FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Différences entre vestibulite ou vulvodynie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vulvodynies et autres maladies féminines -> Symptômes et traitements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fogg
Nouveau membre

MessagePosté le: 22/10/2009 09:30:55    Sujet du message: Différences entre vestibulite ou vulvodynie ? Répondre en citant

Bonjour tlm, j'ai une question qui me taraude et je ne sais pas où la poser: quelle est la différence entre une vestibulite et une vulvodynie?
Publicité

MessagePosté le: 22/10/2009 09:30:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 22/10/2009 09:40:40    Sujet du message: Différences entre vestibulite ou vulvodynie ? Répondre en citant

En fait, la vestibulite est une sorte de vulvodynie.

La vulvodynie est une douleur de la vulve.

Lorsque cette douleur est localisée sur le vestibule, elle est appelée vestibulite.

Si la douleur est localisée ailleurs sur la vulve ou est plus généralisée, il n'y a pas de nom spécifique : on parle de vulvodynie.

J'espère avoir répondu à ta question.

Confused
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
fogg
Nouveau membre

MessagePosté le: 22/10/2009 12:41:55    Sujet du message: Différences entre vestibulite ou vulvodynie ? Répondre en citant

Mmh d'accord merci bcp pour toutes ces infos!
Ania
Nouveau membre

MessagePosté le: 09/08/2016 14:18:42    Sujet du message: Différences entre vestibulite ou vulvodynie ? Répondre en citant

Je me permet de poser une question : le vestibule c'est bien l'entrée du vagin n'est ce pas ?
et est ce qu'on peut avoir une verstibulite et un vaginisme ? comment on les différencie ?

Merci
darmie
Confirmé(e)

MessagePosté le: 11/08/2016 13:51:42    Sujet du message: Différences entre vestibulite ou vulvodynie ? Répondre en citant

Alors pour dégrossir le sujet, et avec mes connaissances, je dirais que la vestibulite ( maladie que je ne connais pas trop) est une douleur aux niveau des muqueuses, qui peut donner des douleurs durant un rapport et même en dehors des rapports, parfois simplement porter des sous-vêtements peut être douloureux.
Alors que le vaginisme est une contraction des muscles du périnée, souvent lors d'un rapport qui empêche le sexe masculin de rentrer. Et là, la douleur peut apparaître si l'homme force un peu. Mais en aucun cas tu as mal si il n'y a pas de tentative de pénétration.
Et bien sûr que si la femme à une vestibulite, cela peut entraîner un vaginisme. Car rapports douloureux à cause de la vestibulite donc contraction des muscles du périnée car la femme veut éviter d'avoir mal...

Voilà, peut-être que d'autres filles du forum seront plus précises que moi.
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 11/08/2016 17:05:52    Sujet du message: Différences entre vestibulite ou vulvodynie ? Répondre en citant

Très bonne explication darmie Bien c'est bien ça. Pour plus de précision dans la localisation du vestibule, un petit tour dans le sujet Anatomie devrait suffire.
Il existe un test de toucher pour diagnostiquer avec certitude une vestibulite.
Ania
Nouveau membre

MessagePosté le: 11/08/2016 19:26:24    Sujet du message: Différences entre vestibulite ou vulvodynie ? Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses
en fait on m'a diagnostiqué un vaginisme mais au vue dece que je lis et plus je lis les témoignages et les explications sur ce forum plus je me rends compte que non c'est pas du vaginisme parce que mon homme peut rentrer mais ça me brule et ça me brule même quand j'ai pas de rapport et depuis toujours aussi loin que je me souvienne.

Mais du coup une vestibulite ça peut se soigner quand même avec des dilatateurs ??

merci
Spika
Membre

MessagePosté le: 11/08/2016 21:47:24    Sujet du message: Différences entre vestibulite ou vulvodynie ? Répondre en citant

La pénétration est-elle possible dans tous les cas ?
Est ce que ça te brûle autour des périodes de rapport ou de façon plus éloignée ?

Je sais que le vaginisme peut donner la sensation de brûlures parce que le vagin est trop contracté. Il me semble avoir lu des filles qui disaient qu'après des essais elle gardait parfois des brûlures pendant plusieurs jours.

Sinon, effectivement ça peut paraitre bizarre. Tu as vu un ou plusieurs gynéco/pros ? Il me semble qu'on prescrit plutôt de la crème à appliquer à l'entrée aux vestibulites. A regarder sur le fofo alors, peut être que certaines crèmes bénéfiques pourraient être obtenues sans ordonnance ?
Ania
Nouveau membre

MessagePosté le: 12/08/2016 10:41:11    Sujet du message: Différences entre vestibulite ou vulvodynie ? Répondre en citant

La pénétration est impossible parce que ça me fait trop mal mais il peut rentrer fin c'est bizarre dit comme ça ^^''' .....
je suis allé voir des gynéco mais c'est plus compliqué que ça ^^'' je vais poster mon témoignage je pense que ça sera encore le plus simple pour expliquer tout ça.

voilà témoignage posté : http://forum-vaginisme.xooit.com/t4915-P-n-tration-impossible-suite-op-rati…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 19:23:02    Sujet du message: Différences entre vestibulite ou vulvodynie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vulvodynies et autres maladies féminines -> Symptômes et traitements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation