FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Périnée très tonique et peurs irrationnelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaori
Nouveau membre

MessagePosté le: 29/05/2006 17:46:02    Sujet du message: Périnée très tonique et peurs irrationnelles Répondre en citant

Hello, me revoilà !

En fait, j'ai toujours moins de libido à cause de mes peurs irrationnelles (peur de la grossesse malgré la double précaution, libido coupée à cause des petits tracas normaux du couple...)...

Autrement, ma kiné (j'ai recommencé aujourd'hui) m'a révélé que mon périnée ne se détend pas normalement... il est très très tonique. Toutes celles qui ont guéri, et qui avaient de très forts vagninismes, ont été, après, capable de relâcher complètement... pas moi !

Y'a-t-il une explication ??

Bonne soirée !
K.

MessagePosté le: 29/05/2006 17:46:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melyssa
Fidèle

MessagePosté le: 29/05/2006 18:13:04    Sujet du message: Périnée très tonique et peurs irrationnelles Répondre en citant

Il semblerait que les danseuses professionnelles ont le périnée très tonique... c'est ton cas ?
Bestiole officielle du forum

MessagePosté le: 29/05/2006 18:27:06    Sujet du message: Périnée très tonique et peurs irrationnelles Répondre en citant

Si tu as tant peur de tomber enceinte as tu cherché à comprendre pourquoi ? Si c'est de l'ordre de la phobie tu pourrais en parler à un psy.
Tu as fait de la kiné ? Si physiquement ça bloque c'est peut être que tu n'as pas suffisamment débloqué le mental.
Kaori
Nouveau membre

MessagePosté le: 29/05/2006 22:50:42    Sujet du message: Périnée très tonique et peurs irrationnelles Répondre en citant

MeLou a écrit:
Il semblerait que les danseuses professionnelles ont le périnée très tonique... c'est ton cas ?

Hello

Non, je n'ai jamais fait de danse...

Merci et @+
Nouveau membre

MessagePosté le: 29/05/2006 23:00:57    Sujet du message: Périnée très tonique et peurs irrationnelles Répondre en citant

Boudchou a écrit:
Si tu as tant peur de tomber enceinte as tu cherché à comprendre pourquoi ? Si c'est de l'ordre de la phobie tu pourrais en parler à un psy.

Hello

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une phobie, c'est plus "profond" je crois... comme celle qui est obsédée de devenir enceinte et qui n'y arrive pas... Je suis persuadée que ce n'est pas une bonne chose pour moi et je ne suis pas "enfants", aucun instinct maternel... et puis ma propre naissance a été une cata... et plus je vois ces histoires/photos de grossesse, plus ça me dit rien, mais alors rien !
Je prends toutes les précautions possibles : contraception hormonale, présé et... rapports rares !
J'ai peut-être un risque sur 1'000'000 de tomber enceinte, mais c'est encore trop... car je ne peux pas garder un bébé, c'est impossible, mais je ne peux pas avorter non plus (je suis chrétienne)... enfin bref, je ne peux pas faire ça...
Breeeef je n'assume pas du tout ma sexualité

Niveau psy, je suis très suivie, pas de souci de ce côté là...

Boudchou a écrit:
Tu as fait de la kiné ? Si physiquement ça bloque c'est peut être que tu n'as pas suffisamment débloqué le mental.

Je viens juste de recommencer... un an après ma guérison. J'ai été totalement bloquée pendant 2 ans et ça s'est décoincé en 3 séances l'an dernier...
Ne voyant pas de progrès depuis, j'ai repris contact avec ma kiné.

J'ai parlé avec elle, mais pour elle, ce n'est pas un "blocage", car on peut entrer 2 doigts sans vrai problème, c'est souple... j'ai beau être hyper décontractée et à l'aise... je serre, ça bloque fort... et je relâche tout... ça relâche, elle sent les muscles se relâcher, mais c'est comme s'ils avaient trop de force... pourtant, je suis toute menue et très peu musclée...
Je suis assez sportive, mais le problème ne vient pas de là, puisque mon vaginisme a débuté alors que je ne faisais plus de sport et que j'étais dans le "laisser-aller"...

Aussi loin que je me souvienne, je devais faire des efforts pour que mes copains puissent avoir des rapports avec moi... quelques fois, ça a passé facile car j'étais ultra excitée... mais 98% du temps, c'était pas très très facile...

Ma kiné me propose un traitement avec un courant électrique pour "détonifier" un petit peu ces muscles... c'est clair qu'il faut... mais j'ai peur que ça casse un peu qq chose...
Vous en pensez quoi ?

Bye et bonne nuit !
K.
Bestiole officielle du forum

MessagePosté le: 30/05/2006 09:11:48    Sujet du message: Périnée très tonique et peurs irrationnelles Répondre en citant

Je pourrais pas te répondre moi là dessus j'y connais rien. Renseigne toi bien oui histoire que comme tu dis ça ne casse pas quelque chose. Peut être que les autres filles pourront te conseiller. Va peut être voir sur le topic kiné
lily
Confirmé(e)

MessagePosté le: 30/05/2006 13:20:01    Sujet du message: Périnée très tonique et peurs irrationnelles Répondre en citant

je suis dans le même cas...

lily
Kaori
Nouveau membre

MessagePosté le: 30/05/2006 18:03:00    Sujet du message: Périnée très tonique et peurs irrationnelles Répondre en citant

Voilà les filles... je reviens du topic "kiné", mais j'ai rien trouvé...

Peux-tu m'en dire +, Lily ?

J'ai vu aussi que tu avais le même genre de symptômes que moi : manque de lubrification et de dilatation, hypersensibilité ?

Voilà... demain, j'ai un autre RV chez ma kiné

Bonne soirée... et n'hésitez pas à me faire part de vos expériences les filles...
En route...

MessagePosté le: 30/05/2006 18:12:37    Sujet du message: Périnée très tonique et peurs irrationnelles Répondre en citant

PS : Kaori, apparemment tu n'as pas lu mon MP Confused
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
Kaori
Nouveau membre

MessagePosté le: 30/05/2006 18:14:49    Sujet du message: Périnée très tonique et peurs irrationnelles Répondre en citant

OOOOOOOOOOOOOOOPS Tite Puce... je vois à présent ! Scuse !

MessagePosté le: 02/12/2016 20:54:03    Sujet du message: Périnée très tonique et peurs irrationnelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation