FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Cause du vaginisme : « l'inconscient » ?
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aghate

MessagePosté le: 16/02/2013 14:44:13    Sujet du message: Cause du vaginisme : « l'inconscient » ? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Tu parles du tout premier schéma? C'est vrai que c'est large, d'autant qu'on l'imagine "au repos".
Publicité

MessagePosté le: 16/02/2013 14:44:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Line
Fidèle

MessagePosté le: 16/02/2013 16:27:49    Sujet du message: Cause du vaginisme : « l'inconscient » ? Répondre en citant

Effectivement, ça ça doit être quand monsieur est dedans Laughing

Sinon Lola Chiquita, oublie la paille et pense "chaussette" !!
Le vagin c'est comme une chaussette : plat et les parois une contre l'autre. Puis quand tu mets ton pied dedans (je parle de la chaussette ), ça s'adapte tout en douceur !

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
Line
Fidèle

MessagePosté le: 03/03/2014 09:30:13    Sujet du message: Cause du vaginisme : « l'inconscient » ? Répondre en citant

Je suis tombée sur une vidéo intéressante à propos de l'inconscient : http://www.youtube.com/watch?v=9XWLywBzc6c

Je vous conseille en particulier l'expérience bluffante d'Enrick Ehrson à la minute 34'45. Il explique que la perception que nous avons de notre corps est une construction mentale. La deuxième expérience me parle beaucoup (minute 36) Beuh

N'y aurait-il pas moyen de soigner le vaginisme avec une technique similaire ? Un mannequin à qui on mettrait un vagin bien large, bien détendu en faisant croire à notre cerveau que c'est le nôtre ? Une insertion de dilatateurs dans ce mannequin qui au début serait douloureuse pour nous aussi (puisqu'on pense que c'est notre corps), douleur qu'on pourrait faire diminuer progressivement ? Je trouve ça fou !

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
Cerise342
Nouveau membre

MessagePosté le: 02/05/2014 23:41:26    Sujet du message: Cause du vaginisme : « l'inconscient » ? Répondre en citant

Line a écrit:
Je suis tombée sur une vidéo intéressante à propos de l'inconscient : http://www.youtube.com/watch?v=9XWLywBzc6c

Je vous conseille en particulier l'expérience bluffante d'Enrick Ehrson à la minute 34'45. Il explique que la perception que nous avons de notre corps est une construction mentale. La deuxième expérience me parle beaucoup (minute 36) Beuh

N'y aurait-il pas moyen de soigner le vaginisme avec une technique similaire ? Un mannequin à qui on mettrait un vagin bien large, bien détendu en faisant croire à notre cerveau que c'est le nôtre ? Une insertion de dilatateurs dans ce mannequin qui au début serait douloureuse pour nous aussi (puisqu'on pense que c'est notre corps), douleur qu'on pourrait faire diminuer progressivement ? Je trouve ça fou !

Ohh oui ce serait génial !!

Faudrait essayer
Aghate
ZeWallace&GromitBlues

MessagePosté le: 04/05/2014 13:22:42    Sujet du message: Cause du vaginisme : « l'inconscient » ? Répondre en citant

Je faisais des exercices de sophrologie sur CD et c'était un travail qui consistait à visualiser le vagin
et l'acte sexuel de façon positive et douce à l'aide d'images. Oui, on peut influencer notre inconscient.

LadyBird
Nouveau membre

MessagePosté le: 04/07/2014 03:04:40    Sujet du message: Cause du vaginisme : « l'inconscient » ? Répondre en citant

Aghate a écrit:
Je faisais des exercices de sophrologie sur CD et c'était un travail qui consistait à visualiser le vagin
et l'acte sexuel de façon positive et douce à l'aide d'images. Oui, on peut influencer notre inconscient.

Bonjour Aghate,

Aurais-tu les références de ce CD? Ça m'intéresse...
Nouveau membre

MessagePosté le: 15/01/2016 16:14:07    Sujet du message: Cause du vaginisme : « l'inconscient » ? Répondre en citant

Voili, voilou, le mien... :-)

Cliquez dessus pour agrandir (c'est une photo)

Fais 1-2 min après avoir vu le 1er croquis-dessin de ce topic.

Je vois beaucoup d'hésitations, à l'entrée, les muscles pelviens sont refermés et j'ai corrigé le col de l'utérus après avoir revu le dessin original.

Qu'en pensez-vous?

Je réessayerai la semaine prochaine...

Amour, paix & Lumière!

Ps: j'adore ce site, pile poil ce qu'il me fallait, merci
26/01/2016: 5ième dilatateur vaginal
02-07/2016: Quelques notes d'espoirs autour de cercles de femmes, ateliers, séances psy, sexologues, méditations. Climat intérieur: sentiment d'isolement, d'impuissance, d'être dans ma bulle de pensées et d'inactions et de solitude parsemés ici et là de profondes frustrations et désespoirs
Résolution 25/07/16: se recentrer, reprendre les exos, être ouverte à la vie sans attente
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 16/01/2016 10:09:16    Sujet du message: Cause du vaginisme : « l'inconscient » ? Répondre en citant

C'est assez anatomique comme dessin, après je ne me risquerais pas à en tirer des conclusions. C'est à toi de de voir si tu perçois réellement tes organes comme ça ou autrement, en somme. Mettre sur le papier, ça aide, voilà tout.

Contente que tu trouves le forum utile N'hésite pas à poster et à poser des questions.
BohemianSpirit
Nouveau membre

MessagePosté le: 20/01/2016 17:50:17    Sujet du message: Cause du vaginisme : « l'inconscient » ? Répondre en citant

Merci pour ta réponse Bunny ;-)

Moi, ce que je vois, c'est que les muscles pelviens sont refermés, et en effet, psychologiquement, j'ai comme une espèce de tension psychologique dès lors par exemple que j'essaie d'insérer un tampon...

Malgré avoir fait 2 stages de méditation de 10 jrs, avoir arrêté de bosser, et, donc disposer de plus de temps libre pour me centrer et résoudre ce problème, faire de la méditation régulièrement (tous les jours pendant 1 à 2 heures), dès lors que j'insère un tampon et que je le garde à l'intérieur de mon corps, un tension mentale survient, ça ne me fait pas mal, c'est juste un sensation bizarre...

Voili, voilou, mon état d'il y a quelques jrs...

26/01/2016: 5ième dilatateur vaginal
02-07/2016: Quelques notes d'espoirs autour de cercles de femmes, ateliers, séances psy, sexologues, méditations. Climat intérieur: sentiment d'isolement, d'impuissance, d'être dans ma bulle de pensées et d'inactions et de solitude parsemés ici et là de profondes frustrations et désespoirs
Résolution 25/07/16: se recentrer, reprendre les exos, être ouverte à la vie sans attente
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 21/01/2016 17:27:40    Sujet du message: Cause du vaginisme : « l'inconscient » ? Répondre en citant

J'ai envie de dire que si tu n'avais pas cette tension, tu ne posterais pas sur ce forum Laughing . Mais je comprends, pour nous c'est une drôle de sensation.
Cela peut être une piste de travail: qu'est-ce qui te gêne là-dedans ? (Tu devrais peut-être ouvrir un sujet dans la partie Présentations pour qu'on puisse en débattre plus longuement.)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 22:48:47    Sujet du message: Cause du vaginisme : « l'inconscient » ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12
Page 12 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation