FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
SONDAGE LOGO : 2nd TOUR !!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Forum -> L'association Les Clés de Vénus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tikokeliko

MessagePosté le: 26/11/2009 09:43:38    Sujet du message: SONDAGE LOGO : 2nd TOUR !! Répondre en citant

Revue du message précédent :

Personnellement, je ne veux pas refuser toute touche féminine dans le logo.

CAr bon effectivement, l'assoc s'adresse d'abord aux femmes, mais surtout traite de probleme féminin.

C'était pas ma raison pour ne pas aimer le coeur. C'est juste que ... je suis pas fan des coeurs...

Et pour moi, comme pour beaucoup coeur = amoureux...

POur me monogramme, Chris en avait fait un rapidos, mais sans creuser vraiment le sujet, du coup j'érais pas super convaincue...

MAis je ne demande que cela. Chris si tu passes par là... je suis pas contre le fait, si tu as envie, si t'as le temps, que tu traivailles un peu le truc... Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 26/11/2009 09:43:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
langelotte
Miss Kaléidoscope

MessagePosté le: 26/11/2009 09:48:15    Sujet du message: SONDAGE LOGO : 2nd TOUR !! Répondre en citant

sur le T-shirt, le 2 rend vraiment bien ! non, je suis sérieuse, là, je trouve que "ça marche", quoi. et pas seulement parce que c'est Georges, hein Laughing Brad, j'te kiffe aussi Laughing

Tiko, ne t'agace pas, va, tout ça n'est pas très grave au fond. comme toi, mon préféré n'a pas été retenu du premier vote.

ceci dit, l'ambiguïté sondage / élection ne va pas être simple à gérer pour le CA, bon courage les filles et le gars si finalement vous choisissez quand même le logo minoritaire Laughing Mais de toutes façons, en ayant d'abord tout proposé en N&B, ce qui effectivement tend à "affadir", notamment le 2 ; en n'ayant pas mis le nom sur le 2 alors qu'il y sera ; en ayant modifié en cours de vote en mettant des couleurs qui ne sont pas celles qui seront forcément choisies... ben ça le relativise vachement, le sondage !
vous ferez au mieux de toutes façons Confused

z'avez qu'à choisir les clefs entrelacées d'ElZa, finalement Laughing

Fleurine, j'ai dit que je voulais bien des pastels parce que certaines avaient l'air d'en avoir envie, hein. moi je verrais bien des couleurs bien pétantes

allez, on reste zen, Ciaociao l'a bien dit, pas la peine de se chamailler pour ça, l'important de l'assoc c'est quand même son but !
langelotte
Miss Kaléidoscope

MessagePosté le: 26/11/2009 09:52:16    Sujet du message: SONDAGE LOGO : 2nd TOUR !! Répondre en citant

rustine a écrit:

quant au logo orange, rouge...euh...c'est une blague c'est ça? Blague non parce que perso je pense qu'il faut des couleurs pastels, enfin pas agressives quoi, pas des trucs qui flaschent trop...

un couleur vive n'est pas forcément agressive ! elle peut être surtout gaie, chaleureuse. mon bureau (la pièce) est jaune vif, j'adore !
le orange n'est pas forcément flashy. dans les versions préparatoires du 2 qu'il y avait sur l'autre topic, il y avait des versions en couleurs vives, je ne trouve pas ça agressif du tout, loin s'en faut. le nom de l'assoc est déjà très "doux", sentimental, (trop à mon goût, je l'ai déjà dit !), un logo trop tendre ferait guimauve... toujours dans mon ressenti, évidemment, tout ça est très subjectif.

j'ai envie d'un logo qui ait la pêche, qui donne de l'énergie.
mais la logique du pastel peut être apaisante et rassurante.
ce sont deux manières d'envisager le problème
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 26/11/2009 10:08:44    Sujet du message: SONDAGE LOGO : 2nd TOUR !! Répondre en citant

Non mais je m'agace pas LAngelotte...

Je suis juste un peu inquiete. J'en ai révé toute la nuit.

Ce qui est frustrant c'est qu'en ce moment je bosse dans une grosse boite de pub/com (ad*das, ip*od, amnest* intern, miche*in, etc...) et là on lutte avec le logo... Sauf que je les connais pas les créas. En plus beaucoup sont étrangers... Vraiement frustrant.
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
langelotte
Miss Kaléidoscope

MessagePosté le: 26/11/2009 10:12:05    Sujet du message: SONDAGE LOGO : 2nd TOUR !! Répondre en citant

tikokeliko a écrit:

Je suis juste un peu inquiete. J'en ai révé toute la nuit.

eh oh, Tiko, faut boire de la camomille avant de dormir et faire de beaux rêves, au lieu de te prendre la tête avec ça Shocked
tata Langelotte va pas être contente, hein

bon, faut que je me mette au boulot, moi... restez zen, de toutes façons avec Georges et Brad comme parrains de l'assoc, la force est avec nous!
Jenny
Nouveau membre

MessagePosté le: 26/11/2009 10:42:48    Sujet du message: vote n2 Répondre en citant

J'ai voté pour le logo 2. Il me parait plus subtil et travaillé que le 1, un peu trop classique et passe partout. Je trouve le 2 plus fort en symbole et plus parlant. Avec de jolies couleurs, plutôt chaudes et féminines (pourpre, orangé, or...), il pourrait être très beau!
Aghate
ZeWallace&GromitBlues

MessagePosté le: 26/11/2009 18:45:59    Sujet du message: SONDAGE LOGO : 2nd TOUR !! Répondre en citant

Ai voté. A bulletin secret.
Le n°1, j'avais déjà choisi celui-ci la première fois

ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 26/11/2009 19:50:11    Sujet du message: SONDAGE LOGO : 2nd TOUR !! Répondre en citant

rustine a écrit:

quant au logo orange, rouge...euh...c'est une blague c'est ça? Blague non parce que perso je pense qu'il faut des couleurs pastels, enfin pas agressives quoi, pas des trucs qui flaschent trop...

Pour moi, la blague, ça serait de mettre du rose... Je trouve ça cucu le rose, je m'y ferai jamais, j'ai jamais aimé, et je n'ai jamais compris le cliché fille=rose ??? . Tout ça est hyper subjectif !!!! Par contre, l'idée que les couleurs pastels ne sont pas assez communicatives, c'est un avis de pro de la communication...
Se dire pendant la chute qu'il y a toujours espoir de bien atterrir" (Soprano)
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 26/11/2009 21:10:20    Sujet du message: SONDAGE LOGO : 2nd TOUR !! Répondre en citant

LE 2 ne me parle pas du tout et j'accroche carrément avec le 1 Rs Le 2 est trop... compliqué à comprendre, trop lourd... Je sais pas j'ai du mal à exprimer mon ressenti :non:
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 27/11/2009 09:01:43    Sujet du message: SONDAGE LOGO : 2nd TOUR !! Répondre en citant

Sinon on ne peut pas essayer un mix des deux ? Je veux dire que l'un est un logo, l'autre le nom de l'assoc.

TitePuce
En route...

MessagePosté le: 27/11/2009 09:02:25    Sujet du message: SONDAGE LOGO : 2nd TOUR !! Répondre en citant

A la limite avec le nom sans le coeur mais avec un V agrandi comme Page 24 du topic Logo.

Jenny
Nouveau membre

MessagePosté le: 27/11/2009 10:51:47    Sujet du message: SONDAGE LOGO : 2nd TOUR !! Répondre en citant

à 100% d'accord avec la pro de la comm' !!!

La blague serait d'utiliser du rose et des couleurs pastels en général, ça fait un peu trop cliché! Rose, vert, crème, toutes ces couleurs sont celles que l'on utilise pour les blouses du personnel de la santé, ou encore pour tout ce qui se rapporte aux bébés... On ne cherche pas à redécorer une chambre, où là évidemment, il faudrait des connotations de calme et de douceurs.

Les couleurs chaudes n'ont rien d'agressif, au contraire, bien combinées elles réchauffent les coeurs!!
Elles sont sensées représenter des femmes de tous les âges, des femmes qui veulent s'assumer, alors autant utiliser des couleurs qui se voient, pour un logo qu'on n'oublie pas!

J'ai voté pour le 2, mais je crois que les couleurs sont presque plus importante que le logo!
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 27/11/2009 11:11:30    Sujet du message: SONDAGE LOGO : 2nd TOUR !! Répondre en citant

euh j'ai pas parlé de rose...j'ai juste dit "pastels", ça veut pas forcement dire rose...
Fidèle

MessagePosté le: 27/11/2009 16:01:40    Sujet du message: SONDAGE LOGO : 2nd TOUR !! Répondre en citant

Alors, tentative, d'analyse d'une professionnelle de la communication, si vous le permettez, sur ces deux logos :

logo 1
si on regarde bien, le logo 1 est un lettrage habillé par un coeur. on habille la base line : "les clefs de vénus".
où voyez vous des pleins (formes fermées) pour passer en couleurs ? nulle part.
sauf si on ferme le coeur, avec éventuellement deux lettres en défonce du mot cles... mais on ne verra plus que le coeur si on le passe en plein et non pas délié comme ici...

donc l'idée sera que les "clés de vénus" avec un coeur plein = les clés pour trouver l'amour. c'est une évidence...

je ne pense pas que ce soit l'objet de l'association.

piste à recreuser : on garde la base line, mais on l'habille d'un vrai graphisme, avec une vraie entité et donc signification. Les clés de vénus ça peut être aussi les mille et une façons d'aimer, de faire l'amour... bref, on est dans le général de l'amour, pas dans le particulier du pb du vaginisme.

logo 2
si on regarde bien, il n'y a qu'un graphisme, aucun lettrage. Il y a tentative de faire parler le logo "tout seul".
donc on regarde le sens du graphisme qu'on décode : une main de femme : on est dans la cible !
une main ouverte : à l'autre, au monde, à tout ! quelqu'un qui s'émancipe, s'échappe, vit, court !
des pétales qui s'envolent de cette main : idée de légèreté. les pétales sont le signe de la féminité, ils viennent des fleurs, on offre des fleurs à une femme quand on l'aime... peut symboliser l'amour également.
l'envol : l'envol des pétales montrent l'idée de légèreté, d'ouverture, de réalisation.
et qui plus est, de libération !

je supprimerai le sigle féminin dans la main, qui tout compte fait, n'apporte pas grand chose au dessin, et alourdit même la construction.

par contre, on ne voit pas forcément la relation avec le vaginisme. ce n'est que si on l'accole à une base line explicite ou qu'on prononce le mot vaginisme, qu'on peut comprendre qu'il s'agit de "personnifier" la libération du vaginisme.
on pourrait, par exemple, utiliser ce logo pour des protections périodiques, des tampons, ça peut marcher aussi !

eh oui, que c'est dur de faire un logo..... et chacune d'entre vous aura son point de vue, qui ne sera jamais celui de l'autre. parce que nous sommes toutes différentes...

j'ajouterai de plus, que question logo, ne JAMAIS TRAVAILLER EN COULEUR PASTEL. désolée les filles, mais on ne voit rien, avec les couleurs pastels. un logo est fait pour être vu, pas aperçu...
Maellys
Membre

MessagePosté le: 27/11/2009 16:24:43    Sujet du message: SONDAGE LOGO : 2nd TOUR !! Répondre en citant

Alors pour ma part j'ai voté pour le 2. Il me parle plus. J'aime bien ce symbole féminin transformé en fleur, les pétales qui s'envolent...

Le langage des fleurs est connu de tous et toujours en relation avec l'amour, les sentiments, les émotions...

Associé au symbole féminin, ça me plait bien

Bisous à toutes
15 novembre 2009 : dilatateur °2
27 novembre 2009 : dilatateur n°3 !
29 novembre 2009 : je suis GUERIE !!!
ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 27/11/2009 16:26:03    Sujet du message: SONDAGE LOGO : 2nd TOUR !! Répondre en citant

Merci Lolo pour cette intervention intéressante ! Je ne voulais meme plus intervenir ici, en fait, mais je pense que tu as simplifié la chose avec cette analyse critique.
Je crois que l'idée de supprimer le symbole féminin du 2 pourrait etre bonne. Je me souviens que pas mal de filles reprochent à ce logo d'etre trop lourd. DEt n'y aurait-il pas un moyen de combiner les deux, justement en enlevant le symbole féminin et en y mettant à la place un lettrage comme le logo1 ? ??? Trop lourd?

Pour les couleurs, merci d'avoir clarifié les choses.

J'espère qu'on va arriver à trouver une solution à la fois pro et agréable.
ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 27/11/2009 16:26:41    Sujet du message: SONDAGE LOGO : 2nd TOUR !! Répondre en citant

Ah par contre, du coup, quelque chose me dit qu'on n'est pas sortis de l'auberge...
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 27/11/2009 16:35:28    Sujet du message: SONDAGE LOGO : 2nd TOUR !! Répondre en citant

Le logo sans le symbole féminin existait déjà mais on a pas voté pour...

En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 27/11/2009 16:37:19    Sujet du message: SONDAGE LOGO : 2nd TOUR !! Répondre en citant

C'est vrai... Un peu trop nu? ???
De la vega
Don Diego

MessagePosté le: 27/11/2009 16:48:12    Sujet du message: SONDAGE LOGO : 2nd TOUR !! Répondre en citant

moi perso il me faisait penser à une brache d'arbre avec des feuilles...
Membre

MessagePosté le: 27/11/2009 17:47:07    Sujet du message: SONDAGE LOGO : 2nd TOUR !! Répondre en citant

ciaociao a écrit:
Ah par contre, du coup, quelque chose me dit qu'on n'est pas sortis de l'auberge...

Désolée... :W
15 novembre 2009 : dilatateur °2
27 novembre 2009 : dilatateur n°3 !
29 novembre 2009 : je suis GUERIE !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 01:22:58    Sujet du message: SONDAGE LOGO : 2nd TOUR !!

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Forum -> L'association Les Clés de Vénus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 5 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation