FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Auto-hypnose / Pensée positive / Loi de l'attraction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Autres méthodes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyty
Nouveau membre

MessagePosté le: 20/10/2009 12:12:00    Sujet du message: Auto-hypnose / Pensée positive / Loi de l'attraction Répondre en citant

Alors, j'ai vérifié et, à priori, pas de topic déjà ouvert sur ce sujet...

Bonjour à toutes !

Connaissez vous la loi de l'attraction et dans le même registre la Pensé positive ?

Le principe : Attirer à soi les choses que l'on désire !!!!
C'est à dire : ne JAMAIS, au grand JAMAIS se dire qu'on y arrivera pas (pas de pensée négative, surtout pas !!). Bien au contraire, se dire tous les jours "Je vais y arriver, je vais en finir avec ce vaginisme, et ça va être super !!!" - "Le sexe n'est pas sale c'est quelque chose d'extraordinaire !!" - etc etc chacune sa petite pensée positive !!

Ce qui aide aussi, et c'est tout bête, écrire sur un bout de papier ce que l'on souhaite et le mettre sous son oreillet (moi je le glisse dans la tait pour pas qu'il "s'enfuit" lol). On peut même écrire tout simplement qu'on va réussir à faire l'amour et que la pénétration se passera très bien !
Plus on en met, plus ça marche mais que du POSITIF !!!
Le relire tous les soirs en pensant ce qu'on lit (ce que je veux dire par là, c'est lire avec attention pas en pensant à autre chose...).

J'ai tendance à penser que c'est basé sur le même principe que quand on est petit et qu'on apprend nos leçons... On les lis avant de dormir pour que le cerveau travail tout seul pendant la nuit... Et ben là, on envoie clairement un message à notre subconscient pour qu'il comprenne qu'on peut faire l'amour et qu'on le veut !!! Je m'amuse à appeler ça la lobotomisation du subconscient !!! Bref...

Voili voilà, il me semble que j'ai écris tout ce que je voulais vous dire...

IL FAUT Y CROIRE !!! ON VA GUERIR !!!
Publicité

MessagePosté le: 20/10/2009 12:12:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 21/10/2009 11:59:01    Sujet du message: Auto-hypnose / Pensée positive / Loi de l'attraction Répondre en citant

Très bonne idée ce topic!! Bien

Et effectivement ces pensées positives peuvent nous permettre de combattre des schémas inconscients.
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 22/10/2009 11:14:52    Sujet du message: Auto-hypnose / Pensée positive / Loi de l'attraction Répondre en citant

excelent topique meme!! Bien
j'adère completement!!

vive la positiveattitude! Bien
Modérateurs

MessagePosté le: 22/10/2009 11:51:44    Sujet du message: Auto-hypnose / Pensée positive / Loi de l'attraction Répondre en citant

moi je me suis servi de cette methode pour la cicatrisation de mes fissures, je me repetais tous les soirs dans mon lit à voix haute (oui faut pas avoir peur du riducule et vaut mieux être seule):

"tous les jours la peau de mon vagin se regenère et bientôt il sera completement gueri" Laughing

je sais pas si c'est grace à ça que j'ai cicatrisait mais ça a peut-être aidé.
Nouveau membre

MessagePosté le: 22/10/2009 12:24:52    Sujet du message: Auto-hypnose / Pensée positive / Loi de l'attraction Répondre en citant

Ben c'est comme ça que j'ai eu mon bac, mon BTS et mon code de la route... lol

Oui vaut mieux être seule !! lool

C'est pour ça que moi je l'écris sur un tit bout de papier, et que je le lis tous les soirs en y pensant bien fort...

Suis contente que mon topic vous plaise et que se soit une bonne idée !! :oops:
Raven
Inked Lady

MessagePosté le: 22/10/2009 13:08:28    Sujet du message: Auto-hypnose / Pensée positive / Loi de l'attraction Répondre en citant

C'est clair qu'un peu de pensée positive ne peut pas faire de mal Bien
Moi je m'inspire de la méthode de Suzanne Képés (cf le topic sur les livres), qui pratique la relaxation sur ses patientes vaginiques par inductions positives, c'est-à-dire que pendant que les patientes se détendent, elle leur parle de leur vagin en termes positifs. J'essaie donc chaque soir (ou presque Embarassé ), avant de m'endormir, de le visualiser comme un endroit accueillant et ouvert, de me dire que la pénétration est possible. Je me dis que ça ne peut que m'aider à me débarrasser de mes a priori négatifs Laughing

In der Tiefe ist es einsam
Und so manche Zähre fließt
Und so kommt es dass das Wasser
In den Meeren salzig ist
den-s
Fidèle

MessagePosté le: 23/10/2009 20:46:01    Sujet du message: Auto-hypnose / Pensée positive / Loi de l'attraction Répondre en citant

Je fais exactement la même chose que Tyty!!
et comme Raven je fais de la visualisation, mon hypnothérapeute m'avait expliqué qu'on en faisait continuellement sans s'en rendre compte alors je continue avec le vagi...de manière plus consciente en espérant que ça devienne de moins en moins un effort...
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 23/10/2009 20:51:56    Sujet du message: Auto-hypnose / Pensée positive / Loi de l'attraction Répondre en citant

Bon bah je sais ce que je vais mettre sur mon papier :

Indigné

" Je peux jouir.
J'ai le droit de jouir"

En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
ptitbou281
Nouveau membre

MessagePosté le: 18/12/2009 09:31:25    Sujet du message: Auto-hypnose / Pensée positive / Loi de l'attraction Répondre en citant

Je pense que c'est une très bonne méthode!!

En plus ca ne coute rien d'essayer!! Et ca peut servir pour plein d'autre chose... de la vie.

A développer je pense
graziella
Nouveau membre

MessagePosté le: 07/10/2010 22:37:37    Sujet du message: Auto-hypnose / Pensée positive / Loi de l'attraction Répondre en citant

yes,

j adore , j hadère aussi a cette methode !

c est ce que je fais aussi depuis peu , des pensees positives.
je sais que ca a deja marché pour moi dans d autres domaines. alors , y a pas de raison!

a mon humble avis, c est la 1 ere chose a faire pour sortir du vaginisme, puis de le combiner et/ou d enchainer par la suite des exercices, echange sur le forum, en parler, ou apprendre a en parler, se liberer de ce fardeau...

enfin, chacun sa methode.

ce qui est sur, c est qu il est bon de croire a ce que l on fait !

bises a toutes
Expert(e)

MessagePosté le: 08/10/2010 19:06:45    Sujet du message: Auto-hypnose / Pensée positive / Loi de l'attraction Répondre en citant

cette methode ma ete conseille aussi par ma spy...

ca marche deja un peu par rapport au  boulo  sui me prend la tete (comme ce soir quand pour ma reunion tout le monde se tourne contre moi) ou par rapoort am aculpabilite vis a vis de mes parents, par contre ca ne fonctionne pas du tout vis a vis des relation amoureuses...

mais c'est un tres bon travail sur soi

mais comment procedez vous? des que vous avez une pensée negative vous vous dites non c'est pas vrai!? non il faut pas que jy pense?!!!!!
les rêves d'enfant sont loin
tourterelle
Fidèle

MessagePosté le: 09/10/2010 20:51:01    Sujet du message: Auto-hypnose / Pensée positive / Loi de l'attraction Répondre en citant

J'adhère aussi. Je pratique déjà la visualisation, mais j'ai du mal à visualiser un pénis me pénétrant. Bon ça commence à venir mais on dirait que mon cerveau fait fuir toute image allant dans ce sens :s

Sinon lors d'une thérapie contre les phobies je devais me dire les phrases droit dans les yeux devant le miroir. J'ai bien ri Mais ça fonctionne !
fleurdelys31
Invité

MessagePosté le: 30/07/2011 14:29:42    Sujet du message: Ma méthode de guérison: Un mix de toutes les méthodes Répondre en citant

Bonjour les filles!

Contente de mes grandes avancées en peu de temps, je vous fait partager ma méthode de guérison. Confused

Evidemment, chacune son rythme et chacune sa clé de guérison mais je suis intiment persuadée que ma méthode peut tout de même vous faire avancer.

Pour ma part, je vous cache pas que mes 1 an et demi de psychnalyse et d'hypnose m'ont grandement aidé mais ces derniers jours, j'ai pratiqué ce qu'on appelle de l'auto hypnose de manière intensive et force est de constater que je suis passée de: rien à 2 doigts introduits en 2 jours!!

Ce n'est évidemment pas une méthode miracle, mais les filles, ça ne vous empeche rien d'essayer!

Bon courage à vous.

------------------------------------

Voici ce que j'ai fait ces 5 derniers jours de manière intensive:

Pendant 5 jours, je me suis employée à:

1.Regarder pendant 20 à 30 minutes des schémas de vagin, ce pour me DESENSIBILISER. Je vous jure, au bout de 20-30 minutes devant un schéma, ça vous fait plus peur!

2.Je me suis enregistrée (sur mon téléphone portable à défaut d'avoir un magnétophone) en train de dire des phrases simples, courtes et positives, ( c'est ce qu'on appelle l'auto hypnose). voici des exemples de phrases :

-"Le sexe est bon"
-"Mon vagin est unique"
- "Je suis maitre de mon corps"
- "La pénétration est normale"
- "Les sécrétions sont saines"

Je repetais à tue tete ces phrases pendant 30 à 40 minutes puis je me les écoutais pendant 2 - 3 fois par jour allongée sur mon lit, au calme.

3. Puis j'essayais les exercices pratiques avec les techniques d'inspirer, expirer. Et petit à petit, je rentrais mon doigt (avec un peu de Nivéa car c'est bien gras ). Les filles, je peux vous assurer que passer les 0.5-1cm de musucles pelviens, y a rien, c souple et c'est complemente indolore!! je vous l'assure! Confused

4. Je suis pas encore guérie, mais je compte employée cette méthode jusqu'à ma guérison complète et repeter les exercices tous les jours.

J'espère que ça vous aidera!

Bisous à vous toutes et courage!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 03:51:58    Sujet du message: Auto-hypnose / Pensée positive / Loi de l'attraction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Autres méthodes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation