FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Peur (phobie?) de l'accouchement, peur d'etre mère?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Détente -> Avoir un bébé -> Conception et grossesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ican

MessagePosté le: 13/11/2012 16:48:44    Sujet du message: Peur (phobie?) de l'accouchement, peur d'etre mère? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut elo44! Confused

Je pense que ce serait pas mal que tu essaies d'abord de travailler à te détendre pour accepter un examen gynécologie avant un éventuel projet de grossesse.

De la relaxation, sophrologie, des exercices respiratoires, de l'auto persuasion, bref à toi de choisir ce qui te permettra d'être détendue.

Une grossesse c'est un chamboulement total, pas mal de questionnement et de stress, alors si on peut éviter de se stresser lors des examens, c'est pas mal! Déçu

Je ne sais pas si les examens de col sont systématiquement obligatoires mais il faut au moins que l'on puisse examiner ton col si nécessaire pour savoir être certains que tout va bien.

Juste avant mon accouchement, la sage-femme venait examiner mon col presque toutes les heures pour savoir où en était le travail. Mais ça c'est en ce qui me concerne.
Et lors de ma grossesse un examen de col le premier mois, puis tous les mois à partir du 4ème mois de grossesse.
Sinon, le reste des examens c'est échographie et monitoring, donc ça fait pas mal.
Moi aussi j'avais très peur de l'accouchement, des examens, mais au final ça s'est très bien passé.
Vive la péridurale!

Pour ce qui est de demander directement une césarienne, je crois que ça se fait, mais je ne sais pas si tous les gynécologues acceptent cette alternative sachant que c'est une intervention assez lourde qu'on est censé faire en cas d'URGENCE.

Fais toi confiance, n'aie pas peur. tout ira bien.

Publicité

MessagePosté le: 13/11/2012 16:48:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elo44
Membre

MessagePosté le: 14/05/2014 16:02:25    Sujet du message: Peur (phobie?) de l'accouchement, peur d'etre mère? Répondre en citant

Merci Ican pour cette réponse...
Je pense arrêter ma pillule en mars prochain, j'ai peur ! En fait, je me dis aller je me lance, et un coup que le bébé sera dedans, faudra bien qu'il sorte ! Mais je vais être térrorisée, il faut impérativement que je me trouve une bonne sage femme, compréhensive.
Une copine m'a parlé d'une sonde échographique, je sais d'avance que ceci sera impossible me concernant, y a t'il une autre solution à la place ?
J'ai peur des forceps à l'accouchement, toutes ces choses qui me font penser que l'accouchement peut virer à la barbarie !
J'ai une petite envie d'avoir un enfant car j'ai envie de fonder une famille, mais je n'ai pas une envie folle et furieuse d'etre maman, est ce que je suis anormale ?
Je viens d'avoir 27 ans, il va etre temps je pense, car plus on attend, et plus on risque d'avoir des complications et plus ca risque de mettre du temps.
COmment vaincre cette peur d'accoucher ? C'est difficile quand on sait que même un frottis est impossible...

MessagePosté le: 09/12/2016 16:20:15    Sujet du message: Peur (phobie?) de l'accouchement, peur d'etre mère?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Détente -> Avoir un bébé -> Conception et grossesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation