FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
SONDAGE LOGO : 2nd TOUR !!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Forum -> L'association Les Clés de Vénus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fleurine

MessagePosté le: 29/11/2009 18:26:02    Sujet du message: SONDAGE LOGO : 2nd TOUR !! Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ce qui est bien avec toi Claudia, c'est que tu votes toujours POUR pour tout Laughing Laughing Laughing
Publicité

MessagePosté le: 29/11/2009 18:26:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raven
Inked Lady

MessagePosté le: 29/11/2009 19:05:43    Sujet du message: SONDAGE LOGO : 2nd TOUR !! Répondre en citant

Moi aussi je trouve excellente cette idée de mix des deux logos Bien
D'une part, le 2 est allégé, d'autre part le 1 débarrassé de son coeur est plus lisible et prête moins à confusion, vraiment ça me plait!

In der Tiefe ist es einsam
Und so manche Zähre fließt
Und so kommt es dass das Wasser
In den Meeren salzig ist
De la vega
Don Diego

MessagePosté le: 30/11/2009 10:39:54    Sujet du message: SONDAGE LOGO : 2nd TOUR !! Répondre en citant

joli! le mix-compromis est plutot pas mal

c'est vrai que le nom manquait et n'aidait pas à se faire un avis sur le 2ème logo proposé mais là vu comme ça, je suis plutot pour (bon j'avais voté 1 au depart ...)
Nouveau membre

MessagePosté le: 30/11/2009 14:51:29    Sujet du message: SONDAGE LOGO : 2nd TOUR !! Répondre en citant

Très intéressant!! J'aime aussi!
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 01/12/2009 09:54:37    Sujet du message: SONDAGE LOGO : 2nd TOUR !! Répondre en citant

Hier j'ai commencé à trvailler un peu le logo...

Là je suis à la recherche d'une jolie police.

Si vous en avez, je suis preneuse Bien
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
Line
Fidèle

MessagePosté le: 01/12/2009 14:02:37    Sujet du message: SONDAGE LOGO : 2nd TOUR !! Répondre en citant

Moi j'ai pas encore voté, je me tâte Laughing Et puis je suis un peu embêtée pour le logo 2: j'aime beaucoup la version qui avait été mise au départ mais pas l'autre (le rond du sigle féminin qui n'est pas dans le creux de la main etc).
J'attends de voir le mix Laughing

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 01/12/2009 22:45:05    Sujet du message: SONDAGE LOGO : 2nd TOUR !! Répondre en citant

Voici le mix que j'ai pu faire...

La police peut être changée bien sur. Quant au V, c'est pas une police, mais un dessin donc modulable comme on veut.

Moi perso, je suis plutôt fière du résultat. Fier

Embarassé

(Ps : la qualité est très mauvaises car j'ai du transformé le format du fichier pour que vous puissiez le voir )

Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 01/12/2009 22:45:58    Sujet du message: SONDAGE LOGO : 2nd TOUR !! Répondre en citant

J'aime bien ce V

... comme Vaginisme, Vulvodynie, Vestivulite...

... mais surtout comme Victoire

Bien
ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 02/12/2009 09:13:31    Sujet du message: SONDAGE LOGO : 2nd TOUR !! Répondre en citant

Tiko, bravo !!! C'est vraiment super, personnellement j'aime beaucoup et je trouve que ça fait vraiment logo ! Bien Qu'en pensez-vous les filles?
Quant aux couleurs, j'avoue que j'arrive pas à me décider. J'aime moins celui avec les pétales vertes, qui me semblent trop claires, mais j'aime les trois autres. Il faut vraiment qu'on fasse gaffe aux couleurs. Les couleurs ont des symboles, des retombées psychologiques sur le cerveau qui les perçoit, il va falloir faire attention et demander des avis pro je pense. En tout cas, encore une fois chapeau à toi Tiko. Fière de t'avoir pour présidente de l'assoc ! Fier

Se dire pendant la chute qu'il y a toujours espoir de bien atterrir" (Soprano)
Line
Fidèle

MessagePosté le: 02/12/2009 09:20:57    Sujet du message: SONDAGE LOGO : 2nd TOUR !! Répondre en citant

Top !!

Du coup, le nom de l'assoc fait bien partie du logo? Et si on a besoin d'un monogramme, on prend juste la partie du logo sans le nom?

Qu'en pensent les pros de la comm' ?

Sinon, au niveau des couleurs, j'ai pas changé d'avis (moi, bornée?) Je préfère deux nuances (clair/foncé) d'un même ton que deux couleurs tranchées. Je trouve que ça fait plus harmonieux, plus doux, moins agressif...

Encore bravo

Moi j'approuve en tout cas :W

langelotte
Miss Kaléidoscope

MessagePosté le: 02/12/2009 09:42:15    Sujet du message: SONDAGE LOGO : 2nd TOUR !! Répondre en citant

eh bien voilà Bien
moi ça me va bien comme ça.

pour les couleurs, dans celles que tu proposes seul le logo rouge-orange me plaît, mais pour les autres, c'est plutôt un problème avec les "mariages" de couleurs que tu as choisis Embarassé Et comme Line, j'ai tendance à penser qu'il vaut mieux deux nuances d'une même couleur (vif/clair) que deux couleurs vraiment différentes.

mais bon, là, franchement, ça ne me soucie pas plus que cela
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 02/12/2009 09:46:57    Sujet du message: SONDAGE LOGO : 2nd TOUR !! Répondre en citant

JE susi contente que cela vous plaisent les filles

LA je susi sur l'ordinateur du bureau.............

.............et je trouve les couleurs moches !!!!

Rien à voir avec ce que je voyais sur mon ordi perso hier soir...

Les associations sont pas jolies.

La honte ! Laughing  VA falloir me croire sur parole : sur mon ordi c'était beaucoup plus jolie

Je vais me renseigner sur le symbolisme des couleurs. J'ai pas eu le temps hier. MAis effectivement Ciao, je ctrouve cela important. Ce choix n'est pas anodins.

J'aime bien le vert car c'est le symbole de l'Espérance.
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 02/12/2009 09:48:04    Sujet du message: SONDAGE LOGO : 2nd TOUR !! Répondre en citant

Line a écrit:

Du coup, le nom de l'assoc fait bien partie du logo? Et si on a besoin d'un monogramme, on prend juste la partie du logo sans le nom?

Exactement.

Les deux parties : dessin + nom peuvent etre utilisées indépendament.
Line
Fidèle

MessagePosté le: 02/12/2009 11:14:13    Sujet du message: SONDAGE LOGO : 2nd TOUR !! Répondre en citant

tikokeliko a écrit:
La honte ! Laughing  VA falloir me croire sur parole : sur mon ordi c'était beaucoup plus jolie

On dit ça, on dit ça...

Du coup ça va être super galère pour trouver des couleurs Beuh Il n'y a pas un moyen qu'on voit toutes la même chose? Beuh Sinon ça va être la guerre: certaines adoreront et d'autres détesteront ... et on aura pourtant toute raison Laughing

ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 02/12/2009 12:25:01    Sujet du message: SONDAGE LOGO : 2nd TOUR !! Répondre en citant

Faut se dire qu'on verra jamais la meme chose sur tous nos ordis... Le seul truc serait d'imprimer, mais comment se le montrer, ensuite? Faudra se contenter au final je pense.
Moi j'aime bien les couleurs que tu as choisies, sauf peut-etre le premier qui me parle pas trop, et les pétales vertes trop claires du 2ème. J'avoue que j'ai un faible pour le dernier, mais bon, le rouge et le orange, c'est mes couleurs, donc c'est subjectif. Mais les couleurs chaudes, objectivement, ça rend bien à mon avis pour un logo. Le vert, espoir, pourquoi pas, subjectivement c'est pas une couleur que j'adore mais le symbole me plait donc moi ça m'irait aussi. Le violet, c'est joli, mais ça a toujours eu un aspect négatif dans nos cultures (violet = pénitence, utilisé dans le culte catholique pour les messes des morts... Violet = porte malheur au théatre, etc etc), ça parait idiot mais ça peut avoir une influence un peu néfaste. Mais bon, c'est pas non plus bien grave peut-etre.
En tout cas, quel bonheur de voir qu'on a réussi à s'entendre, globalement!
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 02/12/2009 12:43:19    Sujet du message: SONDAGE LOGO : 2nd TOUR !! Répondre en citant

ciaociao a écrit:
(violet = pénitence, utilisé dans le culte catholique pour les messes des morts... Violet = porte malheur au théatre, etc etc
Petit précision : c'est le noir pour la messe des morts... Le violet est utilisé pour les messes en temps de pénitence : careme et avent.

J'ai trouvé sur internet un article sur un bonhomme qui a écrit un bouquin sur la symbolique des couleurs.

Il disait que le violet était la couleur de l'EQUILIBRE. Du juste milieux... j'ai bien aimé. Mais c'est vrai que populairement c'est pas ce qu'on retient.

Moi je trouvais que le violet mettait une touche féminine (mais sans etre girly comme le rose)
claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 02/12/2009 12:52:44    Sujet du message: SONDAGE LOGO : 2nd TOUR !! Répondre en citant

j'adore le V!!
bravo tiko!
suis d'accord aussi pour le mauve et le vert! Bien
Lover
Fidèle

MessagePosté le: 02/12/2009 12:54:32    Sujet du message: SONDAGE LOGO : 2nd TOUR !! Répondre en citant

Merci de préciser et corriger ma connerie, tu as raison ! (je me suis trahie... moi pas catho... ! hahahahahaha )
Le violet c'est bizarre comme couleur, on dirait que ça a deux aspects, un positif et un négatif. En tout cas, moi ça m'irait aussi, comme couleur, hein. L'équilibre, c'est bien possible que le violet le symbolise : c'est du bleu (couleur froide) et du rouge (couleur chaude). Bien
Comme tu dis, ça met une touche féminine sans etre girly comme le rose, ça je suis bien d'accord !
Donc ma foi, pourquoi pas du violet...? Violet et bordeaux, ça serait trop similaires mis ensemble, trop sombre? Je suis incapable de travailler sur un logo, sinon je m'y amuserais, dommage!
En tout cas on est sur la bonne voie
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 02/12/2009 13:15:38    Sujet du message: SONDAGE LOGO : 2nd TOUR !! Répondre en citant

ciaociao a écrit:
Le violet c'est bizarre comme couleur, on dirait que ça a deux aspects, un positif et un négatif.

En fait toutes le scouleurs ont un aspect positif et négatif...

Ainsi le rouge symbolise l'action, la passion, l'amour... mais il exprime aussi l'action dans tout ce qu'elle a d'instinctif et d'exagéré : la colere, la pulsion, etc... Le danger aussi, l'interdiction.

ciaociao a écrit:
Comme tu dis, ça met une touche féminine sans etre girly comme le rose, ça je suis bien d'accord !

Je trouve cela sympa de faire un logo qui exprime aussi le calme, la quiétude et la féminité.

Rouge et orange (les deux en tout cas) pour moi c'est trop "réactif", trop "fort" ou "violent" Et pas tres positif du coup.

ciaociao a écrit:
Je suis incapable de travailler sur un logo, sinon je m'y amuserais, dommage!

Tu sais avant cet été j'avais jamais touché à un quelconque logiciel de dessin... rien du tout... Et puis Eryne m'a expliqué deux trois petits trucs et j'ai essayé. Et puis apres tu apprends sur le tas quoi
den-s
Fidèle

MessagePosté le: 02/12/2009 13:42:04    Sujet du message: SONDAGE LOGO : 2nd TOUR !! Répondre en citant

Le mix est super!
moi perso j'adore le rouge et le jaune,
mais vous avez raison il faut travailler sur la symbolique en plus si vous voulez vous étendre à l'international (le rouge aussi évoque le sang, le négatif, le deuil dans certaines cultures etc...)
très bon travail! Bien Bien
ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 02/12/2009 14:02:23    Sujet du message: SONDAGE LOGO : 2nd TOUR !! Répondre en citant

Oui, meme si j'aime beaucoup le rouge et l'orange (surtout ensemble!), je conçois que ça puisse sembler trop agressif comme mélange. C'est possible.
Y a quoi comme logiciels de dessin, que j'essaie de m'amuser?
Bisous Confused
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 01:21:18    Sujet du message: SONDAGE LOGO : 2nd TOUR !!

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Forum -> L'association Les Clés de Vénus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 7 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation