FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Peau rouge... avec des petits points blancs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vulvodynies et autres maladies féminines -> Symptômes et traitements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zannyah
Fidèle

MessagePosté le: 17/11/2009 02:56:15    Sujet du message: Peau rouge... avec des petits points blancs Répondre en citant

J'aimerais savoir si l'une d'entre vous a déjà eu ce problème...

Depuis plus d'un an, j'ai un diagnostic de vestibulite et de vaginisme secondaire, et je vais en physiothérapie pour de la rééducation périnéale depuis plusieurs mois. Mais aujourd'hui, à mon traitement, ma physio a été très surprise de constater que ma peau est beaucoup plus rouge qu'à l'habitude, a/n du vestibule mais aussi sur les grandes lèvres, en plus, sur les grandes lèvres il y a des petits points blancs. En fait, comme si j'avais de la "chair de poule" (blanc) simplement sur une des grande lèvre, sur un fond rouge vif.

Ma physio dit que je n'étais pas comme ça il y a un mois, lors de mon dernier traitement. Elle croit qu'il pourrait s'agir d'une infection cutannée, qui pourrait avoir causée la vestibulite. Mais comme elle n'est pas certaine, elle va contacter ma gynéco (que j'ai vu il y a un mois et demi, mais je n'avais pas ça à l'époque...) pour voir si je devrais la revoir, ou voir une dermato...

Quelqu'un sait ce que ça pourrait être??? Ça m'inquiète! Je trouve ça difficile d'attendre qu'elle me rappelle pour me dire ce que la gynéco va lui répondre...
Publicité

MessagePosté le: 17/11/2009 02:56:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 17/11/2009 11:52:00    Sujet du message: Peau rouge... avec des petits points blancs Répondre en citant

J'avour que j'ai du mal à visualiser ce dont tu parles Zannyah.

En temps normal, la peau des petites levres est constitué de petit grain. Comme des "granulés" un peu qui peuvenet apparaitre blanc...

Là c'est un peu la même chose mais en accentué si je comprends bien ?

AH non. Mince. Je viens de relire ton message. C'ets sur les grandes levres pour toi...

J'ai jamasi eu cela. Je suis désolée.

J'espere que tu trouveras ou des infos ici, ou une réponse rapide de ta gynéco.

En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
zannyah
Fidèle

MessagePosté le: 18/11/2009 04:18:59    Sujet du message: Peau rouge... avec des petits points blancs Répondre en citant

Ouais c'est vraiment sur les grandes lèvres, disons un peu à l'intérieur des grandes lèvres. Surtout sur la gauche. Et le fond de la peau est rouge vif, pire que d'habitude. C'est difficile à décrire, surtout que, même si j'ai souvent regardé ma vulve dans un miroir, je ne m'inspecte généralement pas avec autant d'attention. Donc je ne sais pas si c'est beaucoup plus rouge qu'à l'habitude, ni si c'est granules ont déjà été là. Ce n'est pas comme des boutons, ce sont vraiment juste des petits points blancs avec un petit relief, on le sent à peine au toucher, mais c'est suffisant pour constater que ce n'est pas une surface lisse. Je ne sais pas comment le décrire mieux que ça. Ça ressemble vraiment à la peau lorsqu'on frisonne et qu'on a la chair de poule.

Je viens de regarder encore ce soir. Je suis moins en panique qu'hier, j'essaie de ne pas trop y penser, de me changer les idées. Ça me semble dans le même état qu'hier, ni mieux, ni pire.

Je vous tiendrai au courant quand je saurai ce que c'est.
djoue41
Invité

MessagePosté le: 04/01/2010 18:21:10    Sujet du message: Peau rouge... avec des petits points blancs Répondre en citant

...

Dernière édition par djoue41 le 14/02/2013 11:34:02; édité 1 fois
zannyah
Fidèle

MessagePosté le: 04/01/2010 18:33:44    Sujet du message: Peau rouge... avec des petits points blancs Répondre en citant

Finalement c'est réglé, c'était une vaginite atypique, ma gynéco m'a prescrit un antifongique assez puissant et en 2 semaine c'était guéri. Mais non, ça ne grattait pas.
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 04/01/2010 18:38:31    Sujet du message: Peau rouge... avec des petits points blancs Répondre en citant

Super Zan si c'est réglé Bien

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 04/01/2010 18:41:18    Sujet du message: Peau rouge... avec des petits points blancs Répondre en citant

c'est quoi une vaginite atypique?
pour les grains de fordyce, ils sont presents sur presque toutes les muqueuses et sont absolument normaux, il n'y a pas lieu de s'inquièter pou rça.
Fidèle

MessagePosté le: 04/01/2010 18:51:51    Sujet du message: Peau rouge... avec des petits points blancs Répondre en citant

En fait je ne sais pas trop ce que c'est. C'est une infection mais je ne sais pas de quel type. Ma gynéco a dit que c'était ça, sans m'avoir vu, simplement après avoir parlé à ma physio. Je ne savais pas trop si je devais lui faire confiance puisqu'elle ne m'avait pas vu, mais c'est guéri avec la prescription qu'elle m'a fait donc j'imagine qu'elle avait raison!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 02/12/2016 20:53:48    Sujet du message: Peau rouge... avec des petits points blancs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vulvodynies et autres maladies féminines -> Symptômes et traitements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation