FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Suite à un accouchement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tite bibitte
Nouveau membre

MessagePosté le: 15/07/2009 03:00:14    Sujet du message: Suite à un accouchement Répondre en citant

Bonjour

Je suis très heureuse d'avoir trouvé ce forum. Je vais enfin avoir quelqu'un a qui en parler et qui me comprendra. Je me sens extrêmement seule avec mon problème. Je vais essayé de faire une histoire courte.

J'ai 32 ans et je n'avais jamais eu de problème au niveau sexuel ou de problème lors de la pénétration jusqu'à il y a un an. Ma fille est née en avril 2008. J'ai commencé a avoir des doutes que quelques chose clochait quand j'ai eu mon rendez-vous post-accouchement avec ma gynéco. Je n'avais jamais, jamais dans ma vie ressenti une telle douleur. J'en ai même crié dans son bureau. Elle m'a dit que c'était encore très sensible et d'utiliser beaucoup de lubrifiant quand je reprendrais les relations avec mon mari.

C'est ce que nous avons essayé. Mais evidemment, c'était complètement impossible. Je ne comprenais pas ce qui se passait avec mon corps. Ça me rendait très malheureuse (et encore maintenant). Après quelques mois d'essais infructueux, j'ai repris rendez-vous avec mon médecin. Ce n'étais pas normal que 9 mois après mon accouchement j'aie encore aussi mal. C'est là qu'elle m'a diagnostiqué vagisnisme secondaire.

Elle m'a conseillé de voir une physiothérapeute. Ce que j'ai fait. Au début ça allait bien. Mes rendez-vous était rapprochés et il y avait réel progrès. Un doigt, deux doigts, la petite sonde. Elle a commencé a espacé les rendez-vous en me disant de faire les exercices à la maison presque tout les jours. C'est là que ça se gâte. Je n'arrive pas à faire les exercises à la maison. Manque de temps, manque d'intimité, manque de motivation... À chaque fois que je m'intale pour les faire j'ai instantanément mal au coeur et j'ai envie de pleurer. Et comme je ne fais pas assez souvent les exercises j'ai honte de retourner voir ma physio.

J'ai besoin d'être motivé et encouragée. Mon chum est très compréhensif et patient. Je l'adore.
J'ai essayé d'en parler à ma soeur et à ma meilleure amie mais j'ai tout de suite senti un grand inconfort.

Est-ce que je suis la seule à qui c'est arrivé suite à un accouchement? J'ai lu que certainne fille avait un bébé pour guérir leur vaginisme (en passant je trouve ce mot très laid!) mais dans mon cas c'est ce qui l'a causé. Et je déteste cette situation au plus haut point. J'aurais préféré avoir les deux jambes cassé.

Merci de m'avoir lu!
Tite bibitte
Publicité

MessagePosté le: 15/07/2009 03:00:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Line
Fidèle

MessagePosté le: 15/07/2009 07:28:17    Sujet du message: Suite à un accouchement Répondre en citant

Bonjour!

Pour ce qui est de l'accouchement etc, moi je ne peux rien dire vu que pour moi, ce n'est pas pour tout de suite. J'imagine cependant très bien la frustration.
La seule chose que je pourrais te conseiller, c'est de retourner chez le physio: celui-ci semblait te mettre en confiance et te faire progresser Bien Il ne faut pas te sentir coupable ou honteuse de ne pas faire tes exercices chez toi: tout le monde peut comprendre que la vie continue à avancer, avec ses projets, ses activités, qu'on a pas forcément le temps de s'accorder du temps pour faire les exos. Je ne pense pas que le physio te jugera, il a l'air professionnel... et puis surtout, c'est toi qui paie et c'est toi qui doit guérir, donc tu n'as vraiment aucun compte à lui rendre!

Bon courage

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
tuttifrutti
Confirmé(e)

MessagePosté le: 15/07/2009 18:27:29    Sujet du message: Suite à un accouchement Répondre en citant

coucou
Pe etre essayer de dédramatiser les exos...
Moi ma méthode c'est dilatateurs
Commencer avec la plus petite taille et avant tout essayer de se donner du plaisir.... Pkoi pas en faire avec ton petit ami...

T'as eu une episiotomie??

bizz

Tutti
Laurens
Expert(e)

MessagePosté le: 15/07/2009 20:02:01    Sujet du message: Suite à un accouchement Répondre en citant

Je ne suis pas médecin mais méfies-toi quand même du diagnostic. Moi perso je trouve ça bizarre que t'es devenue vaginique après un accouchement et en plus tu dis que t'as des fortes douleurs, je me demande si ce n'est pas un problème physique, une vulvodynie telle qu'une vestibulite par exemple qui aurait pu subvenir suite au traumatisme de l'accouchement sur tes muqueuses...Après c'est que mon avis perso et je répète que je ne suis pas médecin, je me base sur mon expérience perso, pendant 10 années tous les gynécos me faisaient croire que j'avais un vaginisme alors que j'avais une vestibulite...Je te conseille de peut-être consulter un autre médecin, histoire d'avoir un deuxième avis.
En général, après un accouchement, les muscles ont tendance à se relaxer et non pas à se contracter (d'où le fait que bcp de filles arrivent à guérir comme ça du vaginisme).
Tite bibitte
Nouveau membre

MessagePosté le: 16/07/2009 01:43:19    Sujet du message: Suite à un accouchement Répondre en citant

Salut et merci de m'avoir répondu!

tuttifrutti: Tu as raison, je dois apprendre à dé-dramatisé les excercices. Peut-être que je me mets trop de pression. Je devrais essayé de faire un peu de relaxation avant de commencer. Peut-être que j'aurais moins de maux de coeur. C'est quoi un dilatateur? Et non je n'ai pas eu d'épisiotomie mais j'ai déchiré au deuxième degré. Ça a bien cicatrisé mais la peau est encore extrêmement tendu.

Laurens: Je ne sais pas, en fait je n'ai jamais douté du diagnostique vu que je n'y connais pas grand chose... Embarassé Par contre la physiothérapeute que je voie croit également que c'est un vaginisme. Elle sent mes muscles très tendu. En fait, elle parle de fibres qui ne se seraient jamais relaxé après l'accouchement. C'est vraiment à l'intérieur que j'ai mal. À l'extérieur et tout juste à l'entrée ça va.
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 16/07/2009 07:04:17    Sujet du message: Suite à un accouchement Répondre en citant

@ Tite bibitte :

Voici à quoi ressemble un dilatateur (cela permet d'habituer progressivement le vagin à la pénétration) :

http://forum-vaginisme.xooit.com/t1692-Adresse-pour-commander-les-dilatateurs.htm

Confused
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
Line
Fidèle

MessagePosté le: 16/07/2009 07:32:41    Sujet du message: Suite à un accouchement Répondre en citant

Pour dédramatiser ce truc, on pourrait peut-être commencer par lui changer son nom! Dilatateur, c'est vraiment horrible je trouve Shocked

Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 16/07/2009 08:50:13    Sujet du message: Suite à un accouchement Répondre en citant

Line a écrit:
Pour dédramatiser ce truc, on pourrait peut-être commencer par lui changer son nom! Dilatateur, c'est vraiment horrible je trouve Shocked

Il y en a qui appelle cela des "bougies". Mais je suis pas très fan.

moi je suis pour "mes saucisses en plastiques"!

Oki...
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 16/07/2009 09:40:11    Sujet du message: Suite à un accouchement Répondre en citant

Bienvenue Tite bibitte ! Confused

Pourquoi te sens-tu aussi mal par rapport aux exercices ? Culpabilité ? Impression que ce n'est pas normal d'avoir à faire tout ça ?
Tite bibitte
Nouveau membre

MessagePosté le: 17/07/2009 01:59:19    Sujet du message: Suite à un accouchement Répondre en citant

Salut!

Alors pour les dilatateurs Embarassé et bien j'en ai un. Sauf que j'appelais cela une sonde. J'ai celui qui fait la grosseur de deux doigts environ. C'est ma physio qui me l'a vendu. Si j'étire bien la peau de ma cicatrice avant et que je prépare le terrain (hehehe) la pénétration se fait quand même bien. C'est lors de la sortie que je ressent une brulure atroce. Bizarre non?

tikokelico: Laughing saucisses de plastiques Bien

Bunny: Je crois que tu as mis le doigt sur le problème. Pourquoi est-ce que ça m'arrive. Pourquoi est-ce que je dois faire tout faire ça. Pourquoi est-ce que ça ne guéri pas tout seul? Et ça me mets très mal à l'aise, même si je suis seule, de me coucher sur le lit avec mon dilatateur, mon lubrifiant et mes gants de plastiques. Juste à y penser j'ai un léger mal de coeur. Je repousse sans cesse le moment et un beau jour je me réveille et ça fait un mois et demi que je n'ai rien fait. Et c'est à ce moment que la culpabilité s'amène.

Je sais qu'il n'y a que moi qui peut remédier à cette situation et que la majorité d'entre vous ont des problèmes bien plus graves que le mien. Mais si vous saviez à quel point ça me fait du bien de pouvoir enfin à parler. J'en ai les larmes aux yeux. Merci.

Tite bibitte
Line
Fidèle

MessagePosté le: 17/07/2009 07:41:47    Sujet du message: Suite à un accouchement Répondre en citant

Il faudrait peut-être travailler sur ce côté désespoir/culpabilité avant ou parallèlement aux exos pratiques... Tant que la tête dira "non, c'est pas normal, il n'y a pas de raison de faire ça", je doute que ça fonctionne très bien. A mon avis il faut passer par une phase d'une certaine résignation et, en fonction de ton histoire, d'un remerciement. Dire "ok, mon corps c'est refermé. Bon. C'est pas grave, d'autant qu'il a probablement fait ça pour me protéger. Donc, cher corps, merci mais là, ça va aller, je reprends le contrôle!" Fier

Peut-être que quand tu fais les exos, il faut y aller plus doucement aussi? Pas se mettre au lit, respirer deux secondes et puis hop, c'est parti, on essaie de rentrer ce machin... Tu peux peut-être essayer au début de te coucher juste pour te relaxer, t'accorder 20 minutes pendant lesquelles tu prends ton dilatateur à côté de toi pour t'habituer à sa présence mais sans l'utiliser, juste pour te relaxer, éventuellement avec des caresses externes avec tes mains. De cette façon, le moment-exercice ne sera pas associé à "essai de pénétration" mais à "moment de détente". Et après quelques fois où tu sentiras que tu ne redoutes plus ce moment, que ca ne te serres plus le coeur, alors, seulement introduire le dilatateur dans ce moment intime. Peut-être d'abord juste te caresser avec de manière superficielle, de plus en plus proche de la zone sans pour autant essayer de rentrer. Ne tenter enfin la pénétration que lorsque tout ceci sera assimilé...

Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 19/07/2009 11:12:26    Sujet du message: Suite à un accouchement Répondre en citant

Bonjour ! Confused
Tu sais, il n'y a pas vraiment de pourquoi. Tu n'as pas choisi d'avoir ce problème, ça arrive, voilà tout. Un accouchement c'est traumatisant pour l'organisme et pour tes muscles en particullier. Donc maintenant ça manque un peu de détente et d'élasticité... c'est tout ! Si tu avais eu une césarienne, tu trouverais normal que ton ventre tire un peu et que tu ne puisse pas tout faire comme avant pendant un certain temps, non ? Là c'est un peu pareil, avec en plus le fait que tu ne t'attendais pas à ça...
La douleur au retrait du dilatateur, j'ai connu aussi. C'est dû au fait que quand on a du plaisir, le vagin se contracte... et donc à la sortie ça coince (moi j'avais même l'impression que ça faisait ventouse à l'intérieur, ce n'est pas la sensation la plus agréable que je connaisse !).
Line a 100% raison sur la façon de percevoir les exercices. Essaie de voir ça comme une rééducation, un moment où tu prends soin de toi et de ton corps. Après tout ça n'est pas faux, il s'agit de réhabituer tes muscles et ton esprit à la pénétration. En y allant doucement ça va se faire !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 03:49:56    Sujet du message: Suite à un accouchement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation