FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Problème de flore vaginale ou mycose
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vulvodynies et autres maladies féminines -> Symptômes et traitements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laurence

MessagePosté le: 16/08/2009 17:44:43    Sujet du message: Problème de flore vaginale ou mycose Répondre en citant

Revue du message précédent :

oui, bien sûr, le mental entre en ligne de compte !
on développe une maladie à un endroit du corps qui est fragilisé.
si tu savais, depuis que je suis partie en vacances, j'ai mal tous les jours à un endroit différent de mon corps ! parfois ça m'use, parfois je prends mon mal en patience et je relativise.... parfois je me dis que j'ai 70 ans et pas 44 ! et parfois je me dis que c'est la vie, tout simplement...
heureusement que ma nièce de 5 ans est là !!! une petite fille vivante, souriante, heureuse, qui est notre rayon de soleil !!! et qui m'extraie momentanément de ce corps que j'ai l'impression de traîner depuis plusieurs mois...
Publicité

MessagePosté le: 16/08/2009 17:44:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floti
Nouveau membre

MessagePosté le: 09/03/2010 18:25:07    Sujet du message: Problème de flore vaginale ou mycose Répondre en citant

kikou
j'aimerai savoir comment reconnaitre une mycose (le doc m'a dit que ça en était une mais sans faire de prélévement) ou un problème de flore vaginal en vous lisant j'ai de gros doutes sur la mycose et je n'ai pas envie de faire subir à mon vagin un décapage si il n'en a pas besoin .
besoin vraiment de votre aide merci
mes symptomes: ça gratte c'est rouge j'ai des pertes plus importantes que d'habitube voilou
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 09/03/2010 18:31:24    Sujet du message: Problème de flore vaginale ou mycose Répondre en citant

Le mieux est vraiment de faire un prélèvement.

TU peux pas demander à ton médecin de le faire ?

Sinon une caractéristique qui fait pencher la balance : avoir des pertes bizarres : soit couleur inhabituelle (verdâtres par ex) soit malodorante.

A part cela, c'est dur d'être sure...

Moi par ex, en ce moment, j'ai des démangeaisons atroces. Avec la vulve rouge et irrité. Et bien le gynéco pense que ce n'est pas une mycose car pas de pertes bizarres. (prélèvement impossible car j'ai mes règles). Comme quoi !
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
floti
Nouveau membre

MessagePosté le: 09/03/2010 18:46:44    Sujet du message: Problème de flore vaginale ou mycose Répondre en citant

merci Tikokeliko
moi mes pertes sont un peu comme du lait caillé comme s'il y avait des morceaux je sais c'est pas trés avenant tout ça
Woman
Expert(e)

MessagePosté le: 02/09/2013 13:14:50    Sujet du message: Problème de flore vaginale ou mycose Répondre en citant

Bonjour à toutes !

Ce topic date un peu mais j'espère qu'il se rappellera à votre bon souvenir pour que vous puissiez m'aider.

Voilà mes symptomes : démangeaisons, pertes blanches plus abondantes et plus épaisses que d'habitudes et irritation. Ca m'était déjà arrivé il y a 2 ans et la gynéco m'avait prescrit TROPHIGIL à cette époque + la crème et le savon SAUGELA. Je continue ces deux derniers (le savon quotidiennement et la crème en cas de besoin après un rapport par exemple car je suis guérie de mon vaginisme depuis peu).

Est-ce que je dois utiliser à nouveau un probiotique comme TROPHIGIL (si vous connaissez GYNOPHILUS, dites m'en plus svp !) ? Ou bien autre chose comme des ovules vaginaux ? Ou bien les deux ?

Je voudrais tenter de me soigner seule (j'irais consulter dans 15 jours si pas d'amélioration).

MessagePosté le: 03/12/2016 01:22:01    Sujet du message: Problème de flore vaginale ou mycose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vulvodynies et autres maladies féminines -> Symptômes et traitements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation