FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Enfin guérie !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laïa
Nouveau membre

MessagePosté le: 03/09/2009 21:22:27    Sujet du message: Enfin guérie ! Répondre en citant

Bonsoir, je me permets de poster un message pour témoigner de ma guérison.
Je m'appelle Louise, j'ai 19 ans et je fréquentais le forum auparavant car je souffrais également de vaginisme.
Lire les messages de guérison me remonter parfois le moral c'est pourquoi j'espère que mon message pourra apporter un petit quelque chose à certaines personnes
Je me suis rendue compte de mon vaginisme quand j'ai essayé d'avoir des rapports sexuels avec mon premier amour, chose qui s'est révélé impossible, en vérité nous avons réussi 3/4 fois à faire l'amour ensemble, je ne m’explique pas pourquoi j’ai pu ces fois là. Au début lui et moi on se poser beaucoup de question pour comprendre ce qui m'arrivais, et seulement au bout d'un an j'en ai parlé à ma gynéco qui a enfin mis un mot sur ce qui se passais, je souffrais de vaginisme. Elle m'a conseillé de voir un sexologue, j'ai mi un peu de temps à prendre cette décision car du haut de mes 17 ans, j'avoue que sa me bloquer un peu et puis je l'ai fais pour mon couple et surtout pour moi. La veille du rendez-vous avec la sexo j'ai rompu avec mon copain, notre relation avais duré un peu plus d'un an, je crois que le vaginisme dont je souffrais a causé du tord a notre relation. Cependant malgré mon petit moral du a cette séparation j'ai bien pris conscience que ce problème persisterai donc il faillait vraiment que j'aille a ce rendez-vous chez la sexologue ne serait-ce que pour moi et mes relations futures.
J'ai donc été un peu suivi par une sexo, j'ai eu 5/6 rendez-vous, aux cours desquels nous avons discuté et réalisé des exercices de respiration, etc. Pour être honnête je n'ai jamais été très a l'aise au cours de ces rendez-vous et une fois que j'ai compris ce que je devais faire j'ai décidé d'arrêter les consultations et de continuer seule les exercices.

Viens ensuite les premiers pas de ma guérison, comme beaucoup de filles soufrant de vaginisme, mettre un tampon m'étais impossible, j'ai pourtant essayé un jour et là sa a marché, sa m'a donc redonné beaucoup de confiance en moi. Sa c'est passé environ 8 mois après la fin de mes rendez-vous avec la sexo, depuis chaque mois je mets des tampons et je me dis qu'enfin tout est fini Razz
Par la suite j'ai rencontré un garçon, j'ai pris la décision de ne pas lui parler de mon vaginisme et quand nous avons essayé de faire l'amour j'ai été agréablement étonné de constater qu'en je le pouvais! Notre histoire s'est terminée et j'avais peur que finalement le problème revienne et j'ai eu une autre histoire ou une fois de plus j'ai constaté que j'étais bien guérie de mon vaginisme! Sa fais 9 mois!

Pour ma part je ne sais pas vraiment pourquoi tout s'est "débloqué" comme sa d'un jour à l'autre, je pense au fond de moi que mes consultations et le fait de savoir de quoi je souffrais m'a beaucoup aidé c'est pourquoi j'encourage celles qui souffre de vaginisme à en parler avec un professionnel. J'ai mis du temps à le faire et je le regrette énormément, à cause de sa j'aurai toujours au fond de moi le regret de ne pas avoir eu de véritables relations sexuels avec mon premier amour!

Premièrement j'avais découvert ce forum qui m'avais beaucoup aidé, déjà constater que je n'étais pas seule et qu'on pouvait en guérir sa m'a fais beaucoup de bien, mais vraiment je pense que consulter quelqu'un peut être d'une grande aide

Je pensais vraiment ne jamais m'en sortir, la preuve est que ce n'est pas le cas. J'espère que mon témoignage pourra un peu aider, du moins redonné un peu de courage.
Ne baissez surtout pas les bras, croyez en vous et en cette guérison
Publicité

MessagePosté le: 03/09/2009 21:22:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 03/09/2009 21:53:04    Sujet du message: Enfin guérie ! Répondre en citant

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire ce témoignage...

Et félicitation pour ta guérison!!

Je te souhaite un long chemin heureux, désormais débarassée de ce foutu vagi!

Confused Confused Confused
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
Line
Fidèle

MessagePosté le: 04/09/2009 08:24:48    Sujet du message: Enfin guérie ! Répondre en citant

Merci d'avance posté pour nous redonner le moral

Et puis ça fait rêver cette guérison "miracle" Razz

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
cambridge
Membre

MessagePosté le: 04/09/2009 17:44:11    Sujet du message: Enfin guérie ! Répondre en citant

:pompom: Bravo pour ta guérison.
Merci pour ton témoignage.
Laïa
Nouveau membre

MessagePosté le: 11/09/2009 20:17:24    Sujet du message: Enfin guérie ! Répondre en citant

Si je peux apporter un petit quelque chose sa fais plaisir Razz

Et je ne sais pas si sa tiens du miracle en tout cas je pense que comprendre ce que j'avais, pouvoir mettre des mots sur ce problème, en parler et voir que je n'étais pas la seule et que d'autres pouvaient en guérir, je pense que c'est un tout qui m'a aidé.
Après je suis bien consciente que pour d'autres la voie de la guérison peut être beaucoup plus difficile et plus longue, et je vous souhaite à toutes pleins de bonnes choses!!!
Line
Fidèle

MessagePosté le: 12/09/2009 10:36:50    Sujet du message: Enfin guérie ! Répondre en citant

Line a écrit:
Merci d'avance posté pour nous redonner le moral

J'avais bu ce jour là moi ou quoi?

Encore merci pour le témoignage et les encouragements

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 12/09/2009 11:21:59    Sujet du message: Enfin guérie ! Répondre en citant

Merci à toi pour ce témoignage qui j'en suis sûre pourra permettre à d'autres filles de croire en leur guérison Bien

Je te souhaite que le meilleur Confused

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
cici
Invité

MessagePosté le: 07/04/2010 21:31:11    Sujet du message: Enfin guérie ! Répondre en citant

Félicitation en avant vers la liberté
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 03:50:32    Sujet du message: Enfin guérie !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation