FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Biopsie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vulvodynies et autres maladies féminines -> Symptômes et traitements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tuttifrutti
Confirmé(e)

MessagePosté le: 25/10/2009 23:42:50    Sujet du message: Biopsie Répondre en citant

J'ouvre donc mon topic sur la biopsie...
J'ai eu les resultats hier..elle soupçonnait un lichen...en principe ça se voit même a loeil nu vu ke ça fait des plaques...
Bah la biopsie n'a rien révélé ...(je le pensais aussi)
J'ai reçu ma lettre ils ont meme oublié de me mettre le resultat...la copie...
Heureusement que la gyneco a mis pas d'anomalies sinon je serais dans le doute...
J'ai rien mais j'ai quand meme un traitement de 6 mois qu'elle m a indiquée dans le courrier O_O
6 mois je trouve que c'est long ... j'ai droit a du TROPHIGIL et de la colpotrophine, ainsi que de la saforelle a chaque fois que je vais aux WC ... :-s contraignant... sans savoir si ça aura un effet sur la fissure en question...
Elle m a pas dit de revenir... Je croyais qu'un frottis serait nécessaire....
Elle m'a expédiée avec mon traitement et bye bye...
je n'y retournerai pas biensur...vue que j ai une autre gyneco ds le colimateur...
C cool pas de lichen deja mais honnetement comme j'avais raconté je m'en doutais ...que j avais rien ... la fissure etait du a la condensation moi j avais bien vu et elle meme pas ...erf

Vous avez déja eu des traitement aussi long???
Elle me fait un traitement de choc comme si j'étais a la menopause

bizzz

Tutti
Publicité

MessagePosté le: 25/10/2009 23:42:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laurens
Expert(e)

MessagePosté le: 26/10/2009 10:36:09    Sujet du message: Biopsie Répondre en citant

6 mois de colpotrophine je crois que c'est la moyenne...je pense pas que ça soit particulièrement long...moi à ta place j'irai qd même voir un autre gynéco pour les fissures, histoire d'avoir un autre avis.
Raven
Inked Lady

MessagePosté le: 26/10/2009 19:01:34    Sujet du message: Biopsie Répondre en citant

Moi j'ai déjà eu Colpotrophine et Trophigyl, mais je ne me souviens plus sur quelle durée
Comme Laurens, je pense que le mieux serait que tu consultes quelqu'un d'autre, histoire d'avoir un diagnostic digne de ce nom.

In der Tiefe ist es einsam
Und so manche Zähre fließt
Und so kommt es dass das Wasser
In den Meeren salzig ist
tuttifrutti
Confirmé(e)

MessagePosté le: 26/10/2009 22:09:53    Sujet du message: Biopsie Répondre en citant

Vi merci c'est bien ce que je me dis j'ai eté cherché le resultat de biopsie...et le titre c'est biopsie vulvaire para clitoridienne... pinaize elle savait bien ce qu'elle faisait ... pkoi là je me demande ....Pis elle m'avait pas prevenue erf :-s

Tutti
tuttifrutti
Confirmé(e)

MessagePosté le: 26/10/2009 22:58:39    Sujet du message: Biopsie Répondre en citant

C'est efficace trophigil??
Raven
Inked Lady

MessagePosté le: 27/10/2009 20:20:45    Sujet du message: Biopsie Répondre en citant

Sur moi ça n'a rien fait du tout, si ce n'est m'assécher Déçu

Est-ce que la zone où elle t'a fait la biopsie va mieux?

In den Meeren salzig ist
tuttifrutti
Confirmé(e)

MessagePosté le: 28/10/2009 02:36:43    Sujet du message: Biopsie Répondre en citant

erf moi ça me provoque des pertes blanches... alors je suis obligée de me mettre une protection...j'ai acheté un truc en tissu protection en coton biologique car la cette nuit j avais essayé avec un classique et de suite envie de me grater en me levant...

La cicatrice de la biopsie est refermée mais le probleme ça a eté fait a l'horizontale.. ya ce probleme ..comment expliquer... la cicatrice tire la peau ça rassemble un peu ma peau du capuchon du clito a lautre partie de la peau...ça c soudé un peu ...
quand j'appuie ça me gene un peu et ça me gratte ...
Je sais pas si je suis claire ..c'est pas simple a expliquer
J'ai peur que ma peau ait cicatrisée pas comme il fallait...et du coup que la peau du capuchon se soit trop soudée à l'autre côté...

Tutti
Raven
Inked Lady

MessagePosté le: 28/10/2009 16:56:41    Sujet du message: Biopsie Répondre en citant

Je crois que moi aussi j'avais eu le même souci de pertes, c'était vraiment inconfortable Déçu
Pour ta cicatrice, le mieux est vraiment de la montrer à un autre gynéco, seul un pro pourra te dire si tu cicatrises normalement ou non. En tout cas j'imagine combien ça doit être sensible vu l'endroit.

In den Meeren salzig ist
Laurens
Expert(e)

MessagePosté le: 28/10/2009 17:30:55    Sujet du message: Biopsie Répondre en citant

ffffff elle m'énerve ta gynéco! Tu lui dit que t'es sensible de la vulve, que tu fissures et pour couronner le tout elle te fait une biopsie à cet endroit
Ca m'énerve pour toi car en plus de ça cette conna..e elle n'a rien trouvé! Désolée d'en rajouter une couche, t'as surement pas besoin de ça mais y en a marre des gynécos incompétents! Dès qu'il y a un problème qui sort de leur "routine" ça y est ils sont perdus!
Je crois aussi qu'il faudrait mieux que tu montres ta cicatrice à qqu'un, au moins pour être rassurée car là tu vas continuer à flipper jour et nuit...
tuttifrutti
Confirmé(e)

MessagePosté le: 28/10/2009 21:41:44    Sujet du message: Biopsie Répondre en citant

coucou oui vraiment pis tout ça pour rien...
Là j'attends encore un peu...sinon ça va je peux pas dire ke j'ai mal...juste un peu sensible ...le prob c'est ce que j'ai expliqué...je sais pas si ça c soudé au bon endroit...
C sur que j'irais montré ça si ça rentre pas dans l'ordre quitte a me faire inciser dans l'autre sens mais je veux pas rester comme ça...
ça fait 15 jours aujourdh ui que j'ai fait la biopsie...
Pe etre que je suis trop pressée mais bon vu que tout est refermé je me demande comment la peau peut se remettre en place comme avant...MMMmmmm
Vraiment me serais bien passé de cette connerie...

Bizz

Tutti

P.S: c clair que les pertes c'est vraiment saoulant...comem je dis il faut vivre avec uen couche 24/24...et si c'est comme ça pendant 6 mois ben je doute d'avoir autant de patience....
marie-pierre
Nouveau membre

MessagePosté le: 22/12/2010 22:33:36    Sujet du message: Biopsie Répondre en citant

c'est quoi le lichen?
Marie-Pierre
tuttifrutti
Confirmé(e)

MessagePosté le: 23/12/2010 01:24:29    Sujet du message: Biopsie Répondre en citant

Le lichen ça serait une sorte de champignon ... t 'as le lichen scléreux atrophique et le lichen plan je crois... Dans mon cas je n'avais pas cette chose en tout il parait que ça entraine des douleurs de la vulve, une atrophie de l'entrée vaginale, petite levres qui deviennent plus fines ... La vulve qui se recouvre comme d 'un endui blanchatre aussi ....

Tutti
marie-pierre
Nouveau membre

MessagePosté le: 23/12/2010 23:39:38    Sujet du message: Biopsie Répondre en citant

D'accord, merci de ta reponse
Marie-Pierre
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 19:22:33    Sujet du message: Biopsie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vulvodynies et autres maladies féminines -> Symptômes et traitements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation