FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Cause du vaginisme : « l'inconscient » ?
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 06/10/2009 12:28:26    Sujet du message: Cause du vaginisme : « l'inconscient » ? Répondre en citant

Coucou à toutes et à tous ! Confused

Depuis quelque temps j’avais envie d’ouvrir un topique spécial « Inconscient et vaginisme".

Aujourd'hui je m’y mets..
Pourquoi ?

En tant que modo sur ce forum, j’ai vu et je vois encore, beaucoup de filles arriver pleines de motivation de s’en sortir, conscientes de leur problème….et puis…au bout d’un certaine temps disparaitre. Déçu

Et honnêtement, moi qui connais bien le problème de « la politique de l’autruche », j’ai envie de vous expliquer quelque chose.

Nous savons maintenant que le vaginisme est du a une contraction involontaire du muscle du vagin...
Involontaire, ça veut bien dire ce que ça veut dire.

Je suis intimement convaincue que l’inconscient est notre premier « ennemi » à vaincre. Twisted Evil

En effet, certaines d’entre vous n’arrivent pas à commencer les petits exos, ou même à se regarder le sexe dans un miroir.
Vous connaissez bien le « demain je m’y mets »
Vous repoussez, vous repoussez...  Vous faites peut-être les exos une fois ("ah quel horreur!") et vous ne venez plus sur le forum.

Sachez que c’est n’est pas de votre faute !

Il ne faut pas culpabiliser et ne plus revenir .
Si vous faites ça, votre inconscient a gagné . Déçu

Je vous parle de cette petite voix, dans votre tête qui vous dis que les exos, "c’est sale", "le sexe est sale" "que ça fait mal", "que c’est pas bien" etc etc. Déçu
La petite voix qui vous console en disant, « mais après tout, t’es pas si mal que ça » ou « t’as encore le temps »

Maintenant c’est vrai que c'est très difficile de se battre contre son propre inconscient et j’en sais quelque chose!!
C’est un ennemi redoutable ! Mad Mad

Il peut vous faire faire des choses que vous, consciemment, n’avez pas envie de faire.

Par exemple, si vous voulez, on fait une petite expérience pour voir. Bien Un petit test.

Ci dessous une image que je vous demanderai d’observer.
Il s’agit bien sur d’un sexe de femme.

Vous voyez comme l’entrée est ouverte ?
Vous voyez bien qu’à l’intérieur, il y a de la place pour recevoir le sexe de l’homme ?

Ok, maintenant je vous demande de ne plus regarder l’image, d’attendre quelque minutes, voir demain, de prendre un papier crayon et de reproduire l’image.
Comme dans votre souvenir. Bien

L’entrée, le vagin le col d’utérus et les trompes...

Je ne pense pas me tromper en disant que la plupart d’entre vous n’arrivent pas à le reproduire correctement.

Allez, à vos crayons !! Dites-nous ce que vous dessinez. Est-ce que l’image est pareille que mon exemple ?
Si vous avez envie d’envoyer,  (vous scannez) n’hésitez pas!

Bien

J'attends vos observations!

MessagePosté le: 06/10/2009 12:28:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 06/10/2009 12:40:39    Sujet du message: Cause du vaginisme : « l'inconscient » ? Répondre en citant

Très bonne initiative ce topic Claudia!!  Bien
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 06/10/2009 18:44:11    Sujet du message: Cause du vaginisme : « l'inconscient » ? Répondre en citant

EXCELLENT TOPIC !!!!!! Up

L'idée que l'inconscient n'aide pas est très importante, on l'a peut-etre sous-évaluée d'ailleurs tiens. (Pour le site...on pourrait y penser si ce n'est déjà fait)
Je crois moi aussi que l'ennemi numéro un est le fameux "oh et puis après tout, est-ce que ça vaut le coup de lutter comme ça et de me faire du mal avec tous ces exos, etc??"... Et j'y vois meme des similitudes avec les personnes dépressives: elles ne se rendent plus vraiment compte à quel point elles descendent bas, et finalement, presque elles s'en accomodent, alors qu'au fond NON on ne peut pas rester ainsi !!!!!

Quant au schéma... Ca me tente de faire le test tiens. Razz Meme guérie. Je suis sure que j'oublierais plein de trucs !!!!!!!!! Par contre, point positif : je me suis aperçue, en observant le schéma quelques longues secondes, que je n'ai plus du tout cette répulsion que j'avais quand je souffrais de vagi. Meme, je dirais que le schéma m'a tout de suite évoqué....... Cubitus Cubitus bon bref (c'est ma semaine de fraises...). C'est intéressant de voir la réaction qu'on peut avoir face à un schéma de ce genre. Par exemple moi, si vous me mettez une photo ou un dessin d'une araignée, j'ai tout de suite la réaction typique d'une phobique, genre notre ami le smiley . C'est impressionnant. Je devrais peut-etre me mettre à regarder des photos d'araignées?
En tout cas bravo pour cette initiative Claudia. Je tenterai le dessin et je vous dirai le résultat...
Se dire pendant la chute qu'il y a toujours espoir de bien atterrir" (Soprano)
claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 06/10/2009 22:12:14    Sujet du message: Cause du vaginisme : « l'inconscient » ? Répondre en citant

merci les filles!! Confused

la prochaine fois que je passe chez mon psy (qui m'as guérie)je lui demanderai d'autres petits test comme celui ci.
Moi en tout cas il m’as fallu plusieurs semaines avant que je puisse reproduire ce dessin correctement. Déçu
Elle me faisait bien l' observer , ensuite je le reproduisait tout de suite devant elle, ca allait..

mais la semaine âpres quand elle me mettait au tableau, des mon arrivé......impossible de me le rappeler. Shocked
Mais pourquoi je ne me rappelé pas de ce foutu dessin qu’elle m’avait fait une semaine avant ?? c'était enragent!

c'est la ou elle m'as expliquer que c'était mon inconscient qui me "interdisait" de voir mon vagin ouvert. Déçu
qui m'as fait "zapper" le dessin.
Donc pour moi en tout cas, l’inconscient joue un rôle très important dans le vaginisme. Déçu

J’attends avec impatience d’autres réactions. Bien

très bonne idée de mettre ce problème d'inconscient sur le site, ciaouciaou!! Bien j'en parlerai a tiko! Bien

merci a toi!
et merci a tiko, qui m'as corriger les fautes d'ortho sur la première page! Laughing

Membre

MessagePosté le: 07/10/2009 11:11:24    Sujet du message: Cause du vaginisme : « l'inconscient » ? Répondre en citant

C'est super Claudia!! Qu'est ce que ces petites voix ont de la force, c'est incroyable. En tout cas, l'idée du dessin est une très bonne idée. Avant de guérir, je pensais également que c'était un endroit tout serré. Je pense que ce topic aidera beaucoup de personnes. Merci pour cette brillante initiative.
Coxinelle
Membre

MessagePosté le: 07/10/2009 12:21:39    Sujet du message: Cause du vaginisme : « l'inconscient » ? Répondre en citant

Coucou

Moi qui ne suis pas guérie, : mon mari m a fait remarqué que la première chose que j ai dite c'est "le bien n'est pas large comme ca "
je vais essayer de le dessiner
merci
xima
Confirmé(e)

MessagePosté le: 07/10/2009 14:26:02    Sujet du message: Cause du vaginisme : « l'inconscient » ? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai essayé de redessiner le fameux schéma de l'appareil génital féminin...après quelques minutes

Bien que je sois une très mauvaise dessinatrice.... Razz

J'ai su dessiner le vagin, les trompes, les ovaires par contre je n'ai pas su redessiner ou plutôt oublier la cavité utérine, le col utérin et le muscle utérin...

Quel est votre diagnostique docteur... Razz

Voili, voiloouu
claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 07/10/2009 22:30:47    Sujet du message: Cause du vaginisme : « l'inconscient » ? Répondre en citant

le mieux c'est que vous scanner l'image que vous avez dessiné, et l’envoyer sur ce topique, Bien
si vous pouvez. ???
coxinelle, réessaye demain sans regarder l'image, si t'as oublié certaines partis, c'est forcement qu'ils "n'existe" pas encore pour toi. (je tiens ceci de mon psy, qui j’ai appelé aujourd hui. :W )
j’aimerais vraiment voir ton dessin, surtout le début, l’entrée du vagin. Bien

et xima ,t’as eu la réaction que j’attendez d’une vaginique,pas grave,j'etait comme toi. Razz
tu l’as fait ton dessin ?et il dis quoi ?

les filles!
Membre

MessagePosté le: 08/10/2009 07:00:45    Sujet du message: Cause du vaginisme : « l'inconscient » ? Répondre en citant

je vais essayer de le dessiner mais j ai du mal à le visualiser quand je ne l ai pas sous les yeux
Mais promis je vais le faire ( je suis nulle en dessin)
claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 08/10/2009 11:10:25    Sujet du message: Cause du vaginisme : « l'inconscient » ? Répondre en citant

Coxinelle a écrit:
je vais essayer de le dessiner mais j ai du mal à le visualiser quand je ne l ai pas sous les yeux

je te crois volontier!
c'est fou quand meme qu'on "imprime" pas hein? :non:
Membre

MessagePosté le: 08/10/2009 11:33:49    Sujet du message: Cause du vaginisme : « l'inconscient » ? Répondre en citant

c est vrai claudia je trouve ca dingue : c est pourtant pas difficile à retenir.....
claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 08/10/2009 11:43:47    Sujet du message: Cause du vaginisme : « l'inconscient » ? Répondre en citant

et ca te dis quoi?que tu n'arrive pas a le retenir.

Confirmé(e)

MessagePosté le: 08/10/2009 17:46:50    Sujet du message: Cause du vaginisme : « l'inconscient » ? Répondre en citant

Coucou claudia!

Qu'est ce que tu vx dire " xima ,t’as eu la réaction que j’attendez d’une vaginique,pas grave,j'etait comme toi "

tu l’as fait ton dessin ?et il dis quoi ?

Oui je l'ai fait mon dessin après quelques minutes comme je l'ai dit précédemment

J'ai su dessiner le vagin, les trompes, les ovaires par contre je n'ai pas su redessiner ou plutôt oublier la cavité utérine, le col utérin et le muscle utérin...

Par contre je ne sais pas scanner mon dessin, dsl....
Coxinelle
Membre

MessagePosté le: 08/10/2009 19:55:41    Sujet du message: Cause du vaginisme : « l'inconscient » ? Répondre en citant

Je n ai pas encore essayé de le dessiner, je viens de rentrer. demain promis
J ai fait mon premier dessin chez la sexo il n'était pas génial (c'etait un tout petit passage). et j ai fait le sexe de l homme bien plus gros .
Elle s'est bien rendu compte que je n'étais pas une experte . lol
ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 09/10/2009 10:46:10    Sujet du message: Cause du vaginisme : « l'inconscient » ? Répondre en citant

Mouahahahahahhhahahahaahah !!!!!!!!!!!!!!!!! Je me rends compte de mon ignorance en la matière, purée merci Claudia, c'est une super épreuve... Je vous raconte : comme vous le voyez, j'ai fait ça très très vite. Le vagin, aucun problème. Il me semble d'ailleurs assez large. Par contre, l'utérus, je savais pas où le mettre précisément, ni de quelle grandeur le faire !!! Quant aux ovaires, pareil, je savais pas bien à quoi les relier !!!! Donc moi mon problème, il me semble qu'il se situe plus au niveaux des organes "hauts". D'ailleurs tiens, c'est pas moi qui dis tout le temps que je sais pas si un jour je serai capable de faire des gosses, et qui suis terrorisée par l'accouchement?...
Bon, je vais essayer de m'améliorer. En regardant souvent le dessin original et en essayant de le redessiner plus tard.

Line
Fidèle

MessagePosté le: 09/10/2009 10:57:21    Sujet du message: Cause du vaginisme : « l'inconscient » ? Répondre en citant

C'est plus un vagin c'est un toboggan
J'essayerai de faire ça aussi un de ces jours, ça promet d'être... prometteur

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 09/10/2009 11:00:03    Sujet du message: Cause du vaginisme : « l'inconscient » ? Répondre en citant

C'est clair, je l'ai fait énorme le vagin !!!!!!!!!!!!!! C'est un message encourageant pour les pas-encore-guéries : quand on guérit, on guérit pour de bon !!!!!!!!!!
Line
Fidèle

MessagePosté le: 09/10/2009 11:10:18    Sujet du message: Cause du vaginisme : « l'inconscient » ? Répondre en citant

Toute ressemblance avec un célèbre personnage serait purement fortuite...

...

...

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 09/10/2009 11:25:57    Sujet du message: Cause du vaginisme : « l'inconscient » ? Répondre en citant

MOUAHAHAHAHHAAHHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHA
Terriiiible !!!!!! J'avais pas fait gaffe !!!!!!!!! Excellent vraiment, merci pour ce fou rire gratuit !!!
eryne
Traqueuse de cigogne

MessagePosté le: 09/10/2009 11:27:00    Sujet du message: Cause du vaginisme : « l'inconscient » ? Répondre en citant

C'est énorme!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 10:54:58    Sujet du message: Cause du vaginisme : « l'inconscient » ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation