FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Cause du vaginisme : « l'inconscient » ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eryne

MessagePosté le: 09/10/2009 11:27:00    Sujet du message: Cause du vaginisme : « l'inconscient » ? Répondre en citant

Revue du message précédent :

C'est énorme!!
Publicité

MessagePosté le: 09/10/2009 11:27:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Starbuck
Fidèle

MessagePosté le: 09/10/2009 11:33:30    Sujet du message: Cause du vaginisme : « l'inconscient » ? Répondre en citant

excellent...

Ne parlons pas de l'analyse psychologique à partir de ce dessin...
fée péterlapero

MessagePosté le: 09/10/2009 11:34:03    Sujet du message: Cause du vaginisme : « l'inconscient » ? Répondre en citant

alors là!!
suis morte de rire Line!!
tout simplement excelent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ciaouciaou,c'est vrai que ton dessin dis que t'est guerie!!
meme plus que guerie,carrement "dilaté!"
il te reste a faire les ovaires et les trompes a faire correcetement!

Bien
Fidèle

MessagePosté le: 09/10/2009 11:43:35    Sujet du message: Cause du vaginisme : « l'inconscient » ? Répondre en citant

Oui exactement !!!
En tout cas, faites-le les filles, et si vous pouvez l'envoyer ici, n'hésitez pas parce que :
1) on se tape de bons fous rires !!!!!!!
2) c'est hyper instructif, vraiment !!

Se dire pendant la chute qu'il y a toujours espoir de bien atterrir" (Soprano)
claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 09/10/2009 11:54:46    Sujet du message: Cause du vaginisme : « l'inconscient » ? Répondre en citant

Excact, ciaou Bien je sens qu’on ne va pas pleurer ici ! Laughing
Ok, alors a moi !
Moi, la grande guérie ! Rolling Eyes
Ca fait plusieurs minutes que je n’ai plus vue le dessin…
donc...On y va…

mais?? ils sont ou?mes ovaires??
fée péterlapero

MessagePosté le: 09/10/2009 12:12:10    Sujet du message: Cause du vaginisme : « l'inconscient » ? Répondre en citant

ahhh,je sais!!
j'ai « éliminé » mes ovaires car je ne compte plus avoir des gosses.... ............. a moins que la ménopause me guète?
en tout cas,c'est sur!!
suis guerie aussi Bien

allé les filles,a vos crayons!!
Fidèle

MessagePosté le: 09/10/2009 12:26:35    Sujet du message: Cause du vaginisme : « l'inconscient » ? Répondre en citant

Line, tu nous trouve une ressemblance cette fois, avec un autre personnage??
Pas mal ton dessin Claudia, mais oui tu as oublié les ovaires!!! En tout cas toi aussi, tu fais un vagin méga grand !!!!!!! Laughing
De la vega
Don Diego

MessagePosté le: 09/10/2009 12:37:44    Sujet du message: Cause du vaginisme : « l'inconscient » ? Répondre en citant

Don Diego

MessagePosté le: 09/10/2009 12:38:49    Sujet du message: Cause du vaginisme : « l'inconscient » ? Répondre en citant

Fidèle

MessagePosté le: 09/10/2009 12:45:49    Sujet du message: Cause du vaginisme : « l'inconscient » ? Répondre en citant

ciaociao a écrit:
Line, tu nous trouve une ressemblance cette fois, avec un autre personnage??

Notre cher Bugs Bunny... vu de dos? Cyp Sisi!!

Moi je ferai ça ce week end parce que je n'ai pas de scanner chez moi. Il faudra que je fasse ça discrètement quand j'irai chez mes parents ce week end

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 09/10/2009 12:54:49    Sujet du message: Cause du vaginisme : « l'inconscient » ? Répondre en citant

Effectivement y a une ressemblance

C'est génial de dédramatiser tout ça, je pense que ça peut vraiment aider...
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 09/10/2009 13:14:48    Sujet du message: Cause du vaginisme : « l'inconscient » ? Répondre en citant

Les filles :

En tout Claudia, tu as peut etre oublié les ovaires, mais tout est ouvert chez toi. Le col, le vagin... On voit qu'un bébé est passé par là!! Laughing
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 09/10/2009 13:27:53    Sujet du message: Cause du vaginisme : « l'inconscient » ? Répondre en citant

A moi!!

Bon voici le mien, fait sans avoir revu le dessin depuis que Claudia a ouvert le topic...

Vous aurez tous reconnu .....

Le bouffon du roi!! Laughing

En tout cas dans mon dessin, j'ai bien montrer que c'est "à l'interieur" avec ouverture sur l'extérieur...
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
De la vega
Don Diego

MessagePosté le: 09/10/2009 14:25:29    Sujet du message: Cause du vaginisme : « l'inconscient » ? Répondre en citant

enorme ce topic

j'ai pas de scanner mais j'aurai bient esté mes connaissances en anatomie feminine
Fidèle

MessagePosté le: 09/10/2009 14:26:57    Sujet du message: Cause du vaginisme : « l'inconscient » ? Répondre en citant

Trop marrant le bouffon du roi !!!!!!!!! Décidément j'adore ce topic !!
N'empeche Tiko, je crois que pour le moment, tu as la palme : ton dessin est plus précis et mieux fait que le mien et celui de Claudia ! Mais effectivement, nos dessins reflètent une réalité qui fait partie de nous-memes. L'utérus et les trompes mal foutues pour moi ("moi maman? jamais! La pénétration oui, mais pas pour me reproduire Blague "), les ovaires disparues chez Claudia ("moi maman encore?? oh que non!! "), et un dessin très parfait et bien délimité chez toi ("j'aime les choses bien faites et organisées Sol " ). Ca vaut vraiment le coup, ce test!
Raven
Inked Lady

MessagePosté le: 09/10/2009 15:25:17    Sujet du message: Cause du vaginisme : « l'inconscient » ? Répondre en citant

Je n'avais pas encore remarqué ce topic, c'est une excellente idée claudia
Je suis sûre que cela va aider pas mal de filles à se déculpabiliser de leur manque de motivation passagers, tout en les aidant à mieux comprendre pourquoi elles réagissent ainsi...ah cette sale petite voix, combien de fois l'ai-je entendue, et encore maintenant, je dois souvent lutter contre elle.
Je me suis aussi prêtée à l'exercice que tu nous proposes, voici mon oeuvre (j'ai honte Embarassé ):

(cliquez dessus pour mieux voir, c'est une photo car je n'ai pas de scanner)
Outre les trompes ratatinées, ce qui m'a frappée, c'est ma mauvaise visualisation de l'utérus, que j'ai fait rikiki Beuh D'ailleurs, pour les autres éléments, j'étais assez à l'aise et je les ai spontanément dessinés, mais pour l'utérus, j'ai bloqué un peu, je n'arrivais plus à me le représenter.
Comme ciaociao, ça me renvoie à mon ambivalence envers la maternité et la procréation: d'une part, j'ai une trouille bleue, voire de la répulsion, de l'accouchement, et élever un enfant est une responsabilité qui me donne le vertige. Mais d'autre part, ça m'arrive aussi de craquer sur des bébés, de trouver des mômes vraiment attachants, et ça m'arrive aussi de me dire qu'avoir un enfant doit être une belle aventure, que je tenterai peut-être dans quelques années, quand je serai plus au clair avec mon passé.
En tout cas, merci claudia pour cet exercice, qui est vraiment révélateur! J'encourage tout le monde à le faire

In der Tiefe ist es einsam
Und so manche Zähre fließt
Und so kommt es dass das Wasser
In den Meeren salzig ist
ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 09/10/2009 15:38:53    Sujet du message: Cause du vaginisme : « l'inconscient » ? Répondre en citant

Raven a écrit:

Comme ciaociao, ça me renvoie à mon ambivalence envers la maternité et la procréation: d'une part, j'ai une trouille bleue, voire de la répulsion, de l'accouchement, et élever un enfant est une responsabilité qui me donne le vertige. Mais d'autre part, ça m'arrive aussi de craquer sur des bébés, de trouver des mômes vraiment attachants, et ça m'arrive aussi de me dire qu'avoir un enfant doit être une belle aventure, que je tenterai peut-être dans quelques années, quand je serai plus au clair avec mon passé.

Hallucinant hein !? Ben en tout cas effectivement, on peut pas dire que l'utérus soit ton grand copain, le pauvre Laughing Laughing Laughing Ca serait sympa de garder nos dessins et de voir dans quelques années comment on fera ça... ???
En tout cas, pour toi aussi, le vagin, c'est un géant Laughing
Raven
Inked Lady

MessagePosté le: 09/10/2009 15:54:35    Sujet du message: Cause du vaginisme : « l'inconscient » ? Répondre en citant

C'est clair, on dirait un tunnel d'autoroute
En fait plus je regarde mon dessin et plus ça me frappe cette différence de taille entre la partie "reproductrice" (trompes/ovaires/utérus) trop petite et le vagin surdimensionné...une preuve de plus que chez moi la sexualité "pour le plaisir" prime sur la procréation Laughing

In der Tiefe ist es einsam
Und so manche Zähre fließt
Und so kommt es dass das Wasser
In den Meeren salzig ist
luloula
Militante du forum !

MessagePosté le: 09/10/2009 15:57:21    Sujet du message: Cause du vaginisme : « l'inconscient » ? Répondre en citant

mdr ce topic, et instructif...

bon voici le mien...

??? des commentaires?
ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 09/10/2009 16:02:21    Sujet du message: Cause du vaginisme : « l'inconscient » ? Répondre en citant

UTERUS GEANT !!!!!!!!!! BESOIN DE BEBE !!!!!!!!! M. Luloula, on attend quoi????
luloula
Militante du forum !

MessagePosté le: 09/10/2009 16:12:35    Sujet du message: Cause du vaginisme : « l'inconscient » ? Répondre en citant

hahaha!!!!!!!!!!!

oui tiens c'est pas faux ç!!!! j'ai fait un gros utérus..et plutôt ouvert LOL (le col!!qd je compare au dessin initial....) genre prête à accoucher !! mdr!!!!!!!!!!!!!

mais dis donc, toi tu sais mes envies de BB alors tu n'es pas objective, filoute!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu m'as bien eu qd même sur ce coup là....

et bien Mr Luloula heu... je sais pas....

Rs
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 01:19:46    Sujet du message: Cause du vaginisme : « l'inconscient » ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 10, 11, 12  >
Page 2 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation