaston, c'est de la progesterone? Si oui, en effet j'en ai depuis 6 mois, à prendre pendant 10 jours à partir de J16.
C'était sensé réguler mon cycle, mais au final toujours pas de courbe nette et des cycles entre 206 et 30 jours...

Je dois continuer la progesterone avec le clomid. J'en suis arrivée à faire un calendrier affiché sur le frigo pour pas me tromper dans les dates!!! :W :W
Laurens
Expert(e)

MessagePosté le: 27/11/2009 23:56:56    Sujet du message: Un bébé avec un coup de pouce de la médecine? Répondre en citant

eryne, je ne suis pas du tout en essais bébés mais le clomid j'en entend souvent parler sur des forums de femmes qui ont un peu du mal à tomber enceintes...Je ne pense pas que tu risques grand chose...
croquette
Membre

MessagePosté le: 28/11/2009 08:24:20    Sujet du message: Un bébé avec un coup de pouce de la médecine? Répondre en citant

Pareil je ne suis qu'au premier cycle d'essai bébé, donc je n'ai encore rien à prendre....
mais je vois sur les forums que pleins de femmes en prenne.
Je pense que tu ne risque rien!

Bon courage! et tiens nous au courant!
Melyssa
Fidèle

MessagePosté le: 28/11/2009 11:11:36    Sujet du message: Un bébé avec un coup de pouce de la médecine? Répondre en citant

Eryne, as-tu fait un bilan hormonal ? Si tu prend de la progesterone je suppose que oui.. Je me disais que tu avais peut-être une hormone qui déraille, comme la prolactine par exemple. Si elle est trop élevée, tu peux avoir des difficultés à tomber enceinte.

C'est arrive à ma grande soeur, elle a pris un traitement et tout est rentré dans l'ordre, elle est tombée enceinte de mon neveu juste après. J'ai ce problème moi aussi, ça doit être génétique ! Le jour où je voudrai avoir un bébé, il faudra que je régule cette hormone car elle part complètement en vrille toute seule Laughing
Là, elle est régulée grâce à la pilule mais quand je l'arrête, conséquence : cycles irréguliers, boutons, etc.
Du coup, on m'avait prescrit de la progestérone aussi, que j'ai finalement arrêté.

Bref, tout ça pour te dire que tu devrais peut-être voir si tout va bien au niveau hormonal si c'est pas déjà fait

Quant au traitement que tu prends, le clomid, je ne le connais pas du tout mais j'imagine qu'un suivi est nécessaire quand tu le prend sur du long-terme. Là, elle te l'a prescrit pour 3 mois seulement, c'est peut-être pour ça que tu ne passe pas d'examens complémentaires.

Bon courage Eryne en tout cas, j'espère que ça marchera
Traqueuse de cigogne

MessagePosté le: 28/11/2009 11:42:18    Sujet du message: Un bébé avec un coup de pouce de la médecine? Répondre en citant

Merci pour vos messages rassurants!
A vrai dire ce qui me gène, c'est justement que ma gygy ne m'a fait faire aucun bilan sanguin ou autre.
Elle m'applique le traitement qu'elle applique visiblement à toutes les femmes qui ont des difficultés à tomber enceinte.
Elle fait pareil pour les mycoses d'ailleurs. Elle traite sans faire de prélèvements avant.

POurtant elle a une bonne renommée localement et je n'ai jamais entendu dire de mal d'elle...
ET puis de toute façon c'est quasi impossible de trouver une nouvelle gynéco ici, il y a même des gens qui viennent de Morlaix pour aller la voir elle.

Bon, en tout cas pour le moment je n'ai pas à me plaindre d'effets secondaires du clomid, je touche du bois.
Sauf peut-être un problème d'irritation de la vulve, mais est-ce lié, difficile à dire...
Et puis ça a l'air de se calmer...
Rose22
Confirmé(e)

MessagePosté le: 28/11/2009 14:27:56    Sujet du message: Un bébé avec un coup de pouce de la médecine? Répondre en citant

Je ne peux pas t'aider concernant ce médicament mais peut-être pourrais-tu passer un petit coup de fil à ta gygy pour lui poser la question sur les effets secondaires et sur les suivis d'après si tu tombes enceinte. J'imagine qu'elle doit être au courant si elle a déjà prescrit ce médicament à plein d'autres de ses patientes (qui elles, ont dû tomber enceintes entre-temps).

En tout cas je te souhaite bonne chance et j'espère que ça marchera !
xima
Confirmé(e)

MessagePosté le: 06/06/2010 14:59:10    Sujet du message: Un bébé avec un coup de pouce de la médecine? Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais savoir si il existe des traitements juste pour réguler son cycle?

Dans mon cas j'ai tjr eu un cycle entre 28 et 33 jours et là ça fait 2 cycle ou je suis à 40,41 jours, ce qui m'inquiète quelque peu.

Vous pensez que je devrai m'inquiéter d'autant plus que je suis en plein essais bébé, j'ai peur que cela pose un problème pour mes essais.

Si quelqu'un pourrai me renseigner!

Merci
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 06/06/2010 15:10:54    Sujet du message: Un bébé avec un coup de pouce de la médecine? Répondre en citant

Il existe Duphaston Xima et d'autres encore. Je le prends depuis 2 ans (je crois) et j'ai retrouvé un cycle normal (bon là, j'ai encore un problème 3 mois sans cycle mais c'est justifié par mon "état"). Sinon, pourquoi ne pas prendre un RDV gyné et en parler, cela ne te coûte rien

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
xima
Confirmé(e)

MessagePosté le: 06/06/2010 15:24:00    Sujet du message: Un bébé avec un coup de pouce de la médecine? Répondre en citant

C'est ce que je vais faire, j'ai rdv dans 1 mois!

Je voulais juste savoir si ce type de traitement existait que je me retrouve pas comme une débile devant ma gynéco.

Mais est ce que le faite d'avoir des cycle qui vous joues des tours, peut être un "inconvénient" dans la conception d'un enfant au delà du faite d'avoir un peu plus de difficulté pour calculer sa date d'ovulation.

C'est vrai qu'au début j'essayais de calculer ma date d'ovulation en faisant mon cycle précédent -14 mais j'étais jamais sur de tomber sur ma période , je me referai plus ou moins à mes pertes cervicals mais sans jamais être sur.

Là je fais mes essais à partir de J14,calins tt les Deux jours jusqu'à 30, J33
xima
Confirmé(e)

MessagePosté le: 06/06/2010 16:23:38    Sujet du message: Un bébé avec un coup de pouce de la médecine? Répondre en citant

Voilà ce que je viens de lire sur un site et ca m'inquiète bcp :non:

Mais il ne faut pas oublier qu’il y a des facteurs qui contribuent à l'infertilité d'une femme, même si elle ovule normalement :

*Antécédent de chirurgie des trompes ou des ovaires
*Antécédents d'infection pelvienne (salpingite, péritonite)
*Cycles irréguliers ou très longs
*L'infertilité du partenaire masculin
*Une femme de moins de 35 ans doit consulter un médecin après un an de tentatives infructueuses.
*Une femme de plus de 35 ans après six mois.

Avec tout ça, pas étonnant que l'on attende aussi longtemps pour être enceinte!
eryne
Traqueuse de cigogne

MessagePosté le: 06/06/2010 16:30:45    Sujet du message: Un bébé avec un coup de pouce de la médecine? Répondre en citant

Coucou Xima,

Quand tu vas sur les forums dédiés à la conception, tu vois plein de femmes qui ont des courbes de tempé complètement anarchiques et pas d'ovulation visible qui finalement tombent enceinte, et d'autres qui ont des cycles réguliers pour qui le + ne vient jamais... Tout ça pour dire que le corps humain est une machine bien complexe, chaque cas est donc différent!

C'est bien que tu aies pris RDv avec ta gygy. As-tu déjà parlé avec elle de ton désir d'enfant? Elle devrait déjà te prescrire de l'acide folique (c'est pour éviter les malformations du foetus, l'idéal étant d'en prendre 3 mois avant et 3 mois après la date de fécondation.
Pour les traitements pour réguler le cycle, Fleurine t'a déjà parlé de Duphaston. Il y a aussi la progestérone, et peut-être d'autres... Bref, suis sûre que ta gygy va pouvoir t'aider!
Et la méthode des câlins tous les 2 jours est encore la plus fiable ma jolie, donc continue comme ça!

Starbuck
Fidèle

MessagePosté le: 06/06/2010 19:29:26    Sujet du message: Un bébé avec un coup de pouce de la médecine? Répondre en citant

Ne t'inquiète pas, tu dis toi même avoir toujours eu des cycles réguliers et que ça fait que 2 ou 3 qu'ils sont irréguliers.

Ça peut être un facteur mais dans le cas où ça dure depuis longtemps, voire toujours.
Confirmé(e)

MessagePosté le: 08/06/2010 15:32:40    Sujet du message: Un bébé avec un coup de pouce de la médecine? Répondre en citant

Régulier non!

En général mes cycle sont entre 28 et 33 jours!

Un mois je px être à 28, le moins d'après 30, le mois d'après 29,ect...

Et là effectivement depuis 2 cycle ils sont plus long que d'habitude 40,41 jours!!!!!

Je sais pas si c'est normal ou pas ou si je dois m'inquiéter ou pas.
Starbuck
Fidèle

MessagePosté le: 08/06/2010 15:44:33    Sujet du message: Un bébé avec un coup de pouce de la médecine? Répondre en citant

Demande à ta gynéco Bien

Et puis ça ne sert à rien de t'inquiéter. Ce n'est pas toi qui pourra changer les choses.
Si c'est gênant, ta gynéco te prescrira qq chose pour aider à réguler tout ça.
Reste confiante.
Confirmé(e)

MessagePosté le: 09/06/2010 13:10:03    Sujet du message: Un bébé avec un coup de pouce de la médecine? Répondre en citant

Je reste confiante et patiente.

Si nécessaire la gynéco me prescrira quelque chose.

Merci.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 10:54:00    Sujet du message: Un bébé avec un coup de pouce de la médecine?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Détente -> Avoir un bébé -> Conception et grossesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation